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Restauration 125 TY 84
Kiksystem
posté 24 Sep 19 à 20:59
Message #31


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Le joint papier apporte une épaisseur qui n'est pas prévu d'origine... Si tu me dit que c'est du costaud ça m'inquiète pas alors smile.gif

Pour la peinture du cadre quelqu'un a déjà retirer la peinture autrement qu'en sablant, je peux pas bouger de chez moi ça m'agace un peu cette histoire...
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nico83
posté 24 Sep 19 à 21:45
Message #32


StantonMania
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Lampe à souder pour faire cloquer et brosse métallique xwhistling.gif
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FURY MX
posté 24 Sep 19 à 21:58
Message #33


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Quand y'a un joint papier d'origine on remonte un joint papier et quand y'a de la pâte on remonte a la pâte

Le truc c'est qu'il se peut qu'il y ait une épaisseur de joint a respecter qui donne un certain jeu au pièce et qui serai faussé si le joint est +/- épais , donc a moin de connaitre l'épaisseur du joint d'origine...


Tu peut soit tout poncer a la main ou effectué un décapage thermique comme la mentionné nico ou alors décapage chimique
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Kiksystem
posté 24 Sep 19 à 22:09
Message #34


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Il n'y a pas de joint entre ces deux carter. Il y avait une pâte silicone. Donc j'ai commandé la 518 on verra bien smile.gif

Pour le cadre bah écoute... on va tester le décapeur!
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nico83
posté 25 Sep 19 à 07:36
Message #35


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Citation (Kiksystem @ 24 Sep 19 à 23:09 ) *
Il n'y a pas de joint entre ces deux carter. Il y avait une pâte silicone. Donc j'ai commandé la 518 on verra bien smile.gif

Pour le cadre bah écoute... on va tester le décapeur!



avec le décapeur, à mon avis tu va te faire bien chier. Fais le à la lampe à souder. ça ira beaucoup plus vite.
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FURY MX
posté 25 Sep 19 à 07:52
Message #36


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L'avantage de la loctite 518 c'est qu'elle est aérobie donc on a pas besoin de se préssé pour refermer les carters en plus comme elle est en seringue on met juste ce qu'il faut

Tu peut acheter du décapant chimique que tu auras juste a appliqué au pinceau et laisser agir puis a brossé par la suite et sa sera nickel
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Maxx
posté 25 Sep 19 à 11:38
Message #37


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Kiksystem @ 24 Sep 19 à 21:59 ) *
Pour la peinture du cadre quelqu'un a déjà retirer la peinture autrement qu'en sablant, je peux pas bouger de chez moi ça m'agace un peu cette histoire...



Oui moi sur le 85 YZ de mon fils et dans les années 80 sur mes motos.

parcontre ça prend du temps , de l'argent, de l'énnervement etc.. et au final avec le décapant, papier de verre, gratounette, acétone, brosse sur perceuse ... puis ensuite les bombes d'aprêt , de peinture et de vernis.. ça aurrait couter moins cher de faire sabler et repeindre en époxy.

Image attachée
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Kiksystem
posté 26 Sep 19 à 10:46
Message #38


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Ouais mais toi t'es un psychopathe Maxx laugh.gif Je verrai une fois propre ce que je vais faire wink.gif

Premier essai fait à la brosse hier. Ce n'est pas de l'epoxy mais un laquage tout simple donc ça part très facilement.
Madame m'a aider à démonter le faisceau, les roues, les plastique pendant que j'étais sur le moteur. Donc elle fera le cadre pendant que je remontrai le moteur. Et oui cette moto c'est une affaire de famille biggrin.gif
Les roulements sont tous arrivés donc j'espère bien avancer ce weekend smile.gif
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Kiksystem
posté 27 Sep 19 à 21:42
Message #39


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Premiers essai au décapant ce soir. J'ai posé 10min le décapant et frotté au spontex. Le résultat est clair: ça ne pas être long wink.gif xthumbup.gif

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nico83
posté 28 Sep 19 à 07:57
Message #40


