mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Choix du piston
TAZSTUNTLYON
posté 25 Dec 08 à 16:25
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



Salut à tous, je dois changer mon piston sur ma 250 cr de 2004 que je viens d'acheter, je n'ai pas encore démonter mon piston.
Qu'elle piston dois je mettre, d'origine ou pas? comment je sais si il y a eu un traitement sur mon cylindre? quelle marque de piston me conseillez vous?
Ensuite si vous avez de bonne adresse pour commander un kit piston...
Et pour finir, sur mon cylindre est écrit 72 mm, hors sur les sites il demande une certaine cote (a,b ou c)...mais je ne sais pas a quoi correspond ces lettres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 25 Dec 08 à 20:01
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



http://www.motodiffusion.com/shopdisplaypr...4&cat=HONDA

voila un petit liens pour les cote ainsi que la lettre

le 72 mm corespond peut etre a la cote auquel il a été refait

si c le cas je te souhaite bon courage

sinon sur mon cr 250 je met du vertex

pour voir si tu as un traitement sur ton cylindre c une surface un peu plus sombre que de lalu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 26 Dec 08 à 18:19
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



Donc voila je viens de demonter le piston, il m'à l'air bien fatigué...vous en pensez quoi? ensuite le cylindre ma l'air pas trop abimé, on voit les micro rayures mais pas sensible au touché....
Vous en pensez quoi de tous sa? pouvez me dir a l'oeil si il y a un traitement nikasil ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Dec 08 à 19:22
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



on ne voit pas très bien ton cylindre mais effectivement la remise à neuf de l'ensemble ne lui fera pas de mal wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 26 Dec 08 à 19:54
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



Citation (Maxx-T @ 26 Dec 08 à 18:22 ) *
on ne voit pas très bien ton cylindre mais effectivement la remise à neuf de l'ensemble ne lui fera pas de mal wink.gif

Tu sais pour combien il y en a de remettre a neuf le cylindre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kartman
posté 26 Dec 08 à 20:13
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 3-April 08
Membre no 6026



il faut faire un nikasil
c'est 280 300€ en france ou en espagne 120€ (sans les frais de ports), + le piston
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 26 Dec 08 à 20:15
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



[quote name='kartman' date='26 Dec 08 à 19:13 ' post='266876']
il faut faire un nikasil
c'est 280 300€ en france ou en espagne 120€ (sans les frais de ports), + le piston
[/quot
Les rayures sont pas des rayures causées par le piston c est des micro rayures bien droite et qui se croisent formant presque des angles a 90°...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kartman
posté 26 Dec 08 à 20:21
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 3-April 08
Membre no 6026



et ben en fait on ne voit pas trop bien ton cylindre, mais le mieux c'est que tu le fasse mesurer, pour si il n'est pas ovalisé, donc voila et pour le faire mesurer tu vas dans un garage moto ou concessionnaire ou autre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 26 Dec 08 à 20:30
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



ok ok, demain je vais amener tous sa, comme sa il me dira la dimensension de mon piston.
merci pour les infos en tous cas xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Dec 08 à 02:10
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Même si les rayure de ton cylindre ne sont pas des rayures qui peuvent géner le fonctionnement du moteur, on voit quand même qu'au niveau de l'échappement le cylindre n'est pas très joli et ça sent la surchauffe et s'il y a perte de compression ça pourrait être dans cette zone qui a l'air de s'être un peu ovalisé avec l'usure.

Quoi qu'il en soit, pas de pannique changer de piston et réaléser ou renikasiler un cylindre c'est une opération très courrante pour tout utilisateur de machine de cross, tu refais ça et tu ne vas pas recconaitre ta machine smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suz man
posté 27 Dec 08 à 09:29
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 11-November 08
Lieu : gap
Membre no 7427



wé c est sur que apres tu es tranquil.
pour le piston je te conseil wiseco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 27 Dec 08 à 11:07
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



ok ok,je vais chez honda cet aprem pour voir tous sa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 27 Dec 08 à 11:13
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



Au fait, sur mon cylindre vers la sortie échappement est écrit la lettre A, cela correspond a la cote du piston peu etre?
Vous pensez a vu d'oeil, que mon cylindre a déjà été réalésé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 May 24 à 02:06