Huile de fourche 250 rmz 07 |
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Huile de fourche 250 rmz 07 |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Ah ouai trop d'air dans la cartouche no souci ![]() parcontre je crois bien qui 190 c'est trop. (enfin je crois hé !) parce que le mec qui l'avait avant me l'avait assouplie un peu et le réglage n'était plus qu'a 1 cran du dévissé max et si je pouvais l'assouplir a peine un peu plus que ce que j'avais avant sa m'aurais pas déplu. et je me souvient qu'a la purge il y avait rien qui était sorti (normal vu la dose ?) encore merci. décidément je t'occupe ^^ tu as mis de la 2,5w ou kayaba 01 dans la cartouche ? ce n'est pas en devissant complétement la compression et la détente que l'on assouplit une fourche au contraire çà ne la rend molle que sur les petits chocs et çà provoque de mauvaises réactions sur les chocs plus importants . Essaies de remettre les réglages standards et on voit . |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#32
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j'ai mis de la Kayaba 01.
bon ben je vais dévisser le bouchon de la cartouche. rajouter 10ml et pomper pour vider l'air. je peux faire sa ou il faut que je re-vide les fourreau et que je démonte entièrement ? |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
j'ai mis de la Kayaba 01. bon ben je vais dévisser le bouchon de la cartouche. rajouter 10ml et pomper pour vider l'air. je peux faire sa ou il faut que je re-vide les fourreau et que je démonte entièrement ? Tu ne vas pas pouvoir pomper à cause du ressort , le mieux est de tout redémonter . Récupéres ton huile au démontage elle est neuve . |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#34
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maintenant que je l'ai fait une foi sa ne sera que plus facile ! puis le plus dur sa reste d'emboiter les spi donc sur ce point la je suis tranquile.
je te remercie encore. ce soir je démonte ma roue et les tubes et demain je vide et purge l'air. en esperant que sa marche bien aprés ... => tu es sur que je remet 180ml ? ![]() mais j'ai du mal a comprendre. c'est de la 01 et y'en a moins que la dose d'origine... et la moto était souple mais sans plus ... |
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#35
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maintenant que je l'ai fait une foi sa ne sera que plus facile ! puis le plus dur sa reste d'emboiter les spi donc sur ce point la je suis tranquile. je te remercie encore. ce soir je démonte ma roue et les tubes et demain je vide et purge l'air. en esperant que sa marche bien aprés ... => tu es sur que je remet 180ml ? ![]() mais j'ai du mal a comprendre. c'est de la 01 et y'en a moins que la dose d'origine... et la moto était souple mais sans plus ... le volume d'huile de la cartouche interne n'a aucune influence sur la dureté de la fourche , contrairement à la viscosité . L'huile exter sert à lubrifier le coulissement des tubes et détermine la course de la fourche , en jouant sur le volume , on fait en sorte qu'elle na talonne pas et travaille sur toute la longueur , mets donc le volume standard et mets un collier sur le tube pour voir jusqu'ou descend la cache poussiére ; s'il touche en bas , pas assez d'huile et si sur les gros chocs , il s'arréte à plus d'un cm , c'est qu'il y a trop d'huile . |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#36
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ah bon d'accord ! je me demande pourquoi il m'a dit de mettre 175 ml !! je lui en parlerai voir. il doit se renseigner auprès de son mécano.
Je comprend mieux le fonctionnement des fourches maintenant. ![]() je vais mettre un collier pour voir jusqu'où le fourreau descend et je te dirai en fonction. merci. je te tient au courant. |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#37
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opération terminée ! j'ai démonté la fourche. vidé l'huile, ouvert le capuchon de la cartouche interne purgé l'air comme il faut avec la tige inferieure puis remis le capuchon, l'huile dans le fourreau et refermer le tout ...
la fourche est encore dure .... a essayer mais rien qu'en appuyant dessus je le sent... ![]() |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#38
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Aprés éssai, oui elle es bien dure ...
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#39
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#40
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c'est sa que j'ai oublié de faire ....
