sabot moteur |
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sabot moteur |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
J'ai trouvé un sabot moteur pour monter sur mon sx 2003, ma question est de savoir si il s'adapte sur la mienne en sachant qu'il provient d'un exc de la meme année, et est ce les mêmes cadres (exc et sx)?
merci |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7733 ![]() |
je profites de ton topic pour poser une question
![]() un sabot est il vrt indispensable en cross ? il me semble que oui mais je preferes demander j'ai un 125 yz de 2002 et j'en cherche un pas trop cher (j'en voit a 150€ sur le net je trouve sa cher ) , donc si qqun sait oû en avoir un pas trop cher ou cmt en fabriquer un , je suis preneur ![]() merci d avance ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 27-January 08 Lieu : BONNIERES SUR SEINE Membre no 5554 ![]() |
je profites de ton topic pour poser une question ![]() un sabot est il vrt indispensable en cross ? il me semble que oui mais je preferes demander j'ai un 125 yz de 2002 et j'en cherche un pas trop cher (j'en voit a 150€ sur le net je trouve sa cher ) , donc si qqun sait oû en avoir un pas trop cher ou cmt en fabriquer un , je suis preneur ![]() merci d avance ![]() Yo mister pour ma part j'en ai pas et je trouve sa inutile en cross car tu vas pas trouver un arbre à franchir en plein milieu de la piste!!!! |
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Bah non mais ça proteges des caillasses, un pote a casser sa chaine a fond de 5, elle était planté dans le sabot, la carters n'avait rien. Imagine sans le sabot. Sinon en roulant vite les petits cailloux sont projetés par la roue avant vers l'arrière donc c'est utile.
Moi j'en ai eu un pour 55€ je crois, chez mon concess |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 27-January 08 Lieu : BONNIERES SUR SEINE Membre no 5554 ![]() |
Bah non mais ça proteges des caillasses, un pote a casser sa chaine a fond de 5, elle était planté dans le sabot, la carters n'avait rien. Imagine sans le sabot. Sinon en roulant vite les petits cailloux sont projetés par la roue avant vers l'arrière donc c'est utile. Moi j'en ai eu un pour 55€ je crois, chez mon concess Vu sous cet angle OK un sabot c'est efficace!!! |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
oui c'est plus qu'utile sur une cross, parcontre facile à fabriquer, mais contrairement au tuto donné juste en dessus, je conseille d'aller chez un menuisier aluminium pour acheter un petit bout de tole lisse, en plus ça sera moins cher que de l'acheter chez casto ou mr brico.
Pourquois lisse, et bien juste pour que ça glisse car en cas de contact avec le sol quand c'est strié ça résiste et on peu arracher le sabot ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 30-January 09 Membre no 7848 ![]() |
ou sinon tu le fabrique toi meme avec de la tole larmé c le mieu que tu as a faire si t'en veut un et si tu veu pas y mettre cher
Voila + |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Pour le cross, pas besoin d'un sabot enveloppant une simple semelle fait l'affaire (tres utile aussi pour proteger les tubes du cadre sur une reception lourde). Pour une protection faite maison tu as aussi la fibre de verre et resine polyester (10-15e de matos).
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 28-October 05 Membre no 1835 ![]() |
Pour ma part, je viens de bricoler 2 semelles/sabots pour un CR-F et un quad.
