niveau d'huile de fourche preconisé par honda, j'ai les fiches technique mais besoin de votre avis  | 
	 
	 
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niveau d'huile de fourche preconisé par honda, j'ai les fiches technique mais besoin de votre avis  | 
	 
	 
			
			  15 Feb 09 à 21:18 
			
				 Message
					#1
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842  | 
       
			
			 
				voila ce matin je suis allez rouler sur le terrain de chanas qui est un terrain tres aerien  
			
			
					
		et je me suis rendu compte que ma fourche talonné a un moment j'ai mis un niveau d'huile de 115 mm d'air mais en regardant les fiches techniques des 125 cr de 2000 et 2001 on voit que ceci n'est pasz assez suffisant c'est meme loin du niveau d'huile minimum regardez http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CR125RY.pdf http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CR125R1.pdf voila qu'en pensez vous je doit bien suivre la fiche technique plutot? elle est bien juste aucun risque pour les spy? parce que en suivant ce qui est marqué sur le net pour une kayaba 46 mm ben ma fourche est pas top merci d'avance  | 
	
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			  15 Feb 09 à 21:50 
			
				 Message
					#2
					
				
			 
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					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				bein sur ta fiche c'est marquer ça 
			
			
					
		Capacité d'huile Std: 518cm3 / mini484cc/ maxi 548cc Niveau d'huile Std: 60mm / Maxi 35mm / Mini 88mm donc à 115 mm tu n'as pas assez d'huile  | 
	
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			  15 Feb 09 à 22:42 
			
				 Message
					#3
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842  | 
       
			
			 bein sur ta fiche c'est marquer ça Capacité d'huile Std: 518cm3 / mini484cc/ maxi 548cc Niveau d'huile Std: 60mm / Maxi 35mm / Mini 88mm donc à 115 mm tu n'as pas assez d'huile ok merci donc oui je n'ai bien pas assez d'huile de fourche il me semblait bien la mesure est bien prise ressort retiré et tout en bas? (compression max) donc attention a ce que l'on lit sur les site de preparateur toute les kayaba 46 mm n'ont pas un niveau d'huile de 130 mm mini ou alors c'etait les derniere kayaba 46 mm et non pas celle de 2000 2001 merci  | 
	
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			  15 Feb 09 à 22:52 
			
				 Message
					#4
					
				
			 
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					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				bein ouai, toutes les fourches même si c'est la même marque et le même diamètre ne sont pas obligatoirement identiques, surtout pour les évolutions d'années en années, mais aussi par rapport au cahier des charges de chaques marques de motos. 
			
			
					
		On pourrait croire que c'est la même fourche montée sur toutes les machines, mais il y a parfois des pièces différentes ainsi que les simple ou double cartouches ect.. bref c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir le manuel du constructeur au moins pas de risque de faire n'importe quoi. Quand on préparre des fourches ou des amortisseurs, on teste plein de possibilités avant et en fonction de chaques machines, donc ça demande du temps et de l'argent, afin de se faire un cahier avec toutes les notes au fil du temps pour n'avoir plus qu'à ressortir le bon réglage pour tel ou tel pilote et utilisation ect .. Ajouter à celà que c'est toujours en évolution, il faut sans cesse remettre à jour la base de connaissances. les possibilités sont immenses, on peut jouer sur le niveau, sur la viscosité, mettre une huile et viscosité différente dans les cartouches, les pièces internes ect.... et celà pour chaque moto et suivant le pilote, donc ouai c'est infini pratiquement.  | 
	
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			  15 Feb 09 à 23:08 
			
				 Message
					#5
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842  | 
       
			
			 
				ok merci pour cette explication plus que detaillé 
			
			
					
		donc ma fourche sera plus ferme sur les grosse compression avec un niveau d'huile dans la fourchette de reglage je vais deja commencer par 88 mm et je verais apres elle sera plus confortable sur les grso sauts  | 
	
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			  15 Feb 09 à 23:28 
			
				 Message
					#6
					
				
			 
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					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				penses aussi à régler la compression sur ta fourche et tant que tu y est la détente aussi, l'un ne vas pas sans l'autre  
			
			
					
