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question cylindre-piston, 125 cr.
bilybaup
posté 12 Jan 09 à 22:05
Message #1


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voila, j'ai un 125 cr. j'ai démonté la culasse et il s'avere que mon piston est rincé et présente un jeu latéral dans le cylindre. ça bouge un peu on va dire alors que ça devrait pas.

j'ai regardé, il a une trace de chauffe mais le cylindre et nikel et le revetement ne présente pas d'imperfections. je voulait donc changer le piston. seulement, j'ai remarqué que j'étais en cote 53.96, et je ne sais pas si en remettant le meme piston, j'aurai toujours ce jeu latéral.
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Thunder Style
posté 12 Jan 09 à 22:11
Message #2


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Tu as eu un serrage ou pas ?
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boubou21
posté 12 Jan 09 à 22:49
Message #3


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Citation (bilybaup @ 12 Jan 09 à 21:05 ) *
voila, j'ai un 125 cr. j'ai démonté la culasse et il s'avere que mon piston est rincé et présente un jeu latéral dans le cylindre. ça bouge un peu on va dire alors que ça devrait pas.

j'ai regardé, il a une trace de chauffe mais le cylindre et nikel et le revetement ne présente pas d'imperfections. je voulait donc changer le piston. seulement, j'ai remarqué que j'étais en cote 53.96, et je ne sais pas si en remettant le meme piston, j'aurai toujours ce jeu latéral.

..saches que tu dois avoir un jeu piston/cylindre entre 0.035 et 0.05mm, et les mesures visuels ne sont vraiment pas precises wink.gif tu n as pas le choix, tu dois faire mesurer ton cylindre par un pro, pour eventuellement savoir si il n est pas ovalisé, surtout qu apparement tu as des traces de chauffe(ton cyl.biensur smile.gif ).
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bilybaup
posté 13 Jan 09 à 17:53
Message #4


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non aucun serrage. juste un trace de chauffe sur le haut du piston coté échappement mais le cylindre n'a rien du tout. enfin, je l'ai montré à un mécano moto, il m'a dit que ça peut rouler sans probleme, vu qu'apparament il avait rien.

seulement, j'ai vu ke le piston était en cote 53.96 et apparament, c'est ce qu'il y a de plus gros pour mon modele, et vu le jeu qu'il y avait... je sais pas si seulement le piston est rincé et un piston neuf peut faire l'affaire où si le cylindre est "mort" alors que visiblement il a rien.


je vais l'amener chez honda pour voir pour le mesurer le diametre avec un truc précis car j'ai rien sous la main.
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