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YZ450F problème démarrage
dorian40
posté 22 Jun 19 à 14:06
Message #1


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Bonjour a tous ,

J'ai un soucie sur ma YZ450F de 2011 , il a de sa 2 semaine environ je fessait une petite session avec des amis tout aller très bien jusqu’à que j’arrête la moto 15 minute pour faire une petite pause, ont une pause est la je veux démarrer la moto est la surprise il ma fallut 10 minute a kicker pour que la moto démarre.
Depuis se jour pour faire démarrer la moto c'est un calvaire 10 minute a kicker pour la démarrer , une fois qu'elle est démarrer elle tourne parfaitement bien , si je l’arrête 5 minute elle démarre très bien si la coupe 15 minute c'est l'enfer a re démarrer
Alors se que j'ai commencer a contrôler est a changer , bougie neuve , contrôle du jeu au soupape plus rectification du jeu qui avais légèrement bouger sur une soupape d'échappement mais idem problème toujours la
Alors la je sèche un peu je pensé a un problème de pompe a essence qui se désamorce ou qui envoie pas assez de pression , mais pour l'instant je n'ai pas l'embout pour contrôler la pression de la pompe
Si quelqu’un a d'autre piste ou autre pour m'aidez un peu ?
Merci a vous
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gaetancop
posté 25 Jun 19 à 08:26
Message #2


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et quand tu roule, elle tourne nickel ?
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dorian40
posté 26 Jun 19 à 21:53
Message #3


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Citation (gaetancop @ 25 Jun 19 à 09:26 ) *
et quand tu roule, elle tourne nickel ?

Bonjour , oui vraiment aucun soucie une merveille même , pas de perte de puissance , prend très bien c'est tour
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FURY MX
posté 28 Jun 19 à 15:39
Message #4


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Et ton piston + segment sa en est ou ?
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dorian40
posté 28 Jun 19 à 23:11
Message #5


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Citation (FURY MX @ 28 Jun 19 à 16:39 ) *
Et ton piston + segment sa en est ou ?

Moteur complet 40H
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FURY MX
posté 29 Jun 19 à 12:43
Message #6


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Citation (dorian40 @ 29 Jun 19 à 00:11 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Jun 19 à 16:39 ) *
Et ton piston + segment sa en est ou ?

Moteur complet 40H





C'est pas énorme pour une 450 mais des segment usée ou mal tiercé pourrait provoqué un manque de compression et une difficultée a démarée... et vu la puissance de l'engin tu n'aurais pas senti un manque de puissance
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dorian40
posté 29 Jun 19 à 14:56
Message #7


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Citation (FURY MX @ 29 Jun 19 à 13:43 ) *
Citation (dorian40 @ 29 Jun 19 à 00:11 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Jun 19 à 16:39 ) *
Et ton piston + segment sa en est ou ?

Moteur complet 40H





C'est pas énorme pour une 450 mais des segment usée ou mal tiercé pourrait provoqué un manque de compression et une difficultée a démarée... et vu la puissance de l'engin tu n'aurais pas senti un manque de puissance


Possible , mais j'aurais toujours une difficulté pour la démarrer je pense ? pas comme le cas la ? Tu saurais ou je peux trouver la valeur constructeur pour la compression car je ne la trouve pas sur internet , si une personne a sa je peux prendre ma compression avant de démonté
Merci
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FURY MX
posté 29 Jun 19 à 17:08
Message #8


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Citation (dorian40 @ 29 Jun 19 à 15:56 ) *
Citation (FURY MX @ 29 Jun 19 à 13:43 ) *
Citation (dorian40 @ 29 Jun 19 à 00:11 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Jun 19 à 16:39 ) *
Et ton piston + segment sa en est ou ?

Moteur complet 40H





C'est pas énorme pour une 450 mais des segment usée ou mal tiercé pourrait provoqué un manque de compression et une difficultée a démarée... et vu la puissance de l'engin tu n'aurais pas senti un manque de puissance


Possible , mais j'aurais toujours une difficulté pour la démarrer je pense ? pas comme le cas la ? Tu saurais ou je peux trouver la valeur constructeur pour la compression car je ne la trouve pas sur internet , si une personne a sa je peux prendre ma compression avant de démonté
Merci



Peut être qu'en la laissant refroidir 15mn sa soit suffisant pour que les segments ne se plaque pas de façon optimum le cylindre et provoquerai un manque de compression et que en chauffant le jeu piston cylindre se réduise suffisament pour avoir une bonne étanchéité

La valeur de compression doit être inscrite dans la revue technique
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dorian40
posté 29 Jun 19 à 23:59
Message #9


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Citation (FURY MX @ 29 Jun 19 à 18:08 ) *
Citation (dorian40 @ 29 Jun 19 à 15:56 ) *
Citation (FURY MX @ 29 Jun 19 à 13:43 ) *
Citation (dorian40 @ 29 Jun 19 à 00:11 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Jun 19 à 16:39 ) *
Et ton piston + segment sa en est ou ?

