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FredSter
posté 14 Jan 20 à 21:23
Message #1


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Bonsoir,

J'ai besoin de vos connaissances.

Je suis à la recherche de renseignement pour choisir ma future monture.

Mon utilisation sera surtout pour m'initier aux joies du tout terrain et de la glisse.

Je ne cherche pas forcément la puissance juste de quoi m'amuser sans me prendre la tête.

Je mesure 175 cm pour 78 kg je cherche surtout quelque chose qui ne soit pas trop haut.

Pour un budget autour de 2500/3000€ .

J'attends vos avis, merci.
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Maxx
posté 14 Jan 20 à 21:41
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Salut et bienvenue sur MxTeam wink.gif

alors je pense qu'une 125 YZ serait le meilleur choix, c'est pas très cher, c'est fiable, les suspensions à ce jour en origine il n'y a pas mieux que les Yam, pas mal de pièces facilement trouvables. Une très bonne moto pour débuter voir + wink.gif
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gaetancop
posté 14 Jan 20 à 22:32
Message #3


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Citation (FredSter @ 14 Jan 20 à 21:23 ) *
Bonsoir,

J'ai besoin de vos connaissances.

Je suis à la recherche de renseignement pour choisir ma future monture.

Mon utilisation sera surtout pour m'initier aux joies du tout terrain et de la glisse.

Je ne cherche pas forcément la puissance juste de quoi m'amuser sans me prendre la tête.

Je mesure 175 cm pour 78 kg je cherche surtout quelque chose qui ne soit pas trop haut.

Pour un budget autour de 2500/3000€ .

J'attends vos avis, merci.


tout d'abord bienvenu sur le forum !!

Peux tu juste préciser ce que tu entends par joie de la glisse ?
à mes yeux pour faire de la glisse en motocross, il faut avoir une certaine maitrise de la bête si tu veux éviter la chute.. mais je confirme que la glisse c'est fun !

sinon il ne faut pas être inquiet par la hauteur. Toutes les motos "adultes" (de la 125 aux 500) font sensiblement la même taille et ne perturbent pas les pilotes de taille moyenne. Ca peut devenir différent quand ont arrive à 1m65 mais que ce soit en poids ou en taille, tu corresponds bien au "standard".

l'idéal pour commencer reste le 125 pour avoir une moto qui impose d'apprendre un minimum de technicité sans offrir trop de facilité (je pense ici au 4T) et avec une puissance modéré pour le faire en sécurité.
Les gros 2T (à partir de 250) regorgeront de puissance et te pousseront à faire du ON dans les ligne droite et OFF dans les zones techniques (virage, saut..).
Les 4T, malgré que ce soit des bonnes machines efficaces risque de t'offrir de grosses facilités et ainsi te faire négliger les techniques de pilotages qui te permettrons d'évoluer par la suite.

Pour la marque, je ne suis pas racistes, elles se valent toutes (surtout pour débuter). les différence se situeront surtout sur la reventes, le marché des pièces d'occasion, le prix des pièces et surtout la couleur laugh.gif



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FredSter
posté 15 Jan 20 à 00:04
Message #4


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Merci pour vos réponses.

Pour du 2T vous me conseillez un 125 mais un 85 ou 150 vous en pensez quoi ?
Pour du 4T en 125, 250 ou 350 ça doit pouvoir me convenir, non ?

Il est vrai que je n'ai jamais eu de 2T et je n'ai roulé que sur la route rolleyes.gif

Ce n'est pas facile de choisir xwhistling.gif
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FURY MX
posté 15 Jan 20 à 09:24
Message #5


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Citation (FredSter @ 15 Jan 20 à 00:04 ) *
Merci pour vos réponses.

Pour du 2T vous me conseillez un 125 mais un 85 ou 150 vous en pensez quoi ?
Pour du 4T en 125, 250 ou 350 ça doit pouvoir me convenir, non ?

