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amortisseur Ar qui flanche...
dcrouzel
posté 11 Feb 09 à 19:00
Message #31


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Citation (Maxx-T @ 11 Feb 09 à 13:59 ) *
je sais je bosse avec eux, mais pareil je ne trouve rien chez eux à ce sujet.
pourtant , j'ai déja commandé des piéces de fourche ( bouchon détente , tige etc etc ) donc ils doivent avoir les piéces d'amortisseur .
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jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 19:05
Message #32


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ok ok de toute façon j'irai faire un saut chez moto-expert, il passeront bien le coup de fil....
Ne te décarcasse pas trop..en tout cas c'est cool de vous impliquer comme ça sur le forum!!
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Maxx
posté 11 Feb 09 à 20:00
Message #33


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Citation (dcrouzel @ 11 Feb 09 à 18:00 ) *
pourtant , j'ai déja commandé des piéces de fourche ( bouchon détente , tige etc etc ) donc ils doivent avoir les piéces d'amortisseur .


bein moi aussi pour les fourches j'en ai déjà refait 3 , mais là en cherchant pour l'amortisseur de cette 250 YZ je ne trouve rien.

il faudrait connaitre le modèle de cet amorto, il doit bien y avoir la ref gravée quelque part !! non ?
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jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 20:29
Message #34


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ouais ouais faut sortir la loupe et gratter au couteau pour arriver à voire le gribouillage!!
En même temps si c'est l'amorto d'origine doit pas y avoir mille refs.....
c'est bizarre quand même car sur la vue je n'aperçois pas de valve sur le récipent pour l'azote et sur le tuto il parle de percer une trou pour installer une valve afin d'introduire l'azote.......et sur mon amorto ya déjà une valve?! aurait t'il déjà été reconditionner???
Pas de trou a percer et ça a de l'avantage dirons nous! smile.gif
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Maxx
posté 11 Feb 09 à 21:34
Message #35


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c'est parceque le tuto que tu as trouver (et que j'ai regarder) c'est pas pour un amortisseur de machine de cross mais pour une yamaha XJR avec 2 amortos, donc ne te fies pas trop à ce tuto, regardes plutôt vers la page 400 et quelques de la notice de ton YZ que je t'ai donner le lien wink.gif
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jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 21:51
Message #36


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Mais la méthode est identique je pense en plus ils ont une bonbonne d'azote séparé....GALERE GALERE !!!
Et sur le manuel il ne dise rien à part que si une fuite est constaté il faut remplacer l'amorto complet..LOL dry.gif
Enfin bref......
Je ferais mieux d'aller voir directement chez yam pour ne pas faire de connerie mais je suis assez confiant.
j'ai pas mal de personne autour de moi qui baigne dans l'enduro depuis un bon moment et ya le club aussi, peut etre qu'il m'en diront plus long.
y a du bon de galèrer...pour une passion en plus!!
merci

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dcrouzel
posté 11 Feb 09 à 21:57
Message #37


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Citation (jeff8_8 @ 11 Feb 09 à 20:51 ) *
Mais la méthode est identique je pense en plus ils ont une bonbonne d'azote séparé....GALERE GALERE !!!
Et sur le manuel il ne dise rien à part que si une fuite est constaté il faut remplacer l'amorto complet..LOL dry.gif
Enfin bref......
Je ferais mieux d'aller voir directement chez yam pour ne pas faire de connerie mais je suis assez confiant.
j'ai pas mal de personne autour de moi qui baigne dans l'enduro depuis un bon moment et ya le club aussi, peut etre qu'il m'en diront plus long.
y a du bon de galèrer...pour une passion en plus!!
merci

as tu constaté une fuite d'huile ?
Démonter l'amortisseur n'a rien de sorcier , comme je l'ai dis sur un autre sujet (Max était présent ) , ce n'est pas plus compliqué qu'une fourche double cartouche .
j'ai donné la procédure plud haut et si tu as besoin de précision n'hésites pas .
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dcrouzel
posté 11 Feb 09 à 21:58
Message #38


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bug !!!!!!!!!!!!
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jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 22:07
Message #39


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he non je ne peux pas te repondre....
J'ai constaté les faits il y a deux jours et je n'ai pas roulé depuis mais c'est vrai que la tige était bien grasse!!
en même temps je sens quand j'effectue les mouvements qu'il n'y a plus de résistance...
Çà ne peut être dû qu'à un manque d'huile??????de toute façon ya pas de risque de boucher un canal de circulation de l'huile??il n'y en a pas d'ailleur??
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Maxx
posté 11 Feb 09 à 22:15
Message #40


