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besoin de petit conseil pour demonter mon haut moteur, ktm exc 125
Buzz-K
posté 17 Apr 09 à 18:17
Message #1


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D'apres ce que j'ai pu lire sur le net, le cylindre ne vien pas tt seul car une tige (valve) gene donc il faut la desacoupler mais je n'ai pas compris grand chose donc si quelqu'un peu m'expliquer svp!!!!!

PS: c la premier fois que je fai ca!!
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ganesha63
posté 17 Apr 09 à 18:29
Message #2


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su mon 125 sx il n'y a pas besoins de démonter de "tige" au niveau de la valve d'échappement...tu peux y aller
tranquille
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Maxx
posté 17 Apr 09 à 18:43
Message #3


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Pareil, j'ai fais un 200 EXC il n'y a pas longtemps (c'est le même moteur que la 125) et il n'y a pas de tige à débloquer, il faut juste faire attention au remontage de bien la mettre au bon endroit wink.gif
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Buzz-K
posté 17 Apr 09 à 19:07
Message #4


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Ok cool, bon en 2 ou 3 mots, comment ca je doit faire attention d ela remettre au bon endroit??

Je veu dire (vu que j'y connai rien en moteurthermique 2t), ou va t'elle se présenter?( a quel endroit je la verrai et ou je doit le remmetre ? et comment?)
elle sert a quoi cet tige??? ( amoin que tu me parle de la valve d'echappement en elle meme

sinon jpeu sortir le cylindre avec la culasse dessus?? (tant que ca passe question place)

Ensuite si mon piston est bon (admettons) je doit recuperer la reference de celui ci pour acheter mes segments neufs?

Et mon cylindre s'il nest pas rayer (ou peu) je doit le deglacer?
Je n'est pas d'appareil pour mesurer le diametre mais est ce que je peu le laisser tel quel sans que ca me pose probleme?
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Ben freerider
posté 17 Apr 09 à 21:25
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Tu peux sortir le cylindre avec la culasse, mais bon vu que t'as l'air d'avoir des soucis, je jetterais quand meme un oeil a la culasse.
Il te faudra donc une pochette de joint haut moteur.
Pour le piston, ton cylindre aura surrement quelques rayures, donc amènes le chez un concess qui mesurera le diamêtre ou te l'enverrra a faire un traitement nickasil. et tu repartiras en cote A.
Regardes tu peux télécharger des manuels d'ateliers,ça te sera utile.
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Maxx
posté 17 Apr 09 à 21:50
Message #6


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Citation (Buzz-K @ 17 Apr 09 à 20:07 ) *
Ok cool, bon en 2 ou 3 mots, comment ca je doit faire attention d ela remettre au bon endroit??



C'est très simple, quand tu remettras ton cilyndre en place tu regardes juste qu'elle soit mise du bon coté car la petite tige qui sort du bas moteur doit s'enclancher dans la tige qui va à la valve, si tu n'est pas en face déjà tu aurras du mal à remettre le cylindre en place a fond car ça risque de coiçer, et en plus la valve ne fonctionnera plus, donc il suffit juste de faire attention à ce que ça soit en face avant d'enfoncer le cylindre, ça te prends le temps du coup d'oeil wink.gif

Pour la culasse je serais toi je la démonterais car il faut faire attention sur les KTM (comme sur d'autres) à ce que une fois le joint d'embase changé, le piston ne monte pas trop haut, au risque de taper sur la culasse, en fait quand tu achètes la pochette de joint haut moteur tu as tout les joints, mais surtout une multitude de joints d'embase pour faire ce réglage, de même il ne faut pas que le piston n'utilise pas toute la course à sa disposition dans le cylindre, bref c'est simple, le haut du piston quand il est au point mort haut doit être à fleur du plan de joint cylindre/culasse, ceci quand ton cylindre est serrer sur le bas moteur wink.gif
j'espère que tu as compris wink.gif
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Buzz-K
posté 18 Apr 09 à 11:58
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Donc si g bien compris les joints d'mbaser serve a caller la hauteur du piston par rappoer au cylindre mais ou vont tilo c joints?
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Buzz-K
posté 20 Apr 09 à 12:52
Message #8


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up!!
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Maxx
posté 20 Apr 09 à 16:09
Message #9


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le joint d'embase sert avant tout à faire l'étanchéïté entre le cylindre et le bas moteur.

Normalement il n'y a qu'un seul modèle de joint d'embase , parcontre chez KTM il y en a plusieurs et il faut trouver celui compatible avec sa moto, c'est pour celà que dans les pochettes de joint haut moteur KTM il y a une multitude de joints d'embases il y en a même des très fins en plastique transparent blink.gif à croire qu'ils n'ont pas une seule pièces (cylindre, piston, bielle ... ) qui soit à la même taille pour la même moto IMSTP6.gif , chez les Jap tu n'as qu'un seul joint pour le modèle de la moto, c'est Diiiiiiingue . laugh.gif

et donc le joint d'embase va entre le bas du cylindre et le bas moteur.

par exemple la photo
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Maxx
posté 20 Apr 09 à 16:10
Message #10


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la pochette de joint du KTM ressemble à ça

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Fon Euh
posté 20 Apr 09 à 16:32
Message #11


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Mais ca sert à régler le squish ça non ? Si oui pourquoi n'y à t'il pas sur les jap' ?
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Maxx
posté 20 Apr 09 à 19:07
Message #12


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Citation (Fon Euh @ 20 Apr 09 à 17:32 ) *
pourquoi n'y à t'il pas sur les jap' ?



Parcequ'elle sont fiables xthumbup.gif
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Fon Euh
posté 20 Apr 09 à 19:50
Message #13


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ça, c'est fait ... laugh.gif
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Buzz-K
posté 22 Apr 09 à 10:41
Message #14


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Bon ba jsui dégouter piston HS, il en manque un bout sur le dessus que j'ai pas retrouver, surement partie en limaille, et mon cylindre a une rayure bien profonde, je vai les emmener au concess ce sori pour voir ce qu'on peu faire mais c un coup a 250€ bordel jvien de l'acheter la becane!

Si ca se trouve le bout ki est parti du piston a été enlever par l'ancien proprio puis il a changer les segments et la c moi ki casque!! ET G PAS DE RECOURS

Sinon g fait tomber un tt petit peu de limaill eds le Bas moteur en elevant mon chiffon (pourtant delicatement) quel est le risque???comment je peu netoyer??
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Maxx
posté 22 Apr 09 à 14:30
Message #15


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vires la limaille sinon !!!!
pour celà un coup d'air comprimer et aussi nettoyage à l'essence
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Buzz-K
posté 22 Apr 09 à 14:55
Message #16


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Ok Maxx-T mais comment jdoit m'y prendre?

Jpeu facilement enlever le carter moteur?? c'est le mieu nan?

1 coup d'essence la dedans pour entrainer la limaille, vidage et soufflage!!!!!!!!
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Maxx
posté 22 Apr 09 à 14:59
Message #17


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le mieu est de sortir le moteur du cadre pour pouvoir le retourner.
car sinon tu dois ouvrir entièrement le moteur en 2
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