Il est vrai que je n'ai jamais eu de 2T et je n'ai roulé que sur la route rolleyes.gif

Ce n'est pas facile de choisir xwhistling.gif


Soit une 125 ou un 250 4 temps le reste c'est pas la peine , le 85 est plus compliqué a piloté je trouve a cause du coté ultra on/off

Si tu veut pas mettre trop de budget y'a la 125 rm qui est pas mal est plutôt performante , elle est très sous côté je trouve , certainement a cause de ses soucis de boite mais je pense que si on est méticuleux avec ont évité de la claqué sans arrêt...

Les kx deviennent rare , le peu qu'il y'a sont dans un état disons... " dans leur jus d'origine " et pour vu qu'elle soit en bonne état le prix s'envole

les cr a peu près même constat que la kx

Ktm bah disons qu'a un niveau débutant tu va pas fracassé le cadre alors pourquoi pas...

Yam y'en a beaucoup pourquoi pas non plus... a trouvé la bonne occaz

Hva jusqu'a 2013 c'est une bonne moto mais difficulté pour les pièces etc... attention au cadre des 2009
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Maxx
posté 15 Jan 20 à 13:27
Message #6


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Essaye de trouver une moto saine surtout, généralement les plus récentes devraient être les moins pourries (ça c'est sur le papier, car tout dépend de l'entretien que lui a fait son ou ses proprio's) pour exemple j'avais acheter le 125 YZ de mon fils modèle 2008 pou 2800 € la moto était nickelle.

Car si tu trouves une ancienne, quand je dis anciènne c'est en dessous 2000 , là tu vas non seulement trouver aujourd'hui presque que des motos restaurées qui sont revendues plus chères que des neuves parfois, soit en trouver une pour une poignée de dollar (oups d'euros, je me croyez dans le weestern IMSTP6.gif ) mais la restauration va te couter 10 fois le prix de la moto et il faut trouver les pièces.

Si j'ai donner le choix de l'YZ c'est pas par racisme contre les autres marques, perso moi je suis Honda ou Kawa, mais parcequ'il me semble que ce soit un choix judicieux et ce choix pour moi est aussi très influencé par les suspensions, c'est peut être un détail pour certains mais avoir une moto ou tu trouves la moindre pièce de suspension au détail en cas de casse, et de ne pas avoir à remplacer tout un ensemble d'une cartouche pour 800 € juste pour un petit piston à 25 €, mon choix est vite fait et surtout coté performance, sans avoir besoins forcément de passer par une préparation couteuse et qui sera peut ètre alléatoire selon qui l'a fait.

Fuit les pit-bikes, j'ai fait commencer mon fils la dessus faute de moyens pour lui acheter un 85, il a casser 3 fois le cadre (j'en avais de rechange) et pas mal de pièces, certes qui ne coutent pas chère, mais bon le plaisir c'est de rouler, pas de casser et puis c'est vraiment trop petit.
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FredSter
posté 15 Jan 20 à 15:33
Message #7


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Merci pour vos informations.

Sinon en version homologuée toujours YAM ou une autre marque ?
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FURY MX
posté 15 Jan 20 à 17:49
Message #8


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Citation (FredSter @ 15 Jan 20 à 15:33 ) *
Merci pour vos informations.

Sinon en version homologuée toujours YAM ou une autre marque ?


Si c'est pour un usage purement cross je voit pas l'intérêt qu'elle soit homologuée... mais si compte faire de l'enduro il est possible de trouber des cross homologuée mais a des prix exorbitant ( rareté ) sinon si je devais prendre un enduro sa serai soit une Tm ou une Beta , les sherco sont top aussi mais y'a eu des retours negatifs y'a quelque années a voir si sa s'est amélioré..
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FredSter
posté 15 Jan 20 à 19:31
Message #9


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Disons que j'explore toutes les pistes tongue.gif
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gaetancop
posté 15 Jan 20 à 23:58
Message #10


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Si tu souhaites faire principalement de l'enduro, je te conseillerai plutôt de prendre une moto enduro qui aura un moteur et des suspension adapté a cette pratique. Tu y gagneras en stabilité et confort. Par contre si tu penses faire plus de circuit que d'enduro alors essayé de trouver un cross homologué. L'idéal est de rester sur une machine qui soit le plus adapté a ta pratique principal.

