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une technique pour nettoyage filtre à air ?
macflyom
posté 20 Nov 08 à 15:01
Message #1


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Quelqu'un aurait une technique pour faire des économies sur l'entretient et le nettoyage du filtre à air ?(produit similaire à ceux vendu en mag)
Je regarde souvent sur moto verte magazine mais pour le moment rien, alors j'espère trouver ici car à la longue ca coute mais quand on aime, on compte pas biggrin.gif
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Maxx
posté 20 Nov 08 à 15:21
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Je faisais ça au super (le sans plomb n'existait pas encore. ahahah) pour virer l'huile hyper collante que je mettais dessus, avant qu'ils inventent le produit de nettoyage, moins agressif pour la mousse et surtout la colle qui tient les différentes parties.

sinon à l'eau avec du produit vaisselle, mais ensuite c'est long à secher, mais quand tu fais ça le dimanche soir pour le dimanche suivant ça a le temps de sécher.
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KaTéMmAn
posté 20 Nov 08 à 15:41
Message #3


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pour defaire l'huile, je le trempe dans le white spirit, puis je le rince avec de l'eau+mir
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macflyom
posté 20 Nov 08 à 16:01
Message #4


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Super, maintenant il ne me reste plus qu'a acheter de l'huile pour le filtre, sauf si il y a une autre combine biggrin.gif biggrin.gif
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tomtomgo#62
posté 20 Nov 08 à 17:13
Message #5


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SALUT,

pour ma par:

passage au produit dégraissant , puis nettoyage a l'eau tiède+liquide vaisselle (jusqu'à le filtre soit nikel)et je rince a l'eau claire a la fin.

le white spirit je trouve pas sa top, mais beaucoup moins chéres que les 5l de dégraissant.

évite l'essence sa détruit les alvéoles.
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charlymx30
posté 20 Nov 08 à 17:40
Message #6


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moi j'utilise du liquide vaisselle plus de l'eau tiede
pour le laver apres tu le rince plusieurs fois j'usqua que tu voye ca couleur normale.
et puis si tu as ça marche très bien aussi c'est quand tu as fini de le laver tu le met dans l'appareil pour faire tourner la salade ac un peu d'eau tiede et de liquide vaisselle et la ton filtre ressort tres propre!!
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MAT 85
posté 20 Nov 08 à 21:45
Message #7


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Salut, pour faire des économies sur l'entretient et le nettoyage du filtre à air:

Pour que mon dégraissant dure plus longtemps et ne soit pas chargé direct de graisse, d'huile et de sable, je garde mon vieu dégraissant pour dégrossir comme ça le filtre sort presque nikel et ensuit je le met dans le neuf avant de le passer à l'eau chaude et liquide vaisselle ( je filtre aussi le dégraissant avec un entonoir en le remettant dans son bidon).

par contre je serai preneur d'une astuce pour huiler le filtre correctement ( sans vider un bidon à chaque foie et en gardant les mains propre), gardez-vous la meme poche à chaque foie?
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tomtomgo#62
posté 20 Nov 08 à 22:01
Message #8


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pour huiler mes filtres je mais mon produit dans une bouteille de liquide vaisselle (vide bien sur!!!! xwhistling.gif ) et je mais des gants récupérer xblushing.gif dans ma station essence préférer!!
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Maxx
posté 21 Nov 08 à 06:52
Message #9


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C'est vrai que c'est la misère à se défaire de cette huile pégueuse sur les mains mad.gif
si vous n'avez pas de gants, mettez le dans un sac plastique (ouai y'en a plus en grandes surfaces, font chier eux ) et hop smile.gif
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jimkx
posté 21 Nov 08 à 08:24
Message #10


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pour le nettoyage je fais comme vous,ensuite pour l'huile je prend un pinceau assez large,c'est plus long mais beaucoup plus propre et economique. Et aussi avoir plusieurs filtres est tres pratique. smile.gif
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crf2004
posté 21 Nov 08 à 09:00
Message #11


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Moi j'utilise un vieux pistolet à vitre pour vaporiser l'huile cela evite de trop en mettre xthumbup.gif et je nettois avec du white et du liquide vaisselle . xthumbup.gif
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Maxx
posté 21 Nov 08 à 18:04
Message #12


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Citation (crf2004 @ 21 Nov 08 à 08:00 ) *
vaporiser l'huile cela evite de trop en mettre xthumbup.gif



Ouai mais justement, il faut que l'huile pénètre dans les alvéoles de la mousse pour être 100 % efficace, car si le grain de poussière arrive à passer la 1ère barrière d'huile (superficielle puisque juste en surface) il a ensuite toute la liberté pour se faufiler et aller nourrir le piston.