![]() ![]() bon ben faut re-attendre la fin de la semaine ... merci quand même. je te tiendrai au courant. ![]() |
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#41
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c'est sa que j'ai oublié de faire .... ![]() ![]() bon ben faut re-attendre la fin de la semaine ... merci quand même. je te tiendrai au courant. ![]() Si tu as mis trop d'huile dans les tubes , l'amortissement sur les peitis chocs est plus dur car il y a moins d'air . Tes réglages en compression et détente ? Commences par régler le débattement puis , compression et détente , aprés on verra . |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#42
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Ok pas de souci. en fait pour te décrire un peu le comportement. quand je pose la moto au sol la suspension ce tasse de quelques centimetres et quand je pompe dessus pour la faire descendre le premier tiers es legerement souple et a partir du 2eme tiers c'est archi dur !
Je vais redémonter tout sa cette semaine et mettre moins d'huile dans le fourreau. |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#43
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bonjour bonjour,
bon après démontage... j'ai mis 320 ml d'huile dans le fourreau au lieu de 380 et la fourche es bien plus souple. c'est pas encore assai il me semble. on m'a dit que la détente joué aussi sur une certaine compression. Comment je regle sa ? quand je visse la fourche revient plus doucement ? |
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bonjour bonjour, bon après démontage... j'ai mis 320 ml d'huile dans le fourreau au lieu de 380 et la fourche es bien plus souple. c'est pas encore assai il me semble. on m'a dit que la détente joué aussi sur une certaine compression. Comment je regle sa ? quand je visse la fourche revient plus doucement ? Grrrrrrrrr!!! as tu mis un collier sur le plongeur , c'est un réglage de base pour régler la course ? Si le collier est au fond , il n'y a pas assez d'huile et si le collier est à plus de 5mm du bas il y a encore trop d'huile . Ensuite , partir sur les réglages standards en compression et détente puis afiner : si elle est un peu dure , tu devisses d'un ou deux crans en compression ( en haut ) et si tu perds l'avant dans les virages tu relache d'un ou deux crans en détente ( en bas ) ou si tu sens qu'elle rebondit de l'avant tu visses un ou deux crans ta détente . |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#45
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ma pauvre memoire vive de 2 secondes a oublier encore
![]() tu te met a grogner maintenant ? je te pousse a bout c'est sa ! ![]() ![]() le probleme c'est que a force de trifouiller ma fourche comme un con je bousiller 1 joint spi (ce pourquoi j'avais démonté la fourche a la base .... ![]() donc j'hésité a la refiler a un magasin qui me la reglerai a mon poids une bonne foi pour toute ... |
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ma pauvre memoire vive de 2 secondes a oublier encore ![]() tu te met a grogner maintenant ? je te pousse a bout c'est sa ! ![]() ![]() le probleme c'est que a force de trifouiller ma fourche comme un con je bousiller 1 joint spi (ce pourquoi j'avais démonté la fourche a la base .... ![]() donc j'hésité a la refiler a un magasin qui me la reglerai a mon poids une bonne foi pour toute ... Comment as tu fais pour bousiller un spi?? Qu'as tu mis comme qualité de joint spi ? |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#47
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ben je sait pas trop comment j'ai fait a vrai dire ... parce que ils était nickel et la j'ai celui de droite qui perd
![]() en qualité je sait plus trop des joint spi quoi je savais pas qu'il y avais de la qualité ! des joint moto quoi pas des adaptables a la taille... |
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ben je sait pas trop comment j'ai fait a vrai dire ... parce que ils était nickel et la j'ai celui de droite qui perd ![]() en qualité je sait plus trop des joint spi quoi je savais pas qu'il y avais de la qualité ! des joint moto quoi pas des adaptables a la taille... passes une cale pour le nettoyer , on ne sais jamais , si çà peut le sauver . Mets un collier et regardes le débattement . |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#49
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le fait de passer la cale je vais pas perdre de l'huile encore ??
ok je ferait le test du collier ![]() |
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#50
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Version bas débit | Nous sommes le : 8 May 25 à 01:05 |