fissures sur le cadre |
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fissures sur le cadre |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 20-December 08 Lieu : présentevillers Membre no 7640 ![]() |
Bonjour, dimanche je suis allé rouler sur un terrain pret de chez moi, et le soir en déchargeant la moto, je me suis aperçu que j'avais 2 fissures sur le cadre. Elle se trouve en dessous du réservoir, juste en dessous de la soudure. L'autre se trouve au meme endroit sauf de l'autre coté de la moto. Est ce que c'est normal d'avoir des fissures au bout d'un certain temps ?? ( c'est une 125 YZ de 2003) ou je doit régler quelque chose ou je ne sais pas quoid ??
Et une soudure sufirait elle ? Les fissures sont vraiment toutes petites. Merci de répondre |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Bonsoir, oui j'ai déjà vu ce genre de phénomène sur des cadres acier, et d'autres marques que Yamaha.
Il est vrai que c'est bizarre d'avoir des fissures sur un cadre, l'idéal, serait que tu postes des photos si tu peux, afin voir exactement ou elles apparaissent. Ainsi un cordon de soudure pourrait être indiqué. C'est pas normal de voir des fissures sur un cadre ; Défaut d'usine ?,? ça se pourrait... A+ |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
les 125 CR 83 et 84 cassaient les cadres à tour de bras (problème revenu sur la 450 CRF 2009 apparement) , moi même sur mon 1er 125 RM le cadre c'était arracher au niveau du repose pieds.
De mon coté la soudure qui avait été faite dans la foulée a tenue jusqu'à ce que je revende la moto, je ne sais pas après mais j'ai pu rouler tout le temps que je l'avais gardée. Sinon une info quand vous réparer une soudure (sur un cadre ou sur un pot d'échappement) c'est d'arreter la fissure et pour celà il faut percer un petit trou à chaques bout de cette fissure, celà stoppe la continuité qui même ressoudée continuerait à se fissurer après la soudure. voilà ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Sinon une info quand vous réparer une soudure (sur un cadre ou sur un pot d'échappement) c'est d'arreter la fissure et pour celà il faut percer un petit trou à chaques bout de cette fissure, celà stoppe la continuité qui même ressoudée continuerait à se fissurer après la soudure. voilà ![]() cool comme astuce !!! merci !!!!! ![]() |
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#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 20-December 08 Lieu : présentevillers Membre no 7640 ![]() |
Merci pour les réponses, c'est vraiment simpa. Par contre pour les photos je les mettrées demain car je ne suis pas chez moi.
Cela ne pourais pas venir des suspensions trop moles, mal réglé pour mon poid ?? Peu etre que à la réception des sauts, elles senfoncent au maximum et à force des chocs, le cadre fini par cèder ?? C'est vraiment étrange ![]() |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#6
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Guests ![]() |
un collegue a coupé son ktm sxf 07 en 2 ....
non c'est pas trés normal !! ![]() |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Un cadre ne doit normalement pas casser, c'est étudié pour encaisser un max de contraintes et encore mieux lors des sauts, mais parfois il arrive qu'une soudure mal faite à l'origine ou un défaut de l'acier (ou de l'alu) à un endroit du cadre (ou tout autre pièces) cède et la c'est la catastrophe.
Les suspensions trop mole au contraire elle vont permettre à la moto de trop absorber les bosses, donc moto hyper souple et difficile à piloter mais en aucuns cas le cadre va casser à cause de celà, à moins que tu talonnes violement sur chaque saut, mais je doute car c'est impossible de piloter une moto de la sorte. Une supsension dure comme du bois, là ok on pourait dire que c'est à cause de ca que le cadre n'a pas résister vu que son élasticité compense les chocs que les suspensions n'ont pas encaissées, et encore il faut y aller, et la aussi même si perso j'adorre rouler avec des suspensions très dures, il y a des limite à la dureté ![]() ![]() |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein écoutes, je m'y étais fait, et celà ne me dérangais pas plus que ça, je préferre les motos dures car tu sent mieux la piste et quand tu t'envois des gros jumps la moto ne va pas te faire un mauvais coup, c'est toi le maitre à bord et pas l'inverse.
Mais celà est aussi du à mon gabari, je ne suis pas petit ni léger. mais même sans çà, plus c'est dur plus je me régale surtout dans les sauts ou la moto monte plus haut et va plus loin, je m'étais même amuser à modifier les réglages des suspensions (fourche + amorto) en mettant compression au maxi et détente au mini, et là c'était énorme surtout encore une fois sur les sauts, la moto volait litéralement, parcontre attention c'est pas à mettre dans toutes les mains des réglages pareils et c'est bon juste pour s'amuser et rigoler un peu, ne pas rester régler comme ça ![]() |
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