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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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YZ qui démarre quand elle veux, probleme électrique ou carburation ? |
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8 Dec 08 à 20:33
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Salut tout le monde
Tout d'abord désolé pour la longueur de mon probleme mais je préfere donner un max de détail afin de vous permettre d'éliminer un max de piste pour ne trouver que la bonne !
lors de ma 1ere session sable, ma 125 YZ 2003 a calé dans un virage et n'a plus redémarré correctement depuis.
Pour info, lors de 2 précédentes sorties, j'ai chuté 3 fois dans des flaques dont 1 fois où la bécane était immergé de plus de la moitié mais a toujours bien redémarré à part les châtaignes que je me prenais quand je voulais l'arrêter au coupe circuit
préparation pour le sable de la veille : -passage de 420 à 450 en gicleur principal -remonté l'aiguille d'un cran -surfiltre
le jour J : -j'ai bien fait chauffé la moto avant chaque départ -j'ai fais casi 2 tour impec jusqu'à ce qu'elle calle sans prévenir ni brouter dans un virage
les controles et essais : -niveau d'essence OK -compression OK -nettoyage bougie, ma bougie fonctionne sur une autre moto et ma moto ne démarre pas avec l'autre (l'autre bougie était une bougie de voiture mais c'était pour le test ...) :après x manip' elle a démarré 2 seconde plus calé -état du filtre OK -vidange de la cuve de carbu -nettoyage du gicleur principal, boisseau et là ou coulisse le boisseau -déroulage du scotch qui protégeait une des cosse du faisseau (enfin on m'a dit qu'il gardait plus l'humidité qu'il la protègeait...), débranché/ rebranché : elle a démarré 5 secondes avec un régime régime instable et mauvaise réponse au coup de gaz -re-débranchement de cette cosse, soufflage à la bombe et rebranché... jamais redémarré snif
1 semaine plus tard :
* je prend la moto, remonte son filtre (suite au nettoyage), je kick 2 coups elle démarre et tient bien les diférents régime ! à croire qu'il y a du foutage de gueule là !
* plus sérieusement je pense quand meme à un probleme d'humidité. j'ai démonté les 2 conectique (la moyene qui sort de l'allumage et celle du boitier CDI) et fini d'enlever le scotch, passé un bon coup de souflette, de seche cheveux et remonte le tout avec du silicomet juste autour du joint de la moyene connectique qui ne m'avait pas l'air de très bien clipser.
lorsque j'ai enlevé le scotch autour du CDI il resté plein de flotte à l'intérieur avec du sable
J'ai redémarré impécable sauf que je pissait l'essence une fois le moteur tournait.
* je tapote un peu sur la cuve, change un tuyau de trop plein qui était trop court et qui remontait au niveau des biellettes. Je reteste et là ca fuit quand le moteur est arrêté snif
* je démonte la cuve, les gicleurs, passe un bon coup de souflette remonte tout et reteste. Démarrage toujours impécable sauf que cette fois ci elle a eu un peu de mal les 1ere seconde (peux etre du au carbu vide...), elle ne pisse plus du tout l'essence mais a callé comme dimanche à l'entrainement et impossible de la redémarré
si quelqu'un peux me donner des pistes ou des conseils , je suis très preneur...
merci d'avance pour votre aide un mec désespérer de ses débuts dans le sable
edit : à chaque callage il ne s'agissait pas d'un engorgement ou broutage mais d'un callage net et precis comme si je l'arrêtais au coupe circuit !
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8 Dec 08 à 21:20
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Hello un conseil VIRES le coupe circuit. tu verras comme par enchantelent tout va rentrer dans l'ordre. C'était la panne la plus connes qu'il pouvait y avoir à l'époque ou je roulais, et on m'avais conseiller de virer ce truc là, c'était en 1981. A chaques fois que des mecs avaient des problèmes c'était à cause de ça, une fois démonter plus de soucis. et pour info à chaque fois que j'ai racheter une moto neuve c'est la 1ère chose que j'enlevais avant de commencer à rouler. Jamais eus de soucis de démarrage par la suite.
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9 Dec 08 à 09:24
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Citation (Maxx-T @ 8 Dec 08 à 20:20 ) Hello un conseil VIRES le coupe circuit. tu verras comme par enchantelent tout va rentrer dans l'ordre. C'était la panne la plus connes qu'il pouvait y avoir à l'époque ou je roulais, et on m'avais conseiller de virer ce truc là, c'était en 1981. A chaques fois que des mecs avaient des problèmes c'était à cause de ça, une fois démonter plus de soucis. et pour info à chaque fois que j'ai racheter une moto neuve c'est la 1ère chose que j'enlevais avant de commencer à rouler. Jamais eus de soucis de démarrage par la suite. +1 et mets une bougie neuve!!!!! j'ai eu ce problème il y a très peu de tps, la bougie me semblait bonne met quand je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre a+
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9 Dec 08 à 10:08
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Citation (FouduMX @ 9 Dec 08 à 08:24 ) Citation (Maxx-T @ 8 Dec 08 à 20:20 ) Hello un conseil VIRES le coupe circuit. tu verras comme par enchantelent tout va rentrer dans l'ordre. C'était la panne la plus connes qu'il pouvait y avoir à l'époque ou je roulais, et on m'avais conseiller de virer ce truc là, c'était en 1981. A chaques fois que des mecs avaient des problèmes c'était à cause de ça, une fois démonter plus de soucis. et pour info à chaque fois que j'ai racheter une moto neuve c'est la 1ère chose que j'enlevais avant de commencer à rouler. Jamais eus de soucis de démarrage par la suite. +1 et mets une bougie neuve!!!!! j'ai eu ce problème il y a très peu de tps, la bougie me semblait bonne met quand je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre a+ le meme probleme ? avec calage, impossibilité de redémarer, redémarrage impécable avec bonne tenue de régime plusieurs fois sans rien faire, puis recalage sans prévenir ?
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10 Dec 08 à 14:51
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salut j ai un pote a qui c est arrivé ! il demarait nikel mais en roulant la moto calait sans avoir de probleme apparant ,le probleme venait du cdi alort avant de le changer verifie ton faisceau electrique nettoie les cosses avec de la bombe special contact et embroches les a fond en mettant du w40 par dessus ( pour l humidité ) pour le coupe circuit fait de meme pour la cosse
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