Pourquoi Ne Faut Il Pas Accélérer Au Démarage D'un 4 Temps ? |
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Pourquoi Ne Faut Il Pas Accélérer Au Démarage D'un 4 Temps ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28-December 08 Membre no 7670 ![]() |
Tout Est Dans Le Titre
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Parcequ'il n'y en a pas besoins
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28-December 08 Membre no 7670 ![]() |
Ben Pourquoi Mdr ?
Moi si j'accélère pas Ma Moto Démarre Pas ... |
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Message
#6
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Moi je me posai une question aussi : pourquoi on met une majuscule à chaque début de mot ?
ok je sors ---> |
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Message
#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tout simplement parceque le 4T est plus capricieux et plus difficile qu'un 2T à démarrer (même sur les voiture il ne faut pas accélérer) et donc la c'est le circuit de ralenti qui fait tout, très important sur un 4T alors que sur un 2T on s'en fou un peu des gicleurs de ralenti, on mets GAZZZZZZZZZZZZZZ et hop
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#8
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
C'est surtout car la majorité des 4 temps ont une pompe de reprise intégrée au carburateur et que si tu acceleres, la pompe de reprise envoit beaucoup trop de carburant dans le cylindre et ça le noie. Au démarrage, il faut beaucoup d'air et très peu de carburant. La pompe de reprise fait tout le contraire puisqu'elle agit dès le début de rotation de la poignée des gaz et envoit un "shot" de carburant trop important alors qu'on a besoin de beaucoup d'air.
Voila aussi pourquoi il ne faut pas accelerer avec un 4 temps meme quand le moteur est éteint. La pompe de reprise agit avec une sorte de ventouse et fonctionne donc meme quand le moteur ne tourne pas. Chaque fois que tu tournes la poignée (même un tout petit peu), la pompe envoit des shot de carburant dans le cylindre. Il est donc plus difficile de démarrer ensuite car le cylindre est déjà gorgé d'essence. En compétition enduro (dans les parcs fermés), j'ai déjà vu des gens bloquer leur poignée de gaz avec un collier plastique pour éviter que les conccurents malhonnetes noient volontairement les motos de leurs adversaires et que tu ne puisse plus démarrer le moment venu. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1706 Inscrit : 15-August 07 Lieu : Entre Los Angeles & Pékin Membre no 4634 ![]() |
En compétition enduro (dans les parcs fermés), j'ai déjà vu des gens bloquer leur poignée de gaz avec un collier plastique pour éviter que les conccurents malhonnetes noient volontairement les motos de leurs adversaires et que tu ne puisse plus démarrer le moment venu. ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
En compétition enduro (dans les parcs fermés), j'ai déjà vu des gens bloquer leur poignée de gaz avec un collier plastique pour éviter que les conccurents malhonnetes noient volontairement les motos de leurs adversaires et que tu ne puisse plus démarrer le moment venu. Ouh les vicieux ![]() pas bien çà. Et effectivement pour la pompe de reprise, j'ai poster trop vite ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
[quote name='vincentimes.69' date='23 May 09 à 15:54 ' post='288975']
Au démarrage, il faut beaucoup d'air et très peu de carburant. c pas l'invers ? |
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#12
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
oui t'as raison, c'est l'inverse mais il faut du carburant "vaporisé" et la pompe de reprise envoit un jet de carburant supplémentaire.
C'est donc trop pour démarrer. mille excuses. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jul 25 à 00:43 |