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Pourquoi Ne Faut Il Pas Accélérer Au Démarage D'un 4 Temps ?
PiXx
posté 22 May 09 à 11:33
Message #1


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Tout Est Dans Le Titre smile.gif
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Maxx
posté 22 May 09 à 12:39
Message #2


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Parcequ'il n'y en a pas besoins xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 22 May 09 à 13:57
Message #3


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Citation (Maxx-T @ 22 May 09 à 13:39 ) *
Parcequ'il n'y en a pas besoins xwhistling.gif

xthumbup.gif Max .
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Maxx
posté 22 May 09 à 14:00
Message #4


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Citation (dcrouzel @ 22 May 09 à 14:57 ) *
xthumbup.gif Max .

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PiXx
posté 23 May 09 à 11:47
Message #5


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Ben Pourquoi Mdr ?
Moi si j'accélère pas Ma Moto Démarre Pas ...
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jojobmx
posté 23 May 09 à 12:18
Message #6


J o J o
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Moi je me posai une question aussi : pourquoi on met une majuscule à chaque début de mot ?
ok je sors --->
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Maxx
posté 23 May 09 à 13:31
Message #7


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Tout simplement parceque le 4T est plus capricieux et plus difficile qu'un 2T à démarrer (même sur les voiture il ne faut pas accélérer) et donc la c'est le circuit de ralenti qui fait tout, très important sur un 4T alors que sur un 2T on s'en fou un peu des gicleurs de ralenti, on mets GAZZZZZZZZZZZZZZ et hop xthumbup.gif
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vincentimes.69
posté 23 May 09 à 14:54
Message #8


BigBrother
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C'est surtout car la majorité des 4 temps ont une pompe de reprise intégrée au carburateur et que si tu acceleres, la pompe de reprise envoit beaucoup trop de carburant dans le cylindre et ça le noie. Au démarrage, il faut beaucoup d'air et très peu de carburant. La pompe de reprise fait tout le contraire puisqu'elle agit dès le début de rotation de la poignée des gaz et envoit un "shot" de carburant trop important alors qu'on a besoin de beaucoup d'air.

Voila aussi pourquoi il ne faut pas accelerer avec un 4 temps meme quand le moteur est éteint. La pompe de reprise agit avec une sorte de ventouse et fonctionne donc meme quand le moteur ne tourne pas. Chaque fois que tu tournes la poignée (même un tout petit peu), la pompe envoit des shot de carburant dans le cylindre. Il est donc plus difficile de démarrer ensuite car le cylindre est déjà gorgé d'essence.

En compétition enduro (dans les parcs fermés), j'ai déjà vu des gens bloquer leur poignée de gaz avec un collier plastique pour éviter que les conccurents malhonnetes noient volontairement les motos de leurs adversaires et que tu ne puisse plus démarrer le moment venu.
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fr3ride
posté 23 May 09 à 15:39
Message #9


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Citation (vincentimes.69 @ 23 May 09 à 15:54 ) *
En compétition enduro (dans les parcs fermés), j'ai déjà vu des gens bloquer leur poignée de gaz avec un collier plastique pour éviter que les conccurents malhonnetes noient volontairement les motos de leurs adversaires et que tu ne puisse plus démarrer le moment venu.


blink.gif dry.gif IMSTP6.gif laugh.gif
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Maxx
posté 23 May 09 à 17:37
Message #10


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Citation (vincentimes.69 @ 23 May 09 à 15:54 ) *
En compétition enduro (dans les parcs fermés), j'ai déjà vu des gens bloquer leur poignée de gaz avec un collier plastique pour éviter que les conccurents malhonnetes noient volontairement les motos de leurs adversaires et que tu ne puisse plus démarrer le moment venu.



Ouh les vicieux blink.gif
pas bien çà.

Et effectivement pour la pompe de reprise, j'ai poster trop vite laugh.gif
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mathieu62
posté 23 May 09 à 23:31
Message #11


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[quote name='vincentimes.69' date='23 May 09 à 15:54 ' post='288975']
Au démarrage, il faut beaucoup d'air et très peu de carburant.

c pas l'invers ?
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vincentimes.69
posté 24 May 09 à 00:22
Message #12


BigBrother
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oui t'as raison, c'est l'inverse mais il faut du carburant "vaporisé" et la pompe de reprise envoit un jet de carburant supplémentaire.
C'est donc trop pour démarrer. mille excuses.
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