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(catastrophe) gros gros problème kx 85 ne démarre plus, urgent !!!!
adooma06
posté 26 Apr 09 à 18:52
Message #1


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bonjour à tous, je possède un KX 85 de 2006 je rouler trés bien quand ma moto c'est arrète, elle à redémarré brevement aprés un jour de repos puis le meme problème est survenue et depuis elle ne démarre plus, donc démontage des clapets qui sont OK, nettoyage du carbu, compression OK, kick qui descend et remonte trés bien quand j'essaye de voir s'il y'a du jus, je démonte la bougie et je la laisse branché a l'anti-parasite tout en l'approchant du cadre (la masse) et là pas de jus, aidez-moi s'il vous plait je ne sait plus quoi faire je suis désespéré,
à trés bientot je l'espere j'attend des réponses au plus vite. dry.gif
PS: elle ne démarre pas à la poussette non plus.
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actimel
posté 26 Apr 09 à 19:09
Message #2


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T'as encore de l'essence ? xthumbup.gif
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Jul#16
posté 26 Apr 09 à 19:09
Message #3


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Change ta bougie, et si tu n'as toujours pas d'étincelle, peut être que c'est l'anti-parasite.

Attend que Maxx-t réponde lol
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Maxx
posté 26 Apr 09 à 20:14
Message #4


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Citation (Jul#16 @ 26 Apr 09 à 20:09 ) *
Change ta bougie, et si tu n'as toujours pas d'étincelle, peut être que c'est l'anti-parasite.

Attend que Maxx-t réponde lol



Mais heu pourquois toujours moi ???? ohmy.gif ohmy.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bein même réponse pour le moment.

Essayes avec une autre bougie, un autre capuchon* de bougie (*Antiparasite sur les véhicule homologés), et un autre fils haute tension (le fil de bougie)

après on verra, mais il est rare de griller une bobine, un cdi ou un stator wink.gif

Mais regardes aussi si tout les fils electrique sont bien relier , cosses enclanchées, pas de fil couper, fils vissés sur le cadre qui soit bien serrer (vis sur cosse).
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adooma06
posté 26 Apr 09 à 20:29
Message #5


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okmerci les gars j'vos sa demain, j'ai de l'essence lol, j'vous tient au jus a+ rolleyes.gif
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Maxx
posté 26 Apr 09 à 20:34
Message #6


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Citation (adooma06 @ 26 Apr 09 à 21:29 ) *
j'vous tient au jus


c'est le cas de le dire laugh.gif
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JP.59
posté 26 Apr 09 à 20:41
Message #7


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des fois une connerie aussi : le bouton de masse au guidon ...

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Maxx
posté 26 Apr 09 à 20:48
Message #8


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C'est vrai que j'y pense jamais à celui là tellement j'ai dit qu'il fallait le virer dès qu'on a la moto, je n'en ai jamais eus donc je pense jamais à le dire xwhistling.gif
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goulu
posté 26 Apr 09 à 20:58
Message #9


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Citation (Maxx-T @ 26 Apr 09 à 21:48 ) *
C'est vrai que j'y pense jamais à celui là tellement j'ai dit qu'il fallait le virer dès qu'on a la moto, je n'en ai jamais eus donc je pense jamais à le dire xwhistling.gif




peu etre pb de masse ca rouille les becane de cross laugh.gif laugh.gif
pour ce qui est de virer le bouton de masse max je pense que pour résoudre le problème ça peu aider!!! mais pour ce qui est de rouler sans je pense que tu est un grand malade, parce que le jour ou ton moubif va s'emballer et prendre des tours comme un malade tu sera dégouter si la brelle fini dans les jambes d'un de tes pote au mieux............ xwhistling.gif
pour le reste , pb d'allumage prend le pb a l'envers de la bougie en passant par la bobine jusqu'au rotor au pire IMSTP6.gif comme te la dit max xthumbup.gif
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Maxx
posté 26 Apr 09 à 21:06
Message #10


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Et bien celà ne m'est jamais arriver, j'ai eus 3 RM, 2 CR, 2 KX, 1 KTM (125, 250, 500) et j'ai toujours enlever ce truc.
bon aussi je reglais mes motos pour qu'elles ne tiennent pas le ralenti, c'est sur que aujourd'hui pour les 4T c'est mieux d'avoir du ralenti pour éviter de perdre une jambe à force de kicker laugh.gif

A chaques fois que j'aurrais pu avoir recours au coupe circuit, il suffisait d'enclancher une vitesse (si elle ne l'était pas) et de mettre un gros coup de frein arr pour faire caller la moto direct, même si la moto était couchée au sol après une chutte. La plupart du temps elles ont callées toutes seules wink.gif

