mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
CRF 450 2009 Fragile ???
Maxx
posté 28 Dec 08 à 21:37
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



bon et bien je suis aller aux Arcs (dans le Var en Provence pour ceux qui ne savent pas ou c'est) ce dimanche pour essayer de voir cette 450 CRF 2009 et malheureusement elle n'y était pas, le président du club (c'est la moto de son fils) a dit à un pote à moi que le cadre c'est couper en 2 à la réception d'un saut ohmy.gif ohmy.gif
ce qui leur a permis de voir que les kilos gagner sur cette nouvelle version, ont aussi était pris sur l'épaisseur des tubes du cadre, apparement il est trop fin unsure.gif
Donc Bad news , en espérant que si c'est un défaut d'usine ils changent les cadres de toutes les machines, ça c'est moins sur vu le prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm#64
posté 28 Dec 08 à 21:59
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 23-June 08
Membre no 6569



Citation (Maxx-T @ 28 Dec 08 à 20:37 ) *
bon et bien je suis aller aux Arcs (dans le Var en Provence pour ceux qui ne savent pas ou c'est) ce dimanche pour essayer de voir cette 450 CRF 2009 et malheureusement elle n'y était pas, le président du club (c'est la moto de son fils) a dit à un pote à moi que le cadre c'est couper en 2 à la réception d'un saut ohmy.gif ohmy.gif
ce qui leur a permis de voir que les kilos gagner sur cette nouvelle version, ont aussi était pris sur l'épaisseur des tubes du cadre, apparement il est trop fin unsure.gif
Donc Bad news , en espérant que si c'est un défaut d'usine ils changent les cadres de toutes les machines, ça c'est moins sur vu le prix.

ptin c'est abusé jesper qe sa va pas fair pareil sur ma machine mintenant je vai verifier a chaque sorti
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 Dec 08 à 19:01
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Apparement une autre 450 CRF 2009 a eue ce problème aussi au bout de 6 heures de marche blink.gif

Je ne sais pas si Honda ont déjà été alertés du problème, mais j'ai l'impression d'être retourner en 1983/84 quand tout les 125 CR cassaient leurs cadres aussi ohmy.gif
ça craint ce genre d'histoire aujourd'hui avec le prix que coutent ces motos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm#64
posté 29 Dec 08 à 19:49
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 23-June 08
Membre no 6569



Citation (Maxx-T @ 29 Dec 08 à 18:01 ) *
Apparement une autre 450 CRF 2009 a eue ce problème aussi au bout de 6 heures de marche blink.gif

Je ne sais pas si Honda ont déjà été alertés du problème, mais j'ai l'impression d'être retourner en 1983/84 quand tout les 125 CR cassaient leurs cadres aussi ohmy.gif
ça craint ce genre d'histoire aujourd'hui avec le prix que coutent ces motos.

moi elle les a largement les 6h donc je c'ést pas jepser qe c juste un défaut sur certaine machine, et il casse a qel endroi le cadre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 29 Dec 08 à 20:35
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Alors ça y'est tu te remet au cross? xthumbup.gif
tu voulais l'acheter ?

Bah j'imagine que c'est comme les ktms, ça pète au niveau de la colonne de direction.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Dec 08 à 01:07
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bein je m'y remets dès que possible, car pour l'instant habitant dans un himmeuble je n'ai aucuns endroit ou entreposer la moto en semaine, les routières que j'ai eus en habitant ou je suis encore pas de soucis surtout que c'était trop lourd et en plus c'est immatriculé et assuré donc ça freine les vols, mais là bein unsure.gif donc ça va attendre un peu, je vais gagner un peu de sous avant et déménager en villa ou louer un garage près (très près) de chez moi.
Sinon la 450 CRF 2009 , je ne l'ai vu qu'en photos pour le moment et sur les photos je la trouve pas terrible niveau habillage, et avec cette histoire là, ça me refroidit encore plus.

Je suis parti pour une 450 KXF 2009, parcequ'en plus je pense qu'elle se rapprochera un peu plus du pilotage d'un 250 2T, je lis un peu partout que c'est une moto ou il faut se battre un peu et aussi qu'elle est très virile niveau chassis, hors j'aime beaucoup les suspensions réglées dure et pour finir elle est plus haute que la CRF et avec mon 1m93 et mon poids qui dépasse les 100kg ça sera la plus adaptée à mon gabari.

Sinon pour en revenir à celle des Arcs, apparement le cadre c'est couper sous le moteur. pour l'autre je n'en sais pas plus unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V@l
posté 30 Dec 08 à 12:24
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 2-November 08
Lieu : Nord
Membre no 7380



J'éspère que Honda a été prévenu de ce vice de fabrication. ( Si s'en est un)
Il y a peut être possibilité d'échange par ce qu'à ce prix là faut pas rigoler si elle avait que 6h!
A bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 30 Dec 08 à 13:06
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



Merde ça fait pas de la bonne publicités 2009 pour l'injection ,eux qui se lancé cette année avec leur engagement au kenny pour gagner une crf 2010.

Espéront que se soit juste un défaut sur quelques moto,car c'est méme trés dangereux pour le pilote dry.gif dry.gif .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Dec 08 à 16:11
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Normalement s'il s'avère que c'est un défaut d'usine (peut être que sur une série de cadre) et bien Honda devrait rappeler les motos en question et faire changer les cadres. les constructeurs le font pour toutes les autres pièces donc la ok c'est un Cadre et c'est pas donné + tout le boulot de main d'oeuvre qu'il y a autour, les concessionaires ne vont pas être content mais bon . Alors en éspérant que ce ne soit pas toutes les 450 CRF 2009 qui aient ce souci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batman
posté 15 Jan 09 à 18:59
Message #10


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 9-December 08
Membre no 7590



salut
j ai un pote qui tourne en ligue qui en a une et ça ne lui ait pas arrivé
pourtant il lui en fait baver
perso je pense plutot que c est un defaut d usine
par contre avec l injection ça devient encore plus chaud pour l entretient
on va arriver a avoir des moto jetable si ça continu
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 11:31