Sinon qu'entendais tu par glisse au début ?
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FredSter
posté 16 Jan 20 à 10:29
Message #11


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Quand je parle de glisse c'est des travers, dérapages... Faire le "con" en fait juste m"amuser sans notion de compétition.

En fait pour ce que je compte en faire je me demande si un DR 350 ne me suffirait pas...
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FURY MX
posté 16 Jan 20 à 10:53
Message #12


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Citation (FredSter @ 16 Jan 20 à 10:29 ) *
Quand je parle de glisse c'est des travers, dérapages... Faire le "con" en fait juste m"amuser sans notion de compétition.

En fait pour ce que je compte en faire je me demande si un DR 350 ne me suffirait pas...


Faut déja que tu sache si tu veut faire de l'enduro du cross ou simplement de la balade dans les chemins...

Si tu compte faire du chemin en balade ou de l'enduro bah une enduro est parfaite mais si tu t'en fou clairement que la moto soit performante que c'est juste histoire de faire le con oui une 350 dr suffit dans le genre y'a aussi le 300 klxr
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gaetancop
posté 16 Jan 20 à 22:08
Message #13


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le 350 dr ne fait pas partie des enduro mais plutot des trail (donc moins sportif et moins nerveux) mais à priori, il y en a qui s'amusent bien avec..

par contre si c'est pour rouler dans les chemins, il te faut le permis et l'assurance... (ca peut vite te couter en cas de souci)
Si t'as pas le permis, je te conseille vivement le motocross sur terrain avec une licence annuel ;-)




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FredSter
posté 16 Jan 20 à 23:35
Message #14


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J'ai le permis gros cube c'est déjà ça.

Je recherche juste quelque chose pour m'amuser chez moi sur mon terrain (pour le moment je ne l'ai pas encore). C'est pour ça que je me renseigne en attendant.

A la base je ne cherche pas forcément une moto homologuée mais bon on ne sait jamais si des bois sont à proximité de ma future demeure.

De toute façon je n'ai pas prévu de prendre une licence pour faire du motocross.
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FURY MX
posté 17 Jan 20 à 11:40
Message #15


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Citation (FredSter @ 16 Jan 20 à 23:35 ) *
J'ai le permis gros cube c'est déjà ça.

Je recherche juste quelque chose pour m'amuser chez moi sur mon terrain (pour le moment je ne l'ai pas encore). C'est pour ça que je me renseigne en attendant.

A la base je ne cherche pas forcément une moto homologuée mais bon on ne sait jamais si des bois sont à proximité de ma future demeure.

De toute façon je n'ai pas prévu de prendre une licence pour faire du motocross.



Alors si tu veut faire du cross a moin d'avoir un circuit privée il faut une licence... après si tu peut rouler en allemagne ou dans un autre pays ou tu n'as pas besoin de licence pourquoi pas... tout dépend ou tu habite.. mais a ce que j'ai compris tu ne veut pas prendre de licence donc tu veut faire de l'enduro/balade et pas du cross

Après je peut comprendre qu'on puisse préfèré faire de l'enduro ou de la balade avec une moto non homolguée mais étant donné que c'est interdit je ne vais pas énoncé les raisons ni le conseillé..

Après une enduro ou un trail coute rien en assurance puis pour de la balade un trail suffit après faut voir ce que tu veut en faire si un enduro ne serai pas plus adapté
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FredSter
posté 17 Jan 20 à 13:12
Message #16


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Je pense que ce n'est pas clair.

Je ne cherche pas à faire du motocross ou de l'enduro à proprement parler.

C'est juste le plaisir de faire de la moto sur mon terrain si elle n'est pas homologuée et sur des chemins éventuellement si elle le permet.