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			  15 Feb 09 à 23:30 
			
				 Message
					#7
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842  | 
       
			
			 
				oui merci je vais repartir en reglage standard de partout 
			
			
					
		par contre pour l'amortisseur quand je veux regler la compression lente (gros ecrous rouge) je n'ose pas tourner car quand je le fait il y a un pssschiiiitt et je ne sais pas si c'est normal merci  | 
	
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			  15 Feb 09 à 23:32 
			
				 Message
					#8
					
				
			 
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					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				le gros truc rond de couleur rouge qui fait pschiiiiittttt quand on le tourne. c'est le bouchon, de la bouteille de coca-cola   
			
			
					
		hummm, tu dois avoir une fuite d'azote quelque part là  | 
	
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			  15 Feb 09 à 23:41 
			
				 Message
					#9
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842  | 
       
			
			 
				ben non pourtant l'amortisseur marche bien 
			
			
					
		je ne vais pas toucher a ce reglage l'amortisseur me vas tres bien en fin de compression, donc pourqu'oi toucher cette vis inutilement je vais regler tout d'origine, et en fait sa se trouve je suis en reglage max et il ne faut pas deviser au dela de ceci  | 
	
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			  16 Feb 09 à 09:46 
			
				 Message
					#10
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123  | 
       
			
			 ok merci pour cette explication plus que detaillé donc ma fourche sera plus ferme sur les grosse compression avec un niveau d'huile dans la fourchette de reglage je vais deja commencer par 88 mm et je verais apres elle sera plus confortable sur les grso sauts le gros truc rond de couleur rouge qui fait pschiiiiittttt quand on le tourne. c'est le bouchon, de la bouteille de coca-cola   hummm, tu dois avoir une fuite d'azote quelque part là elle ne sera pas plus ferme sur les gros chocs , mais elle ne talonnera pas . Le gros ecrou anodisé est pour régler la compression haute vitesse et la vis du milieu pour la compression lente . Imprimes çà : http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf  | 
	
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			  16 Feb 09 à 10:48 
			
				 Message
					#11
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842  | 
       
			
			 
				oui je veux sa moi, qu'elle ne talonne pas sur les gros choc 
			
			
					
		ben moi quand je tourne la grosse vise rouge sa fait pssschiiittt lol vous aussi?  | 
	
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			  16 Feb 09 à 11:00 
			
				 Message
					#12
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123  | 
       
			
			 oui je veux sa moi, qu'elle ne talonne pas sur les gros choc  bizarre que çà fuit , surtout que derriére , normalement , c'est l'huile . Je pense qu'il faudrait démonter ton amortisseur pour le reconditionner . ben moi quand je tourne la grosse vise rouge sa fait pssschiiittt lol vous aussi? Lorsque tu tournes l'écrou , ce n'est pas le bouchon entier qui se dévisse ?  | 
	
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			  16 Feb 09 à 11:09 
			
				 Message
					#13
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842  | 
       
			
			 
				sa se pourrait que sa soit tous le systeme qui tourne 
			
			
					
		de toute façon je ne vais pas toucher a ce bouchon sa ne me sert a rien ce réglage me vas tres bien up pour ma fourche sachant que je suis a 115 mm actuellement je vais vraiment sentir une différence en passant a 80 mm?  | 
	
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			  16 Feb 09 à 14:21 
			
				 Message
					#14
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842  | 
       
			
			 
				pas d'avis
				
				
				
			 
			
			
					
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			  16 Feb 09 à 14:27 
			
				 Message
					#15
					
				
			 
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					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				bein oui tu sentira une différence, la fourche sera plus dure en fin de course donc ne devrait plus talonner  
			
			
					
		pour le réglage qui fait pshiiiiittt, je le ferais quand même vérifier  | 
	
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			  16 Feb 09 à 14:29 
			
				 Message
					#16
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842  | 
       
			
			 bein oui tu sentira une différence, la fourche sera plus dure en fin de course donc ne devrait plus talonner  pour le réglage qui fait pshiiiiittt, je le ferais quand même vérifier pour le reglage je regarderais demain car en fait sa fait psschit que uand jessaye de tourner mais au fonctionnement l'amortisseur vas bien  | 
	
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