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J'ai plus du tout de frein, Moto tombé dans le garage
Maxx
posté 26 Feb 09 à 22:38
Message #31


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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hummm alors pour ton étrier de frein (celui des photos que tu viens de poster), j'ai matter la photo en grand et on voit des traces de liquide de frein (il a même noirçi) et on voit que tes joints autour des pistons, sont morts, un est complètement sec et fissuré, l'autre est huileux, la fuite est là. je te conseille donc de démonter ton étrier (pour sortir les pistons un coup de souflette "compresseur" par le trou de la fixation de la durite sur l'étrier. Vu que tu change la durite en méttant une avia, bein voilà c'est good.
ensuite tu nettoies bien tout ça comme il faut et tu changes le kit de l'étrier (pareil que ce que je t'avais mis pour le maitre cylindre) normalement ils vendent soit le kit complet avec les pistons, soit que les joints.
tu remontes le tout et GAZ !!! smile.gif
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TchoMil
posté 26 Feb 09 à 22:57
Message #32


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Max tu n'impressionne !!! pourtoi c'est quel coté qui a la fuite ? car moi j'ai rien vu IMSTP6.gif
Merci les photos, car maintenant en regardant bien je voi le joint sec, mais je voi pas de trace de liquide?
par contre je voi pas la difference entre là http://bihr.eu/productdetails.aspx?sku=359...amp;vm=KX125-M1 et là http://bihr.eu/productdetails.aspx?sku=359...amp;vm=KX125-M1 ...

En meme temps, je changerai mes plaquettes mais c'est pas dit si c'est l'avant ou l'arriere http://bihr.eu/productlist.aspx?cat=ANQ&am...amp;vm=KX125-M1 si tu as un catalogue pro bihr pres de toi ?

En tout cas merci max !!!
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Maxx
posté 26 Feb 09 à 23:28
Message #33


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Tiens voilà ta photo, j'ai mis des indications dessus, c'est clair.



Pour les 2 liens que tu donnes, la différence est le prix sans doute car fabricants différents, mais du moment que c'est marqué pour ta moto c'est bon, ensuite tu ne vois pas la différence sur les photos, c'est ce que je reproche un peu à Bihr, c'est de mettre une seule photos pour divers produits différents, donc voilà c'est juste pour montrer ce que c'est, attends toi à ce que ça soit pas exactement ce que tu va recevoir, mais pas de soucis pour le montage wink.gif
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Maxx
posté 26 Feb 09 à 23:39
Message #34


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et pour tes plaquettes (j'ai le catalogue sous les yeux), pour l'avant tu as ça (pour 125 KX de 95 à 2008)
http://bihr.eu/productdetails.aspx?sku=381...mp;st=ProductId
ou ça
http://bihr.eu/productdetails.aspx?sku=381...mp;st=ProductId
ou çà
http://bihr.eu/productdetails.aspx?sku=380...mp;st=ProductId
ou cà
http://bihr.eu/productdetails.aspx?sku=380...mp;st=ProductId

dixit le catalogue papier wink.gif
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TchoMil
posté 26 Feb 09 à 23:40
Message #35


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Citation (Maxx-T @ 26 Feb 09 à 22:28 ) *
Tiens voilà ta photo, j'ai mis des indications dessus, c'est clair.

Pour les 2 liens que tu donnes, la différence est le prix sans doute car fabricants différents, mais du moment que c'est marqué pour ta moto c'est bon, ensuite tu ne vois pas la différence sur les photos, c'est ce que je reproche un peu à Bihr, c'est de mettre une seule photos pour divers produits différents, donc voilà c'est juste pour montrer ce que c'est, attends toi à ce que ça soit pas exactement ce que tu va recevoir, mais pas de soucis pour le montage wink.gif


tu as oublié le liens pour la photo...
Et pour le kit de reparation il n'y as pas pour avant et arriere ?
pour les plaquettes je voi aucune difference entre les designation... font chier bihr !
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Maxx
posté 26 Feb 09 à 23:42
Message #36


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ouai j'ai vu je viens de la remettre
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TchoMil
posté 26 Feb 09 à 23:43
Message #37


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PARFAIT !

nos message se sont croisé, donc sur le catalogue papier il precise pas si il y a un kit pour l'etrier avant/arriere ?
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Maxx
posté 26 Feb 09 à 23:44
Message #38


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de plus vu l'état des pistons et joints, je pense même qu'ils doivent grippés quelque part, ce qui fait que ça ne freine plus ou autre.
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TchoMil
posté 26 Feb 09 à 23:46
Message #39


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Citation (TchoMil @ 26 Feb 09 à 22:43 ) *
PARFAIT !

nos message se sont croisé, donc sur le catalogue papier il precise pas si il y a un kit pour l'etrier avant/arriere ?