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Je confirme les dires de Dcrouzel, je trouve même plus simple à faire un amorto qu'une fourche, la seule chose de chiante en fait c'est l'Azote qu'on a pas sous la main (quoi que si dans le futur j'en ai pas mal à faire, je m'équiperais d'une bouteille).
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dcrouzel
posté 11 Feb 09 à 22:17
Message #41


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Citation (Maxx-T @ 11 Feb 09 à 21:15 ) *
Je confirme les dires de Dcrouzel, je trouve même plus simple à faire un amorto qu'une fourche, la seule chose de chiante en fait c'est l'Azote qu'on a pas sous la main (quoi que si dans le futur j'en ai pas mal à faire, je m'équiperais d'une bouteille).

Franchement , le plus chiant , ce sont les clips à enlever . Si tu as un systéme ou un outil Max ????
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jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 22:23
Message #42


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C'est cool alors...c'est vraiment pas un truc que j'aime faire les fourches mais quand ya besoin.......
allez je me lance bientôt je vous tiens au courant..
merci pour tout en tout cas
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Maxx
posté 11 Feb 09 à 22:31
Message #43


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Citation (dcrouzel @ 11 Feb 09 à 21:17 ) *
Franchement , le plus chiant , ce sont les clips à enlever . Si tu as un systéme ou un outil Max ????


bein pour les outils, je m'étais fabriquer un compresseur de ressort avec des barres de fer plat et des tiges filetées, je vais me refabriquer cet outil, sinon pour les clips celà ne m'a jamais poser de problèmes, pareil un petit outil fabriquer à partir de vieux rayons de roue arr de nos brelles passer au tour à meuler pour le rendre fin et pointus, j'avais employé la même méthode pour me fabriquer un tire ressorts (comme ceux de l'échappement)

mais pour les clips qui n'ont pas de trou pour les sortirs avec une pince à clip ou autre chose,
comme ceux là

là je fais avec un tout petit tournevis plat et bcp de patience

dès que je me refabrique tout ça, je prend des photos et en fait un tuto wink.gif
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jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 22:36
Message #44


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sympa la technique pour les ressorts d'échappements.... ça peut éviter de se peter les 2 mains a chaque fois xwhistling.gif
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Maxx
posté 11 Feb 09 à 22:49
Message #45


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Citation (jeff8_8 @ 11 Feb 09 à 21:36 ) *
sympa la technique pour les ressorts d'échappements.... ça peut éviter de se peter les 2 mains a chaque fois xwhistling.gif




c'est clair, en fait c'est très facile à faire, un suffit d'un rayon d'un bout de fer plat (pour faire le manche) pas trop large 2cm et d'une longueur de 10cm maxi.
on perce un trou bien centré sur ce manche, le trou ne dois pas ètre plus gros que la tête du rayon sinon ça passe à travers.
on passe le rayon au tour à meuler et on en fait une pointe bien éffilée sur environ 3 ou 4 cm ensuite il suffit de chauffer cette pointe et de la recourbée afin qu'elle devienne un crochet MAIS ATTENTION ne courber le rayon, qu'une fois celui çi passer dans le manche, sinon après ça ne passera plus.
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jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 22:54
Message #46


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ok pas mal. a l'occaz je me bricolerai ça mais j'avais pas pensé au rayon... xthumbup.gif
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Maxx
posté 11 Feb 09 à 22:55
Message #47


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bein voilà, ça existe maintenant et ça vaut 10 €
mais à fabriquer ça coute 0€ avec de la récup

en gros ça ressemble à ça le tire ressort



mais la version maison est bien mieux tongue.gif
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jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 23:03
Message #48


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he ouais Vive les HAND-MADE TOOLS!!!!!! xthumbup.gif
mais bien pour ton idée sympa
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jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 23:05
Message #49


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Pourquoi tu te lance pas dans l'outillage???? biggrin.gif
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Maxx
posté 11 Feb 09 à 23:22
Message #50


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Citation (jeff8_8 @ 11 Feb 09 à 22:05 ) *
Pourquoi tu te lance pas dans l'outillage???? biggrin.gif


Bein tu sais, je suis un genre de Mc Giver, j'essaye de me faire le plus de choses possible et je trouve con de payer par exemple un outil KYB pour démonter les ressorts à 300 € alors que je peux me le faire pour 15 € maxi IMSTP6.gif
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jeff8_8
posté 11 Feb 09 à 23:32
Message #51