Moteur complet 40H





C'est pas énorme pour une 450 mais des segment usée ou mal tiercé pourrait provoqué un manque de compression et une difficultée a démarée... et vu la puissance de l'engin tu n'aurais pas senti un manque de puissance


Possible , mais j'aurais toujours une difficulté pour la démarrer je pense ? pas comme le cas la ? Tu saurais ou je peux trouver la valeur constructeur pour la compression car je ne la trouve pas sur internet , si une personne a sa je peux prendre ma compression avant de démonté
Merci



Peut être qu'en la laissant refroidir 15mn sa soit suffisant pour que les segments ne se plaque pas de façon optimum le cylindre et provoquerai un manque de compression et que en chauffant le jeu piston cylindre se réduise suffisament pour avoir une bonne étanchéité

La valeur de compression doit être inscrite dans la revue technique

Le problème c'est que non ,j'ai chercher 2 fois mais rien trouver a part le taux de compression qui n'est pas la même chose, mais bon je pense comme toi tout a l'heure j'ai essayer de la démarrer je me suis acharné sur le kick, mettre que des coup de kick a la suite sans m’arrêtez enfin je sais pas trop comment l’expliquer et du coup elle démarre vers 5-6 eme coups donc je pense que le moteur ...
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FURY MX
posté 30 Jun 19 à 19:52
Message #10


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C'est la seule chose qui me vient a l'esprit pour le moment mais je doute quand même que sa soit sa... si le jeu aux soupapes est bon , que la distri et bien calé , c'est que sa vient de plus bas dans le moteur

Tu utilise quoi comme essence , 95 ou 98 ? voir même du 100 ou 102 si tu trouve pourquoi pas...
Certain ont eu des problèmes de combustion avec le 95 et aucun soucis avec le 98 mais c'était sur des 2temps...
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dorian40
posté 30 Jun 19 à 21:27
Message #11


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Citation (FURY MX @ 30 Jun 19 à 20:52 ) *
C'est la seule chose qui me vient a l'esprit pour le moment mais je doute quand même que sa soit sa... si le jeu aux soupapes est bon , que la distri et bien calé , c'est que sa vient de plus bas dans le moteur

Tu utilise quoi comme essence , 95 ou 98 ? voir même du 100 ou 102 si tu trouve pourquoi pas...
Certain ont eu des problèmes de combustion avec le 95 et aucun soucis avec le 98 mais c'était sur des 2temps...


Je mais que du 98 , si jy vais rapido sur le kick sans laissez de laps de temps elle démarre alors je c'est pas trop vers ou allez chercher pour se problème
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Cyril44
posté 1 Jul 19 à 07:42
Message #12


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Saut, je pencherai plus pour un manque de pression au niveau de l'injecteur (pompe bouché...), un TPS peut être déréglé, utilise tu un filtre au niveau de ton remplissage réservoir ?
Je suppose que tu dois avoir aussi une crépine au niveau de ta pompe, à voir si elle n'est pas obstruée.
Bien vérifier sa mise a l'air libre de ton réservoir aussi.
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dorian40
posté 1 Jul 19 à 12:27
Message #13


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Citation (Cyril44 @ 1 Jul 19 à 08:42 ) *
Saut, je pencherai plus pour un manque de pression au niveau de l'injecteur (pompe bouché...), un TPS peut être déréglé, utilise tu un filtre au niveau de ton remplissage réservoir ?
Je suppose que tu dois avoir aussi une crépine au niveau de ta pompe, à voir si elle n'est pas obstruée.
Bien vérifier sa mise a l'air libre de ton réservoir aussi.


