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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps), donne conseils mecaniques kx 85/125/250 |
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24 Feb 09 à 19:27
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Membre no 6185
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Citation (Bencouaen @ 24 Feb 09 à 17:16 ) Salut, j'aurais besoin d'un petit renseigement et je vois que tu t'y connais en 2 temps. Je viens d'acheter un 125 KX de 2006 et là je vais faire la première vidange mais je ne sais pas combien d'huile il faut que je remette précisement car sinon je vais remettre ce que j'ai enlevé mais bon... Merci d'avance ! salut, tu parles de la vidange de boite ? si c'est de la boite qu'il s'agit, tu regardes sur ton carter d'embrayage il y a un regard transparent pour fair ton niveau! tu mets ta moto droite aprés vidange et tu remplis jusqu'a la motié de ce regard. voila n'hesites pas.... a+++
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26 Feb 09 à 14:23
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Newbie
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Membre no 7986
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Vloilà vidange faite merci du coup de main !!
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26 Feb 09 à 14:52
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Membre no 7733
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bonjour petite question : je vais bientot changer mon kit chaine , je dois faire attention a quelque chose de particulier en le faisant? est ce compliqué? je suis pas un pro en méca' merci
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26 Feb 09 à 18:09
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Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201
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non le changement de kit chaine n'est pas très compliqué. Voici la démarche à suivre : -deplier la rondel de sécurité au niveau du pignon -démontage de l'écrou du pignon. Conseil : bloque ta roue avec un manche de bois en travers des rayon pour éviter qu'elle tourne sinon essaye de débloquer en donnant un accout comme les clé à choc. -démontage de la roue arriere -démontage de la couronne. Conseil : utilise une bonne clé BTR avec 1 ou 2 ralonge car c'est souvent collé au frein fillet. -montage de la nouvelle couronne. Conseil : nettoie tes vis (soit au scotch brite ou les passant dans un écrou) pour enlever les trace de colle et met du frein fillet sur tes vis pour éviter qu'elle ne se désserre. -montage du pignon, de la rondelle et de l'écrou. Conseil : meme méthode que pour le démontage mais ne serre pas trop l'écrou car il n'est pas sensé pouvoir se dessérer en roulant et ca t'évitera peux etre de mettre un manche en travers la prochaine fois. -replier 2 bord de la rondelle sur l'écrou -ressérer au maximum les tendeurs de chaine -prise de mesure de la chaine : Conseil : - -tu mets ta roue le plus vers l'avant possible
- -tu montes la chaine
- -IMPORTANT : à partir de la tu dois garder en tete que tu ajouteras le maillon rapide qui rassemblera 2 petits maillons
- -tu tend ta chaine au max de facon à avoir 2 petits maillon cote à cote (aux 2 bouts de la chaine) et pour avoir une tension correct. Si ta roue est le plus en avant, ta chaine peux etre trop détendu mais surtout pas trop tendu ! sinon il faut ajouter laisser un maillon suplémentaire et tu fera ton réglage en reculant ta roue.
- -tu mets un repere sur le gros maillon qu'il faut couper (bout de ficelle ou rizlan)
-couper la chaine : conseil : - -tu met un petit coup de meule sur la tete l'axe du maillon à couper. (tu peux t'entrainer avant sur un maillon en bout de chaine)
- -tu places ta chaine dans l'étau et avec un marteau et un chasse goupille tu enleve l'axe
- -il ne reste plus qu'à remonter la chaine et faire la tension comme tu a l'habitude.
