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Besoin de conseils, Pour un futur debutant
Mxaddict
posté 24 Dec 08 à 12:53
Message #31


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En fait je cherche un terrain pour m'habituer a la moto.
Pour pas me ridiculiser...
Merville sa commence a faire un peut loin...
J'ai déjà acheté l'équipement, j'ai monté l'attelage sur la voiture la remorque est en conception.
Manque plus que la moto....
Au fait j'ai acheté un lot d'équipement mais les bottes sont trop petites si sa intéresse quelqu'un des bottes shot en 43 (http://www.leboncoin.fr/vi/31798972.htm?ca=17_s) j'en recherche en 45 si quelqu'un vend sa!!
Bonne journée a tous
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gaetancop
posté 24 Dec 08 à 14:17
Message #32


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entre merville et wingles tu n'as que 10 min d'écart à peine si t'es de sailly. Sinon tu as également un terrain à gouy servin (à coté de l'antenne de bouvigny)

Pour ce qui est de débuter, va direct sur un circuit surtout que t'es pas un noob de la moto, tu sais déja t'assoir dessus, passer des rapport, freiner, mettre les gaz ... tu n'as plus que le pilotage en cross à apprendre et il n'y a que sur terrain que ca se fait.
Pour aller sur des terrains sauvages ou terrils, t'es souvent obliger de passer par la route ou des chemin en dérangeant des personnes, bref plein de risque de devoir entammer une course poursuite avec les flic dangereuse pour un débutant.
Pour ce qui est de t'initier dans les chemin, tu n'y apprendra vraiment pas grand chose à part t'habituer un peu avec le moteur de ta moto (chose que tu peux faire autour du terrain de wingle ou sur le circuit des petit à merville).
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Mxaddict
posté 24 Dec 08 à 17:04
Message #33


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Je cherche un terrain ouvert le plus souvent possible
Sinon pour la bécane ya beaucoup de différences entre un cadre alu et un acier?
Joyeux noel a tous!!!!
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lauryne mx 345
posté 24 Dec 08 à 19:56
Message #34


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Citation (seb62113 @ 24 Dec 08 à 16:04 ) *
Je cherche un terrain ouvert le plus souvent possible
Sinon pour la bécane ya beaucoup de différences entre un cadre alu et un acier?
Joyeux noel a tous!!!!



salut
en ce qui concerne un cadre acier ou alu
ça n a rien a voir au point de vue feeling avec la moto
comme tous te l on dit prends ta licence avant d aller sur les terrains
au moins tu es couvert en cas d accident
le plus a wingles en periode hivernale c est que comme il est tellement boueux(voir impraticable)
tu limites les risques de te faire mal en cas de chutes
et surtout les risques de casse sur la moto
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V@l
posté 25 Dec 08 à 20:22
Message #35


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Wingles est ouvert l'hiver, le terrain est pas super pour un débutant quand il est dans cette état mais par contre tu peux aller rouler en haut et là il y a moyen de bien s'amuser.
A bientôt.
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olivier62
posté 27 Dec 08 à 01:01
Message #36


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Citation (V@l @ 25 Dec 08 à 19:22 ) *
Wingles est ouvert l'hiver, le terrain est pas super pour un débutant quand il est dans cette état mais par contre tu peux aller rouler en haut et là il y a moyen de bien s'amuser.
A bientôt.


pour info tu n'as pas le droit de rouler en haut .........en plus tu risque de percuter un keke sans casque avec son gosse monté sur le reservoir ...a toi de voir
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Mxaddict
posté 27 Dec 08 à 11:15
Message #37


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C'est sa qui me me plait pas a wingles: la mauvaise fréquentation,
Mais en même temps c'est un des seul terrain ouvert l'hiver.
Qui roule en ce moment a wingles?ya moyen de s'amuser quand même non?
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V@l
posté 27 Dec 08 à 12:02
Message #38


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Moi je roule l'hiver à Wingles enfin ça dépend du temps quand même.
Oui tu peux t'amuser en coupant le circuit car il y a des endroits qui sont difficiles.
J'y serai peut être cette après-midi.
Je sais que rouler en haut n'est pas autorisé "olivier62" mais un après midi le président était là, des gens roulaient en haut et il ne disait rien. Peut être que c'est toléré???
A bientôt.
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lauryne mx 345
posté 27 Dec 08 à 12:14
Message #39


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salut
rouler en haut n est pas toléré
c est meme interdit
en plus de ça tu es vite limité car il n y a pas grand chose a faire a part rouler sur du plat
autant essayé de rouler a ton niveau sur le terrain
ce sera toujours mieux pour progresser
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Mxaddict
posté 27 Dec 08 à 12:22
Message #40


