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purge refroidissement
kx54
posté 13 Dec 08 à 13:49
Message #1


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salut les gens donc voila j'ai remonter le moteur de ma moto mais je voulait savoir s-il y avait une purge du liquide a faire ma moto et un 250 kx de 1991 tongue.gif
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kartman
posté 13 Dec 08 à 14:10
Message #2


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salut
pour faire ta purge ce n'est pas compliqué, tu remplie donc ton circuit de refroidissement de liquide, puis tu laisse le bouchon de radiateur, puis ensuite tu desserre légèrement ta visse que tu as démonter pour enlevé le liquide ( elle doit se trouver en principe proche de ta pompe a eau), donc tu la desserre tu met un verre dessous et quand tu en a fait un peu couler dans ton verre tu referme la visse. et le tour est joué tu remet le liquide dans le radia et tu referme.
Après ce que tu peux faire c'est la faire chauffer 5min puis tu attend quelle refroidisse et tu renouvelle l'opèration.
Mais meme en principe tu n'est pas obligé de faire une purge, mais je te le conseil quand meme, ca evitera une petite chauffe.
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Maxx
posté 13 Dec 08 à 15:07
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ou alors encore plus simple.

tu remplis ton radiateur, puis avec tes doigts tu pinces tes durites afin de chasser les bulles d'air, tu vas voir ton niveau baisser en haut du radiateur, tu re rempli et reccomence, enfin quand tout semble ok et que tu ne vois plus le liquide descendre quand tu pinces tes durites, tu démarres avec le bouchon ouvert pendant 5 mn tu vas voir le liquide bouger au niveau du bouchon et s'il restait de l'air il n'y en a plus, tu remets ton bouchon et c'est good wink.gif
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kx54
posté 15 Dec 08 à 19:07
Message #4


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l'histoire de pincer les durite c'est ce que je voulait faire tongue.gif temps que jy suis je voulait savoir j'ai un tout petit peu de limailles dans mon bas moteur alors j'ai demonte le bas moteur du cadre pour mettre de l'essence dedans faire tourner le vilo et retourner le moteur pour le vider vous auriez pas une ou deux ptite astuce les gars tongue.gif a par l'ouvrir bien sur tongue.gif
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samy50220
posté 15 Dec 08 à 22:17
Message #5


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si ta limaille est en fer et pas en alliage,tu peux essayer de prendre un truc comme prennent les anciens pour ramasser leurs boules de petanque(une especes de tige telescopique aimanté au bout),sinon compresseur et essence xthumbup.gif
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kartman
posté 16 Dec 08 à 13:54
Message #6


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dans un premier temps je me posrais la question, pourquoi il y a de la limaille?
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kx54
posté 16 Dec 08 à 19:58
Message #7


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Citation (kartman @ 16 Dec 08 à 12:54 ) *
dans un premier temps je me posrais la question, pourquoi il y a de la limaille?



alors reponse a la question suite a un serrage ma cage a aiguille a valcer sad.gif
de toute facon je vien de netoyer les roulement de vilo fond que de bloquer sa ma enerver je demonte pour changer les roulement j'ai deja commencer a demonter l'embrayage le carter etc je vais bientot l'ouvrir mais je ne l'ai jamais fait j'ai peu pour la boiter vous auriez quelque conseil les gars merci
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kartman
posté 16 Dec 08 à 22:12
Message #8


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pour la boite
ben si tu as la doc c pas bien compliqué, sinon il faut faire des photos, et ne pas hésiter a en faire pas mal.
De plus je te conseil de faire rapidement comme ca quand tu remonte tu te rapelle comment été les pièces.
alors si elle se démonte comme les autres, en principe tu démonte tous ce qui a coté embro (cocotte pignons, circlics, peut etre meme mécanisme selecteur...)ensuite tu devisse toutes les vis qui lis les 2 carters, puis tu démonte ton allumage, après tu pose ton bloc face embrayage coté sol. et sois tu as un extracteur fait expres ce qui m'étonnerai, sois tu prends un camping gaz ou un chalumeau ou un truc chauffe, tu chauffe le demi carter qui est face a toi (coté allumage) tu chauffe autour du vilebrequin, mais pas la bourrin il faut que toute la pièce soit tout de meme chaude, puis tu essaye de séparer les carters en tapotant avec un maillet ou regarde si tu n'a pas une fente prévu pour passer un gros tournevis, MAIS SURTOUT n'essay pas de mettre un tournevis sur les plans de joints, après tu soulève le demin carter avec précaution il y a peut etre des rondelles qui sont collé a l'interieur, regarde ou elles se mettent. Quand tu es arrivé la repose une question sur le forum on te répondra.
Si tu as n'importe quels questions previens nous
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samy50220
posté 16 Dec 08 à 22:33
Message #9


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moi j'ai changer mon vilo sans toucher a ma boite.il te faudra fabriquer un extracteur pour sortir tes carters(regarde dans ma signature:rechercher ses messages:tu trouveras ton bonheur)sinon il te faut un arrache volant pour sortir l'allumage
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samy50220
posté 16 Dec 08 à 22:35
Message #10


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si tu as un doute au remontage tu regardes sur mrcycles.com tu trouveras les vues eclatées de ton moteur
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kx54
posté 16 Dec 08 à 22:53
Message #11


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simpa la ptite doc sur mrcycle sa permet de ce repérer au niveau des pignon de boite un poto ma dit que quan je demonte les carter il falait que je tape avec un maillet sur le vilo le pignon de sorti de boite et l'axe du selecteur
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samy50220
posté 17 Dec 08 à 17:01
Message #12


