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guide chaine au pignon obligatoire ?
TchoMil
posté 14 Mar 09 à 03:08
Message #1


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Salut a tous, voila je voulais savoir la pîece 12053A est obligatoire ? car je l'ai virée xblushing.gif
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dcrouzel
posté 14 Mar 09 à 08:55
Message #2


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non seulement c'est obligatoire au controle technique , ainsi que le cache pignon , mais çà peut, en plus , sauver ton carter moteur en cas de casse de la chaine .
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TchoMil
posté 15 Mar 09 à 14:21
Message #3


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je parle du guide, le cache je l'ai laissé
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dcrouzel
posté 15 Mar 09 à 21:13
Message #4


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Citation (TchoMil @ 15 Mar 09 à 13:21 ) *
je parle du guide, le cache je l'ai laissé

le fer , il vaut mieux le laisser car çà protège un peu le carter .
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jojobmx
posté 15 Mar 09 à 22:18
Message #5


J o J o
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il est la pour 2 raisons :

1: limiter les chances (malchance) d'embarquer un cailloux entre la chaine et le carter
2: en cas de casse de chaine et que celle ci viendrai fouéter le carter, tu peux pleurer ton porte monnaie,

Il n'y a vraiment aucune raison de le virer.
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dcrouzel
posté 15 Mar 09 à 22:21
Message #6


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Citation (jojobmx @ 15 Mar 09 à 21:18 ) *
il est la pour 2 raisons :

1: limiter les chances (malchance) d'embarquer un cailloux entre la chaine et le carter
2: en cas de casse de chaine et que celle ci viendrai fouéter le carter, tu peux pleurer ton porte monnaie,

Il n'y a vraiment aucune raison de le virer.

malheureusement même avec cette piéce , mon carter a explosé suite à une casse de chaine et le fer est également détruit mais çà coute moins cher que les carters . xwhistling.gif
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Maxx
posté 15 Mar 09 à 22:28
Message #7


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tu peux te fabriquer cette pièce avec un morceau d'alu que tu vas récupérer pour quelques euros (parfois gratos) dans une menuiserie alu , tu leurs demande une chutte et souvent ils les donnent, surtout que c'est un tou petit morceau.
L'alu étant plus souple que le fer, çà permet d'amortir le choc et de limiter le risque de casse des carters, la pate sera détruite mais ça coute moins cher qu'un carter, et tu peu la refaire wink.gif
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TchoMil
posté 16 Mar 09 à 01:04
Message #8


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Citation (jojobmx @ 15 Mar 09 à 21:18 ) *
il est la pour 2 raisons :

1: limiter les chances (malchance) d'embarquer un cailloux entre la chaine et le carter
2: en cas de casse de chaine et que celle ci viendrai fouéter le carter, tu peux pleurer ton porte monnaie,

Il n'y a vraiment aucune raison de le virer.

Pour ça, il y a le cache chaine en alu non ? que j'ai laissé

Citation (Maxx-T @ 15 Mar 09 à 21:28 ) *
tu peux te fabriquer cette pièce avec un morceau d'alu que tu vas récupérer pour quelques euros (parfois gratos) dans une menuiserie alu , tu leurs demande une chutte et souvent ils les donnent, surtout que c'est un tou petit morceau.
L'alu étant plus souple que le fer, çà permet d'amortir le choc et de limiter le risque de casse des carters, la pate sera détruite mais ça coute moins cher qu'un carter, et tu peu la refaire wink.gif

J'ai sur l'eclaté que j'ai mis qu'il proposé une pate differente au pignon 12 dents, il faut que la pate soit limite de froté avec la chaine ?
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Maxx
posté 16 Mar 09 à 02:04
Message #9


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la taille est en fonction du pignon, donc tu vois avec l'espace que tu as je pense que 5 à 7 mm d'écart c'est bon wink.gif
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kars
posté 19 Mar 09 à 17:18
Message #10


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Salut !

Tu veux un conseil !! Si les ingénieurs on "pondus" ce bout de ferraille, c'est pas pour des nèfles, alors, OUI !! Met-le !!!!!
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