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prend une lampe à souder. brûle la peinture jusqu’à la cloquer. après tu brosse avec la brosse métallique. ça ira quand même plus vite
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Kiksystem
posté 28 Sep 19 à 15:16
Message #41


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Je suis pas si sûr...
Le je pause le décapant au pinceau. Je fais autre chose pendant 1/2h et après je gratte à peine ça part même avec un chiffon!!
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Maxx
posté 28 Sep 19 à 23:40
Message #42


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Citation (Kiksystem @ 26 Sep 19 à 11:46 ) *
Ouais mais toi t'es un psychopathe Maxx laugh.gif



Je crois que c'est contagieux alors xwhistling.gif

tu en prends bien la voie laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Kiksystem
posté 30 Sep 19 à 17:51
Message #43


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Non je la mets juste roulante et propre pas de prise de tête. J'ai ouvert le moteur il est neuf... aucune usure... Les roulements je Les change car c'est ouvert mais j'aurai pu laisser tel que c'était. Ça va que les roulements je ne les paie quasiment pas...

Je vais devoir fabriquer mon câble d'accélérateur moi même avec le Y qui part vers le carbu et vers la pompe à huile.

J'ai brossé les carter ce weekend et préparé le pièces à microbiller. Des que je retourne au boulot je ferai ça un soir. Donc pas avant 15J je pense car toujours bloqué chez moi...

Ça avance doucement mais comme je le souhaite. Le plus dur pour moi c'est de refaire tout le faisceau... L'élec et moi c'est un très longue histoire... laugh.gif

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Maxx
posté 2 Oct 19 à 21:45
Message #44


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Citation (Kiksystem @ 30 Sep 19 à 18:51 ) *
L'élec et moi c'est un très longue histoire... laugh.gif


n'y mets pas le feu cette fois tongue.gif
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Kiksystem
posté 6 Oct 19 à 21:11
Message #45


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Ahah laugh.gif

Voilà le moteur est bientôt fini plus qu'à monter des disques embrayage neuf et reposer le cylindre que je dois repeindre au boulot ! J'ai vraiment hâte de voir ça tourner smile.gif





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nico83
posté 7 Oct 19 à 08:02
Message #46


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Il st vraiment beau ce moteur, ca promets rolleyes.gif rolleyes.gif
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Kiksystem
posté 7 Oct 19 à 08:57
Message #47


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Il faut prendre le temps il était très encrassé...

Beaucoup d'amour et de l'huile de coude !!! Si quelqu'un a une adresse je vais bientôt être en rupture...  laugh.gif

Cette semaine je fais une grosse campagne de microbillage au boulot et peinture epoxy si j'ai le temps... La ça va commencer à bien avancer wink.gif

Et au passage, toute la visserie, qui est d'origine, est en Inox! Donc encore une fois, c'est bien la preuve quele le grippage Inox/Alu c'est un mythe... Je n'avais pas une seule vis de grippé, bien au contraire... wink.gif
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Kiksystem
posté 14 Oct 19 à 06:40
Message #48


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J'en ai enfin fini avec le bas moteur smile.gif







(J'arrive pas à mettre les images droite... j'ai beau les retourner elle se mettent toujours à 90... )

Maintenant je m'attaque au haut moteur, microbillage et je vais aviser après... D'origine il est peint en noir mais je me laisserait bien tenter à le laisser microbiller. On verra une fois le boulot préparé.

Le cadre quant à lui n'est plus entre mes mains je le dépose au boulot pour sablage et peinture. wink.gif
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nico83
posté 14 Oct 19 à 06:43
Message #49


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Ah tu en a eu marre de frotter le cadre smile.gif smile.gif

En tout cas il est beau ce bas moteur . Ont dirai sorti de chez Yam.
Si le reste du TY est aussi soigné que ca , tu va avoir une TY qui va valoir des sousous. Faudra la garder
Bon moi j'attends le suite smile.gif smile.gif smile.gif
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Kiksystem
posté 17 Oct 19 à 11:14
Message #50


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Non elle ne sera jamais vendu celle ci. C'est la machine de mon grand père, première main donc on va la garder bien au chaud. Et en attendant c'est ma mère qui se baladera avec smile.gif
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Kiksystem
posté 19 Oct 19 à 23:41
Message #51


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Pendant que je microbille les pièces tout les jours après le boulot... (oui c'est long!!!)