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tu devrais te servir de ça ,c'est plus simple et moins risqué que de taper IMSTP6.gif partout



Image attachée
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kx54
posté 17 Dec 08 à 18:20
Message #13


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je vais voir sa pour ton outil tongue.gif et pour la cloche d'allumage vous aver une soluce pour la retiré sans arrache??
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kartman
posté 17 Dec 08 à 18:29
Message #14


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tu peux aussi t'en fabriquer un si ta cloche et deja trouer sinon obliger d'en acheter un
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kx54
posté 17 Dec 08 à 19:36
Message #15


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a ba pas de chance elle et pas trouer sad.gif
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samy50220
posté 17 Dec 08 à 22:48
Message #16


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pour ta cloche d'embrayage tu peux essayer de prendre 2 demontes pneus(minutes) et tu fait levier sur ta cloche et tu tapes au pointeau sur l'axe (faut etre 2 bien sur xwhistling.gif ) moi ça a marchait sans probleme
sinon le top c'est l'arrache volant
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kx54
posté 19 Dec 08 à 20:47
Message #17


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desole pour le temps j'etait au boulot bas ecoute j'ai recu mais piece mon pro ma retiré l'allumage avec un arrache je vien de changer les roulement je vous tien au jus si sa tourne tongue.gif merci pour l'aide les gars c'est vraiment simpa tongue.gif
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kx54
posté 20 Dec 08 à 19:30
Message #18


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j'ai remonter la moto elle tourne nikel seule probleme c'est que lorsque j'embraye la moto cale et sa fait du bruit cote embrayage j'ai mal mis quelque chose???aidez mwa tongue.gif
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kartman
posté 20 Dec 08 à 20:31
Message #19


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heu quand tu embray? ou quand tu met une vitesse en étant appuyé sur le levier d'embro?
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kx54
posté 21 Dec 08 à 15:24
Message #20


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Citation (kartman @ 20 Dec 08 à 19:31 ) *
heu quand tu embray? ou quand tu met une vitesse en étant appuyé sur le levier d'embro?



ba je demare la moto jembraye et elle calle comme limpresion que sa fait linverse quand jembraye sa fait comme si sa vner faire coller les disque donc faut que je demare en pousant avec un vitesse et quan je roule et que jembrage sa fait du bruit au niveau de l'embrayage au carter j'ai du mal monter quelque chose non??
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samy50220
posté 21 Dec 08 à 16:46
Message #21


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tu vidanges ta boite, tu demontes ton carter,tu jetes un oeil sur mrcycles.com l'eclaté de ton embrayage,tu demontes ton embrayage,nettoie tes disques ,huiles les bien avant de remonter et tu remontes suivant l'eclaté.
ça devrait le faire xthumbup.gif
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kartman
posté 21 Dec 08 à 19:31
Message #22


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exactement
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kx54
posté 21 Dec 08 à 20:06
Message #23


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parceque enfait vous voyer la cloche ya les disques qui ce mettent aprés et encore un disque en alu ou vous meter les ressorts et bien quand j'action l'embrayage sa pouse juste la cloche ou on met les ressort et rien d'autre cela devrait pas pousser les diques avec?? jespere que vous avez compris mon explication !p
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kartman
posté 21 Dec 08 à 21:14
Message #24


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ca doit pousser juste le plateau.
je voudrais savoir si tu as remis la bille qui se trouve dans l'axe primaire ( il y a une tige, une bielle, une tige puis cette tige appuie sur le plateau pour quui se décolle)
c'est assez difficile a expliquer désolais.
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kx54
posté 21 Dec 08 à 21:31
Message #25


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Citation (kartman @ 21 Dec 08 à 20:14 ) *
ca doit pousser juste le plateau.
je voudrais savoir si tu as remis la bille qui se trouve dans l'axe primaire ( il y a une tige, une bielle, une tige puis cette tige appuie sur le plateau pour quui se décolle)
c'est assez difficile a expliquer désolais.

je ne sais pas du tout si je les remis :s tu pourait pas trouver une photo de cette bille sa pourrait peu etre me rapeler ellene ce trouve pas dans la boite j'espere??
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kartman
posté 22 Dec 08 à 09:05
Message #26


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lu
je viense de jeter un coup doeil et je vois qu'il n'y a pas de bille c'est un autre systeme, mais tu peux quand meme regardé si tu as tout bien remis, vérifie particulierement les numero 13116 92028a 920224 92028 92046 92022 92022b 82015 13091 92022c
voila, ca viens peut etre de la.

Miniature(s) jointe(s)
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kx54
posté 22 Dec 08 à 13:20
Message #27


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un pote ma dit que j'avez peut etre mal monter les disques d'embrayage y'a t-il un sens je c'est qu'il faut mettre un garnie un lisse mais y'a un pti repere sur chaque coin des disques garnies
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kartman
posté 22 Dec 08 à 17:39
Message #28


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oui il y a un repere sur chaque disque, il me semble qu'il décaler les disques de 120° par raport a un autre.
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kx54
posté 22 Dec 08 à 18:53
Message #29


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je vien de demonter remonter toujours le meme prob j'en ai marre sad.gif quand je suis au point mort je pousse la moto et te temps en temps l'embrayage acroche quand meme comme si y'avait une vitesse quand mais une vitesse je pouse en embrayant pareil sa accroche j'y comprend rien sad.gif
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kx54
posté 22 Dec 08 à 20:22
Message #30


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jai oublier de dire que je n'ai que la moitier de quantiter d'huile de BV sa peut vnir de sa du faite que les disques ne glisse pas et accroche??
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