guidon twinwall ou guidon sans barre? |
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guidon twinwall ou guidon sans barre? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25-June 08 Lieu : dijon Membre no 6583 ![]() |
Bonjour à tous!
Voilà je viens déjà de me faire 2 guidon avec barre renthal et j'aimerais en avoir un qui ne se tordrait pas dès la première chute.... C'est pourquoi je vous pose la question de savoir quel guidon me conseillez vous. Twinwall ou un guidon sans barre...Dans le cas où vous préfèreriez le guidon sans barre quelle marque me conseillerez-vous? Cordialement ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
J'ai le contour de pro taper il est vraiment solide!!
De grosse chute , un levier cassé , les poignées déchirées mais le guidon nada! Peut être un peut chere comparé aux autres mais rentable sur du long terme. |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Petite info tout de même
pour les guidons Renthal avec Barre, quand on tombe et qu'on les tords, il suffit de désserrer la barre et il se remet en place tout seul. Si jamais il était un peu plus tordu (sans aller à la pliure quand même, mais je n'ai jamais vu un Renthal plié) il suffit de forcer un peu et de le remettre à la bonne position puis resserrer la barre ![]() |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'ai vu un Pro Taper casser net à réception d'une table, ça fait peur
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 4-May 08 Lieu : 79210 Membre no 6243 ![]() |
jai le renthal twinwall est niveau solidé il est au top.
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouai il est très bien celui là aussi, et son prix avec
![]() mais bon il faut ce qu'il faut pour ne pas avoir à se faire remplacer le dentier au 1er soucis. |
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#7
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
avec ou sans barre question de gout
les renthal font parties des références incontournables (leur prix aussi sur le twin) Maintenant c'est sur que pour ne pas plier vaut mieux prendre un gros diametre (meme si on reussi aussi a en plier parfois) |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 ![]() |
SALUT,
j'ai eu les 2: protaper sans barre et maintenant le twin wall. après quelques chute aucun des guidons n'a bouger. niveau sensation j'ai vu aucune différence (mais apparemment un sans barre serait moins rigide), j'ai changer pour avoir un cintre et une hauteur différente. @+ |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 29-August 07 Lieu : 42 Membre no 4706 ![]() |
J'ai eu un OSHIRO, un pro taper haut de gamme(origine sur les yam), un pro taper bas de gamme et depuis quelque temps un RENTHAL Twinwall.
Le oshiro a duré très lontemps mais a fini par casser, le pro taper ahut etai trés bien(changer car trop bas), le pro taper bas de gamme pas mal non plus, il a pas mal durer. Pour le twinwall, il est top mais vraiment très rigide, j'ai eu du mal a m'y faire au départ, tu ressens vachement les vibrations et deformations de la piste par rapport a une sans barre. En espérant t'avoir aider, bon choix! ![]() |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
perso je préferre la rigidité pour sentir ou je mets mes roues
![]() (comme les suspension très dure pour moi aussi, question de feeling et de goûts ![]() |
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#11
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-January 09 Membre no 7786 ![]() |
(sans aller à la pliure quand même, mais je n'ai jamais vu un Renthal plié) ne jamais dire jamais! je disais sa du mien aussi, un tag, qui a eu de grosse pelle, toujours les pontets qui bougeait jamais le guidon! même la moto qui est tomber de la remorque en roulant, un déserrage/resserrage des pontets et c'est reparti! et un dimanche matin, je vantait les mérites de mon guidon, et bien j'ai réussit a le plier l'après midi! bref tout sa pour dire qu'il était costaud(5 ans d'utilisation) mais pas incassable! j'ai pas réussit a retrouver le même, du coup j'ai pris un pro taper. |
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Oué 2 guidons en 15 ans c'est cool
Combien de leviers par contre?lol |
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#14
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
sur qq bonnes gamelles je n'avais pas plié le Fatbar, jusqu'au jour ou a force, ca reste de la matiere qui travaille et a du s'affaiblir, un bon gadin.
