mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
amortisseur Ar qui flanche...
jeff8_8
posté 10 Feb 09 à 22:15
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



Salut à tous,

Voilà voilà, mon 250 yz me fait encore des siennes et étant donné l'approche des beaux jours je voudrais solutionner mon probleme assez rapidement.....

Mon amorto Ar a un petit soucis qui n'est pas évident à décrire et il s'agit de la première fois que je suis devant un problème comme celui-ci....
Pour faire simple, la moto, une fois dessus ne réagit comme si l'amortisseur ne possèdait qu'uniquement le ressort....c'est à dire que les mouvement de va et viens ne sont presque que des rebondissements à moins que je n'effectue les mouvements doucement où là je sens une résistance et une certaine souplesse, comme à l'origine....
Arrive t'il que le SPY soit mort et que l'huile se soit echappée??d'où l'absence de souplesse......
Est ce qu'il est possible de vidanger l'huile et de changer ce joint???
Pour moi ya que cette piste qui pourrait expliquer la chose, d'autant plus que les bielletes et leurs roulements sont OK...

merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Feb 09 à 22:24
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (jeff8_8 @ 10 Feb 09 à 21:15 ) *
Arrive t'il que le SPY soit mort et que l'huile se soit echappée??


Oui celà arrive

Citation (jeff8_8 @ 10 Feb 09 à 21:15 ) *
Est ce qu'il est possible de vidanger l'huile et de changer ce joint???


C'est possible aussi

en effet d'après ce que tu décris, ton amorto se comporte comme s'il n'y avait plus d'huile ou plus d'air dans la bonbonne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff8_8
posté 10 Feb 09 à 22:31
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



halala, c'est la galère tout ça....Et tu crois qu'il y moyen de réparer ça????
pour moi ça ma l'air un peu mort mais bon je ne sais pas exactement comment je vais me débrouiller!
je vais me renseigner sur le reconditionnement. Je vais franchement finir par la connaitre par coeur ma moto (il ne reste plus que l'amorto....lol)

merci pour tes conseil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Feb 09 à 22:38
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pas de soucis Jeff, c'est réparable, tu peux soit le donner à ton concessionaire, soit l'envoyer chez un spécialiste de a préparation de suspenssions wink.gif

un amortisseur ça s'entretient comme une fourche, c'est à dire changer l'huile régulièrement avec en plus de l'azote par rapport à une fourche pour la bonbone, mais ne t'inquiètes pas ton amorto est réparable , c'est pas grand chose wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff8_8
posté 10 Feb 09 à 22:52
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



LOL....
On est jamais mieux servis que par sois même...
je vais bien finir par trouver la magical technique qui va bien!
T'aurais pas un bon tuto sur le reglage des suspensions??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Feb 09 à 22:56
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



oui si tu te sent, tu peux le faire toi même. reste à trouver la doc technique.

pour le réglage on verra une fois que tu aurras reconditionner l'amorto wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Feb 09 à 22:58
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ensuite pour le réglage de tes suspattes, mets toi ça de coté wink.gif

http://tchomil.free.fr/mx/Reglage%20Amortisseur.pdf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Feb 09 à 23:02
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pour la doc, voiçi pour toi http://ymenvom.nl/manuals/M5MW-30.PDF

c'est la doc du modèle 2001 mais l'amorto est le même , du moins c'est le même style de montage et de maintenance;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff8_8
posté 10 Feb 09 à 23:08
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



Yes max!! c'est bien comme ça que ça s'enchainait dans ma tête t'inquiete.
Le manuel je l'ai déjà, j'en ai déjà eut besoin X fois...par contre le tuto sur le reglage j'était déjà tomber dessus et je ne le retrouvait plus...
Merci, c'est plein de bonne explication...Tu gères gars!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Feb 09 à 23:16
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Dé nada Amigo wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 10 Feb 09 à 23:21
Message #11


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



tu peux également faire reconditionner ton amorto chez un concess.
J'avais payé 90€ je crois pour le 250cr de mon frère.
Vu qu'il doit falloir au moins une quinzaine de bar la dedans si je dis pas de connerie, c'est pas évident d'avoir un compresseur aussi puissant chez soit. Ni une bombone d'azote d'ailleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff8_8
posté 10 Feb 09 à 23:32
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



Ca ne doit pas venir de là le beug...mais ouais en effet ya pas mal de pression là dedans..
Et le reconditionnement consiste uniquement a recharger la bonbonne???
90 euros pour la recharge c'est quand même abusé je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Feb 09 à 23:33
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pour l'azote, il est possible de le faire gonfler chez un Euromaster (ils proposent le gonflage de pneus à l'Azote) donc il suffit d'aller les voirs, parcontre il faut le manomètre spécial avec purge d'air , car la pression doit être très précise et surtout ne pas laisser rentrer de l'air dans la bonbone.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 10 Feb 09 à 23:34
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



une vidange d'amortisseur ( à condition de le faire soit même ) coute environ 20 € s'il n'y a pas de pieces ou joint à changer : 10 € d'huile + 10 € pour faire regonfler à l'azote .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Feb 09 à 23:35
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Non, il veut dire 90€ pour changer l'huile + Azote, parcontre toi tu aurras les joints en plus wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff8_8
posté 10 Feb 09 à 23:36
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



