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Protection Obligatoire en Ufolep en 2009!
Gabe
posté 22 Jan 09 à 20:08
Message #31


Gabe
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Etant donné que les réglements ufolep s'appui des réglements ffm, voici ce que j'ai reçu des hautes instances de la fédé.

Pour entrainement et compétition, les équipements OBLIGATOIRE sont:
en motocross:
Vêtement en matière résistante qui couvre les bras.
Gants cuir ou matière équivalente.
Pectorale et Dorsale : Obligatoire
Casque Norme FIM FFM Intégral obligatoire, ECE 22/05


Les casques de plus de 5 ans ou en mauvais états, pourront être retirés par les commissaires
techniques. Le port de bottes en cuir ou en matériaux synthétiques (homologuées) est obligatoire. Norme CE obligatoire, pour les protections pectorales, la norme EN
14021 est recommandée ainsi que la norme EN 1621-2 pour les protections dorsales
sauf dispositions spécifiques définies dans un règlement de Championnat de
France.


Voilà ce qui apparaitra dans les réglements pour 2009.


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romain64mx
posté 22 Jan 09 à 20:35
Message #32


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je suis dacor pour obligé les protec mais bon a force sa devient chere car apres sa sera le tour de cous c'est obligé sas va revenir chere
mais bon dry.gif
moi qui n'aime pas piloté avec une dorsale va faloir que je mis fasse unsure.gif

escusé moi mais personne ne conaitré j'ai vue sur les terain certain qui avait des parre pieres typé a l'avant un blastron et a l'ariere une dorsale
cela faisait partis du meme equipement si vous en conaissé ou peut on sen procuré??? svp un site un prix ....
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brunty
posté 22 Jan 09 à 21:20
Message #33


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Eh bah tout un grand sujet pour des protections xwhistling.gif xwhistling.gif

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boubou21
posté 22 Jan 09 à 22:02
Message #34


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Citation (brunty @ 22 Jan 09 à 20:20 ) *
Eh bah tout un grand sujet pour des protections xwhistling.gif xwhistling.gif

dry.gif je pense que c est normal.. c' est tout de meme vital, nan? unsure.gif
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Dom63
posté 22 Jan 09 à 22:11
Message #35


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hé meme a la télé les animateurs n'arrete pas de répeter: PROTEGER VOUS avant de sortir xwhistling.gif Alors,protégez vous un max pour votre sport et vos loisirs avec le matos conseillé. xthumbup.gif
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brunty
posté 22 Jan 09 à 22:17
Message #36


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Oui c'est vrai mais aprés méttre tout obligatoires dry.gif dry.gif .
Le minimum que je pense obligatoire ,casque,botte,genouilléres,plastron ou gilet,gants,lunettes et aprés le reste au choix du pilote c'est un sur plus de sécurité.c'est juste mon opinion xblushing.gif
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chablisman
posté 22 Jan 09 à 22:48
Message #37


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Après achat de la moto et des équipements " obligatoires " dry.gif


Image attachée mad.gif
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mxjohan
posté 23 Jan 09 à 01:00
Message #38


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Image attachée apres reflexion je viens de trouver l ideal IMSTP6.gif suremet obligatoire d ici une dizaine d annee xwhistling.gif
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brunty
posté 23 Jan 09 à 13:33
Message #39


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blink.gif blink.gif blink.gif
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tomtomgo#62
posté 23 Jan 09 à 13:35
Message #40


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QUOTE (mxjohan @ 23 Jan 09 à 00:00 ) *
Image attachée apres reflexion je viens de trouver l ideal IMSTP6.gif suremet obligatoire d ici une dizaine d annee xwhistling.gif


ta un lien pour commander?
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jérome5
posté 24 Jan 09 à 10:12
Message #41


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Citation (toto @ 21 Jan 09 à 20:47 ) *
Je ne suis pour une fois pas d'accord avec toi alain. Tu ne peux pas imposer les coudieres, c'est pas obligatoire!!! Tu peux penaliser les pilotes qui ont les manches releve car c'est indiquer dans le reglement national.

Pour le regional, les dates ont deja ete mise en ligne mais bon.
Samedi 9 mai Perceneige
Dimanche 24 mai Brassy
Dimanche 31 mai Dommartin Les Cuiseaux
Dimanche 28 juin Varennes Le Grand

merci toto je les ais pas vus passer (les dates) . merci d'avoir repondu
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jérome5
posté 24 Jan 09 à 10:41
Message #42


