mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
guidon twinwall ou guidon sans barre?
lechieur
posté 27 Apr 09 à 17:50
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 25-June 08
Lieu : dijon
Membre no 6583



Bonjour à tous!

Voilà je viens déjà de me faire 2 guidon avec barre renthal et j'aimerais en avoir un qui ne se tordrait pas dès la première chute....
C'est pourquoi je vous pose la question de savoir quel guidon me conseillez vous. Twinwall ou un guidon sans barre...Dans le cas où vous préfèreriez le guidon sans barre quelle marque me conseillerez-vous?

Cordialement xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 27 Apr 09 à 18:12
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



J'ai le contour de pro taper il est vraiment solide!!

De grosse chute , un levier cassé , les poignées déchirées mais le guidon nada!

Peut être un peut chere comparé aux autres mais rentable sur du long terme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Apr 09 à 18:17
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Petite info tout de même
pour les guidons Renthal avec Barre, quand on tombe et qu'on les tords, il suffit de désserrer la barre et il se remet en place tout seul.
Si jamais il était un peu plus tordu (sans aller à la pliure quand même, mais je n'ai jamais vu un Renthal plié) il suffit de forcer un peu et de le remettre à la bonne position puis resserrer la barre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Apr 09 à 18:18
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai vu un Pro Taper casser net à réception d'une table, ça fait peur blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mx79
posté 27 Apr 09 à 18:21
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 4-May 08
Lieu : 79210
Membre no 6243



jai le renthal twinwall est niveau solidé il est au top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Apr 09 à 18:23
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ouai il est très bien celui là aussi, et son prix avec laugh.gif
mais bon il faut ce qu'il faut pour ne pas avoir à se faire remplacer le dentier au 1er soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 27 Apr 09 à 18:39
Message #7


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



avec ou sans barre question de gout
les renthal font parties des références incontournables (leur prix aussi sur le twin)

Maintenant c'est sur que pour ne pas plier vaut mieux prendre un gros diametre (meme si on reussi aussi a en plier parfois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomtomgo#62
posté 27 Apr 09 à 18:50
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 29-March 05
Lieu : #62 PasDeCaLaiS
Membre no 1194



SALUT,

j'ai eu les 2: protaper sans barre et maintenant le twin wall. après quelques chute aucun des guidons n'a bouger.

niveau sensation j'ai vu aucune différence (mais apparemment un sans barre serait moins rigide), j'ai changer pour avoir un cintre et une hauteur différente.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lufo42
posté 27 Apr 09 à 19:18
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 29-August 07
Lieu : 42
Membre no 4706



J'ai eu un OSHIRO, un pro taper haut de gamme(origine sur les yam), un pro taper bas de gamme et depuis quelque temps un RENTHAL Twinwall.
Le oshiro a duré très lontemps mais a fini par casser, le pro taper ahut etai trés bien(changer car trop bas), le pro taper bas de gamme pas mal non plus, il a pas mal durer.
Pour le twinwall, il est top mais vraiment très rigide, j'ai eu du mal a m'y faire au départ, tu ressens vachement les vibrations et deformations de la piste par rapport a une sans barre.
En espérant t'avoir aider, bon choix! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Apr 09 à 20:43
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



perso je préferre la rigidité pour sentir ou je mets mes roues wink.gif
(comme les suspension très dure pour moi aussi, question de feeling et de goûts wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jopik
posté 27 Apr 09 à 21:26
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 18-January 09
Membre no 7786



Citation (Maxx-T @ 27 Apr 09 à 19:17 ) *
(sans aller à la pliure quand même, mais je n'ai jamais vu un Renthal plié)


ne jamais dire jamais!
je disais sa du mien aussi, un tag, qui a eu de grosse pelle, toujours les pontets qui bougeait jamais le guidon!
même la moto qui est tomber de la remorque en roulant, un déserrage/resserrage des pontets et c'est reparti!
et un dimanche matin, je vantait les mérites de mon guidon, et bien j'ai réussit a le plier l'après midi!

bref tout sa pour dire qu'il était costaud(5 ans d'utilisation) mais pas incassable!
j'ai pas réussit a retrouver le même, du coup j'ai pris un pro taper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Apr 09 à 22:15
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (jopik @ 27 Apr 09 à 22:26 ) *
ne jamais dire jamais!
je disais sa du mien aussi, un tag....



Ouai mais moi je parle d'un Renthal j'ai garder le même guidon au fur et à mesure que je changeais de moto, pour tout dire en 15 ans de MX j'ai utiliser 2 Renthal, qui dit mieux xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 27 Apr 09 à 22:43
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Oué 2 guidons en 15 ans c'est cool

Combien de leviers par contre?lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 27 Apr 09 à 22:45
Message #14


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



sur qq bonnes gamelles je n'avais pas plié le Fatbar, jusqu'au jour ou a force, ca reste de la matiere qui travaille et a du s'affaiblir, un bon gadin.
Résultat d'une tres grosse pression de la cuisse + la chute; le guidon un peu plié, tres peu, presque invisible pr bcp mais pour moi inroulable...
J'ai repri le meme jusqu'a avoir d'origine sur le 125 un pro taper qui est tres bien aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 27 Apr 09 à 23:26
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



Salut,
moi j'ai pété en 2 un renthal avec barre sur un Kx 1993 à la en faisant un demi backflip (lol) à la réception d'un p'tit saut

je pense que c'était un d'origine et il y a de çà 1 an et demi ... jvous laisse calculer l'age q'avait le guidon ...