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ouais c'est sûr qu'il y a vraiment de l'abus sur ce genre d'outils...même style pour l'extracteur de villo...
et puis ne plus c'est sympa de se bricoler des choses utiles.
+1 pour MC Giver
ciao
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phobos34
posté 12 Feb 09 à 00:28
Message #52


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il est aussi possible de démonter l'amortisseur sans enlever le ressort (enfin sans avoir a le comprimer) , moi c'est que j'ai fait (ok c'est plus chiant), je devisse la précontrainte du ressort au max puis il suffit de faire sauté le clips (pas facile) qui retiens la tige et après l'amortisseur s'ouvre.
le seul problème s'est pour faire des va et viens avec la tige une fois l'amortisseur re-rempli pour chassé l'air, du coup je le fait en 2 fois, je le rempli, je le remonte vite fait sur la moto, je saute dessus comme un sauvage , avec la précontrainte au mini et sans gaz l'amorto travail sur toute sa longueur , je le redémontre de la moto et viens chasser les éventuel bulle d'aire par la visse de purge (comme indiquer sur la doc atelier) et je vais le faire remplir d'azote.
c'est plus galère (enfin plus long) mais ça ne demande aucun outillage particulier.
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dcrouzel
posté 12 Feb 09 à 05:52
Message #53


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Citation (Maxx-T @ 11 Feb 09 à 21:31 ) *
Citation (dcrouzel @ 11 Feb 09 à 21:17 ) *
Franchement , le plus chiant , ce sont les clips à enlever . Si tu as un systéme ou un outil Max ????


bein pour les outils, je m'étais fabriquer un compresseur de ressort avec des barres de fer plat et des tiges filetées, je vais me refabriquer cet outil, sinon pour les clips celà ne m'a jamais poser de problèmes, pareil un petit outil fabriquer à partir de vieux rayons de roue arr de nos brelles passer au tour à meuler pour le rendre fin et pointus, j'avais employé la même méthode pour me fabriquer un tire ressorts (comme ceux de l'échappement)

mais pour les clips qui n'ont pas de trou pour les sortirs avec une pince à clip ou autre chose,
comme ceux là

là je fais avec un tout petit tournevis plat et bcp de patience

dès que je me refabrique tout ça, je prend des photos et en fait un tuto wink.gif

Je retire également les clips avec un petit tournevis mais c'est un peu laborieux .
Pour le tire ressort j'en ai fais un avec un vieux rayon en faisant un crochet à une extrémité et un anneau à l'autre pour passer une tige .
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TchoMil
posté 12 Feb 09 à 16:43
Message #54


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Salut, j'ai moi meme refait mon amortisseur dernierement, et j'ai une question pour vous,
Vous avez comment pour remetre le bloc joint ? car j'ai trouvé ça assez chaud vu que c'est bien hermetique
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dcrouzel
posté 12 Feb 09 à 19:11
Message #55


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Citation (TchoMil @ 12 Feb 09 à 15:43 ) *
Salut, j'ai moi meme refait mon amortisseur dernierement, et j'ai une question pour vous,
Vous avez comment pour remetre le bloc joint ? car j'ai trouvé ça assez chaud vu que c'est bien hermetique

Je remboite tout avec un peu de graisse silicone .
Je ne vois pas pourquoi c'est hermétique , vu que le bouchon de compression n'est pas remonté .
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Maxx
posté 12 Feb 09 à 19:15
Message #56


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Pareil, remontage avec de la graisse Kayaba
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TchoMil
posté 12 Feb 09 à 21:23
Message #57


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le bouchon de compression ?
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dcrouzel
posté 12 Feb 09 à 21:38
Message #58


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Citation (TchoMil @ 12 Feb 09 à 20:23 ) *
le bouchon de compression ?

ben oui , le bouchon sur lequel se trouvent les réglages de compression et qu'on remonte en dernier .
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jeff8_8
posté 16 Feb 09 à 12:22
Message #59


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Hello les gens...Je crois que je viens de trouver mon probleme!!
Je viens de m'appercevoir qu'il ne me reste qu'une pression de 2bar d'azote, ca doit etre pour ça que ca deconne...
Je met la pression rapidement et j'espere que ca va le faire
a plus
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Maxx
posté 16 Feb 09 à 14:15
Message #60


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ahhh cool, parcontre pourquois la pression à disparue ??
Fuite ?
à vérifier donc, et puis surtout n'hésites pas à faire un changement d'huile tout de même; ton amorto te diras merci et tu le remmercieras aussi par la suite wink.gif
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