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moi je trouve que le fait d'obligé de porter des protections devrais etre bien vue par les praticants. on vois tous des pilotes chuter . ta photo tony est impressionnante . la question qui faud se posée est: dans quel etat serrais tu ci tu n'avais pas porter ton gillet ce jour la. je trouve dommage que la fédé soi obligée d'obligée. on parle de sécuritée des pilotes. ouai sa coute chère. mais la vie a t'elle un prix? je souhaite a personne de perdre un bras, de finir en fauteuille,ou meme pire ,c'est pas a ce moment qui faudrat ce dir (merde si j'avais porté mais protec ce jour la) il serrat surment trop tard. pour les verifs ça peut allé tres vite. a l'andurance de vermenton ont nous a juste passés la main dans le dos a l'entrée du terrain ( bon y a ue le controle le matin ) . donc sans aller jusque controlé les etiquettes il suffit de palpé le dos. vivement l'obligation du port de coquille (elle vat rigoller mme comot) IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif enfin ça peut etre rapide à l'entrée du pré parc. les motos sont de plus en plus rapide ( bon pas la mienne) donc forcement les chutes risque d'etre de plus en plus grave, ont appel ca de la prévention c'est tout.
pour infos les magasins d'accessoires sont obligéent de vendre des protec homologuées. donc normalement y a pas de questions à ce posées.
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jerem#78#
posté 25 Jan 09 à 22:58
Message #43


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BONJOUR je viens d acheter un leatt breace et j ai acheter le parre pierre ufo reactor 2 le vendeur me la conseiller il a un emplacement expret pour celui ci. il est homologuer CE je peut donc rouler avec ???ca fait partie des parpierre de la gamme 2009 de ufo ca serai dommage que lon puisse pas rouler avec ca vaut quand meme 100 euros?????
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toto
posté 25 Jan 09 à 23:52
Message #44


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Ton pare pierre doit etre homologué pour la pectorale mais pas pour la dorsale. Donc il faut que tu achete une protection dorsale. Il faut regarder quelle est la norme indiquer sur le pare pierre. Il ne doit pas avoir la norme CE 1621-2 uniquement la norme CE 14021.
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mxvicto#16
posté 26 Jan 09 à 18:04
Message #45


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la chance jerem!! tu viens de t'alléger de 400€ de leattbrace et au moins 100€ de pare-pierres mais t'es couilloné, faut que tu redépense 100€ pour la dorsale!! trop cool...

moi de mon coté, je n'ai pas abordé la question et on verra sa en temps venu car c'est encore un beau bord**!! lol.. xwhistling.gif dry.gif

Victo' cool.gif
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TAZZ 21
posté 26 Jan 09 à 22:19
Message #46


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encore une belle histoire de fric! Pourquoi prendre une dorsale ou un plastron avec telle ou telle référence ! Tout ce qui se vend doit être homologué donc.....
aux states, ils se font pas chier avec une norme mais bien une protection éfficace pour tel endroit et non des references à la C.... qui ne veulent rien dire si ce n'est obliger un pilote à acheter encore et encore!!!!!....
J'ai acheter l'année derniere un gilet aux USA mais si j'ai bien compris , il n'est pas valable alors qu'il est au top!!!! mad.gif Une fois de plus la FEDE se distingue du monde de la moto par des conneries!! Font ch...er! Je suis à 200 % pour qu'il y est le maximum de protection mais de là à imposer des references franco française alors qu'il y a le même ailleur (et moins cher) ,je ne suis pas d'accord! enfin je serai obligé d'y passer mais c'est du grand n'importe quoi dry.gif
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toto
posté 26 Jan 09 à 23:14
Message #47


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Je sais que ca parait compliquer mais c'est pas moi qui etablit les regles. Cependant il faut bien differencier deux choses, la dorsale et le pare pierre. Un pare pierre normal ne sera jamais homologuer pour la dorsale puisqu'il n'en possede pas. Une dorsale est en forme d'ecaille de poisson avec une ceinture. Maintenant il existe des gilets complet qui comprennent une dorsale incorporer. Si vous acheter un pare pierre normal vous devrez racheter une dorsale en plus!
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Freeman21
posté 27 Jan 09 à 18:47
Message #48


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Salut à tous!
Je suis entièrement d'accord sur le fait que les pilotes doivent être protégés le plus possible.
Cependant récemment, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pare pierre qui s'ajuste avec mon Leatt Brace. J'ai essayé plusieurs gilets de protections et des dorsales avec mon LB et le résultat ne fut pas réellement convaincant. Donc, si les dorsales deviennent obligatoires et si en plus il faut respecter certaines normes. La question est: Est-ce que les dorsales qui devront ête homologuées s'ajusteront bien avec le Leatt Brace? Personnellement, ça ne me gêne pas d'acheter l'année prochaine une dorsale, mais par contre si je n'en trouve pas qui s'ajuste avec le LB, ça risque de coincer.
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dinand
posté 27 Jan 09 à 19:59
Message #49


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Franchement, je n'y comprends rien, Gabe dit :

Norme CE obligatoire, pour les protections pectorales, la norme EN
14021 est recommandée ainsi que la norme EN 1621-2 pour les protections dorsales.

Un parre-pierre ventral dorsal avec juste écrit CE correspond aux exigeances de protection pectorale et dorsale non ????
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toto
posté 27 Jan 09 à 20:42
Message #50


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Non Dinand car l'homologation de la grande majorité des pare pierre ne concerne que la pectorale et pas la dorsale. En effet ton pare pierre est homologué mais uniquement pour une norme et pas les deux. Il faut regarde le numero qui est avec l'homologation. Ca m'etonnerais qu'il y est les deux numero EN 14021 et 1621-2.
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ktm53
posté 27 Jan 09 à 21:56
Message #51


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A ba tazz21 tout ce qui est acheté aux us n'est pas homologué en france alors pour tout ce qui est controlé en france sa sert a rien d'acheté la haut laugh.gif

l'an dernier j'ai failli me faire recalé au stf a cause de mon casque il m'ont dit les casque sont les meme mais ce ne sont pas les meme norme pour que l'on vous force a acheté en france !