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Maxx
posté 26 Feb 09 à 23:46
Message #40


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c'est précisé oui sur le catalogue papier, j'ai le catalogue Pro, donc on est obligé d'avoir les bonnes ref.
c'est vrai que tout n'est pas écrit ou mis à jour sur le site, par exemple pour les plaquettes tu vois Honda, Yam , Suzuk mais pas Kawa , mais c'est parceque c'est les mêmes références pour différents modèles et marques .

pour le kit réparation de l'étrier je vais regarder ça et je te postes le lien dans 5mn wink.gif
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Maxx
posté 26 Feb 09 à 23:50
Message #41


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kit réparation maitre cylindre avant 125 kx de 2001 à 2007
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...mp;st=ProductId

kit réparation étrier avant 125 kx de 2001 à 2007
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...mp;st=ProductId

voilà chef wink.gif
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Maxx
posté 26 Feb 09 à 23:51
Message #42


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et si tu veux changer les pistons c'est là
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...mp;st=ProductId

ATTENTION, livré à l'unité donc en commander 2
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TchoMil
posté 26 Feb 09 à 23:52
Message #43


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Impec, donc l'autre a 17 doit etre l'arriere car 1 seul piston.
je vai aller commandé plaquette et kit etrier. Ensuite si toujours pas je prendrai le kit maitre cylindre.

Donc pour le demontage des pistons, tu me conseil la souflette a l'arrivé du liquide de frein ? et si ça sort pas, grippé ?
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Maxx
posté 27 Feb 09 à 00:04
Message #44


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si tu envoies bien la pression, ça sortira, parcontre attention à ne pas être en face sinon !!!
donc je te conseilles de mettre ton étrier dans un chiffon (tu le maintient enrouler dedans) avec juste la place pour enfoncer le bec de la souflette dans le trou ou va la durite, tu laisses un peu de marge dans le chiffon pour que les pistons puissent sortirs et hop.

sinon si ça ne sort pas, tu balance du super dégripant dessus et tu fixe ton étrier dans un étaux et choppe les pistons (dans ce cas là à changer) avec une clé à griffe , pince étaux ou autre truc qui aggripe bien les pièces.

j'espère que je t'aides bien avec tout ça wink.gif
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TchoMil
posté 27 Feb 09 à 00:31
Message #45


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Ok impec, j'essaye ça demain.
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TchoMil
posté 27 Feb 09 à 21:59
Message #46


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J'ai reussi a demonté les pistons sans souci, par contre pour simplifié l'operation j'ai mis une vis a la place du raccord durite, et enlevé le purgeur pour envoyé l'air par là, j'espere pas avoir fait de connerie. Le bruit que ça fait quand le piston est liberé blink.gif blink.gif
Sinon pieces commandé, verdict mercredi...
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TchoMil
posté 2 Mar 09 à 17:34
Message #47


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Voila une photo de l'etrier actuellement, manque plus que les joints mercredi

En esperant que j'ai pas de souci au niveau du maitre cylindre, comment je pourai faire pour le verifié ? demonté et verifié les joints ?
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Maxx
posté 2 Mar 09 à 22:38
Message #48


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ahhhh bein c'est déjà plus propre.
je ne m'inquiète pas ça va aller wink.gif
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TchoMil
posté 5 Mar 09 à 01:13
Message #49


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Bon tous est remonté, enfin sur l'etrier, j'ai pas encore remis le liquide car j'ai un doute, le raccord durit/etrier il doit y avoir des rondelles d'etancheité ? mais combien ? 1 ou 2 ? de chaque coté de la durite ?
Car je me suis apperçue qu'il n'y avait qu'une seul rondelle, alors que le maitre cylindre en as 2 ?
et si il y en as qu'une, elle se met entre l'etrier et la durite ou entre la durite et la tete du raccord ?
Et si il en faut 2 quelle matiere pour la rondelle ?

