Montage démontage culasse et cylindre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Montage démontage culasse et cylindre |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bonjour,
Est ce que c'est dangereux de ne pas utiliser de clés dynamométrique pour le resserage des culasse et cylindre? Merci. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Salut, certains te dirons oui d'autres non, moi perso j'utilise pas de clé dynamométrique pour resserrer ma culasse/cylindre , j'ai un 2 T donc, ya moins de pièces à portée ( arbre à cames, distrib'....), peut être que pour un 4 T il est fortement conseillé... je sais pas ...
Si tu as un 2 T avant de commencer à desserrer il te faut marquer les écrous, avec un peut de blanc correcteur ou autre, de façon à avoir un repère pour le resserrage, puis après toujours remonter en serrant en croix de façon progressive, afin de ne pas déformer la culasse ou cylindre. Voilà en espérant t'aider A + |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
perso sur mon yam jai jamais serrer une culasse a la clef dynamometrique mais sur la honda (pourtant 2T) je suis obligé de le faire sinon boooooom le joint de culasse
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
+1 pour le repère. ça va si la moto est neuve, mais si le mecs avant toi avait serré ça comme un bohémien tu risques de tout péter.
Il faut pas ésiter à serrer quand même. Si t'as le moyen de transporter ta moto tu l'amènes chez un garago automobile, le mecs te fera ça gratis, ça lui prend 10 secondes. J'oubliais, serres en diagonale. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
+1 pour le repère. ça va si la moto est neuve, mais si le mecs avant toi avait serré ça comme un bohémien tu risques de tout péter. Il faut pas ésiter à serrer quand même. Si t'as le moyen de transporter ta moto tu l'amènes chez un garago automobile, le mecs te fera ça gratis, ça lui prend 10 secondes. J'oubliais, serres en diagonale. Je savais qu'ici je trouverais les bonnes réponses Je vais plutot investir dans une clé, y 'en a aux alentours de 40 € en gros, par contre ou je peut savoir la force qu'il faut mettre en serrage? Merci |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
perso sur mon yam jai jamais serrer une culasse a la clef dynamometrique mais sur la honda (pourtant 2T) je suis obligé de le faire sinon boooooom le joint de culasse Salut tu peut me dire quelle sont les valeurs de serrage? Pour moi c'est une 125 Cr de 2005 que j'ai "serrer" ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 12:59 |