Conseil moto neuve, Que faire ? |
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Conseil moto neuve, Que faire ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
Bonjour à tous,
je vais bientôt acquérir un 250crf2008 neuf et j'aimerai savoir les choses à faire car je n'ai jamais eu de 4tps et encore moins de cross neuve !! Est-ce qu'on dois vidanger rapidement le moteur? (je suppose a cause de la limaille) l'huile de fourche doit être changée ? Un appel aux connaisseurs et a tout les possesseurs de "rouges". Donnez moi aussi votre avis sur cet moto et sur ce millésime !! Merci les gars ![]() Emile #3 |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 ![]() |
Salut mimile, voici une petite liste des choses a faire sur une machine neuve...:
- vidange moteur et boite + filtre a huile aprés 1 heure de rodage. - graissage des roulements de biellettes de suspension arriére et des roulements de bras oscillant (la graisse doit etre précieuse au japon, il n'y en a vraiment pas beaucoup au montage lol). - graissage des roulements de colonne de direction. - vérification réguliére de la tension des rayons lors des 1éres sorties. - controle du jeu aux soupapes apres quelques heures de roulage. - vidande de fourche et amortisseur apres quelques heures également. - vérification générale du serrage de toute la visserie (vis de carters moteur, échappement, radiateurs, kick, sélecteur, vis de couronne,...). Je te conseille également d'investir dans un bon sabot moteur et des protections de radiateurs afin de préserver ton beau cadre alu et tes radiateurs tout neuf. Aprés niveau entretien, pour moi c'est filtre a air a chaque sortie et vidange moteur et boite toutes les 3 ou 4 heures, avec filtre a huile 1 fois sur 2. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
CITATION(micka62 @ 2 Sep 08 à 20:57 ) [snapback]254272[/snapback] Salut mimile, voici une petite liste des choses a faire sur une machine neuve...: - vidange moteur et boite + filtre a huile aprés 1 heure de rodage. - graissage des roulements de biellettes de suspension arriére et des roulements de bras oscillant (la graisse doit etre précieuse au japon, il n'y en a vraiment pas beaucoup au montage lol). - graissage des roulements de colonne de direction. - vérification réguliére de la tension des rayons lors des 1éres sorties. - controle du jeu aux soupapes apres quelques heures de roulage. - vidande de fourche et amortisseur apres quelques heures également. - vérification générale du serrage de toute la visserie (vis de carters moteur, échappement, radiateurs, kick, sélecteur, vis de couronne,...). Je te conseille également d'investir dans un bon sabot moteur et des protections de radiateurs afin de préserver ton beau cadre alu et tes radiateurs tout neuf. Aprés niveau entretien, pour moi c'est filtre a air a chaque sortie et vidange moteur et boite toutes les 3 ou 4 heures, avec filtre a huile 1 fois sur 2. +1 ![]() effectu tous les graissages avant la 1ere sortie ce sera plus facile , la moto sera propre. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
Merci les gars donc je dois demonter et mettre de la graisse standard... ??
pff c'est chiant d'acheter un truc neuf et de devoir tout demonter des le debut !!!! :@ Mais bon c'est ça le cross !!! |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
CITATION(mimile @ 3 Sep 08 à 01:24 ) [snapback]254315[/snapback] Merci les gars donc je dois demonter et mettre de la graisse standard... ?? pff c'est chiant d'acheter un truc neuf et de devoir tout demonter des le debut !!!! :@ Mais bon c'est ça le cross !!! pour le premier démontage tu peut te contenter du graissage biellette et axe de bras ocillant avec de la graisse au bisulfure de molybdène (mos2). |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
CITATION(akrapovic @ 3 Sep 08 à 20:56 ) [snapback]254389[/snapback] CITATION(mimile @ 3 Sep 08 à 01:24 ) [snapback]254315[/snapback] Merci les gars donc je dois demonter et mettre de la graisse standard... ?? pff c'est chiant d'acheter un truc neuf et de devoir tout demonter des le debut !!!! :@ Mais bon c'est ça le cross !!! pour le premier démontage tu peut te contenter du graissage biellette et axe de bras ocillant avec de la graisse au bisulfure de molybdène (mos2). Merci mais est ce que je dois sortir les roulements des biellettes ou je met la graisse comme ça ? je gagne quand meme beaucoup de temps si je ne les enleve pas non ? Les roulements de bras oscillant je peux pas les enlever je crois parce qu'ils sont emboité avec une machine non ? La graisse mos2 je peux la trouver ou ? casto ? concess ? Merci akra |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour les graisser (si ce sont des roulement à aiguille), tu démonte tes bielettes, les spy, l'entretoise intérieur, les aiguilles, tu regraisse généreusement et tu remonte. Pas besoin de sortir la cage extèrieur du roulement, elle est bien où elle est lol
idem pour les roulements du bras |
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#8
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CITATION(gaetancop @ 4 Sep 08 à 15:10 ) [snapback]254466[/snapback] pour les graisser (si ce sont des roulement à aiguille), tu démonte tes bielettes, les spy, l'entretoise intérieur, les aiguilles, tu regraisse généreusement et tu remonte. Pas besoin de sortir la cage extèrieur du roulement, elle est bien où elle est lol idem pour les roulements du bras ![]() Ils abusent quand meme !!! t'es obligé de demonter un truc flambant neuf .. je comprend pas bien leur politique mais bon ... Merci gaetancop |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
la graisse au bisulfure de molybdène tu la trouvera chez des professionnel mecanique auto type AD
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#10
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CITATION(akrapovic @ 4 Sep 08 à 18:04 ) [snapback]254479[/snapback] la graisse au bisulfure de molybdène tu la trouvera chez des professionnel mecanique auto type AD Merci Akra.... |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
ok pour tout le reste,mais........le rodage !!