D'ailleurs je me pose la question si je ne vais pas aller voir du côté des dirt bikes xwhistling.gif
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Coutosuiss
posté 17 Jan 20 à 20:50
Message #17


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Citation (FredSter @ 17 Jan 20 à 13:12 ) *
D'ailleurs je me pose la question si je ne vais pas aller voir du côté des dirt bikes xwhistling.gif


Salut

Je pense que c'est un bon choix si tu veux juste tourner en rond, faire des wheelings , des dérapages etc. A 500€ tu en trouves une.

Car un cross ou une enduro ca va te couter bonbon en achat et en entretien !
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gaetancop
posté 19 Jan 20 à 12:19
Message #18


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Citation (FredSter @ 17 Jan 20 à 13:12 ) *
Je pense que ce n'est pas clair.

Je ne cherche pas à faire du motocross ou de l'enduro à proprement parler.

C'est juste le plaisir de faire de la moto sur mon terrain si elle n'est pas homologuée et sur des chemins éventuellement si elle le permet.

D'ailleurs je me pose la question si je ne vais pas aller voir du côté des dirt bikes xwhistling.gif



en effet, ce n'était pas très clair. Excuse nous mais on est souvent "confronté" à des nouveaux dans le milieu qui veulent faire du cross sauvage (moto non homologué, pas d'assurance, pas de permis, plus de bruit, et donc mauvaise image de nos différente pratique)
bref, ça n'a pas l'air d'être ton cas ;-)

Du coup, on oublie la motocross (plus nerveuse et sportive pour ta pratique et non homologué).

Reste enduro ou trail !
L'enduro sera plus légère et plus puissante que le trail (en restant dans des cylindrées similaires). Elle est mieux conçu pour faire du franchissement (grimpette, pierrier, tronc d'arbre..). Son moteur étant plus pointu, il faudra d'avantage l'entretenir. Chez les enduristes amateur c'est souvent 1 piston par an mais ca peut varier selon la fréquence de roulage. (en trail tu doit au moins pouvoir diviser par 2ou 4 ..).

Le trail sera moins bruyant (ce qui peut être cool pour le voisinage ! ).

A voir la taille de ton terrain, mais il y a de forte chance que tu ai envie d'en sortir et profiter des chemin environnant par la suite.. si c'est vraiment grand, ca pourrai être cool d'y faire un petit tracé de prairie pour y faire rugir l'enduro (ou même le trail).

Pour les pitbike, je pense que c'est beaucoup plus accès pour des terrains avec du saut ou du chemin pas trop rapide. En tout cas, j’émets des gros doute sur capacité à encaisser des trous dans des chemin à 60km/h. Pour moi, c'est des machines qui peuvent être bien pour faire le con sur des petites prairie où tu vois bien les trous mais pas pour se balader.. En plus, position est beaucoup plus inconfortable !


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FredSter
posté 19 Jan 20 à 18:11
Message #19


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Merci pour vos réponses je commence à y voir plus clair.

Sinon vous en pensez quoi des KLX 110, TTR 125, DRZ 125, CRF 125 ou 150 ?
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Kiksystem
posté 20 Jan 20 à 16:12
Message #20


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C'est pas des machines qui sont top pour faire du cross.. c'est petit et plus l'apprentissage des enfants qui sont trop grand sur des PW par exemple. Le matos monté dessus c'est pas top sur nos terrains...
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FredSter
posté 27 Jan 20 à 15:12
Message #21


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Salut,

Vous en pensez quoi de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/motos/1682263672.htm/

D'avance merci.
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gaetancop
posté 1 Feb 20 à 10:15
Message #22


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En effet celles que tu as proposé sont un peu petite. (n'oublie pas qu'une petite moto sur une piste troué sera moins stable que qu'une grande et donc plus dangereuse)
En ce qui concerne le 125, c'est une bonne machine mais elle n'est pas homologué. Ce n'est peut etre pas le bon choix si tu veux sortir de ton terrain par la suite.
Essaye de regarder ce qui se trouve en 125 enduro (EXC, TM, beta, sherco, WR ..)

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FredSter
posté 1 Feb 20 à 19:55
Message #23


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Effectivement je regarde ce qui se fait en version homologué.

