amortisseur Ar qui flanche... |
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amortisseur Ar qui flanche... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
Salut à tous,
Voilà voilà, mon 250 yz me fait encore des siennes et étant donné l'approche des beaux jours je voudrais solutionner mon probleme assez rapidement..... Mon amorto Ar a un petit soucis qui n'est pas évident à décrire et il s'agit de la première fois que je suis devant un problème comme celui-ci.... Pour faire simple, la moto, une fois dessus ne réagit comme si l'amortisseur ne possèdait qu'uniquement le ressort....c'est à dire que les mouvement de va et viens ne sont presque que des rebondissements à moins que je n'effectue les mouvements doucement où là je sens une résistance et une certaine souplesse, comme à l'origine.... Arrive t'il que le SPY soit mort et que l'huile se soit echappée??d'où l'absence de souplesse...... Est ce qu'il est possible de vidanger l'huile et de changer ce joint??? Pour moi ya que cette piste qui pourrait expliquer la chose, d'autant plus que les bielletes et leurs roulements sont OK... merci à vous |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Arrive t'il que le SPY soit mort et que l'huile se soit echappée?? Oui celà arrive Est ce qu'il est possible de vidanger l'huile et de changer ce joint??? C'est possible aussi en effet d'après ce que tu décris, ton amorto se comporte comme s'il n'y avait plus d'huile ou plus d'air dans la bonbonne |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
halala, c'est la galère tout ça....Et tu crois qu'il y moyen de réparer ça????
pour moi ça ma l'air un peu mort mais bon je ne sais pas exactement comment je vais me débrouiller! je vais me renseigner sur le reconditionnement. Je vais franchement finir par la connaitre par coeur ma moto (il ne reste plus que l'amorto....lol) merci pour tes conseil |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pas de soucis Jeff, c'est réparable, tu peux soit le donner à ton concessionaire, soit l'envoyer chez un spécialiste de a préparation de suspenssions
![]() un amortisseur ça s'entretient comme une fourche, c'est à dire changer l'huile régulièrement avec en plus de l'azote par rapport à une fourche pour la bonbone, mais ne t'inquiètes pas ton amorto est réparable , c'est pas grand chose ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
LOL....
On est jamais mieux servis que par sois même... je vais bien finir par trouver la magical technique qui va bien! T'aurais pas un bon tuto sur le reglage des suspensions?? |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
oui si tu te sent, tu peux le faire toi même. reste à trouver la doc technique.
pour le réglage on verra une fois que tu aurras reconditionner l'amorto ![]() |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ensuite pour le réglage de tes suspattes, mets toi ça de coté
![]() http://tchomil.free.fr/mx/Reglage%20Amortisseur.pdf |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour la doc, voiçi pour toi http://ymenvom.nl/manuals/M5MW-30.PDF
c'est la doc du modèle 2001 mais l'amorto est le même , du moins c'est le même style de montage et de maintenance;) |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
Yes max!! c'est bien comme ça que ça s'enchainait dans ma tête t'inquiete.
Le manuel je l'ai déjà, j'en ai déjà eut besoin X fois...par contre le tuto sur le reglage j'était déjà tomber dessus et je ne le retrouvait plus... Merci, c'est plein de bonne explication...Tu gères gars!!!!! |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Dé nada Amigo
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#11
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
tu peux également faire reconditionner ton amorto chez un concess.
J'avais payé 90€ je crois pour le 250cr de mon frère. Vu qu'il doit falloir au moins une quinzaine de bar la dedans si je dis pas de connerie, c'est pas évident d'avoir un compresseur aussi puissant chez soit. Ni une bombone d'azote d'ailleur. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
Ca ne doit pas venir de là le beug...mais ouais en effet ya pas mal de pression là dedans..
Et le reconditionnement consiste uniquement a recharger la bonbonne??? 90 euros pour la recharge c'est quand même abusé je trouve. |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour l'azote, il est possible de le faire gonfler chez un Euromaster (ils proposent le gonflage de pneus à l'Azote) donc il suffit d'aller les voirs, parcontre il faut le manomètre spécial avec purge d'air , car la pression doit être très précise et surtout ne pas laisser rentrer de l'air dans la bonbone.