merci xthumbup.gif
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Maxx
posté 5 Mar 09 à 02:59
Message #50


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ahhhrrrgghhhhh, je vois que tu n'as rien noté au démontage, bon on va essayer de trouver une vue éclaté de ton montage wink.gif
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Maxx
posté 5 Mar 09 à 03:10
Message #51


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bon alors j'ai trouver ça





donc avec ça tu devrais t'en sortir.

a^rès s'il manque des rondelles joints, le mieux c'est d'en trouver en cuivre mais en alu ça fait aussi l'affaire wink.gif
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TchoMil
posté 5 Mar 09 à 14:11
Message #52


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si elle sont là, 43067
Bon teste cette apres midi...
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TchoMil
posté 5 Mar 09 à 14:16
Message #53


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Citation (Maxx-T @ 5 Mar 09 à 01:59 ) *
ahhhrrrgghhhhh, je vois que tu n'as rien noté au démontage, bon on va essayer de trouver une vue éclaté de ton montage wink.gif


J'avai tous dans la tete, aucun souci au remontage, c'est juste une rondelle qu'il manqué lors du demontage ...
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Maxx
posté 5 Mar 09 à 14:33
Message #54


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Cool xthumbup.gif

I Feel Good, talalalalalala
A wouane Gayoud nâo, talalalalalala

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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TchoMil
posté 5 Mar 09 à 15:57
Message #55


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Car on va dire que cette moto a souffert de ses anciens proprio dry.gif
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TchoMil
posté 5 Mar 09 à 18:54
Message #56


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Me revoila !
toujours pas !

bon j'ai plusieur question, lorsque la purge est effectué, est ce que le frein fonctionne normalement bocal ouvert, ou il faut absolument qu'il soit fermé poure metre en pression ?

J'ai peut etre trouvé mon soucis, ce serai le piston du maitre cylindre car quand j'actionne le levier, le niveau de liquid remonte dans le bocal blink.gif blink.gif et comme la moto est tombé dessus, ça semble logique...
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lou singlar
posté 5 Mar 09 à 19:41
Message #57


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J'ai peut etre trouvé mon soucis, ce serai le piston du maitre cylindre car quand j'actionne le levier, le niveau de liquid remonte dans le bocal blink.gif blink.gif et comme la moto est tombé dessus, ça semble logique...
[/quote]

As tu essayé avec un kit de réparation de maitre cylindre neuf car moi de mon coté j'ai le même souci mais en plus quand je pompe sa fait le bruit de Bubulle dans le bocal IMSTP6.gif !!!
Bon moi j'ai un peu plus de chance que toi car tout le foubis qui va dans le maitre cylindre est entièrement ruiné !!! j'en ai commandé un neuf pour 15euros sur le net et je l'attend ensuite si je me sens d'attaque et si Mister MAXX-T m'explique bien je me le fais.
Allez bon courage à toi....
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TchoMil
posté 5 Mar 09 à 21:45
Message #58


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Non justement pour le moment j'ai refait l'etrier, et pour le maitre cylindre, j'attend l'avis de maxx,
Sinon oui ce sera un kit reparation de maitre cylindre a 15€ chez bihr dry.gif
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Maxx
posté 6 Mar 09 à 00:56
Message #59


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Bein je croyais que tu l'avais changer avant d'attaquer l'étrier.
après c'est aussi simple à faire que l'étrier, même plus simple.

en plus pour 15 malheureux euros bein faut pas attendre.

allez les mecs au boulot et que sa saute tongue.gif biggrin.gif
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TchoMil
posté 6 Mar 09 à 01:26
Message #60


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Donc ce n'est pas normal, que le niveau remonte ?
sinon j'ai essayé de demonté le maitre cylindre mais j'ai pas reussi a enlever le circlips, j'essayerai avec une autre pince...

Bon bah a bientot pour le changement de piston au maitre cylindre, et puis aussi preparé ma durit avia...apres un beau freinage tous neuf !
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