Justement je me demande si un 125 4T (beta,...) ne me suffirait pas vu que mon utilisation sera surtout de la ballade, du chemin sans forcement chercher la puissance à haut régime. A voir.

Peut-être un 125 DTr/ CRM/TSr dans ce style en 2T voir un 200. Je n'ai jamais eu de 2T mais j'aimerais bien essayer mais étant habitué au couple et frein moteur du 4T j'hésite... Pas facile xblushing.gif

Sinon 250/300 KLXR/XR/TTr ou 350 DR dans ce style en 4T.

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gaetancop
posté 2 Feb 20 à 11:17
Message #24


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Citation (FredSter @ 1 Feb 20 à 19:55 ) *
Effectivement je regarde ce qui se fait en version homologué.

Justement je me demande si un 125 4T (beta,...) ne me suffirait pas vu que mon utilisation sera surtout de la ballade, du chemin sans forcement chercher la puissance à haut régime. A voir.

Peut-être un 125 DTr/ CRM/TSr dans ce style en 2T voir un 200. Je n'ai jamais eu de 2T mais j'aimerais bien essayer mais étant habitué au couple et frein moteur du 4T j'hésite... Pas facile xblushing.gif

Sinon 250/300 KLXR/XR/TTr ou 350 DR dans ce style en 4T.


125 4T, je pense que ca serai vraiment mou pour s'amuser un minimum.
J'ai du zaper un truc : t'as déja une expérience 4 ? tu parle d'habitude au 4T
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FredSter
posté 2 Feb 20 à 11:31
Message #25


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Pour l'expérience du 4T c'est par rapport à mes différentes motos mais de route biggrin.gif
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gaetancop
posté 2 Feb 20 à 13:13
Message #26


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quelles motos de route ?
perso je n'ai jamais fait de route mais si tu sais déjà rouler à moto, un 125 4T de 15ch risque d'être vraiment léger, d'autant plus si tu veux t'amuser à faire un peu de glisse...
si le 2T te fait "peur" tu peux rester sur du 4T mais faut monte un peu en cylindrer et partir sur du 250 (WRF, EXF... ).
Là tu aura une vrai moto d'enduro. Tu peux faire :
-de la balade tranquille
-arsouiller dans des chemin troué
-te faire un petit tracé dans ton champ et enchainer les tour
-du terrain de cross ( si un jour tu veux essayer)
-du franchissement enduro

En 250 ca reste maitrisable surtout si t'as déjà une expérience de la moto sur route.
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FredSter
posté 2 Feb 20 à 13:59
Message #27


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Je roule avec une YAM 750 FZX et une HONDA VF 1000 F.

Le 2T ne me fait pas "peur" c'est juste son mode de fonctionnement qui m'interpelle.

Justement 125 2T ou 250 4T tel est la question en fonction de mon utilisation rolleyes.gif

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gaetancop
posté 2 Feb 20 à 17:24
Message #28


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le 2T :
+vif en haut
+ mou en bas
+ joueur/fun
- adhérence
+ technique
+ facile à entretenir (coté moteur)

le 4T :
+ linéraire
+ facile
+ d'adhérence
- technique
- facile à entretenir (moteur)
+ cher en cas de casse

Si c'est juste pour le plaisir de rouler ( sans spécialement avoir envie de progresser techniquement ) alors le 4T peut faire l'affaire.
On conseille souvent le 125 2T pour apprendre les bases techniques car le 250 4T est beaucoup accessible et pousse souvent les pilote à se reposer sur leur laurier et garder leurs mauvaises habitudes.
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FredSter
posté 3 Feb 20 à 16:28
Message #29


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Du coup un 200 2T ça serait pas mal , non ?
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gaetancop
posté 4 Feb 20 à 22:03
Message #30


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Ça commence a faire pas mal. Ça peut se gerer mais il faudra être sage quand même ..
Les enduro ont souvent des comportements plus souples donc ça peut aider.
Par contre 250 en 1ere, je pense que ça fait beaucoup si t'as un gabarit "standard"
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