OK merci pour le tuyau...Il faut éviter les traces de dioxygène pour éviter l'oxydation des pièces internes???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 10 Feb 09 à 23:38
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (dcrouzel @ 10 Feb 09 à 22:34 ) *
une vidange d'amortisseur ( à condition de le faire soit même ) coute environ 20 € s'il n'y a pas de pieces ou joint à changer : 10 € d'huile + 10 € pour faire regonfler à l'azote .

Il me semble qu'on à traité le sujet il n'y a pas longtemps . Tu te rappelles Max ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Feb 09 à 23:44
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (dcrouzel @ 10 Feb 09 à 22:38 ) *
Il me semble qu'on à traité le sujet il n'y a pas longtemps . Tu te rappelles Max ?


il me semble aussi, mais va retrouver le topic la dedans xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff8_8
posté 10 Feb 09 à 23:47
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



ouais, j'ai rien trouver....enfin bref c'est pas grave. Je vais me lancer et ça va le faire..
merci pour vos réponses...ON THE ROAD AGAIN!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Feb 09 à 23:51
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



on voit le manomêtre Kayaba dans ces photos d'outils pour amortisseur de la marque

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 11 Feb 09 à 10:38
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Aprés avoir retiré le ressort :
Vider l'azote (valve )
Déposer le bouchon de réglage compression .
vider l'huile
Déboiter le couvercle du bloc joint (il y a deux trous qui premettent de le faire sauter ) enfoncer légérement le bloc joint pour dégager le circlips , déposer le circlips , tirer pour sortir la tige et le piston .
Enfoncer légérement le bouchon de la bombonne d"azote pour dégager le circlips et déposer celui ci ainsi que la bombonne d'azote avec le bouchon .
Tout nettoyer .
Remettre le piston , le circlips et le couvercle
Remonter la bombonne d'azote ,
Remplir d 'huile ( Kayba 02 ou Bel Ray HVI 3 ) par le trou bouchon de compression , bien réamorcer en faisant des vas et viens avec le piston en bouchant le trou du bouchon de compression et reremplir d'huile , il ne doit pas y avoir une seule bulle d'air , finir de purger par le petit bouchon supérieur pour les amortisseur équipés , sinon , il est possible d'en mettre un en perçant et taraudant sur le méplat en haut à l'arriere , juste en dessous de la fixation supérieure de l'amorto .
Faire regonfler la bombonne d'azote à 10 bars .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 13:06
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



ok merci, j'ai trouvé un tuto sympa

http://www.xjrteam.com/Technique/Recond_Am...mortisseurs.htm

Tout compte fait ça ne ma pas l'air bien violent à faire...il reste quand même un point qui m'inquiète sur les vues éclatées de chez yam of troy, il n'y a pas tout ce qui est des joints, peut être qu'il faut chercher ça aux endroits appropriés, boite d'hydraulique....
C'est quand même mieux de refaire également l'étanchéité en même temps car c'est l'origine du problème!!!
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Feb 09 à 13:26
Message #23


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est la même vue éclatée que celle là ?



la c'est bien pour le 250 YZ de 2000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Feb 09 à 13:30
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ouai je viens de voir que c'est exactement la même vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 13:48
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



ouais ouais c'est bien ça..va falloir bidouiller j'ai l'impression! rolleyes.gif
peut être qu'il existe des kits reconditionnement en concession....
Je vais me renseigner
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Feb 09 à 13:57
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



oui il existe le kit, mais je trouve bizarre de ne pas le voir sur le site et la vue.

(ou alors c'est mes yeux, comme dirait Jean Claude Dusse laugh.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 14:04
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



Perso je trouve ça aussi bizarre mais bon je vas voir ce fameux kit et je vais de débrouiller....ça me laissera de la thune pour LES V-FORCE 3 xthumbup.gif
Tu as un ordre d'idée pour le prix de la chose?? ils vendent quoi exactement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Feb 09 à 14:40
Message #28


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'ai le catalogue KAYABA, toutes les pièces sont dispo séparrément, parcontre je n'ai pas les prix d'indiqué .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 11 Feb 09 à 14:57
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx-T @ 11 Feb 09 à 13:40 ) *
j'ai le catalogue KAYABA, toutes les pièces sont dispo séparrément, parcontre je n'ai pas les prix d'indiqué .

Bihr distribue Kayaba .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Feb 09 à 14:59
Message #30


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je sais je bosse avec eux, mais pareil je ne trouve rien chez eux à ce sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 May 25 à 20:02