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Huile de fourche 250 rmz 07
dcrouzel
posté 24 Mar 09 à 10:46
Message #31


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Citation (YaMaHa#19 @ 24 Mar 09 à 09:33 ) *
Ah ouai trop d'air dans la cartouche no souci wink.gif

parcontre je crois bien qui 190 c'est trop. (enfin je crois hé !)

parce que le mec qui l'avait avant me l'avait assouplie un peu et le réglage n'était plus qu'a 1 cran du dévissé max et si je pouvais l'assouplir a peine un peu plus que ce que j'avais avant sa m'aurais pas déplu.

et je me souvient qu'a la purge il y avait rien qui était sorti (normal vu la dose ?)


encore merci. décidément je t'occupe ^^

tu as mis de la 2,5w ou kayaba 01 dans la cartouche ?
ce n'est pas en devissant complétement la compression et la détente que l'on assouplit une fourche au contraire çà ne la rend molle que sur les petits chocs et çà provoque de mauvaises réactions sur les chocs plus importants . Essaies de remettre les réglages standards et on voit .
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 24 Mar 09 à 11:03
Message #32





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j'ai mis de la Kayaba 01.

bon ben je vais dévisser le bouchon de la cartouche. rajouter 10ml et pomper pour vider l'air.

je peux faire sa ou il faut que je re-vide les fourreau et que je démonte entièrement ?
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dcrouzel
posté 24 Mar 09 à 12:53
Message #33


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Citation (YaMaHa#19 @ 24 Mar 09 à 10:03 ) *
j'ai mis de la Kayaba 01.

bon ben je vais dévisser le bouchon de la cartouche. rajouter 10ml et pomper pour vider l'air.

je peux faire sa ou il faut que je re-vide les fourreau et que je démonte entièrement ?

Tu ne vas pas pouvoir pomper à cause du ressort , le mieux est de tout redémonter . Récupéres ton huile au démontage elle est neuve .
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 24 Mar 09 à 13:27
Message #34





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maintenant que je l'ai fait une foi sa ne sera que plus facile ! puis le plus dur sa reste d'emboiter les spi donc sur ce point la je suis tranquile.

je te remercie encore. ce soir je démonte ma roue et les tubes et demain je vide et purge l'air. en esperant que sa marche bien aprés ...


=> tu es sur que je remet 180ml ? xwhistling.gif j'ai vraiment peur que ce soit dur !

mais j'ai du mal a comprendre. c'est de la 01 et y'en a moins que la dose d'origine... et la moto était souple mais sans plus ...
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dcrouzel
posté 24 Mar 09 à 13:35
Message #35


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Citation (YaMaHa#19 @ 24 Mar 09 à 12:27 ) *
maintenant que je l'ai fait une foi sa ne sera que plus facile ! puis le plus dur sa reste d'emboiter les spi donc sur ce point la je suis tranquile.

je te remercie encore. ce soir je démonte ma roue et les tubes et demain je vide et purge l'air. en esperant que sa marche bien aprés ...


=> tu es sur que je remet 180ml ? xwhistling.gif j'ai vraiment peur que ce soit dur !

mais j'ai du mal a comprendre. c'est de la 01 et y'en a moins que la dose d'origine... et la moto était souple mais sans plus ...

le volume d'huile de la cartouche interne n'a aucune influence sur la dureté de la fourche , contrairement à la viscosité .
L'huile exter sert à lubrifier le coulissement des tubes et détermine la course de la fourche , en jouant sur le volume , on fait en sorte qu'elle na talonne pas et travaille sur toute la longueur , mets donc le volume standard et mets un collier sur le tube pour voir jusqu'ou descend la cache poussiére ; s'il touche en bas , pas assez d'huile et si sur les gros chocs , il s'arréte à plus d'un cm , c'est qu'il y a trop d'huile .
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 24 Mar 09 à 15:06
Message #36





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ah bon d'accord ! je me demande pourquoi il m'a dit de mettre 175 ml !! je lui en parlerai voir. il doit se renseigner auprès de son mécano.

Je comprend mieux le fonctionnement des fourches maintenant. xthumbup.gif

je vais mettre un collier pour voir jusqu'où le fourreau descend et je te dirai en fonction.

merci. je te tient au courant.
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 27 Mar 09 à 19:16
Message #37





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opération terminée ! j'ai démonté la fourche. vidé l'huile, ouvert le capuchon de la cartouche interne purgé l'air comme il faut avec la tige inferieure puis remis le capuchon, l'huile dans le fourreau et refermer le tout ...

la fourche est encore dure .... a essayer mais rien qu'en appuyant dessus je le sent... dry.gif
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 30 Mar 09 à 09:33
Message #38





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Aprés éssai, oui elle es bien dure ...
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dcrouzel
posté 30 Mar 09 à 13:20
Message #39


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Citation (YaMaHa#19 @ 30 Mar 09 à 10:33 ) *
Aprés éssai, oui elle es bien dure ...

