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Pb fourche 125 CR 03
frankiss
posté 31 Mar 09 à 20:21
Message #1


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Salut à tous , je viens prendre conseils auprès de vous car je suppose avoir un soucis sur la fourche de ma 125 CR de 2003 .
J'ai demonté mes protections de fourche pour les changer et en serrant une des 3 vis du coté gauche je me suis apercu d'un petit suintement d'huile sur le porte axe de roue a la base du tube plongeur de la fourche .
J'ai tout de suite enlevé cette vis et je me suis apercu qu'elle etait un poil trop longue (1a 2 mm); je l'ai remplacée , essuyé l'huile ....
Dimanche je suis allé rouler et c'était de nouveau legerement gras et comme l'impression qu'il y a du jeu maintenant .
Avez-vous une idée de ce que j'ai pu faire de mal ? unsure.gif

D'avance merci pour vos future reponses .
Frrançois .
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frankiss
posté 2 Apr 09 à 12:28
Message #2


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Citation (frankiss @ 31 Mar 09 à 21:21 ) *
Salut à tous , je viens prendre conseils auprès de vous car je suppose avoir un soucis sur la fourche de ma 125 CR de 2003 .
J'ai demonté mes protections de fourche pour les changer et en serrant une des 3 vis du coté gauche je me suis apercu d'un petit suintement d'huile sur le porte axe de roue a la base du tube plongeur de la fourche .
J'ai tout de suite enlevé cette vis et je me suis apercu qu'elle etait un poil trop longue (1a 2 mm); je l'ai remplacée , essuyé l'huile ....
Dimanche je suis allé rouler et c'était de nouveau legerement gras et comme l'impression qu'il y a du jeu maintenant .
Avez-vous une idée de ce que j'ai pu faire de mal ? unsure.gif

D'avance merci pour vos future reponses .
Frrançois .


Personne n'a une petit idée ? rolleyes.gif
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dcrouzel
posté 2 Apr 09 à 12:47
Message #3


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Citation (frankiss @ 31 Mar 09 à 21:21 ) *
Salut à tous , je viens prendre conseils auprès de vous car je suppose avoir un soucis sur la fourche de ma 125 CR de 2003 .
J'ai demonté mes protections de fourche pour les changer et en serrant une des 3 vis du coté gauche je me suis apercu d'un petit suintement d'huile sur le porte axe de roue a la base du tube plongeur de la fourche .
J'ai tout de suite enlevé cette vis et je me suis apercu qu'elle etait un poil trop longue (1a 2 mm); je l'ai remplacée , essuyé l'huile ....
Dimanche je suis allé rouler et c'était de nouveau legerement gras et comme l'impression qu'il y a du jeu maintenant .
Avez-vous une idée de ce que j'ai pu faire de mal ? unsure.gif

D'avance merci pour vos future reponses .
Frrançois .

Il y a du jeu ou ?
Ton embout ne serait il pas desserti de sur le tube ?
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frankiss
posté 2 Apr 09 à 13:19
Message #4


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Citation (dcrouzel @ 2 Apr 09 à 13:47 ) *
Citation (frankiss @ 31 Mar 09 à 21:21 ) *
Salut à tous , je viens prendre conseils auprès de vous car je suppose avoir un soucis sur la fourche de ma 125 CR de 2003 .
J'ai demonté mes protections de fourche pour les changer et en serrant une des 3 vis du coté gauche je me suis apercu d'un petit suintement d'huile sur le porte axe de roue a la base du tube plongeur de la fourche .
J'ai tout de suite enlevé cette vis et je me suis apercu qu'elle etait un poil trop longue (1a 2 mm); je l'ai remplacée , essuyé l'huile ....
Dimanche je suis allé rouler et c'était de nouveau legerement gras et comme l'impression qu'il y a du jeu maintenant .
Avez-vous une idée de ce que j'ai pu faire de mal ? unsure.gif

D'avance merci pour vos future reponses .
Frrançois .