L'avantage c'est que le portefeuille est encore plus leger apres laugh.gif
Par contre faudra expliqué l'organisation si on montre la dorsale au pre parc en rapide ou si on la controle au pointage
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ktm#64
posté 27 Jan 09 à 22:03
Message #52


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j'ai acheter un gilet de protection l'année dernier et il ny a aucune etiquette avc norme CE ect... je sai pas si elle se son barré ou pas mai jesper qe je devrai pas en racheter un juste pour 2 etiquettes
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ktm53
posté 27 Jan 09 à 23:24
Message #53


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" Rusé comme un renard " tu trouvera une solution ^^

tu tape sa sur l'ordi tu imprime et tu agraffe sur ton gilet, de toute facon les gens comme toi ne sont pas accepté laugh.gif
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toto
posté 28 Jan 09 à 08:45
Message #54


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Le controle portera cette année sur la presence de la dorsale et de la pectorale. Pour cette année la norme sera mis un peu de coté je pense. C'est mieux que les protections soit avec les bonnes normes car en 2010 il n'y aura pas de passe droit. Par contre ktm 64 tu fais la ligue, ca m'etonnerais que tu passe avec une dorsale sans etiquette (je sais de quoi je parle)!!!
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branlouzou
posté 28 Jan 09 à 10:18
Message #55


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Est ce que toutes les protections dorsales vendues en france sont homologués, par exemple dans le catalogue motoevasion on trouve 3 types de protection dorsales ufo (http://www.shopmx2k.com/produits-liste.asp?NuC=41&Lng=5&DoC=Moto-Evasion&IdC=875&Categorie=Equipement-pilote-Pares-pierre-gilets-dorsales), c'est homologué ou il faut vraiment trouver l'étiquette avec la norme qui va bien ?

Et sinon pour ce qui en ont déjà une, lesquelles sont le moins génante pour rouler et les quelles faut il éviter ?
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COUSINHUB
posté 28 Jan 09 à 14:22
Message #56


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Citation (branlouzou @ 28 Jan 09 à 09:18 ) *
Est ce que toutes les protections dorsales vendues en france sont homologués, par exemple dans le catalogue motoevasion on trouve 3 types de protection dorsales ufo (http://www.shopmx2k.com/produits-liste.asp?NuC=41&Lng=5&DoC=Moto-Evasion&IdC=875&Categorie=Equipement-pilote-Pares-pierre-gilets-dorsales), c'est homologué ou il faut vraiment trouver l'étiquette avec la norme qui va bien ?

Et sinon pour ce qui en ont déjà une, lesquelles sont le moins génante pour rouler et les quelles faut il éviter ?


branlouzou, voila un gas qui pose les bonnes questions :quelle est la dorsale qui va bien? et comment combiner l'ensemble ( pare-pierre +dorsale+ceinture).j'ai l'impression que l'on va piloter avec un manche à balai dans le cul !
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blaD
posté 28 Jan 09 à 19:10
Message #57


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unsure.gif Rassurez moi , le manche à balai , faut qu'il soit homologué aussi ??? xsmile011.gif
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Jacky
posté 29 Jan 09 à 09:18
Message #58


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Bonjour,
Voici quelques infos sur un site différent (désolé), il me parait important de lire les commentaires, cela nous éclaircira sur les protections et notre sport. Pour l'instant je n'ai lu que la première page, je pense que les autres vont dans le même sens. A lire:
Discussion Protections 2009
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VIVLE2T
posté 29 Jan 09 à 10:20
Message #59


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ok pour les protections mais d'un point de vue pratique, comment vont s'organiser les controles?

car une fois que j'aurai mis ma dorsale, qui fait ceinture aussi, mon pare-pierre et mon maillot, je ne vais pas me déshabiller à l'entrée en grille pour que les commissaires arrive à controler les normes de mon matériel,

surtout vu ou sont placées les étiquettes rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

à ce moment là, on va finir par mettre en place un controle technique la veille comme en rallye, pour tout controler, moto et protections rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

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baboulinet
posté 30 Jan 09 à 21:13
Message #60


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les protections c bien bo mé fo pas en abuser c com tout. un bon casque, des bottes, genouillères, gants et on peut rouler. Avec ttes les conneries de protections sa ma pas empéché fractures, points de sutures, trauma cranien et j'en pass. donc roulait en fringué en CRS si vous voulé sa vous rendra pa meilleur et kan vous auré la geule par terre sa piquera autant.

( les maillots a manches longues quelle rigolade!!!!!!!!!!!!!! meme avc des super maillot de motocross jé les bras pizzas à chaque coup!)

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