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Ah ben jvé passer faire un tour au terrain cet aprem
Tu roule sur quoi?Jte ferai un pti signe!!Tu me prête ta moto sinon?hi hi hi
Éclate toi bien surtout.
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Mxaddict
posté 27 Dec 08 à 16:20
Message #41


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J'ai trouvé une 125 rm de 2003 avec pas mal de pièces neuves
Voici les détails de l'annonce:

Vends 125 Rm à voir. Peu roulé, nombreuses pièces neuves, factures à l'appuies( + de 2500€).
Equipements : jantes excell, guidon afam, protège cadre CRD, ligne complète DOMA Racing, boîte à clappet V-force 3...
Pièces neuves : filtre à air, bougie, villebrequin Wiseco, cage à aiguille, joints haut et bas moteur, plus tous les spy moteur, Spy de fourche.
Autres frais fait récemments piston wiseco, plaquettes, boîte de vitesse...
Moto qui marche très fort et entretenue après chaque sortie, vidange toutes les 3 sorties, piston tous les 20h.
Je donne des pièces neuves avec : kits réparation maitre cylindre de frein, roulements de roues, cage à aiguille, joint de carter moteur,joints de culasses, plus d'autres...

Prix 2200 euros.
J'ai entendu parler des boites fragiles sur les rm?
Merci de me conseiller je n'ai pas envi d'y passer mes mois de salaire en entretien.
@+ les ami(e)s!!
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Mxaddict
posté 27 Dec 08 à 16:25
Message #42


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j'ai oublié la moto n'a jamais fait de sable ,
le piston est de marque Wiseco il à environ 8h et il est en côte A
frais a prévoir le kit chaine(combien sa coute environ???)

@+++
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V@l
posté 27 Dec 08 à 16:59
Message #43


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J'ai pas pu aller à Wingles pour un problème de pneu.
Je crois que je ne serais pas resté longtemps vu la température.
Pour un kit chaine il faut compter environ 100-120€.
Sinon la moto je peux pas trop te conseiller car je ne connais pas vraiment les rm. Mais je trouve que c'est un bon prix par rapport au descriptif de l'annonce, le mieux c'est de la voir.
A bientôt.
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Mxaddict
posté 27 Dec 08 à 20:30
Message #44


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Il n'y a pas des rm-iste pouvant me conseiller?(pourtant en France yen a des millions)
Désolé pour la ptite blague pourrie unsure.gif
Ci-joint une photo de la suz

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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V@l
posté 27 Dec 08 à 21:09
Message #45


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D'extérieur elle est plutôt propre c'est déjà un bon point.
Après si il l'a bien entretenu ça doit être une bonne moto.
A bientôt.

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lauryne mx 345
posté 28 Dec 08 à 11:27
Message #46


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salut
c est vrai que ta blague est pourrie
moi je roule en rmz apres avoir roulé longtemps en rm
elle a l air propre
c est une bonne moto dans l ensemble
mais ceux qui n ont jamais roulé suzuki te diront que non
en plus si tu es debutant tu ne peux pas trop comparé surtout si c est ta premiere cross
si c est dans le coin ça vaut le coup d aller la voir

tiens nous au courant
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olivier62
posté 28 Dec 08 à 13:20
Message #47


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pour moi celle ci reste la meilleur affaire par rapport a ton budget

http://www.2roo.com/annonce-moto-647820.html
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Ben 62
posté 28 Dec 08 à 14:46
Message #48


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Citation (seb62113 @ 27 Dec 08 à 19:30 ) *
Il n'y a pas des rm-iste pouvant me conseiller?(pourtant en France yen a des millions)
Désolé pour la ptite blague pourrie unsure.gif
Ci-joint une photo de la suz


Salut je possède un rm 125 de 2007 et ca marche vraiment bien, trés maniable, un vrai vélo.
Voilà , A +
de quelle année est celle présentée ?
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Ben 62
posté 28 Dec 08 à 14:54
Message #49


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Oups dslé j'ai pas vue elle est de 2003, en effet avant 2004 il parait que les boites st fragiles enfin c'est des "on dit", puis si c'est des gas qui vérifiaient jamais rien à la boite c'est sur, ca craint,mais je suis assez septique.