Je préférrais ce système plutôt que d'avoir des problème d'allumage comme sur ma toute 1ère cross que j'avais eus (d'occaz)
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fox132
posté 26 Apr 09 à 22:53
Message #11


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Citation (Maxx-T @ 26 Apr 09 à 22:06 ) *
Et bien celà ne m'est jamais arriver, j'ai eus 3 RM, 2 CR, 2 KX, 1 KTM (125, 250, 500) et j'ai toujours enlever ce truc.
bon aussi je reglais mes motos pour qu'elles ne tiennent pas le ralenti, c'est sur que aujourd'hui pour les 4T c'est mieux d'avoir du ralenti pour éviter de perdre une jambe à force de kicker laugh.gif

A chaques fois que j'aurrais pu avoir recours au coupe circuit, il suffisait d'enclancher une vitesse (si elle ne l'était pas) et de mettre un gros coup de frein arr pour faire caller la moto direct, même si la moto était couchée au sol après une chutte. La plupart du temps elles ont callées toutes seules wink.gif

Je préférrais ce système plutôt que d'avoir des problème d'allumage comme sur ma toute 1ère cross que j'avais eus (d'occaz)



A quand l'YZ ? ça me démengerais à ta place !
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Maxx
posté 26 Apr 09 à 23:10
Message #12


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J'aimais pas les YZ à l'époque, c'est sur que quand on voit les DCrouzel on change vite d'avis.
Mais pour ma part étant très grand j'ai jamais été à l'aise sur les YZ et aussi un peu de mal avec le positionement des commandes au pied.
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fox132
posté 26 Apr 09 à 23:24
Message #13


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exact petite préférence pour la DCrouzel du fiston, méga coup de coeur. Mais je crois que jantes excel complètes avant + arrière de couleur avec moyeux on tourne dans les 1000€ non ? ouille...
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adooma06
posté 10 May 09 à 12:53
Message #14


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re salut lol, donc sa ne marche toujours pas mais j'ai réussi à la démarré on mettant une bobine d'ovetto ( scoot mbk) lol elle a démarré du premier coup puis aprés 2 minutes meme probleme plus d'étincelles je suis désemparé aidez moi dry.gif
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rouch'
posté 10 May 09 à 13:56
Message #15


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Salut bon je mis connais pas plus que sa en éléctricité mais ta panne pourrait peu etre venir d'un composant endommagé ou un fil , dès que ta machine chauffe , l'allumage se coupe...
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adooma06
posté 10 May 09 à 18:01
Message #16


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ok merci et tu ne saurais pas comment y remédier ou réparer?
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rouch'
posté 11 May 09 à 13:58
Message #17


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Ben moi a mon avis le mieu déja ressuivre tout ton faisceau en regardant qu'aucun fils soit coupés ou pincés , ensuite si tu as un multimetre tu test la continuité de tes fils , de toute sa peut venir que de ton allumage donc tu test tout tes fils en position ohm-mètre sur ton mulitmetre et si sa donne rien faudrait que tu essaie de la faire chauffer si la panne arrive a chaud tu as des chances qu'a froid elle ne se manifeste pas ...

Donc si tu trouve rien a froid refait tes test une fois le moteur chaud , dès que ton allumage se coupe ...

Mais d'après ce que tu me dis on dirai un probleme de bobine ... car quand tu parle d'avoir mis une bobine d'ovetto tu parle du boitier CDI nn?
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adooma06
posté 11 May 09 à 16:43
Message #18


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non une bobine d'allumage, je croit qui y'a de létincelle que quand la moto on la laisse reposer un bon jour ou meme deux lol c'est chiant elle démarre et aprés 1 minutes elle s'éteint.
uppp
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TchoMil
posté 11 May 09 à 23:34
Message #19


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Salut il me semble que pour testé une bougie tu n'as pas la bonne technique, il faut que la bougie touche la culasse, l'approcher ne suffit pas.

Maintenant si tu as testé avec un cdi de scoot et que ça as pas tenu longtemps c'est que la sequence d'allumage est differente.

Je te conseillerai de verifié ton cable d'allumage entre l'antiparasite et le cdi ...
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roubeich06
posté 12 May 09 à 10:29
Message #20


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Il as raison c est sur que contre de l alu(si ton cadre est en alu)ou contre de la peinture il risque pas dy avoir d etincelle...
Essaye contre une partie metalique genre culasse comme cité plus haut et si tu as de l allumage cela ne vient peux etre pas de lallumage.
Sur ces motos les valves d echappement ce deregles facilement...
Tient nous au jus IMSTP6.gif
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adooma06
posté 12 May 09 à 16:49
Message #21


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merci je verrais ca les gars mais je tient a préciser que je n'ai pas testé un cdi mais une BOBINE d'ALLUMAGE
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