Résultat d'une tres grosse pression de la cuisse + la chute; le guidon un peu plié, tres peu, presque invisible pr bcp mais pour moi inroulable... J'ai repri le meme jusqu'a avoir d'origine sur le 125 un pro taper qui est tres bien aussi |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Salut,
moi j'ai pété en 2 un renthal avec barre sur un Kx 1993 à la en faisant un demi backflip (lol) à la réception d'un p'tit saut je pense que c'était un d'origine et il y a de çà 1 an et demi ... jvous laisse calculer l'age q'avait le guidon ... a+ |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Oué 2 guidons en 15 ans c'est cool Combien de leviers par contre?lol Et bien je vais t'étonner mais j'ai du me faire 1 levier de frein et 1 d'embrayage pendant tout ce temps, tu vois je ne m'en rapelle même plus, mais je ne serrais pas mes cocottes comme un dingue, je les serraient juste pour qu'en cas de choc elles puisses pivotées ![]() Bon j'ai eus de la chance peut être de ne jamais trop tomber. parcontre les fois ou je suis tomber ça a fais très très mal (cassures) |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25-June 08 Lieu : dijon Membre no 6583 ![]() |
merci à tous pour vos réponses.... Je pense m'orienter vers un twinwall!! Motocross 4ever ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 4-May 08 Lieu : 79210 Membre no 6243 ![]() |
tu fait un bon choix, le prix est peut être haut mais la solidité est là.
moi j'ai eu du mal au debut a cause du nouveaux sintrage mais après quelque heure de roulage plus de dificulté et depuis jai plus mal au avant bras n'y aux mains. |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25-June 08 Lieu : dijon Membre no 6583 ![]() |
Voilà guidon acheté et je peux vous dire qu'il est vraiment vraiment bien....Rien à redire dessus!Je le conseil vivement à tous ceux qui souhaitent racheter un guidon.
NIKEL!!! Merci à tous pour votre aide en tout cas. Ciao MOTOCROSS 4EVER |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 7-July 08 Lieu : 62 Membre no 6645 ![]() |
salut
Desolé de remonter ce topic mais je viens de plié mon guidon sur mon crf (celui d'origine) donc je vais en racheter un autres mais j'hesite entre tous les modeles pcq je voudrais corriger un defaut c est que mes coudes sont tjrs trop bas donc si je change de ceintrage sa pourrais peutetre corriger ce probleme donc voila merci d'avance. |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
salut Desolé de remonter ce topic mais je viens de plié mon guidon sur mon crf (celui d'origine) donc je vais en racheter un autres mais j'hesite entre tous les modeles pcq je voudrais corriger un defaut c est que mes coudes sont tjrs trop bas donc si je change de ceintrage sa pourrais peutetre corriger ce probleme donc voila merci d'avance. les coudes trop bas c'est que ton guidon est trop bas, il faut qu'il soit dans l'alignement de la fourche en réglage standard, et après tu l'avance ( dans 80% des cas ) un poil, c'est a toi de réglé ça par rapport à ta morphologie! Maxx avait publier une video la dessus! 30 seconde de recherche: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38417 |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 7-July 08 Lieu : 62 Membre no 6645 ![]() |
merci
![]() j'avais loupé ce topic ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
J'ai utilisé des Renthal et des ProTaper, pour finir avec un Neken 'Pichon'. C'était les guidons utilisés par le Team HDI jusqu'à l'année dernière. J'ai jamais eu mieux !
http://shop.hdi-mx.com/achat/produit_details.php?id=2096 |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
je mesure 1.83 et j'ai un pro taper windham sur ma cr depuis 5ans malgré de nombreuses chutes il n'a jamais bougé , pour les leviers je monte des court 2 a 3 cm en retrait du guidon au pire j'en ai plié 3 en 10 ans
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Pourtant la moto à Old, elle reste appuyée contre le mur du bistrot des fois pendant plusieurs jours !...
Jamais tordu le guidon ! ![]() Dis donc vieux machin, je t'ai pas vu à Valence ? |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
Pourtant la moto à Old, elle reste appuyée contre le mur du bistrot des fois pendant plusieurs jours !... Jamais tordu le guidon ! ![]() Dis donc vieux machin, je t'ai pas vu à Valence ? ![]() salut ma vieille il faisait trop crade et avec la neige je n'ai pas pu sortir le camping car au fait je fait l'endurance du lac à vénérieux organisé par le mxc nord isére tu la fait c'est le 13 avril |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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