Salut CCM60
Les ornières en arrière plan sur la dernière photo, c'est le champ d'un agriculteur qui est juste à coté du terrain de Beynost (01)l :
je te rassure, on ne roule pas dans le champ
pour ce qui est du silencieux, c'est vrai qu'il est super long (un vrai bazooka) et ça ne me plait pas trop : je pense que je vais le faire raccourcir ou remettre celui d'origine (celui de la 2ème photo)
sur la photo 1, il y a déjà quelques variantes par rapport à une moto stricement d'origine : le pot (spes chromé), la couleur du cadre (noir et alu) et le GB AR (plat).
sur les 2 autres photos, la ligne est basée sur celle des 250 KX de 1999 à 2002, mais en conservant le cadre d'origine (la 250 KX de l'époque avait un cadre périmétrique) ; cela rend la moto beaucoup plus fine entre les jambes, donc un peu plus maniable sans perdre la stabilité et l'équilibre général ; je sais que certains ont installé le moteur 500 dans un cadre de 250 2 tps, mais c'est très compliqué et il faut impérativement rallonger le bras oscillant sinon la moto perd nettement en stabilité ; et je ne parle pas du coût de l'opération (trop cher pour moi)
sur ma moto, le changement est basé sur un réservoir spécial et une modification de la boucle arrière du cadre : après, il a fallu tailler les plastiques de la 250 pour les adapter
Au final, c'est comme tu le dis : chacun ses goûts : moi j'aime bien la version 2 et je pense que je vais la remettre dans cette configuration