couronne et chaine????? |
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couronne et chaine????? |
11 May 09 à 00:20
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 |
salut a tous aujourd'hui jai fait une ride de cross et puis apres lavage et tout jai remarquer qu'il me manquait 3 dent sur ma couronne en arrière??? a quoi cela est du ?? chaine trop tendu ou pas assé?? sachant que ma couronne commence a etre fatiguer et que ma chaine aussi je pense... donc jaimerais savoir sia quoi c'est causer et si il faut que je change ma chaine en meme temps??6
merci beaucoup! |
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11 May 09 à 00:25
Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Mauvais entretient de la chaine.
graissage, tension etc ... |
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11 May 09 à 00:46
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 |
pourtant je l'ai toujour graisser et tendu a la bonne mesure...
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11 May 09 à 00:54
Message
#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Ah bein oui, car si l'une ou l'autre pièce de la transmission secondaire (pignon, chaine, courrone) n'est pas montée en même temps que ces "copines" et bien celà donne une usure prématurée des pièces neuves à cause de la pièce usée que ça soit l'une ou l'autre, donc oui à chaques fois il faut changer tout en même temps et pour ceux qui comme moi utilises des variantes suivant les terrains ou les conditions de roulage, avoir toujours le pignon, chaine, courrone qui ont été usés ensembles.
Comme ça vôtre kit chaine durera longtemps ex: il ne vous viendrez pas à l'idée de remonter un piston neuf avec un segment usé, c'est la même chose |
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11 May 09 à 01:07
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 |
ok merci maxx-t!!
mertci d'avance |
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11 May 09 à 11:27
Message
#6
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 |
on monte toujours un kit chaine complet meme si un élément ne parait pas super usé.
Les pieces se "forment" entre elles en travaillant donc elles n'auraient plus un fonctionnement optimal si tu faisais pieces / pieces. |
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11 May 09 à 12:23
Message
#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Je ne suis pas pour les chaines à joints toriques, trop rigides elles bouffent toute la puissance sur un pti 125
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11 May 09 à 14:28
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 |
jai un kxf 250 sa serais mieux je fais de l,enduro avec dison
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11 May 09 à 15:18
Message
#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
ouai mais pareil pour tout autre machines, je ne trouve pas celà utile, vraiment à part pour ceux qui roulent dans le sable de plage, sinon ça ne sert à rien à part bouffer de la puissance et en plus de payer beaucoup plus cher pour pas forcément plus de solidité.
Il faut savoir qu'un kit chaine n'a pas une durée de vie très longue surtout l'ors d'un usage intensif , on peu avec de l'entretient strict garder un kit chaine facilement 3 mois si on ne fais pas de compète, voir un peu plus que 3 mois, mais il ne faut pas négliger cette pièce essentielle à la bonne marche de vos motos, surtout qu'en cas de casse de la chaine celà peut faire très très mal à un carter moteur par exemple et la réparation couteras largement bien plus qu'un simple changement de kit chaine. |
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11 May 09 à 18:37
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 |
Un kit chaine coute aux environ de 90 euro , le mien aussi est presque mort donc j'allais demander si j'avait besoin de changer ma chaine qui etait encore en bonne etat mais tu vient de repondre a ma questions alors c'est bon =)
Par contre , je trouve qu'elle tire trop court , elle lève en 4ieme , vous me conseiller de rajouter une dent au pignon ou pas ? Je pense que mon moteur préfere si j'en rajoute une . |
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11 May 09 à 18:40
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 |
merci beaucoup des réponse c'est super rapide et précis super forum merci a tous!!!(surtout maxx-t
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11 May 09 à 21:35
Message
#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 |
En parlant de kit chaine sur mon 125 yz 01 d'origine c'est du 13x48, quand j'ai acheté la moto j'avais (et j'ai toujours depuis 6 mois) mon kit chaine en 13x50. J'ai croisé dimanche sur piste le gars à qui j'ai acheté la moto. Il me dit qu'elle manquait de watt d'origine donc il a monté du 13x50.
Actuellement j'ai monté pot fmf + silencieux spes + bac vforce et j'ai gagné pas mal d'allonge surtout avec le pot. Je vais devoir changer le kit chaine d'ici peu vaut il mieux du 12X48 ou 13x51? |
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14 May 09 à 18:22
Message
#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 |
Ben sa dépend de toi , si tu veut qu'elle soit nerveuse faut prendre du 12x48 et si tu veut qu'elle le soit moins prend du 13x51 mais t'es pas obliger de prendre ca .