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Apr 09 à 02:07
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Mxaddict @ 27 Apr 09 à 23:43 ) *
Oué 2 guidons en 15 ans c'est cool

Combien de leviers par contre?lol



Et bien je vais t'étonner mais j'ai du me faire 1 levier de frein et 1 d'embrayage pendant tout ce temps, tu vois je ne m'en rapelle même plus, mais je ne serrais pas mes cocottes comme un dingue, je les serraient juste pour qu'en cas de choc elles puisses pivotées wink.gif
Bon j'ai eus de la chance peut être de ne jamais trop tomber. parcontre les fois ou je suis tomber ça a fais très très mal (cassures)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechieur
posté 28 Apr 09 à 12:41
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 25-June 08
Lieu : dijon
Membre no 6583




merci à tous pour vos réponses.... Je pense m'orienter vers un twinwall!!

Motocross 4ever laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mx79
posté 28 Apr 09 à 21:57
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 4-May 08
Lieu : 79210
Membre no 6243



tu fait un bon choix, le prix est peut être haut mais la solidité est là.

moi j'ai eu du mal au debut a cause du nouveaux sintrage mais après quelque heure de roulage plus de dificulté et depuis jai plus mal au avant bras n'y aux mains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechieur
posté 4 May 09 à 11:47
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 25-June 08
Lieu : dijon
Membre no 6583



Voilà guidon acheté et je peux vous dire qu'il est vraiment vraiment bien....Rien à redire dessus!Je le conseil vivement à tous ceux qui souhaitent racheter un guidon.
NIKEL!!!
Merci à tous pour votre aide en tout cas.
Ciao
MOTOCROSS 4EVER
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julien62
posté 3 Mar 10 à 12:06
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 7-July 08
Lieu : 62
Membre no 6645



salut
Desolé de remonter ce topic mais je viens de plié mon guidon sur mon crf (celui d'origine) donc je vais en racheter un autres mais j'hesite entre tous les modeles pcq je voudrais corriger un defaut c est que mes coudes sont tjrs trop bas donc si je change de ceintrage sa pourrais peutetre corriger ce probleme donc voila merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann83120
posté 3 Mar 10 à 12:36
Message #21


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820



Citation (julien62 @ 3 Mar 10 à 11:06 ) *
salut
Desolé de remonter ce topic mais je viens de plié mon guidon sur mon crf (celui d'origine) donc je vais en racheter un autres mais j'hesite entre tous les modeles pcq je voudrais corriger un defaut c est que mes coudes sont tjrs trop bas donc si je change de ceintrage sa pourrais peutetre corriger ce probleme donc voila merci d'avance.

les coudes trop bas c'est que ton guidon est trop bas, il faut qu'il soit dans l'alignement de la fourche en réglage standard, et après tu l'avance ( dans 80% des cas ) un poil, c'est a toi de réglé ça par rapport à ta morphologie! Maxx avait publier une video la dessus!

30 seconde de recherche: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38417
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julien62
posté 3 Mar 10 à 13:05
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 7-July 08
Lieu : 62
Membre no 6645



merci xthumbup.gif
j'avais loupé ce topic xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté 3 Mar 10 à 13:16
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



J'ai utilisé des Renthal et des ProTaper, pour finir avec un Neken 'Pichon'. C'était les guidons utilisés par le Team HDI jusqu'à l'année dernière. J'ai jamais eu mieux !
http://shop.hdi-mx.com/achat/produit_details.php?id=2096

Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 3 Mar 10 à 13:21
Message #24


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je mesure 1.83 et j'ai un pro taper windham sur ma cr depuis 5ans malgré de nombreuses chutes il n'a jamais bougé , pour les leviers je monte des court 2 a 3 cm en retrait du guidon au pire j'en ai plié 3 en 10 ans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté 3 Mar 10 à 14:43
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



Pourtant la moto à Old, elle reste appuyée contre le mur du bistrot des fois pendant plusieurs jours !...
Jamais tordu le guidon ! wink.gif

Dis donc vieux machin, je t'ai pas vu à Valence ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 3 Mar 10 à 20:12
Message #26


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (Sergio @ 3 Mar 10 à 13:43 ) *
Pourtant la moto à Old, elle reste appuyée contre le mur du bistrot des fois pendant plusieurs jours !...
Jamais tordu le guidon ! wink.gif

Dis donc vieux machin, je t'ai pas vu à Valence ?



xthumbup.gif il y a méme la trace du guidon sur le mur

salut ma vieille il faisait trop crade et avec la neige je n'ai pas pu sortir le camping car
au fait je fait l'endurance du lac à vénérieux organisé par le mxc nord isére tu la fait c'est le 13 avril
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 3 Mar 10 à 21:02
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Sergio @ 3 Mar 10 à 13:43 ) *
Pourtant la moto à Old, elle reste appuyée contre le mur du bistrot des fois pendant plusieurs jours !...
Jamais tordu le guidon ! wink.gif

Dis donc vieux machin, je t'ai pas vu à Valence ?



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ben si Toine savait ça. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 15:37