Travaille t'elle sur tout le débattement ?
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 30 Mar 09 à 13:28
Message #40





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c'est sa que j'ai oublié de faire .... dry.gif mad.gif quel con !! tampis pour ma gueule !

bon ben faut re-attendre la fin de la semaine ...

merci quand même. je te tiendrai au courant. wink.gif
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dcrouzel
posté 30 Mar 09 à 13:45
Message #41


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Citation (YaMaHa#19 @ 30 Mar 09 à 14:28 ) *
c'est sa que j'ai oublié de faire .... dry.gif mad.gif quel con !! tampis pour ma gueule !

bon ben faut re-attendre la fin de la semaine ...

merci quand même. je te tiendrai au courant. wink.gif

Si tu as mis trop d'huile dans les tubes , l'amortissement sur les peitis chocs est plus dur car il y a moins d'air .
Tes réglages en compression et détente ?
Commences par régler le débattement puis , compression et détente , aprés on verra .
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 30 Mar 09 à 14:02
Message #42





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Ok pas de souci. en fait pour te décrire un peu le comportement. quand je pose la moto au sol la suspension ce tasse de quelques centimetres et quand je pompe dessus pour la faire descendre le premier tiers es legerement souple et a partir du 2eme tiers c'est archi dur !

Je vais redémonter tout sa cette semaine et mettre moins d'huile dans le fourreau.
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 7 Apr 09 à 08:53
Message #43





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bonjour bonjour,

bon après démontage... j'ai mis 320 ml d'huile dans le fourreau au lieu de 380 et la fourche es bien plus souple.
c'est pas encore assai il me semble.

on m'a dit que la détente joué aussi sur une certaine compression. Comment je regle sa ? quand je visse la fourche revient plus doucement ?
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dcrouzel
posté 7 Apr 09 à 09:13
Message #44


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Citation (YaMaHa#19 @ 7 Apr 09 à 09:53 ) *
bonjour bonjour,

bon après démontage... j'ai mis 320 ml d'huile dans le fourreau au lieu de 380 et la fourche es bien plus souple.
c'est pas encore assai il me semble.

on m'a dit que la détente joué aussi sur une certaine compression. Comment je regle sa ? quand je visse la fourche revient plus doucement ?

Grrrrrrrrr!!! as tu mis un collier sur le plongeur , c'est un réglage de base pour régler la course ?
Si le collier est au fond , il n'y a pas assez d'huile et si le collier est à plus de 5mm du bas il y a encore trop d'huile .
Ensuite , partir sur les réglages standards en compression et détente puis afiner : si elle est un peu dure , tu devisses d'un ou deux crans en compression ( en haut ) et si tu perds l'avant dans les virages tu relache d'un ou deux crans en détente ( en bas ) ou si tu sens qu'elle rebondit de l'avant tu visses un ou deux crans ta détente .
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 7 Apr 09 à 09:23
Message #45





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ma pauvre memoire vive de 2 secondes a oublier encore IMSTP6.gif

tu te met a grogner maintenant ? je te pousse a bout c'est sa ! rolleyes.gif laugh.gif

le probleme c'est que a force de trifouiller ma fourche comme un con je bousiller 1 joint spi (ce pourquoi j'avais démonté la fourche a la base .... unsure.gif )

donc j'hésité a la refiler a un magasin qui me la reglerai a mon poids une bonne foi pour toute ...
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dcrouzel
posté 7 Apr 09 à 09:31
Message #46


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Citation (YaMaHa#19 @ 7 Apr 09 à 10:23 ) *
ma pauvre memoire vive de 2 secondes a oublier encore IMSTP6.gif

tu te met a grogner maintenant ? je te pousse a bout c'est sa ! rolleyes.gif laugh.gif

le probleme c'est que a force de trifouiller ma fourche comme un con je bousiller 1 joint spi (ce pourquoi j'avais démonté la fourche a la base .... unsure.gif )

donc j'hésité a la refiler a un magasin qui me la reglerai a mon poids une bonne foi pour toute ...

Comment as tu fais pour bousiller un spi??
Qu'as tu mis comme qualité de joint spi ?
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 7 Apr 09 à 11:37
Message #47





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ben je sait pas trop comment j'ai fait a vrai dire ... parce que ils était nickel et la j'ai celui de droite qui perd dry.gif

en qualité je sait plus trop des joint spi quoi je savais pas qu'il y avais de la qualité ! des joint moto quoi pas des adaptables a la taille...
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dcrouzel
posté 7 Apr 09 à 12:10
Message #48


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Citation (YaMaHa#19 @ 7 Apr 09 à 12:37 ) *
ben je sait pas trop comment j'ai fait a vrai dire ... parce que ils était nickel et la j'ai celui de droite qui perd dry.gif

en qualité je sait plus trop des joint spi quoi je savais pas qu'il y avais de la qualité ! des joint moto quoi pas des adaptables a la taille...

passes une cale pour le nettoyer , on ne sais jamais , si çà peut le sauver .
Mets un collier et regardes le débattement .
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 7 Apr 09 à 13:47
Message #49





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le fait de passer la cale je vais pas perdre de l'huile encore ??

ok je ferait le test du collier wink.gif
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dcrouzel
posté 7 Apr 09 à 14:54
Message #50


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Citation (YaMaHa#19 @ 7 Apr 09 à 14:47 ) *
le fait de passer la cale je vais pas perdre de l'huile encore ??

ok je ferait le test du collier wink.gif

au pire quelques gouttes. rolleyes.gif
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