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Fonctionnement et réglage valves sur 2T, Valves a l'echappement CR 250 2001
micka62
posté 6 Dec 08 à 14:34
Message #1


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Slt, j'ai un doute sur le bon fonctionnement des valves a l'echappement de mon 250 cr 2001....
A bas régime, aucun soucis, la moto est coupleuse comme il faut, et ca monte en régime progressivement, ms en arrivant a mi régime la moto broute et le moteur ratatouille, et en accélérant un peu plus, le moteur prend les tours violemment pour arriver au régime maxi sans aucun soucis.

Même phénoméne qd je suis a fond et que je redescent a mi régime ca ratatouille a nouveau...
Il y a un petit bouchon sur le coté gauche du cylindre pour voir si les valves s'ouvrent, et a mi régime elles sont tjs fermées, est ce normal??

Normalement les valves s'ouvrent assez vite j pense (1/3 du régime), pas juste a 3/4 du régime??

Mauvais réglage ou fonctionnement normal?
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boubou21
posté 7 Dec 08 à 14:07
Message #2


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Salut.Debranches la commande des valves, et regardes si elles se manoeuvre facilement a la main.
Si non, tu es bon pour un decalaminage de tes valves. dry.gif
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mc jak1
posté 12 Dec 08 à 20:43
Message #3


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salut moi je c'est ke sur les 85 kx il n'y a pas de reglages ! !

je pense que comme dit precedement, tu devrais demonter ton echappement et bien nettoyer tout ca!!


apres a voir le syteme d'entrainement de tes valves!

sur les kx il y a un mecanisme au niveau de l'embrayage comme un petit variateur de scooter!

quand tu mets les gaz le mecanisme tourne et vien entrainer un pigon qui a son tour fait ouvrir tes valves!

a verifier au cas ou!

tu peux y acceder en demontant ton premier carter d'embrayage coté kick
bien sur je parle de kx donc je c'est pas si le systeme est le meme mais il y a de fortes chances que oui

voila si tu as des questions n'hesite pas

a++

bon ride
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Maxx
posté 12 Dec 08 à 22:09
Message #4


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il arrive que la tringlerie de commande se débranche, ou aussi le plastique avec le temps est devenu cassant il faut donc chager cette petite pièce qui fait la jonction.
Rien de méchant
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kars
posté 16 Dec 08 à 02:37
Message #5


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Citation (micka62 @ 6 Dec 08 à 13:34 ) *
Slt, j'ai un doute sur le bon fonctionnement des valves a l'echappement de mon 250 cr 2001....
A bas régime, aucun soucis, la moto est coupleuse comme il faut, et ca monte en régime progressivement, ms en arrivant a mi régime la moto broute et le moteur ratatouille, et en accélérant un peu plus, le moteur prend les tours violemment pour arriver au régime maxi sans aucun soucis.

Même phénoméne qd je suis a fond et que je redescent a mi régime ca ratatouille a nouveau...
Il y a un petit bouchon sur le coté gauche du cylindre pour voir si les valves s'ouvrent, et a mi régime elles sont tjs fermées, est ce normal??

Normalement les valves s'ouvrent assez vite j pense (1/3 du régime), pas juste a 3/4 du régime??

Mauvais réglage ou fonctionnement normal?


Salut ! Tu as vérifier si ta carburation était ok ?
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micka62
posté 17 Dec 08 à 19:23
Message #6


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Citation (kars @ 16 Dec 08 à 01:37 ) *
Citation (micka62 @ 6 Dec 08 à 13:34 ) *
Slt, j'ai un doute sur le bon fonctionnement des valves a l'echappement de mon 250 cr 2001....
A bas régime, aucun soucis, la moto est coupleuse comme il faut, et ca monte en régime progressivement, ms en arrivant a mi régime la moto broute et le moteur ratatouille, et en accélérant un peu plus, le moteur prend les tours violemment pour arriver au régime maxi sans aucun soucis.

Même phénoméne qd je suis a fond et que je redescent a mi régime ca ratatouille a nouveau...
Il y a un petit bouchon sur le coté gauche du cylindre pour voir si les valves s'ouvrent, et a mi régime elles sont tjs fermées, est ce normal??