Plus tu enleve des dent au pignon avnt plus ta moto va etre nerveuse , va levé etc et si tu enleve des dents sur ta couronne arriere ta moto sera moin nerveuse . Il faut savoir que si tu enleve 1 dents au pignons avant c'est l'équivalent de 7 dents rajouté a la couronne . Voila j'espere que j'ai pu t'aider . ( elle fait combien de centmetre de haut ta selle ? Juste pour savoir ) |
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15 May 09 à 15:09
Message
#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 |
Je veux gagner encore en bas mais d'origine c'est 13x48.
J'ai lu sur un forum qu'enlever une dent devant ça valait augmenter de 3 dents à l'arrière donc 12x48 et 13x51 c'est sensé être identique ou presque. |
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15 May 09 à 17:13
Message
#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
pour faire simple :
enlever des dents au pignon = ajouter des dents à la couronne = davantage d'accélération = moins de vitesse de pointe ajouter des dents au pignon = enlever des dents à la couronne = moins d'accélération = davantage de vitesse de pointe sur la 125 YZ, j'ai fait plusieurs essaie de transmission. au début j'étais en 13x49 : c'était pas très nerveux et surtout je n'exploitais jamais ma 5eme ensuite en 12x49 : trop nerveux, je levais à chaque sortie de virage et j'étais toujours en train de passer mes raports mais j'utilisais plus souvent la 5eme là en 13x51 : je pense avoir trouvé le bon compromis, j'utilise un peu la 5eme, j'ai une bonne accélération et je ne suis plus embête à lever à chaque sortie de virage. j'étais passé en 12 car un pignon coute moins cher qu'une couronne et j'avais déja un kit chaine mais là préferai ajuster ma transmission en jouant avec la couronne car les changement sont moins brutaux ! actimel, si t'as un pignon de 12, mets un 13 car ca m'a l'air d'etre violent sinon diminue ta couronne de 3 dents sinon moi j'ai plus entendu que 3 dent de couronne = 1 dent de pignon... peux etre que maxx va pouvoir nous éclaircir sur la question? |
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15 May 09 à 18:19
Message
#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 |
pour faire simple : enlever des dents au pignon = ajouter des dents à la couronne = davantage d'accélération = moins de vitesse de pointe ajouter des dents au pignon = enlever des dents à la couronne = moins d'accélération = davantage de vitesse de pointe sur la 125 YZ, j'ai fait plusieurs essaie de transmission. au début j'étais en 13x49 : c'était pas très nerveux et surtout je n'exploitais jamais ma 5eme ensuite en 12x49 : trop nerveux, je levais à chaque sortie de virage et j'étais toujours en train de passer mes raports mais j'utilisais plus souvent la 5eme là en 13x51 : je pense avoir trouvé le bon compromis, j'utilise un peu la 5eme, j'ai une bonne accélération et je ne suis plus embête à lever à chaque sortie de virage. j'étais passé en 12 car un pignon coute moins cher qu'une couronne et j'avais déja un kit chaine mais là préferai ajuster ma transmission en jouant avec la couronne car les changement sont moins brutaux ! actimel, si t'as un pignon de 12, mets un 13 car ca m'a l'air d'etre violent sinon diminue ta couronne de 3 dents sinon moi j'ai plus entendu que 3 dent de couronne = 1 dent de pignon... peux etre que maxx va pouvoir nous éclaircir sur la question? Gaetan à dans le Vrai ! Moins devant c'est la meme chose que mettre plus derriere et inversement... 1 dent qui change devant c'est comme 2 ou 3 dents de changer derriere. Tout dépend de ce que tu recherches.... |
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15 May 09 à 19:39
Message
#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
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15 May 09 à 22:21
Message
#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
lol merci maxx pour l'info
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15 May 09 à 22:31
Message
#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 |
Salut moi aussi j'ai une petite question qui doit je pense concerné la transmission , j'ai un 250KX de 1993 avec une transmission 14/49 (d'origine 14/51 il me semble) et pas moyen de levé sa faisait que glissé , le pneu arriere été un peu mot alors j'ai monté un michelin starcross en 110/90 19 et mis un pignon de 13 a l'avant mais même comme sa sa leve que rarement , j'ai toujours l'impression que sa glisse derriere ...
Ce qu'il y a aussi c'est que le sol dans mon coin c'est surtout du gravier ... sa viendrais de sa ou démultiplication non adapté?(trop d'accélération, le pneu ne peut pas accroché?...) voir peut etre meme de ma position sur la moto ... |
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16 May 09 à 08:43
Message
#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 |
ou alors de l'état de ton kit chaine .
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16 May 09 à 13:56
Message
#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 |
Oui c'est vrai qu'il est un peu usé et il ne tient plus trop la tension mais bon ce n'est pas mort nan plus ^^ de toute je vais bientôt le changé , je verais bien après .
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