mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
Aerial
Honda_2703
posté 2 May 09 à 17:25
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 31-October 08
Membre no 7370



Bonjour, je fais ce post car j'ai vraiment besoin d'aide au sujet des aerials !! ^^
J'ai un bon niveau je passe tout type de saut (95 %) mais a chaque fois que je tente l'aerial j'arrive pratiquement de cotés sur la reception et sa ma couté cher sur une table de 20 m la derniere fois mad.gif , j'aimerai savoir pourquoi je n'arrive pas a remettre ma moto droite, avez vous des astuces ? Je n'arrive strictement pas a la remettre droite, merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rman85
posté 2 May 09 à 17:58
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 17-February 08
Membre no 5694



Tu peux voir une vidéo de Stéphane demartis concernant l'aerial, si sa peux t'aider.

Rend toi sur dailymotion et tape simplement "leçon motocross"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 May 09 à 01:29
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



(en fait je copie/colle ce que j'avais déjà poster dans un topic en janvier) >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=26747

on appelle ça un Whip aussi il me semble ??
Il faut faire une courbe sur l'appel du saut (un virage dans la monté de la bosse) arriver en haut tu envois un grand coup de guidon vers l'interrieur de ta courbe et hop ta moto va décolée toute seule et même pratiquement se mettre à plat en même temps d'être en travers, (tu peux l'inclinée encore plus en poussant sur le repose pied et tordant le bassin) pour la remettre en ligne pour la réception, il te suffit de remettre le guidon droit. Bon c'est ce que je faisais à l'époque, ça doit ressembler à un amorti dans la façon de faire, sauf que la il y avait de la hauteur car je faisais ça sur des grosses tables. C'est vrai que dans ce cas là ça ne sert à rien (pas comme un amorti) c'est juste pour donner du style au pilotage, en même temps ça fais des sensations

me voiçi à l'époque (1990) pour confirmer ce que je viens de te dire wink.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
actimel
posté 5 May 09 à 19:38
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



xthumbup.gif
C'est pas un ptit rigolo le Maxx-T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 May 09 à 21:15
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (actimel @ 5 May 09 à 20:38 ) *
xthumbup.gif
C'est pas un ptit rigolo le Maxx-T


Non c'est un GRAND rigolo (cf : 1m93) laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 5 May 09 à 21:31
Message #6


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Citation (Maxx-T @ 5 May 09 à 22:15 ) *
Citation (actimel @ 5 May 09 à 20:38 ) *
xthumbup.gif
C'est pas un ptit rigolo le Maxx-T


Non c'est un GRAND rigolo (cf : 1m93) laugh.gif laugh.gif laugh.gif




BOULET, tu sors ----->

LOL xwhistling.gif

Me semble que beaucoup plus loin dans les sujets on avait tenté de l'expliquer, mais faudra rechercher un peu, j'ai pas le courage aujourd'hui







Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxteam
posté 6 May 09 à 12:16
Message #7


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Sur la kx on dirait un vrai Ron "MaxxT" Lechien!!!
T'as pas des grands pieds en plus..??

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 May 09 à 21:44
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (mxteam @ 6 May 09 à 13:16 ) *
Sur la kx on dirait un vrai Ron "MaxxT" Lechien!!!
T'as pas des grands pieds en plus..??

wink.gif



Bien vu, c'est la même tenue avec les têtes et les Os "head & bones" de chez JT racing (ma marque préférée) que Ron avait aussi (c'est dailleur lui qui l'a lançée) et au niveau des pieds je fais du 45/46 , ça va ils sont pas si immenses pour ma taille, j'ai un pote qui fait du 47 mais il ne mesure qu'1m72 xwhistling.gif

la voiçi quand je l'ai eue neuve en 88 wink.gif



tu remarqueras que je n'avais pas encore mes Alpinestars Tech4 comme sur la photo avec le KX, c'est avec les Gaerne que je me suis fais broyer la cheville unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clemmmmmm
posté 6 May 09 à 22:45
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 8-January 09
Membre no 7733



ya pas a dire , c'était la classe xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wourns
posté 26 Oct 09 à 19:51
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 25-March 08
Lieu : Saône et Loire
Membre no 5968



Et aussi t'es pas obligé d'écarter les cuisses comme Maxx pour y arriver.

LOL !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 26 Oct 09 à 19:56
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



c'est le style "prend moi les couilles" qui veut ca laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Oct 09 à 23:45
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



MDR laugh.gif

non ma position c'est surtout à cause de ma taille, de plus il était beaucoup plus difficile de coucher ces motos bien plus lourdes que celles d'aujourd'hui et en même temps les tenues de cross étaient aussi plus "moule-boulles" c'est vrai laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 27 Oct 09 à 01:01
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



lol xthumbup.gif laugh.gif
j'vais aussi m'y mettre sérieusement à l'aérial ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Jul 25 à 05:21