![]() ![]() comment bien roder un piston/cylindre tout neuf,dans mon cas une 250 2 temps quel durée (en temps ou en quantité d'essence),le mélange (+ d'huile que d'habitude),la façon d'ouvrir les gaz merci |
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#12
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Mélange à 3%, et trois pleins. tu roules vraiment tranquille, le moteur ne doit pas forcé, ni en haut, ni bas régime. toujour rouler avec un léger filet de gaz.
Toujour en ayant une huile de qualité, et en respectant bien le temps de chauffe, et tu peux repartir pour 30-50 heures. suivant ton level. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
Mélange à 3%, et trois pleins. tu roules vraiment tranquille, le moteur ne doit pas forcé, ni en haut, ni bas régime. toujour rouler avec un léger filet de gaz. 3 pleins ![]() 3 x 8l = 24 litres, il faut prendre 1 semaine de congé pour faire son rodage... ![]() Toujour en ayant une huile de qualité, et en respectant bien le temps de chauffe, et tu peux repartir pour 30-50 heures. suivant ton level. 50 heures pour moi ![]() |
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#14
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Bah 20 litres c'est suffisant
![]() 30 heures pour le piston c'est ce qui est conseillé sur le manuel d'atelier de mon 125sx en compétiition donc 50 heures en 250 ça doit être quand tu roules a la quiche. enfin tu le fais une fois par ans, et t'es tranquille. Bon ride! |
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Bah 20 litres c'est suffisant ![]() 30 heures pour le piston c'est ce qui est conseillé sur le manuel d'atelier de mon 125sx en compétiition donc 50 heures en 250 ça doit être quand tu roules a la quiche. enfin tu le fais une fois par ans, et t'es tranquille. Bon ride! OK merci ![]() et..........touche pas à ma femme ! ![]() ![]() ![]() |
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
30 heures pour le piston c'est ce qui est conseillé sur le manuel d'atelier de mon 125sx en compétiition donc 50 heures en 250 ça doit être quand tu roules a la quiche. enfin tu le fais une fois par ans, et t'es tranquille. Bon ride! Ca c'est ce qui se fait, dans le manuel il est écrit chez yam : piston : a chaque course etc etc.. perso je le ferai pas lol faut etre fou Sinon j'ai toujours roder mes moto neuves sur un plein, je suis pas un allumé de la gachette donc en plus elle est toujours en rodage meme en fin de piston lol/ concernant le graissage, je viens de changer mon té de fourche, chez yam ils ont pas oublié la graisse !! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
concernant le graissage, je viens de changer mon té de fourche, chez yam ils ont pas oublié la graisse !! j'confirme,la colonne de direction chez Yam est suffisament graissé ![]() par contre même en 2009,la graisse sur les biellettes se fait toujours aussi rare ![]() au niveau des vidanges des suspensions,j'me suis renseigné à un mécano Yam: .la fourche y'a pas d'urgence,elles sont tellement complexe et "sensible" que moins on y touche mieux c'est,1 fois par an ou mieux lors du changement des spis c'est suffisant ! ![]() .pour l'amorto encore mieux y'a rien à faire ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
concernant le graissage, je viens de changer mon té de fourche, chez yam ils ont pas oublié la graisse !! j'confirme,la colonne de direction chez Yam est suffisament graissé ![]() par contre même en 2009,la graisse sur les biellettes se fait toujours aussi rare ![]() au niveau des vidanges des suspensions,j'me suis renseigné à un mécano Yam: .la fourche y'a pas d'urgence,elles sont tellement complexe et "sensible" que moins on y touche mieux c'est,1 fois par an ou mieux lors du changement des spis c'est suffisant ! ![]() .pour l'amorto encore mieux y'a rien à faire ![]() ton mécano est un peu léger : la fourche , moins on y touche mieux c'est ????? je dis vidange compléte ( pas que l'huile exter ) toutes les 12 à 15 heures çà ne pourra qu'améliorer son fonctionnement et l'amortisseur , je le fais 2 fois par an . |
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Et oui la fourche il faut la vidanger !! C'est comme le reste il faut l entretenir !
J'ai une petite question, concernant le rodage d'un 250 4T ? ça se passe comment ? Il vaut mieux mettre quelle essence ? Merci |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
ton mécano est un peu léger : la fourche , moins on y touche mieux c'est ????? je dis vidange compléte ( pas que l'huile exter ) toutes les 12 à 15 heures çà ne pourra qu'améliorer son fonctionnement suivant le manuel,aprés rodage & chaque cinquième ![]() perso j'attendrai la fuite d'un spi car la vidange d'une fourche avec double cartouches c'est du boulot et de la minutie surtout qu'un spy lâche en moyenne 1 fois par an,que l'huile ne doit pas spécialement se dégrader si vite ![]() ![]() ![]() et l'amortisseur , je le fais 2 fois par an . ![]() j'ai vu que tu roule avec un 450 YZF de 2007,moi c'est une 250 YZ de 2009 et même de mémoire quand j'avais une 2006 nulle part n'est écrit dans le manuel qu'il faut le vidanger,juste remplacer le siège du ressort 1 fois par an ![]() enfin chacun voit midi à sa porte ![]() |
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