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9 Feb 09 à 23:38
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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J'apporte des nouvelles, trés mauvaises malheuresement Jeremy is seriously injured in Crash2009-02-08 Jeremy crashed hard in Costa Rica last night Feb 7th. He under rotated a flip and came down horrifically hard very similar to his crash at X-games in 2007. However this time he did not walk away, as a matter of fact he did not even move a muscle at all. Please keep him and his family in your prayers. We will try and keep you updated here. His family as well as Brian Deegan, and Cameron Steele are all en route to Costa Rica right now. **Update what we have heard so far as of 8am PST 2/8/09: -He made it through the surgery which was great because they only gave a 5% chance of that. -They had to drain a hematoma from the skull. -He has an enlarged brain so they could not close his skull back up, they have to wait for swelling to go down. -The next 24 hours is critical, so please keep praying! He did get a fever but they are controlling that. -It has been about 7 hours since the surgery Some family is there already whole others are trying to get emergency passports. Please pray for favor in that situation as well. -They are not even attempting to work on anything else right now, the most important is to get him stabilized. PRAY FOR JEREMY! Je traduit: Jeremi c'est serieusement bléssé en tombant le 08/02/09. Jeremy est violament tombé au Costa Rica la nuit dernière, le 7 février. Il a raté un flip et a gravement chuté, comme au XGAMES 2007. Toutefois il ne peut plus marché, a vrai dire, il ne bouge plus un muscle. S'il vous plait, aider le, lui et sa famille dans vos prières. Nous allons essayer de vous tenir au courrant. Sa famille telle que Brian Deegan (rider de la métal mulisha), and Cameron Steele (sa femme) son en route pour le Costa rica en ce moment.**Nouvelle de ce que nous savons depuis la 08/02/09 a 8h00. ensuite je comprend pas bien, apparemant un chirurgien doit l'oppérer et ne donne que 5% de chance ?Ils doivent drainer un hématome du crane. il a un cerveau dévellopé donc ils ne peuvent pas fermer son crane pour soutenir son cerveau (pas sur de ça ), ils doivent attendre que l'hématome désenfle. Les prochaines 24 heures sont critiques, donc s'il vous plait priez. Il a de la fièvre mais les médeçins controlent ça. Il c'est passé 7 heures depuis l'opération; quelques membres de sa famille sont là et d'autres tentent d'obtenir des passeports pour raison médicale d'un proche. S'il vous plait priez en faveur de la situation. Il n'y a pas de tentative d'établir quoi que ce soit sur Jeremy maitenant, le plus important et de stabilisé son état. PRIEZ POUR JEREMY ! D'aprés moto verte: Il a été transféré à l'hopital inconscient il est maintenu en coma artificiel, pronostic vital trés engagé... Trauma cranien avec hématome mais seul point positif, pas de fracture http://www.motoverte.com/site/jeremy-lusk-...esse-38630.htmlAller voir içi pour les nouvelles récentes qui parviendront rapidement et qu'elle seront positive je l'espère. J.LC'est une discipline que j'affectionne particulièrement, pour l'ambiance qui y règne et pour le talent des pilotes. J'ai rencontré rapidement Jeremy Lusk a Nimes en juin 2006 pour le ngs international ou il a prix une trés belle 3eme place, je n'est hélas pu discuter avec lui, uniquement rencontre pour othographe, mais il avait l'air de quelqu'un de trés sympa et détendu, quoi qu'il en soit c'est quelqu'un qui ne mérite pas de subir ce qui lui arrive. Je vais essayé d'obtenir des nouvelles de ses amis proches par myspace, je vous tiens au jus.
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10 Feb 09 à 14:31
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c'est le second décé dans la pratique du fmx a ce jour, le premier étant un jeune australien.
J'espère que les organisateurs crieront tous halte au feux. Les parks sont beaucoup trop technique, ce n 'est pas quelque chose à prendre a la légère, il c'est raté parce que il avait mal réceptionné du précédent trick et n'a pas eu assez de temps pour ce concentré. Si la rampe été plus loins, il serait encore parmis nous. Je prend l'exemple des x games, les riders doivent patienter sous le soleil, leur run est prévu pour un heure précise, mais peut être poussé ou avancer pour faire place à la coupure pub. Vu la préssion qu'ils ont, imginez un peu ce qui ce passe dans la tête quand on vous dits, tu passes dans 5 minutes, on avance ton run avant la coupure pub. c'est scandaleux. Le niveau de freestyleurs est en constante augmentation, le niveau technique des parks et hallucinant et les nouveaus tricks explosent. J'espérait que on en arriverait jamais là. c'est un bien triste sort pour ce jeune rider. Le débat des leat brace va être relancé. Quand on voit la position que fais ça tête, c'est à ce demander comment il n'est pas mort sur le coup, mais leat brace ou pas il n'aurait pas empécher l'hématome cérébral. Je pense que les organisateurs devrait obliger les protections dorsale et le leat, rebaud et twitch en utilisent déja.