Le vrai point serait de savoir si elles ont connue un pb déjà en sortie d'usine, tu vois un vis de fabrication..., pour trouver la cse réelle des pb technique (boite)
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gaetancop
posté 28 Dec 08 à 23:43
Message #50


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le seul petit point qui m'intrigue sur la RM 2003 c'est : piston wisseco 8H en cote A et dans toute la liste des frais on ne vois pas de nikasil ou de cylindre ...

en plus il n'y en a pas tant que ca qui font réellement leur piston tout les 20h, je me trompe peux etre mais j'ai l'impression que le mec récite le blabla que l'acheteur veux entendre...
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Mxaddict
posté 29 Dec 08 à 00:22
Message #51


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Le gars ma dit qu'il l'avait achetée avec un cylindre neuf
depuis il a fait un piston.
je vais essayer d'aller la voir demain,je vais consulter les factures pour vérifier l'entretien.
Je sait pas si je vais pouvoir l'essayer...
Je vous tiens au courant..
Par contre olivier je trouve louche ton yz de 2005 a 2200 euros xwhistling.gif
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lauryne mx 345
posté 29 Dec 08 à 08:01
Message #52


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salut
le gars qui vends l YZ 2005 est un belge qui habite a mons
je lui ai deja acheté un 250 YZ il y a quelques années
(il les exposées chez moto diffusion a l epoque)
je n ai pas ete deçu la moto etait impeccable(mecanique et esthetique)
vraiment rien a redire le mec est clean et sympa
tu peux toujours essayer de te renseigner chez moto dif
a plus
tiens nous au courant
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Mxaddict
posté 29 Dec 08 à 20:58
Message #53


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Bonjour J'ai téléphoné au mec je vais pas voir la moto avant jeudi.
Encore si j'arrive a me lever....
Le gars ma expliquer ses entretiens,quand il a changé le piston le mec a vu une trace bleu du a un echauffement du coup il lui a dit de changer la bielle(ce qu'il a fait)
Il ma expliqué que a cause de la fin de vie du kit chaine sa provoque un petit claquement au niveau du pignon.
Mais il me dit que ce claquement disparait dans les tours et a chaud ?normal?
Je fais appel a vos talents de mecano*....
Bonne soirée a tous
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Mxaddict
posté 30 Dec 08 à 22:03
Message #54


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il n'y a pas un mécano qui puisse m'éclairer?
Je suis une bille en mécanique et j'ai pas envi d'acheter une épave!
Vivement que j'ai la moto ...dès que j'ai la licence je viens sur le terrain avec une bouteille de champagne!!!avis aux amateurs...
Bonne soirée a tous
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tomtomgo#62
posté 30 Dec 08 à 22:22
Message #55


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allez un p'tit conseil: ne craque pas sur la première moto que tu va voir n'hésite pas allez en voir plusieurs même si c'est chiant d'aller a droite a gauche et que sa te démange d'en acheter une et de rouler.


bonne fête de fin d'année a tous.
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lauryne mx 345
posté 31 Dec 08 à 20:21
Message #56


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salut
quand vas tu voir la moto
dans quel coin est elle
surtout ne t emballe pas sur la premiere venue
essaye d avoir des avis d autres pilotes qui pourraient eventuellement voir cette machine
si tu as besoin n hesites pas
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gaetancop
posté 1 Jan 09 à 14:55
Message #57


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jette un oeil sur ce listing de tuto
tu trouveras 1 ou 2 sujet le choix de la moto, les points à controler ... et tout les entretiens à faire donc pas mal de pistes à controler.
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V@l
posté 1 Jan 09 à 16:51
Message #58


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C'est super comme lien merci! xthumbup.gif
Il y a plein de chose utile expliquées pour certaines avec des vidéos.
A bientôt.
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Mxaddict
posté 1 Jan 09 à 17:52
Message #59


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Super ce lien
j'ai jeté un coup d'œil sur la méca sa va sa me rassure pour un 2 temps mais les 4 temps sa doit être plus pointu.
Je vais essayer le rm demain avec un pote qui faisait du cross il y a pas mal d'année.
Lui me conseil plus de prendre un 250 2 temps pour pas trop jouer de l'embrayage,kit a ne pas exploiter la machine a fond.
Je vais déjà essayer le 125 voir ce qu'il a dans le ventre.
Le claquement cité un peut plus haut est vraiment du au kit chaine?avez vous déjà constaté ce problème?
j'espère que vous avez passés un bon réveillon?
Moi c'est difficile aujourd'hui ....
Bon repos a tous
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gaetancop
posté 1 Jan 09 à 20:38
Message #60


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un 250 2T ca peux le faire si t'as un "gros gabari" genre 1m80, 90kg car ca reste des moto bien puissance qui ne laisse pas beaucoup le droit à l'erreur sur la poignée de gaz dans certain endroit technique.

Je connais un mec qui roule en 250 RM et selon lui ce sont les 250 les plus facilement donptable (moins nerveuse que les autres)

attends de voir l'avis des autres et donne ton gabari
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