compteur d'heure, pas compris ^^ |
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compteur d'heure, pas compris ^^ |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut,
bon je dois être c.. j'ai regardé les message postés mais je n'est toujours pas compris comment on branche un compteur d'heure sur un 250 crf... ![]() enfin disons que je ne veux pas faire de conneries d'après ce que j'ai pigé il faut le branché a l'antiparasite et l'enrouler autour des fils, mais comment ? Il faut démonter le crayon d'allumage (anti parassite + bobine sur lé 4tps) comprends pas comment on l'enroule autour des fils ........ merci de m'éclaircir, car j'hésite a en acheté un de peur de ne pas savoir le brancher. merci a+ |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 6-April 08 Lieu : LE TILLET Membre no 6034 ![]() |
salut, bon je dois être c.. j'ai regardé les message postés mais je n'est toujours pas compris comment on branche un compteur d'heure sur un 250 crf... ![]() enfin disons que je ne veux pas faire de conneries d'après ce que j'ai pigé il faut le branché a l'antiparasite et l'enrouler autour des fils, mais comment ? Il faut démonter le crayon d'allumage (anti parassite + bobine sur lé 4tps) comprends pas comment on l'enroule autour des fils ........ merci de m'éclaircir, car j'hésite a en acheté un de peur de ne pas savoir le brancher. merci a+ LOL non enfaite c tout simple enfin si c comme le mien... Il te suffit juste d enroulé le fils de ton compteur autour de ton cable d antiparasite pas besoin de tout demonté ou bien de denudé les fils.... Juste tu fait 5 6 tour autour du cable de l antiparasite et c bon sa parrait bizard mais c tout simple.... Si tu ma pas trop compris demande moi je te poste une photo! ![]() |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut, bon je dois être c.. j'ai regardé les message postés mais je n'est toujours pas compris comment on branche un compteur d'heure sur un 250 crf... ![]() enfin disons que je ne veux pas faire de conneries d'après ce que j'ai pigé il faut le branché a l'antiparasite et l'enrouler autour des fils, mais comment ? Il faut démonter le crayon d'allumage (anti parassite + bobine sur lé 4tps) comprends pas comment on l'enroule autour des fils ........ merci de m'éclaircir, car j'hésite a en acheté un de peur de ne pas savoir le brancher. merci a+ LOL non enfaite c tout simple enfin si c comme le mien... Il te suffit juste d enroulé le fils de ton compteur autour de ton cable d antiparasite pas besoin de tout demonté ou bien de denudé les fils.... Juste tu fait 5 6 tour autour du cable de l antiparasite et c bon sa parrait bizard mais c tout simple.... Si tu ma pas trop compris demande moi je te poste une photo! ![]() je veux bien stp. merci |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Et en même temps si tu veux que ça soit bien étanche, tu dévisses le capuchon (antiparasite) tu glisses sur le cable un bout de durite de diamètre un peu plus gros afin que ça rentre bien sans forcer mais pas trop large quand même sinon ça ne sert à rien, tu enroules le cable puis tu fais glisser dessus la durite, tu peux enduire avec un peu de silicone si tu veux être sur que ça soit encore plus étanche, puis une fois en position tu serres les éxtrémitées de la durite avec des petits serflex ou des rilsans (je préfère les rilsans) et puis voilà
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu enroules le fil autour du crayon , juste au dessus du joint du puit de bougie sur le couvre culasse .
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
tu enroules le fil autour du crayon , juste au dessus du joint du puit de bougie sur le couvre culasse . ok juste enroulé ????? Bizarre .... Si vous avez des photos ![]() merci a+ |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
PETIT UP
en effet chui toujours pas trop fixé malgré vos conseils... ![]() en faite j'ai du mal a comprendre comment sa peut compter les heures , c'est par les pulsations de la bougie c'est çà ? car dans ces cas la il doit être dans l'antiparasite nn. dc rouzel j'ai juste a l'enrouler comme çà ? et je le fixe comment ? Maxxx_t mon antiparasite ne se dévisse pas ... en + il y a ma bobine .... MERCI LES GARS... ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Prends une photo de ton truc, ou trouves en une sur le web pour me montrer
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Bon pour résumé, tu as le fil qui vient du compte heure que tu as juste a enroulé 5-6 fois au tour du câble d'allumage, une fois enroulé soit tu le bloque avec du scotch ou des petit collier plastique. Et je parle bien du câble qui va du CDI a la bougie, il n'y rien a touché ou démonté sur la moto... juste a enroulé le fil.
Sinon il fonctionne grâce aux impulsions électriques de la bougie, il n'est pas en contact direct mais récupère les "parasites" |
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#10
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En gros ça fonctionne comme pour un pistolet stroboscopique qui sert à caller l'allumage, à part que la tu n'as pas les cables en + à brancher à une batterie.
Donc oui ça capte l'induction envoyer depuis ton rotor + stator vers ton CDI et amplifié par ta bobine pour finir à la bougie, il compte donc le nombre de fois que le courrant est passé, car chaque courrant passé = une étincelle = 1 Boom dans ton haut moteur. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
çà détécte la HT , c'est pour çà qu'il faut l'enrouler autour du crayon et le fixer avec un collier plastique ou du sccotch sur le crf car la bobine HT est autour du capuchon de bougie juste au dessus du joint (sur le crf et d'autres 4T ), si la bobine est fixée au cadre , il suffit de l'enrouler autour du fil de bougie .