Normalement les valves s'ouvrent assez vite j pense (1/3 du régime), pas juste a 3/4 du régime??

Mauvais réglage ou fonctionnement normal?


Salut ! Tu as vérifier si ta carburation était ok ?



Salut Kars, j'ai redemonter le cylindre et tout le systéme de valves, je n'ai rien vu d'anormal... J'ai la revue technique, et tout semble correct. J'ai tout décalaminer et remonter avec de l'huile, les valves fonctionnent nickel a la main, aucun point dur, ca tourne tout seul.
Seulement, ca fé tjs pareil qd le moteur tourne, les valves s'ouvrent vachement tard j trouve, vers les 3/4 du régime, comme avant!!!
Dc qd j'accelere juske mi régime les valves st toujours fermées, et a un moment le moteur ratatouille, comme si tu bouchais l'echappement, et dés que les valves s'ouvrent, vers 3/4 dc, le moteur prends ses tours pour aller jusqu'au régime maxi, sans aucun probléme, a fond elle tourne impec....

Dc la je vais m'attarder sur le carbu, réglage des mi régimes, je vais baisser l'aiguille d'un cran, histoire d'appauvrir un peu, mais je suis pas persuadé du résultat, pour moi c bien les valves qui s'ouvrent pas assez vite et qui bride a mi régimes....

Pour info, réglages d'origine carbu : 420 en pr, 35 en ralenti, aiguille au 3éme cran
moi je tourne ds le sable, voici mes réglages : 450 en pr, 45 en ralenti, et aiguille au 3éme cran.
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Maxx
posté 19 Dec 08 à 05:23
Message #7


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voilà une vue éclatée de ta valve, est ce que à tout hasard il n'y aurait pas un ressort à tendre comme par exemple la pièce n°8 ou la n° 16 . peut être que c'est mal remonté à ce niveau ce causerait ce retard d'ouverture.

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micka62
posté 20 Dec 08 à 14:26
Message #8


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Merci de vos conseils, je reviens de loon plage, et ma moto fonctionne nickel....

Je ne sais pas trop si le régalge des valves était mauvais ou pas, ms j'ai aussi modifier la carburation, en baissant l'aiguille, et en augmentant le gicleur principal, car la bougie tirait un peu sur le marron clair!!

Et la valve s'ouvre bcp plus vite et la moto prends les tours bien comme il faut sans ratatouiller comme elle faisait avant.
Peut etre était elle vraiment trop riche a mi régimes et que du coup, le moteur s'engorgeait et ne prenez pas ses tours correctement pour ouvrir les valves.

Finalement voici les réglages que j'utilise dans le sable, ca pourra pe etre aider certains pilotes ici...

Gicleur principal 470
Gicleur ralenti 45
Aiguille 3éme cran
vis de richesse 1t3/4

Aprés 3 tours la bougie avait une belle couleur marron chocolat, signe d'une carburation correcte... xthumbup.gif
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Maxx
posté 20 Dec 08 à 17:28
Message #9


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Bein voilà, super smile.gif
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kars
posté 21 Dec 08 à 02:30
Message #10


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Ah bé tu vois que tes valves n'y étaient pour rien ! laugh.gif Ca n'empêche que tu peux les décrasser de temps en temps pour éviter qu'elles ne se bloquent xthumbup.gif Allez bon gaz à toi !!!
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micka62
posté 21 Dec 08 à 13:07
Message #11


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Merci les gars wink.gif
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mc jak1
posté 21 Dec 08 à 13:36
Message #12


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bon ride a toi...
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Ben freerider
posté 21 Dec 08 à 22:48
Message #13


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Je squatte deux secondes, quand la bougie est trop claire, il faut monter l'aiguille donc, mettons si le circlip est sur le quatrième crans(en partant du bas), il faut placer le ciclip sur le troisième c'est ça ?
Merci d'avançe.
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boubou21
posté 22 Dec 08 à 11:48
Message #14


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oui, c est ca.
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