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
une vidange d'amortisseur ( à condition de le faire soit même ) coute environ 20 € s'il n'y a pas de pieces ou joint à changer : 10 € d'huile + 10 € pour faire regonfler à l'azote .
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#15
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Non, il veut dire 90€ pour changer l'huile + Azote, parcontre toi tu aurras les joints en plus
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
OK merci pour le tuyau...Il faut éviter les traces de dioxygène pour éviter l'oxydation des pièces internes???
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
une vidange d'amortisseur ( à condition de le faire soit même ) coute environ 20 € s'il n'y a pas de pieces ou joint à changer : 10 € d'huile + 10 € pour faire regonfler à l'azote . Il me semble qu'on à traité le sujet il n'y a pas longtemps . Tu te rappelles Max ? |
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#18
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
ouais, j'ai rien trouver....enfin bref c'est pas grave. Je vais me lancer et ça va le faire..
merci pour vos réponses...ON THE ROAD AGAIN!!!!! |
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#20
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on voit le manomêtre Kayaba dans ces photos d'outils pour amortisseur de la marque
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Aprés avoir retiré le ressort :
Vider l'azote (valve ) Déposer le bouchon de réglage compression . vider l'huile Déboiter le couvercle du bloc joint (il y a deux trous qui premettent de le faire sauter ) enfoncer légérement le bloc joint pour dégager le circlips , déposer le circlips , tirer pour sortir la tige et le piston . Enfoncer légérement le bouchon de la bombonne d"azote pour dégager le circlips et déposer celui ci ainsi que la bombonne d'azote avec le bouchon . Tout nettoyer . Remettre le piston , le circlips et le couvercle Remonter la bombonne d'azote , Remplir d 'huile ( Kayba 02 ou Bel Ray HVI 3 ) par le trou bouchon de compression , bien réamorcer en faisant des vas et viens avec le piston en bouchant le trou du bouchon de compression et reremplir d'huile , il ne doit pas y avoir une seule bulle d'air , finir de purger par le petit bouchon supérieur pour les amortisseur équipés , sinon , il est possible d'en mettre un en perçant et taraudant sur le méplat en haut à l'arriere , juste en dessous de la fixation supérieure de l'amorto . Faire regonfler la bombonne d'azote à 10 bars . |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
ok merci, j'ai trouvé un tuto sympa
http://www.xjrteam.com/Technique/Recond_Am...mortisseurs.htm Tout compte fait ça ne ma pas l'air bien violent à faire...il reste quand même un point qui m'inquiète sur les vues éclatées de chez yam of troy, il n'y a pas tout ce qui est des joints, peut être qu'il faut chercher ça aux endroits appropriés, boite d'hydraulique.... C'est quand même mieux de refaire également l'étanchéité en même temps car c'est l'origine du problème!!! merci |
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#23
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est la même vue éclatée que celle là ?
![]() la c'est bien pour le 250 YZ de 2000 |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouai je viens de voir que c'est exactement la même vue.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
ouais ouais c'est bien ça..va falloir bidouiller j'ai l'impression!
![]() peut être qu'il existe des kits reconditionnement en concession.... Je vais me renseigner |
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#26
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
oui il existe le kit, mais je trouve bizarre de ne pas le voir sur le site et la vue.
(ou alors c'est mes yeux, comme dirait Jean Claude Dusse ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
Perso je trouve ça aussi bizarre mais bon je vas voir ce fameux kit et je vais de débrouiller....ça me laissera de la thune pour LES V-FORCE 3
![]() Tu as un ordre d'idée pour le prix de la chose?? ils vendent quoi exactement? |
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#28
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai le catalogue KAYABA, toutes les pièces sont dispo séparrément, parcontre je n'ai pas les prix d'indiqué .
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je sais je bosse avec eux, mais pareil je ne trouve rien chez eux à ce sujet.
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Version bas débit | Nous sommes le : 30 May 25 à 20:02 |