Dés que j'ai le temps , je fais une photo . |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
çà détécte la HT , c'est pour çà qu'il faut l'enrouler autour du crayon et le fixer avec un collier plastique ou du sccotch sur le crf car la bobone HT est autour du capuchon de bougie juste au dessus du joint (sur le crf et d'autres 4T ), si la bobine est fixée au cadre , il suffit de l'enrouler autour du fil de bougie . Dés que j'ai le temps , je fais une photo . le compteur est fixé sur une patte en pvc avec la vis du reservoir ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
ok
super merci beaucoup.... bon c'est super simple en fait ... mais j'avais des gros doutes .... encore merci !!! a+ |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Héhé l'YZF tunné jusque dans les durites
![]() Mais tu enroules juste ça comme ça ? je pensais que tu étais plus maniaque que moi ![]() |
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#15
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 20-September 08 Membre no 7104 ![]() |
Peut on raccourcir le cable du compteur , sans endommager le fonctionnement
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
NON !! tu enroules les 25 mêtres qui sont avec ..
![]() je rigoles bien sûr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 20-September 08 Membre no 7104 ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 11-January 07 Lieu : hauts-de-seine Membre no 3530 ![]() |
bonjour
je relance le sujet car je n' arrive pas pas à faire fonctionner mon compteur d'heure , j' ai un 250 RMZ 2010 INJECTION ? Je l'ai déjà installé plusieurs fois sur l' anti-parasite à l'intérieur du logement ds le couvre soupapes mais j' avais des ratés au niveau alimentation electronique et je calais trop souvent , donc je l' ai démonté . puis je l' ai installé comme indiqué par dcrouzel mas cela ne fonctionne pas non plus!!! compteur OPPAMA j' attends des infos de votre part si vous avez des idées... ![]() MERCI |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 8-December 07 Lieu : Amberieu en Bugey Membre no 5252 ![]() |
bonjour je relance le sujet car je n' arrive pas pas à faire fonctionner mon compteur d'heure , j' ai un 250 RMZ 2010 INJECTION ? Je l'ai déjà installé plusieurs fois sur l' anti-parasite à l'intérieur du logement ds le couvre soupapes mais j' avais des ratés au niveau alimentation electronique et je calais trop souvent , donc je l' ai démonté . puis je l' ai installé comme indiqué par dcrouzel mas cela ne fonctionne pas non plus!!! compteur OPPAMA j' attends des infos de votre part si vous avez des idées... ![]() MERCI ![]() j'ai testé des réglages carbu sans vraiment pallier au " trou " à l'accélération ... obligé de mettre une cuve bud et d'augmenter le ralenti pour ne plus le sentir ![]() depuis , j'ai un ralenti " irrégulier " ... plutôt haut ( pour évité les trous ... ) et qui diminue subitement par moment ... pour revenir après un coup de gaz à devenir fou ! ![]() ![]() je vais testé plusieurs " montage " du compteur demain pour voir si il y a du changement .... |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
bonjour je relance le sujet car je n' arrive pas pas à faire fonctionner mon compteur d'heure , j' ai un 250 RMZ 2010 INJECTION ? Je l'ai déjà installé plusieurs fois sur l' anti-parasite à l'intérieur du logement ds le couvre soupapes mais j' avais des ratés au niveau alimentation electronique et je calais trop souvent , donc je l' ai démonté . puis je l' ai installé comme indiqué par dcrouzel mas cela ne fonctionne pas non plus!!! compteur OPPAMA j' attends des infos de votre part si vous avez des idées... ![]() MERCI ![]() j'ai testé des réglages carbu sans vraiment pallier au " trou " à l'accélération ... obligé de mettre une cuve bud et d'augmenter le ralenti pour ne plus le sentir ![]() depuis , j'ai un ralenti " irrégulier " ... plutôt haut ( pour évité les trous ... ) et qui diminue subitement par moment ... pour revenir après un coup de gaz à devenir fou ! ![]() ![]() As tu essayé de diminuer le gicleur de fuite de pompe de reprise ???? Pour le compteur d'heure , imême procédé que sur la 2009 , comme sur la photo postée précédement ; je vais testé plusieurs " montage " du compteur demain pour voir si il y a du changement .... |
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Message
#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 8-December 07 Lieu : Amberieu en Bugey Membre no 5252 ![]() |
As tu essayé de diminuer le gicleur de fuite de pompe de reprise ????
Pour le compteur d'heure , imême procédé que sur la 2009 , comme sur la photo postée précédement ; [/quote] oui justement ^^ j'essaye le même montage que sur ta photo aujourd'hui , j'ai l'avais déjà essayé mais sait on jamais ^^ j'avais peut être mal enroulé/tendu/fixé le fil ![]() |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui justement ^^ j'essaye le même montage que sur ta photo aujourd'hui , j'ai l'avais déjà essayé mais sait on jamais ^^ j'avais peut être mal enroulé/tendu/fixé le fil ![]() [/quote] pas de raison que çà ne fonctionne pas en l'enrroulant comme sur la photo , tu peux également essauyer de l'enrouler plus bas , en dessous du joint pour voir si çà fonctionne . |
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Message
#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 8-December 07 Lieu : Amberieu en Bugey Membre no 5252 ![]() |
ben voila le compteur d'heure est branché et sa ne viens pas de là ....
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Message
#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je débarque en ayant parcouru vite fait le sujet...
un mécano m'a expliqué qu'il avait déja vu des probleme de raté avec des compteur d'heure, le probleme venait de sorte de court circuit entre le fil du compteur et la masse du cadre alor que la gaine était intact. (je n'en sais pas beaucoup de plus désolé, c'était une anecdote) essaye d'enrouler ton fil autour de ton antiparasite et de "tendre" ton fil hors de la moto pour voir ce que ca donne (enfin si ton probleme arrive aussi sur trepied) Il m'avait parlait d'isoler en metant en plus une bonne epaisseur de scotch US le long du passage de cable.. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jul 25 à 16:18 |