Il y a du jeu ou ?
Ton embout ne serait il pas desserti de sur le tube ?


J'ai l'impression qu'il y a du jeu a la base du tube sur le porte axe de roue . Je n'ai pas eut le temps de demonter la roue pour regarder si il ya réelement du jeu . J'espère ne pas avoir ecraser ou deformer quelque chose en serrant cette saloperie de vis trop longue que l'ancien proprio avait mit !
Voici un schéma detaillé ou j'ai indiqué l'endroit du suintement d'huile : Schéma
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dturbo52
posté 2 Apr 09 à 13:35
Message #5


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ce ne serait pas plus tot un joint spy qui fuit?
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frankiss
posté 2 Apr 09 à 13:40
Message #6


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Citation (dturbo52 @ 2 Apr 09 à 14:35 ) *
ce ne serait pas plus tot un joint spy qui fuit?


Je ne pense pas car ca a suinté pour la 1ere fois au moment ou j'ai serré cette vis et le reste de la fourche etait sec .
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dcrouzel
posté 2 Apr 09 à 13:48
Message #7


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Citation (frankiss @ 2 Apr 09 à 14:40 ) *
Citation (dturbo52 @ 2 Apr 09 à 14:35 ) *
ce ne serait pas plus tot un joint spy qui fuit?


Je ne pense pas car ca a suinté pour la 1ere fois au moment ou j'ai serré cette vis et le reste de la fourche etait sec .

C'est bien ce que je craignais , le tube est desserti de l'embout . HS mad.gif
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frankiss
posté 2 Apr 09 à 18:39
Message #8


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Citation (dcrouzel @ 2 Apr 09 à 14:48 ) *
Citation (frankiss @ 2 Apr 09 à 14:40 ) *
Citation (dturbo52 @ 2 Apr 09 à 14:35 ) *
ce ne serait pas plus tot un joint spy qui fuit?


Je ne pense pas car ca a suinté pour la 1ere fois au moment ou j'ai serré cette vis et le reste de la fourche etait sec .

C'est bien ce que je craignais , le tube est desserti de l'embout . HS mad.gif


Cela voudrait-il dire que je sois obligé de remplacer cette pièce voir mème la fourche ? Ou bien ca peut se reparer ?
Je commence a avoir peur la ! unsure.gif
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dcrouzel
posté 2 Apr 09 à 21:53
Message #9


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Citation (frankiss @ 2 Apr 09 à 19:39 ) *
Citation (dcrouzel @ 2 Apr 09 à 14:48 ) *
Citation (frankiss @ 2 Apr 09 à 14:40 ) *
Citation (dturbo52 @ 2 Apr 09 à 14:35 ) *
ce ne serait pas plus tot un joint spy qui fuit?


Je ne pense pas car ca a suinté pour la 1ere fois au moment ou j'ai serré cette vis et le reste de la fourche etait sec .

C'est bien ce que je craignais , le tube est desserti de l'embout . HS mad.gif


Cela voudrait-il dire que je sois obligé de remplacer cette pièce voir mème la fourche ? Ou bien ca peut se reparer ?
Je commence a avoir peur la ! unsure.gif

Le tube seulement , je ne sais pas combien çà coute chez honda , mais chez Yam , c'est trés cher !!!!!!!!!!!!!
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Maxx
posté 2 Apr 09 à 22:26
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Houlaaa, je viens de voir ce post.

mais tu as du serrer comme un ours pour arriver à déformer le tube blink.gif

je ne sais pas si tu l'as vraiment déformer, mais il y a un joint torique entre le tube de fourche et le support de l'axe de roue, bon ok dans tout les cas il faut que tu démontes la fourche pour savoir la vérité (tube tordu, ou joint torique abimer) , ce que je trouve étrange c'est pourquois ça fuit alors que l'étanchéïté n'est pas faite à ce niveau là.
Sans doute que sur ton modèle le joint est peut ètre en face le trou de la vis que tu as trop serrer.
On serra fixés quand tu aurras (ou aurras fait) démonter celà.
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