mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Probleme avec ma RM 250
thor76
posté 24 May 09 à 19:13
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 18-April 09
Lieu : totes
Membre no 8349



voila,j ai un gros soucis
mon fils a lave la moto et a du faire rentrer de l'eau dans le pot
la moto s est mise a fumer enormement et du liquide noir s echappe de celui ci,ainsi que du tuyau "pipi" menant à la culasse
j ai demonte le pot
la laine est noire et humide(ce qui supposerait l eau lors du lavage)
j ai besoin de vos avis
suffit il de changer le pot?
merci

photo du pot:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=232515PICT0471.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 12)
thor76
posté 24 May 09 à 22:24
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 18-April 09
Lieu : totes
Membre no 8349



Est ce le melange qui est trop riche????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 May 09 à 23:11
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut à toi wink.gif

Pas de soucis à te faire, il suffit juste de changer la laine de roche car là elle est en fin de vie, la moto doit bien faire du bruit et moins avancer aussi.

Si tu veux faire les choses bien et virer l'huile qui reste dans le pot, en même temps que dans le silencieux, c'est un bon nettoyage (quand tu l'auras démonter) avec du super, tu peux même le décalaminer un peu si besoins est, en y mettant le feu (attention à ne pas poser le pot sur quelque chose d'inflamable, le mieux étant terre ou gravier et pas par jour de vent.

voilà c'est tout.
pour la laine de roche tu as le choix , soit en cartouche , soit en plaque ou encore en vrac.

et voilà wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thor76
posté 25 May 09 à 00:05
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 18-April 09
Lieu : totes
Membre no 8349



Citation (Maxx-T @ 25 May 09 à 00:11 ) *
Salut à toi wink.gif

Pas de soucis à te faire, il suffit juste de changer la laine de roche car là elle est en fin de vie, la moto doit bien faire du bruit et moins avancer aussi.

Si tu veux faire les choses bien et virer l'huile qui reste dans le pot, en même temps que dans le silencieux, c'est un bon nettoyage (quand tu l'auras démonter) avec du super, tu peux même le décalaminer un peu si besoins est, en y mettant le feu (attention à ne pas poser le pot sur quelque chose d'inflamable, le mieux étant terre ou gravier et pas par jour de vent.

voilà c'est tout.
pour la laine de roche tu as le choix , soit en cartouche , soit en plaque ou encore en vrac.

et voilà wink.gif



MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TchoMil
posté 26 May 09 à 02:05
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 25-September 08
Membre no 7143



Citation (Maxx-T @ 25 May 09 à 00:11 ) *
Salut à toi wink.gif

Pas de soucis à te faire, il suffit juste de changer la laine de roche car là elle est en fin de vie, la moto doit bien faire du bruit et moins avancer aussi.

Si tu veux faire les choses bien et virer l'huile qui reste dans le pot, en même temps que dans le silencieux, c'est un bon nettoyage (quand tu l'auras démonter) avec du super, tu peux même le décalaminer un peu si besoins est, en y mettant le feu (attention à ne pas poser le pot sur quelque chose d'inflamable, le mieux étant terre ou gravier et pas par jour de vent.

voilà c'est tout.
pour la laine de roche tu as le choix , soit en cartouche , soit en plaque ou encore en vrac.

et voilà wink.gif


pour toi c'es quoi le mieux pour decalaminé ? enflammé l'interieur ou chauffé de l'exterieur et tapé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 26 May 09 à 08:08
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



J'ai un souci un peut identique Sur mon 125 yz

Etant debutant je ne tire pas mes rapports a fond, hors maintenant quand je tire bien dessus je m'arrete je coupe mon moteur et le pot fume comme un pompier!!

Une bonne odeure de brulé se fait sentir,

Ma question est ce juste la laine a changer?ou faut il demonter le corp pour le decalaminer?

Si quelqu'un a une technique ou des conseils je suis preneur.

Quelle quantitée de laine faut il?

Merci par avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 May 09 à 13:36
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (TchoMil @ 26 May 09 à 03:05 ) *
pour toi c'es quoi le mieux pour decalaminé ? enflammé l'interieur ou chauffé de l'exterieur et tapé ?



les 2 méthodes sont bonnes, si tu es équippé d'un chalumeau, tu chauffes l'exterieur, si tu n'en as pas, tu remplis d'essence et tu mets le feu à l'interrieur, dans les 2 cas il faut tapoter dessus avec un bout de bois (genre manche à balais de maman , vous lui couper 20 cm elle ne verra rien laugh.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 26 May 09 à 13:43
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



(genre manche à balais de maman , vous lui couper 20 cm elle ne verra rien laugh.gif )


Oué mais môman fait 1M10, la ca compte vraiment 20 cm laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 26 May 09 à 19:43
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Et pour mon probleme c'est bien du silencieux ou cela peut venir du collecteur?

Demain je vais aller chercher de la laine.

Faut il absolument des rivets inox et de la patte a pot?

Merci de m'éclairer un peut sur le matos necessaire.

Ciao les amis crosseux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 May 09 à 21:32
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pour les rivets Inox c'est mieux car plus solide, prends les en version étanche aussi, ça évitera d'avoir des coulures d'huile qui sortent des rivets.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox132
posté 27 May 09 à 00:22
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8219



Je crois que la laine de roche peut se trouver dans les magasins de bricolage pour très peu cher, à vérifier...

sinon pour la cartouche certaines ont des écrous + rivets, d'autres que des rivets, donc à voir s'il faut obligatoirement riveter, je n'ai jamais eu à le faire pour l'instant, mais ça viendra.

pour la pâte bleue c'est indispensable pour l'étanchéité si je ne me trompe pas c'est ça qu'il faut

http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...7f402b9a318c484

Pour l'application je ne sais pas s'il faut en mettre à l'entrée ou à la sortie de la cartouche ou les deux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 27 May 09 à 08:07
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Merci pour vos réponse je vais aller chercher le matos nécessaire ce soir et je démonterais tout sa samedi . xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox132
posté 27 May 09 à 23:40
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8219



J'ai aussi trouvé un petit tuto sympa, avis aux amateurs !

http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...silencieux.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 2 Aug 25 à 18:53