Je n'ai jamais pris se risque, j'ai toujours tremper la mousse dans le produit puis essorage pour qu'il n'y ai pas l'huile qui bouche les alvéoles.

Le filtre à Air c'est le point le PLUS IMPORTANT sur une moto de cross, donc c'est la 1ère chose à faire correctement et ne pas se dire de faire des économies sur l'huile prévue pour celà, car économie la dessus sera ensuite beaucoup de dépenses sur le reste du moteur .
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V@l
posté 21 Nov 08 à 18:18
Message #13


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Moi pour le netoyer jutilise de l'essence, tu l'éssores bien et après le produit bleu au pinceau en en méttant quand même sufisament, de la graisse sur la partie qui vient contre la boite à air et c'est tout bon.
C'est vrais que l'essance ce n'est pas très bon pour la mousse mais ça coute mais chere d'acheter un filtre tous les 6 mois que d'acheter un produit spécialisé.
Je n'ai jamais eu de problèmes.
A bientôt.
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Mx79
posté 23 Nov 08 à 19:08
Message #14


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Voici 2 petit liens pour t'aider :

http://www.motoverte.com/site/le-nettoyage...-air-30111.html

http://www.motoverte.com/site/le-filtre-a-air-21657.html
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cooper
posté 2 Dec 08 à 20:04
Message #15


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salut moi je nettoye le tout avec du savon a vaisselle et de leau chaude... sans tordre trop le filtre pour pas le déchirer et apres faut bien laisser sècher c long un peu mais apres c super propre puis pour lhuile et bien je l'ai en cannete sous pression donc pas de salissage de main et de gaspillage ! sa ne coute vrm pas chere comme entretien!
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toys78
posté 6 Dec 08 à 11:04
Message #16


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solution pour le lavage des mains apres l'huile bien collante une petite goute de WD40 on frotte et lavage des main a l'eau et du savon nickel
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Maxx
posté 6 Dec 08 à 16:37
Message #17


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il sert vraiment à tout ce WD40 smile.gif
merci pour l'astuce
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thomassons
posté 3 May 09 à 21:36
Message #18


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Citation (cooper @ 2 Dec 08 à 21:04 ) *
salut moi je nettoye le tout avec du savon a vaisselle et de leau chaude... sans tordre trop le filtre pour pas le déchirer et apres faut bien laisser sècher c long un peu mais apres c super propre puis pour lhuile et bien je l'ai en cannete sous pression donc pas de salissage de main et de gaspillage ! sa ne coute vrm pas chere comme entretien!



c quoi les cannette sous pression
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luddoy
posté 3 May 09 à 22:42
Message #19


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Pour résumer tout ca :

faut 2 filtres minimum

Bien les graisser

bien les laver (les laver et les graisser en fait c'est le sens)


Moi je reste sur le truc qu'il faut 2 filtres en fait, pour assurer le roulement.
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Maxx
posté 3 May 09 à 23:36
Message #20


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je me répètte peut ètre mais il ne faut pas utiliser d'aérosol pour le graissage des filtres à air, ça ne graisse qu'à moitié le filtre et la poussière à tendance à passer là ou il n'y a pas d'huile, le mieux c'est de le tremper dans l'huile et de bien l'essorer.
Ok ça colle au main mais c'est largement plus éfficace.
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cooper
posté 4 May 09 à 01:13
Message #21


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la cantte en pression c'est du K&N de l'huile spécialement pour filtre a air
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Mxaddict
posté 5 May 09 à 10:03
Message #22


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Moi j'utilise un dégraissant industriel : du RAVITOL X

J'ai jamais vu un produit dégraisser comme sa, tu trempe une fois ton filtre tu l'essort et il n'y a presque plus rien déjà.

Ensuite rinçage a l'eau de pluie ( Ecolo a fond) jusqu'à ce que le filtre n'ai plus de dégraissant.

ensuite je passe une ficelle dans le trou du filtre et séchage en hauteur (pour pas que le matou joue avec)

Pour le prix d'un filtre n'hésitez pas à en avoir 2.pour le roulement c'est pratique.
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Maxx
posté 5 May 09 à 13:07
Message #23


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évidement qu'il faut au minimum avoir 2 mousses de filtre pour faire le roulement, ne serait ce que ors de vos journées de ride. car c'est bien plus simple à changer une mousse déjà graissée que de faire sa mixture au bord du circuit wink.gif
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