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Avancer Guidon sur tés de fourche
25MX
posté 19 Jul 19 à 11:30
Message #1


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Bonjour à tous,

D'origine, sur les tés de fourche YZF il y a 2 trous pour positionner son guidon plus en avant ou plus en arrière.

Savez-vous à partir de quelle taille il est préconisé d'utiliser la position plus avant du guidon sur les tés, car je crains que cela décale ma position sur la moto.

Avez-vous des avis ou pratique ?

PS : j'ai vu que pour les essais Yam en Allemagne, Yamaha europe monte les guidons systématiquement sur la position la plus avant
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Maxx
posté 19 Jul 19 à 14:31
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Alors pour répondre à ta question, je mesure 1m93 et j'ai des tés XTrig sur ma moto avec des possibilités de réglages énormes.
Au niveau des pontets j'ai 3 positions sur le té sup et les pontets sont également réglables en hauteur et aussi retournable pour pouvoir avancer ou reculer la position, bref y'a du réglage.
J'ai également changer l'offset des tés en changeant la position de la colonne de direction et son angle, pour choisir la position ou j'ai le + de maniabilité afin d'avoir une moto "moins lourde" du moins plus joueuse car le 450 CRF c'est plutôt un camion d'origine du moins pour moi.

donc pour ma taille, j'ai laisser les pontets en position centrale mais retournés vers l'avant (+ 1.5 cm environ) , parcontre moi qui aimais (à l'époque) rouler avec un guidon bas (mais bon y'avais pas trop de choix de réglages dans les années 80) , j'ai essayer la position la plus haute des pontets et je dois dire qu'en position debout, je suis moins plier en deux, même si je suis encore pas assez droit, mais peux pas faire plus haut à part monter un guidon FMX , et ça heuuuu ...



Pour la position la plus en avant sur le té, je testerais ça quand je reprendrais la moto en janvier 2020 car je suis en pause cette année cause santé, mais là c'est pas mal, plus d'ampoules et moins de crampes (mais ça je sais qu'il faut que je serres moins le guidon, sauf que le 450 quand tu ouvres ça pousse et faut s'accrocher tongue.gif )

La position en arrière c'est pour avoir le centre de gravité du corps plus en arrière et donc gagner en stabilité, la position centrale = neutre, la position la plus en avant c'est pour avoir le centre de gravité du corps plus en avant et donc gagner en maniabilité.

Ca peut bien évidement jouer aussi avec la taille du pilote et donc de la longueur de ses bras, mais après là il n'y a pas d'autres choix que de tester.
Donc c'est ce que je te dis de faire, tu testes et tu vois si tu te sent mieux sur la moto, il n'y a que comme ça que tu pourras valider ou non ce choix wink.gif
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gaetancop
posté 20 Jul 19 à 10:07
Message #3


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En effet il faut vraiment essayer pour se faire une idée. une position de guidon ca reste assez personnel.

Perso, j'aime bien avec un guidon assez bas en position neutre (au niveau des trait du guidon) mais plutot vers l'avant.

Sur certainement moto d'origine, les pontet sont excentré. Cela te permet de placer ton guidon soit plus ou moins vers l'avant dans changer ton pontet de trou mais juste en le retournant.

Un guidon placé à l'avant t'aidera à virer plus facilement.
et vers l'arrière... je dirai plus pour la boue ou le sable pour gagner de la traction??

en tout, il n'y a pas de secret, il faut essayer pour se faire une idée

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old mx
posté 26 Jul 19 à 07:58
Message #4


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tout dépend de ta morphologie et de ton pilotage il faut faire des essais pour trouver la meilleure position , dans les années 70 début 80 on roulait avec des guidons bas et une position neutre ensuite les motos et les circuits on évolué on a vu des guidons avancés sur les pontets et relevés américan style , les italiens avaient des guidons droits relevés et position neutre , aujourd'hui on reviens avec une position à peine bas et vers le réservoir du fait des circuits rapides et des vagues , à toi de trouver les bon compromis
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