Oui je mais un filtre a chaque fois que je mais le plein mais bon , j'ai démonter ma pompe hier pour voir l'état du filtre mais je n'ai pas pu le démontez complètement il n'avais pas l'air boucher je l'ai quand même nettoyer comme j'ai pu
J'ai déjà contrôler le TPS RAS de se coté la , j'ai quand même commandé une pompe pour ne pue avoir de doute avec . Si se n'est pas sa je me pencherais vers le moteur
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Cyril44
posté 1 Jul 19 à 21:40
Message #14


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Citation (dorian40 @ 1 Jul 19 à 13:27 ) *
Citation (Cyril44 @ 1 Jul 19 à 08:42 ) *
Saut, je pencherai plus pour un manque de pression au niveau de l'injecteur (pompe bouché...), un TPS peut être déréglé, utilise tu un filtre au niveau de ton remplissage réservoir ?
Je suppose que tu dois avoir aussi une crépine au niveau de ta pompe, à voir si elle n'est pas obstruée.
Bien vérifier sa mise a l'air libre de ton réservoir aussi.


Oui je mais un filtre a chaque fois que je mais le plein mais bon , j'ai démonter ma pompe hier pour voir l'état du filtre mais je n'ai pas pu le démontez complètement il n'avais pas l'air boucher je l'ai quand même nettoyer comme j'ai pu
J'ai déjà contrôler le TPS RAS de se coté la , j'ai quand même commandé une pompe pour ne pue avoir de doute avec . Si se n'est pas sa je me pencherais vers le moteur


T'as aussi un condo qui est la pour charger ta pompe, si il est faiblard, ta pompe ne peut pas atteindre sa pression. Le truc c'est de kicker 5-6 fois dans le vide sans forcer pour charger ton condo avant de donner le vrai coup de kick pour démarrer.
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dorian40
posté 1 Jul 19 à 22:32
Message #15


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Citation (Cyril44 @ 1 Jul 19 à 22:40 ) *
Citation (dorian40 @ 1 Jul 19 à 13:27 ) *
Citation (Cyril44 @ 1 Jul 19 à 08:42 ) *
Saut, je pencherai plus pour un manque de pression au niveau de l'injecteur (pompe bouché...), un TPS peut être déréglé, utilise tu un filtre au niveau de ton remplissage réservoir ?
Je suppose que tu dois avoir aussi une crépine au niveau de ta pompe, à voir si elle n'est pas obstruée.
Bien vérifier sa mise a l'air libre de ton réservoir aussi.


Oui je mais un filtre a chaque fois que je mais le plein mais bon , j'ai démonter ma pompe hier pour voir l'état du filtre mais je n'ai pas pu le démontez complètement il n'avais pas l'air boucher je l'ai quand même nettoyer comme j'ai pu
J'ai déjà contrôler le TPS RAS de se coté la , j'ai quand même commandé une pompe pour ne pue avoir de doute avec . Si se n'est pas sa je me pencherais vers le moteur


T'as aussi un condo qui est la pour charger ta pompe, si il est faiblard, ta pompe ne peut pas atteindre sa pression. Le truc c'est de kicker 5-6 fois dans le vide sans forcer pour charger ton condo avant de donner le vrai coup de kick pour démarrer.


Oui je n'y avais absolument pas du tout pensé a celui la je vais essayer se week end voir se que sa donne merci a vous
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dorian40
posté 12 Jul 19 à 18:17
Message #16


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Bonjour,
je reviens au nouvel un peu tard car je n'y pensait absolument pue , du coup c'était bien la pompe a essence le problème , la moto démarre très très bien maintenant
Merci a vous de votre aide
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Cyril44
posté 12 Jul 19 à 19:15
Message #17


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Citation (dorian40 @ 12 Jul 19 à 19:17 ) *
Bonjour,
je reviens au nouvel un peu tard car je n'y pensait absolument pue , du coup c'était bien la pompe a essence le problème , la moto démarre très très bien maintenant
Merci a vous de votre aide


Impeccable, j’étais pas loin avec ma supposition de pompe bouchée.
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dorian40
posté 12 Jul 19 à 20:11
Message #18


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Citation (Cyril44 @ 12 Jul 19 à 20:15 ) *
Citation (dorian40 @ 12 Jul 19 à 19:17 ) *
Bonjour,
je reviens au nouvel un peu tard car je n'y pensait absolument pue , du coup c'était bien la pompe a essence le problème , la moto démarre très très bien maintenant
Merci a vous de votre aide


Impeccable, j’étais pas loin avec ma supposition de pompe bouchée.


Oui , j'avais un fort doute aussi sur elle , mais c'est genre de problème comme sa c'est quand même galère sa peut venir de plein chose comme la pompe ,injecteur , Electronique, moteur donc tes obliger de commencer par quelque chose a un moment biggrin.gif
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Maxx
posté 14 Jul 19 à 14:06
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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C'est pour ça que depuis l'apparition de l'injection sur les motos de cross (et je l'ai dit plusieurs fois ici sur le forum) il faut utiliser ce genre de produit.

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