R.I.P Un nouveau pilote nous quitte, parti rider sur les nuages comme tous les amoureux de la moto qui nous ont quittés.
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10 Feb 09 à 14:51
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Citation (Ben freerider @ 10 Feb 09 à 13:31 )  mais leat brace ou pas il n'aurait pas empécher l'hématome cérébral. c'est clair, et toute protection a ces limites, il y a des chuttes ou être équipé comme robocop ne servira à rien . Ensuite le FMX c'est fabuleux mais ils se cherchent les chuttes les gars et donc le risque qui va avec. C'est sur qu'il ne faut pas entamer la concentration ou forcer les sauts si on ne se sent pas d'y aller à un moment précis. Une fois j'ai fais 500 km pour aller faire un supercross, arriver sur place après avoir tester le terrain lors des essais, je ne rensentait pas la piste, je rentre au paddock et je dis à mes potes que je ne participerais pas à ce supercross car j'avais peur et oui je n'ai pas eus honte de leurs dire, c'était la 1ère fois que j'avais cette sensation de peur, j'ai donc préférrer rester sur le bord de la piste et tant pis pour les Km et le temps passé sur la route ect... bref c'est bien tiste ce qui lui est arrivé surtout qu'on a tous regarder cette vidéo et on l'a vu mourrir en direct en quelque sorte  j'en ai froid dans le dos.
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10 Feb 09 à 15:08
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Mouai .... A force de voir les évenements se dérouler sans gros crash, on en oublie la dangerosité de cette discipline, ou l'erreur n'est pas permise. Je voudrait ouvrir un autre débat, c'est celui de la diffusion de ces images. Les conditions de mise en scène et de médiatisation des exploits de ce genre prennent une tournure qui me dérange. Les derniers exemples en date sont les sauts de Madison à LV ou le double flip en moto neige, le tout devant un grand public de badeaux. Le pire, c'est que lorsque l'accident arrive, c'est tout juste si ce n'est pas 'domage' d'intérompre le show! Ca devient vraiment les jeux du cirque. Ensuite, il y a l'utilisation de l'évennement comme support publicitaire. On film l'exploit sous toutes les coutures, et on balance ça sur internet, là ou se trouve principalement le public que veulent toucher les grandes marques sponsorisant le truc. Vous me direz, la démarche n'est pas nouvelle, sauf qu'avant, au temps du seul tube cathodique, les diffuseurs de l'image pouvaient au moins attendre un bilan de santé du blessé avant de décider si oui ou non il était cohérent de diffuser. Aujourd'hui, tout est mis en ligne quelques minutes après l'évennement. Résultats, on se retrouve sur des sites dédiés au MX avec la vidéo d'un mec se tuant en moto. Celui qui me dit que ce n'est pas malsaint de regarder ça devra m'expliquer. Pour ma part, je ne regarde pas, ça ne m'interesse pas de voir un mec se faire mal.
Il serait peut être judicieux de ne plus mettre de lien vers ce genre de vidéo.
Condoléances à la famille.
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11 Feb 09 à 15:25
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Citation (chablisman @ 10 Feb 09 à 15:13 )  Mais entre nous , qui est le responsable de tous ces accidents ? Celui qui organise ou bien celui qui s'inscrit .......  A mon avis, tout le monde est responsable, mais je place quand même les organisateurs en tête. Le grand public ne connait pas forcément la discipline et par conséquent ne se rend pas forcément compte de son influence sur la prise de risque des pilotes. En revanche, les organisateurs savent très bien ce qu'ils font. Après, si tu les interoges, ils te diront que tout est fait en accord avec les pilotes, que chacun est libre etc.. Cependant, il y a un truc qui cloche dans le FMX: inconsciament ou non, on attend tous d'un contest que les figures soient plus radicales que le contest précédent. Pour les pilotes, la reconnaissance (et je suppose les contrats avec) passe aussi par là: faire toujours mieux. Hors pour le grand public qui vient voir du FMX et avec qui le promoteur fait son business, 'mieux' signifie 'plus dangereux'. Donc plus haut, plus long, plus de lachers, plus de figures, etc.. on imagine quelle genre de pression peuvent subir les riders... Le problème c'est qu'il y a forcément des limites: limites physiques, limites de concentration, limites de la machine.. Là, j'ai l'impression qu'on flirt avec, ce qui pourrait annoncer des crashs à répétition. Je ne suis pas contre le freestyle, qui est de toutes façons omniprésent et inévitable dans toutes les disciplines. Je trouve juste que les règles qui régissent maintenant ces épreuves deviennent absurdes, ainsi que le regard que l'on y porte désormais. Mea culpa, j'étais dans ceux qui applaudissaient des deux mains les figures de Guidetty lors du premier contest de Bercy. Depuis ....
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