Vu le prix annoncé, 50€ minimum pour une moto.. les quads je n'en parle même pas ! Au final, sa ma coutais 2 samedi matin à bricoler ![]() oui c'est plus qu'utile sur une cross, parcontre facile à fabriquer, mais contrairement au tuto donné juste en dessus, je conseille d'aller chez un menuisier aluminium pour acheter un petit bout de tole lisse, en plus ça sera moins cher que de l'acheter chez casto ou mr brico. Pourquois lisse, et bien juste pour que ça glisse car en cas de contact avec le sol quand c'est strié ça résiste et on peu arracher le sabot ![]() Ce sont des tôles striés. Pour le quad qui accroche facilement lors de franchissements, on a pas encore eu d'arrachements. En tout cas, si tu as déjà vu ce problème, ça m'intéresse. On s'était pas vraiment posé la question vu l'épaisseur "des stries" ![]() |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ce sont des tôles striés. Pour le quad qui accroche facilement lors de franchissements, on a pas encore eu d'arrachements. En tout cas, si tu as déjà vu ce problème, ça m'intéresse. On s'était pas vraiment posé la question vu l'épaisseur "des stries" ![]() Et bien oui, j'avais récup une plaque d'alu que cabine téléphonique et j'avais fais ma protection de pot et mon sabot avec ça sur mon 125 RM en 1984, et pour le sabot la 1ère fois que le cadre à toucher le sol, le sabot c'est arracher . j'avais donc était dans une menuiserie alu pour trouver une chutte (eux ils les jettent donc parfois même ça ne coûte rien du tout, enfin ça c'était avant ) et j'avais refais mon sabot et plus d'arrachement pourtant je touchais souvent sur les grosses réceptions un peu en cata.. (sur une piste caillouteuse je précise) Bref pour toutes mes autres machines suivantes j'ai fais mes sabots en alu lisse et plus de soucis pourtant ça frottait encore parfois. Donc voilà c'est par rapport à mon expérience passée. Bon en même temps les motos étaient un peu moins bien suspendues dans les années 80's avec aussi un peu moins de garde au sol que sur les machines actuelles. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
je vais finalement le prendre chez mecasystem grace à une connaissance qui y travaille comme ingenieur (il dessine les piéces), donc à un tarif plus qu'interessant je vous donnerai mes impressions une fois montée.
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 23-April 05 Lieu : Bailleul Membre no 1280 ![]() |
Ce sont des tôles striés. Pour le quad qui accroche facilement lors de franchissements, on a pas encore eu d'arrachements. En tout cas, si tu as déjà vu ce problème, ça m'intéresse. On s'était pas vraiment posé la question vu l'épaisseur "des stries" ![]() Et bien oui, j'avais récup une plaque d'alu que cabine téléphonique et j'avais fais ma protection de pot et mon sabot avec ça sur mon 125 RM en 1984, et pour le sabot la 1ère fois que le cadre à toucher le sol, le sabot c'est arracher . j'avais donc était dans une menuiserie alu pour trouver une chutte (eux ils les jettent donc parfois même ça ne coûte rien du tout, enfin ça c'était avant ) et j'avais refais mon sabot et plus d'arrachement pourtant je touchais souvent sur les grosses réceptions un peu en cata.. (sur une piste caillouteuse je précise) Bref pour toutes mes autres machines suivantes j'ai fais mes sabots en alu lisse et plus de soucis pourtant ça frottait encore parfois. Donc voilà c'est par rapport à mon expérience passée. Bon en même temps les motos étaient un peu moins bien suspendues dans les années 80's avec aussi un peu moins de garde au sol que sur les machines actuelles. Je viens de remarquer que j'avais posté avec le compte du fréro sur son PC. Okok, c'est bon à savoir. Sur le Cr-F, je pense pas trop le changer.. comme tu dis les motos actuelles ont une plus grande garde au sol. Par contre pour le quad qui frotte tout le temps, on va regarder. Merci PS: désolé pour avoir squatté le post même si tu as trouvé ton bonheur ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
je viens de recevoir la semelle...super belle rien à dire par contre je voudrais mettre une mousse, peut on en trouver en magasin de bricolage ou autre car j'ai vu sur le net que des shop en proposent à 9€...je trouve ça cher je pense qu'il est possible de trouver un équivalent moins cher....si qq'un côté une astuce je suis preneur??????
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso, je ne mettrai pas de mousse au dessus de ma semelle !
j'ai une semelle et je trouve que ca rammasse déja assez de boue comme ca. Si tu ajoute une mousse, prévois de la démonter régulierement pour nettoyer... les protection, c'est bien mais ca retient beaucoup la boue et rent le nettoyage beaucoup plus long |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Justement la mousse empèche la boue de se collée, c'est pour ça que tu verras pas mal de machines en compètes qui ont de la mousse sous le moteur ou encore vers la pédale de frein et le sélecteur. Surtout utilisée en GP.
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
personne n'a une idée pour la mousse???
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#18
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bein tu sais la mousse c'est cher , quelle qu'elle soit, dailleur je n'ai jamais compris pourquois c'est aussi cher
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