J'ai décidé de m'occuper de la fourche. Je pense que c'est la première fois qu'elle a été ouverte... laugh.gif

Rien de particulier, changement des SPI qui sont en bon état mais un peu craqué...
J'ai juste une une frayeur lorsque j'ai désassembler les tubes il me manquait un ressort sur un tube... Bon finalement il est resté bloqué dans le tube. Donc tout va bien égouttage en cours pour un gros nettoyage au nettoyant frein demain wink.gif

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Kiksystem
posté 9 Nov 19 à 16:27
Message #52


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Le moteur est enfin fini! Prêt à démarrer smile.gif

Idem pour la fourche. Reste plus que la partie cycle ! Ça devrai être le plus long...







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raticalboul
posté 10 Nov 19 à 08:44
Message #53


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Salut Kick
Presque fini, reste le carburateur et le ''kick'' et tu peux l'exposer sur une étagère.
En voyant le guidon Bihr j'en ai un en commande depuis début Août et toujours rien. Je ne sais pas si c'est Bihr ou mon revendeur qui a des problèmes.
A+JP
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Kiksystem
posté 11 Nov 19 à 14:30
Message #54


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J'ai tout mais compliqué de remonter dans le moteur avec le matos. Il le reste plus que le cadre et je peux tout remonter. Après j'aurai le travail sur les plastiques...

Pressé de la voir tourner smile.gif
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nico83
posté 11 Nov 19 à 17:51
Message #55


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Ont dirai qu'il est neuf. vraiment beau. bravo
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Kiksystem
posté 19 Jan 20 à 00:29
Message #56


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Ça faisait un bon moment que je pouvais pas trop bosser sur le TY suite à des problèmes santé...

Et maintenant ça avance, mais le plus long est à venir...

Donc le cadre peint, c'était long mais le résultat est top smile.gif



Installation du moteur. J'ai bien flippé, fallait pas accrocher sur le cadre suite à la peinture du moteur laugh.gif



Remise à neuf du faisceau, les cosses unitaire était encrassé, jaune, et du scotch de partout... Ces connecteur étanche sont vraiment top et simple à mettre en place. J'adhère totalement et pas cher... 1€ le paquet de 10... Et vous avez des simple, double, trique, quadruple...... jusqu'à 10 si vous voulez smile.gif

Le lien: https://a.aliexpress.com/_UN5Dr



Montage à blanc des nouvelles roues, j'adore, je pense que les jantes noires c'est une très bonne idée wink.gif





Voilà maintenant je m'attaque au plus gros, remise en état des plastique et là il y a du temps à passer... ensuite le pot. Pas évident non plus, j'espère qu'il va bien se refaire wink.gif
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raticalboul
posté 19 Jan 20 à 08:54
Message #57


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Salut Kick, la refaire a l'origine c'est mieux mais si t'as fait les jantes en noir tu peux chromer le pot.
Bonne santé a toi.
A+JP
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Kiksystem
posté 19 Jan 20 à 09:52
Message #58


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En fait les deux jantes étaient en sale état. L'avant complètement plié... Donc j'ai trouvé pour 60€ une paire repeinte donc j'en ai profité smile.gif
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gaetancop
posté 19 Jan 20 à 11:33
Message #59


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Joli travail !! Elle va finir plus belle qu'une neuve de l'époque à cette allure là ...

tu vas jamais oser la mettre dans la terre après !??
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Kiksystem
posté 19 Jan 20 à 11:56
Message #60


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Ce n'est pas moi qui vais en profiter c'est pour ma mère wink.gif
Et si il faut smile.gif
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