PS : sur certaine moto, il ne s'agit pas d'une rondelle à replier sur l'écrou mais d'une goupille ou autre systeme... rien de méchant, il suffit d'ouvrir tes yeux et ta matiere grise ... lol
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26 Feb 09 à 19:46
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Inscrit : 8-January 09
Membre no 7733
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Citation (gaetancop @ 26 Feb 09 à 17:09 ) non le changement de kit chaine n'est pas très compliqué. Voici la démarche à suivre : -deplier la rondel de sécurité au niveau du pignon -démontage de l'écrou du pignon. Conseil : bloque ta roue avec un manche de bois en travers des rayon pour éviter qu'elle tourne sinon essaye de débloquer en donnant un accout comme les clé à choc. -démontage de la roue arriere -démontage de la couronne. Conseil : utilise une bonne clé BTR avec 1 ou 2 ralonge car c'est souvent collé au frein fillet. -montage de la nouvelle couronne. Conseil : nettoie tes vis (soit au scotch brite ou les passant dans un écrou) pour enlever les trace de colle et met du frein fillet sur tes vis pour éviter qu'elle ne se désserre. -montage du pignon, de la rondelle et de l'écrou. Conseil : meme méthode que pour le démontage mais ne serre pas trop l'écrou car il n'est pas sensé pouvoir se dessérer en roulant et ca t'évitera peux etre de mettre un manche en travers la prochaine fois. -replier 2 bord de la rondelle sur l'écrou -ressérer au maximum les tendeurs de chaine -prise de mesure de la chaine : Conseil : - -tu mets ta roue le plus vers l'avant possible
- -tu montes la chaine
- -IMPORTANT : à partir de la tu dois garder en tete que tu ajouteras le maillon rapide qui rassemblera 2 petits maillons
- -tu tend ta chaine au max de facon à avoir 2 petits maillon cote à cote (aux 2 bouts de la chaine) et pour avoir une tension correct. Si ta roue est le plus en avant, ta chaine peux etre trop détendu mais surtout pas trop tendu ! sinon il faut ajouter laisser un maillon suplémentaire et tu fera ton réglage en reculant ta roue.
- -tu mets un repere sur le gros maillon qu'il faut couper (bout de ficelle ou rizlan)
-couper la chaine : conseil : - -tu met un petit coup de meule sur la tete l'axe du maillon à couper. (tu peux t'entrainer avant sur un maillon en bout de chaine)
- -tu places ta chaine dans l'étau et avec un marteau et un chasse goupille tu enleve l'axe
- -il ne reste plus qu'à remonter la chaine et faire la tension comme tu a l'habitude.
PS : sur certaine moto, il ne s'agit pas d'une rondelle à replier sur l'écrou mais d'une goupille ou autre systeme... rien de méchant, il suffit d'ouvrir tes yeux et ta matiere grise ... lol merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout sa il va me manquer quelque outils je crois j'ai peur de faire n'importe quoi en le faisant , et disont que c 'est plutot important l'axe arriere, si je fais de la m**** sa pourra me couter cher ... (chaine qui casse et qui fend mon carter par ex...) je pense que je vais essayer en suivant tes conseils , si j'ai un doute je ferais appel a quelqu un de mon entourage qui s'y connait encore merci pour tes conseils
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4 Mar 09 à 17:37
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Membre no 8043
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Salut a tous , j'ai un soucis avec ma kawasaki kx125 cm³ de 2003 . enfaite , je la demare elle tourne bien , je met la premiere vitesse , je roule 10 metre et des que j'accelaire , elle fait un " bheuu.. " puis elle ce coupe et plus moyen de la demarer , je demonte la bougie , elle est humide ( essence et huile ) , mais il ya toujours l'etincelle . donc j'aimerai savoir de quoi cela pourrai venir ? car sa fai 1 moi que c comme sa et que je ne trouve pas le probleme . Merci de me proposer des cas de probleme que je verifierai et que je vous tiendrai au courant . merci d'avance Simon
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4 Mar 09 à 19:54
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Membre no 8043
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comme melange je fesai du 2% , mais je vais quan meme essayer de demonter le carbu comme vous me le dite , je vous tien au courant . mais si vous avez d'autre idée d'ou cela pourrai venir , je suis preneur . Merci d'avance Simon
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5 Mar 09 à 21:28
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voila je vais tout explique donc enfait la moto , je la sortai pour rouler la journée , mais aussi de tps en tps pour ramener un copin a 500metre de cher moi , et alors c'est a ce moment la que sa c passer , je demare la moto ( erreur de ma par , je la laisse chaufer avec le choke juste 1 moinute sa peut peut etre venir de la ? ) puis je le ramene et cher lui je la met au point mort , et en remetan la premiere , j'accelaire et la ce fameu " bheuu .. " puis plus moyen de la redemarer , donc je la laisse cher lui , 2 jour apres je vais la pour voir ce qui va pas , je demonte la bougie , elle est noir , je la lave , elle remarche , donc je re kike , elle va a nouveau et je remonte cher moi , quelque jour plus tard de nouveau je redescen mon copin cher lui et denouveau meme probleme , mais la je revien plusieur jour apres et elle ne redemare toujours pas , et alors j'ai du partir au senegal durant 3 semaine pour voyage humanitaire , des que je suis revenu j'ai ete la chercher en remorque , j'ai refai un nouveau melange , j'ai verifier mon filtre , j'ai regarder ma boite a clapet , rien d'anormal , juste que a des endroit on voyait la lumier du jour (normal ? ) , je remonte touts , essaye de la demarer apres 2 kike elle tourne , je la laisse chauffer un peut puis donne des gros coup de gaz et la elle fumais baucoup et fai bheuu , mais continue a tourner , alors je met ma premier , fais 10 metre sans accelerer trop , et des que j'accelaire , ce put** de bheuu et elle ce recoupe a nouveau et plus moyen de la demarer . et maintenant voila ou j'en suis :/ Donc j'ai demonter mon carbu , j'ai un gigleur principale de 370 ( ese bon ? ) , un peut de crasse au niveau de la visse de vidange du carbu ' , mais vraiment pas grand chose , donc je ne pense pas que cela vien de la ( avous de me dire si cela aurai pus etre le probleme ? ) j'essayerai de la demarer demain car aujourd'hui pas le temps . Voila si vous avez d'autre proposition apres ces explication plus detaillée ? Merci d'avance Simon
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6 Mar 09 à 09:17
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Membre no 7785
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salut , je maintiens ma version des clapets HS tu dis qu'il y a un jour dans tes clapets change tes lamelles c'est pas très cher et ca ira beaucoup mieux !! tiens o jus si c'est ca a++
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6 Mar 09 à 19:13
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Membre no 7610
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salut mc jack 1
je cherche des petits conseils pour changer mon piston sur mon 250 cr que tu as déjà vu. Pour démonter le cylindre, il me faut une clé de 14, pour les 2 boulons qui sont du coté carbu, pas
de pb, mais pour enlever les 2 autres coté pot, la clé plate de 14 ne passe pas, le cylindre remonte au dessus de l'écrou.. as tu une astuce, une clé particulière que je peux trouver chez
casto ou ailleurs pour qu'elle passe derrière l'écrou ?
Et enfin, le serrage à la clé dinamométrique est-il indispensable ? est-ce que je peux serrer en croix bien fort avec une clé normale ?
au fait bravo pour ta lettre au maire, qu'il y est quelqu'un qui se lance dans ce genre de projet, je trouve ça assez exceptionnel.
je ne roule pas bcp en ce moment, je refait une petite beauté à ma bécane, mais dés que tu as besoin de bras ou de présence par rapport à ce projet, n'hésite pas à me demander par mail
a bientot en roulage
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6 Mar 09 à 19:27
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Membre no 7610
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Citation (Team-SA-Cross @ 6 Mar 09 à 18:18 ) voila , je vien de regarder tous ce que vous m'avez dit et tjr rien , demin je l'amene au garage , parce que j'en ai vraiment marre la lol Je vous tien au courant de ce que c'etait Merci quand meme a vous tous Simon salut, je ne suis pas spécialiste en mécanique, mais est-ce que ça ne pourrais pas être les segments ou le joint d'embase mort ??? arrétez moi si je dis des conneries
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