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TUTO Démontage fourche double cartouche
Maxx
posté 22 May 09 à 13:05
Message #31


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le mieux c'est de remonter avec les pièces d'origine, donc si c'est du Kayaba remettre du Kayaba, ect suivant la marque de la fourche, c'est plus cher mais au moins tu es sur de ne pas avoir acheter du chinois.

pour remettre de l'huile, étant donné que tu ne sais pas combien tu en as perdu , il faut donc mesurer la hauteur d'huile dans les tubes, donc démontage au minimum sortir les tubes des tés , enlever le bouchon sup et le ressort .

Sinon si ils fuient déjà c'est sans doute que tes bagues étaient mortes et donc à cause du jeu entre le tube et le foureau, le spy se déforme et l'huile passe, en plus les saloperies externe peuvent rentrer plus facilement vu que le cache poussière lui aussi se déforme et donc laisse rentrer des merdes.
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Fabmx
posté 22 May 09 à 13:16
Message #32


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C'est vrai que j'ai merdé, mes bagues sont mortes mais j'ai quand même remonté.

Je savais pas que ça pouvais faire pisser les spi

La je vais vidanger et remettre ce qu'il faut comme huile puis la semaine prochaine j'achète tout ce qu'il faut
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Maxx
posté 22 May 09 à 13:18
Message #33


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et ouai comme je le dis toujours, une fourche ou un amorto c'est de la haute technologie et super précise, le moindre truc qui ne va pas et direct la sentence , tant que celà ne t'as pas mener à la chutte ça va wink.gif
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dcrouzel
posté 22 May 09 à 13:54
Message #34


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Citation (Fabmx @ 22 May 09 à 11:17 ) *
Une petite question (j'ai fait les miens y'a 1mois et ils fuient).

J'ai acheté des "Dirt" (15€ spi + cache poussière). Ça peut venir de là ?

Sinon j'ai descendu les caches poussières et je vois quelques petits grains de poussières bloqué sous la lèvre du spi.

Je pense pas qu'ils soient déjà hs (j'ai roulé 4fois avec). Comment enlever ces petits grains de poussières sans démonter la fourche ?

On m'a parlé d'utiliser un jeu de calles, mais j'en ai pas chez moi et j'ai une course dimanche.

Aussi, comment remettre de l'huile sans la redémonter ? Par le bouchon inférieur ? Et pour la cartouche, par la purge ?

Merci

Des DIRT !!! c'est de la daube
c'est sur quelle fourche simple ou double cartouche ?
Pour nettoyer tes spis , tu glisses une jauge ou une mlamelle entre les lèvres du joint et le tube et tu fais glisser sur 2 ou 3 tours , s'ils fuient encore , ils sont morts .
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Maxx
posté 22 May 09 à 14:03
Message #35


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Citation (dcrouzel @ 22 May 09 à 14:54 ) *
.... tu glisses une jauge ou une mamelle entre les lèvres...


Bein dis donc, tu devrais écrires des scénarios pour Marc Dorcel laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

tongue.gif
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Mxaddict
posté 22 May 09 à 14:35
Message #36


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif Tu as mangé un clown maxx? xthumbup.gif xthumbup.gif

Sa devient cochon ici je sors!!
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Fabmx
posté 22 May 09 à 15:38
Message #37


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Ouais des dirt sur double cartouche kayaba (j'avais pas un rond à ce moment la, j'ai compris mon erreur lol)

Les bagues vont faire la course dimanche tant pis, c'est trop tard pour en acheter (pas en stock).

Je vais d'ailleurs commander ça maintenant (sur 3as-racing je pense, avis ?)
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Fabmx
posté 27 May 09 à 11:07
Message #38


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Que valent les spi et cache poussière All Balls ?

http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2313169
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Maxx
posté 27 May 09 à 11:33
Message #39


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c'est déjà mieux que les Dirt wink.gif

non sérieux ils sont pas mal, mais tu peux aussi remettre des spy Kayaba, ça existe et pas plus cher que les autres wink.gif
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Fabmx
posté 27 May 09 à 17:38
Message #40


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20€ de plus je crois, c'est quand même beaucoup (pour moi).

J'achète aussi avec: chaussettes néoprènes, bagues inf. et sup, huile ( http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127920 grade 15, c'est bon pour mon poids de 65kg ?)

Merci
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tomtomgo#62
posté 27 May 09 à 18:55
Message #41


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QUOTE (Fabmx @ 27 May 09 à 18:38 ) *
20€ de plus je crois, c'est quand même beaucoup (pour moi).

J'achète aussi avec: chaussettes néoprènes, bagues inf. et sup, huile ( http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127920 grade 15, c'est bon pour mon poids de 65kg ?)

Merci


prend la KAYABA, et règle ensuite le niveau d'huile dans la fourche suivant comment elle travail.

si tu talonne tu rajoute de l'huile, si ta fourche travail pas sur toute sa course tu en enlève.

ps: par de la quantité standard si tu ne c'est pas combien d'huile tu avait dans ta fourche et note ce que tu fait pour retrouver les valeurs a la prochaine vidange.

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Fabmx
posté 27 May 09 à 19:21
Message #42


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Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?

Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.
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tomtomgo#62
posté 27 May 09 à 19:48
Message #43


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QUOTE (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 ) *
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?

Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.


la kayaba est la plus réputer est correspond a un grade 5.(enfin si mais souvenir son bon lol)

pour le reste suis le tuto de Dcrouzel tous y est bien expliquer.

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Fabmx
posté 27 May 09 à 20:25
Message #44


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5 ? mais ça va être tout mou ? lol

Pour bien reloger les nouveaux spi et cache poussière vous faites avec 2 morceau de pvc ?

J'ai fait comme ça la dernière fois, je me demande si ça a pas abimé les lèvres d'ailleurs unsure.gif

Car faut taper bien fort. Ça craint rien ?
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tomtomgo#62
posté 27 May 09 à 20:35
Message #45


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QUOTE (Fabmx @ 27 May 09 à 21:25 ) *
5 ? mais ça va être tout mou ? lol

Pour bien reloger les nouveaux spi et cache poussière vous faites avec 2 morceau de pvc ?

J'ai fait comme ça la dernière fois, je me demande si ça a pas abimé les lèvres d'ailleurs unsure.gif

Car faut taper bien fort. Ça craint rien ?


j'ai mi de la kayaba avec les volumes d'origine su ma fourche showa et aucun problème. (je pèse 84kg)

pour les spy j'ai utilisé 2 morceau de pvc est c 'est vrai que c un peu galère, j'ai du y aller avec le marteau IMSTP6.gif IMSTP6.gif , pour les cache poussière normalement tu les remet a la main sans outils.

ps: graisse tres légèrement le spy il rentrera plus facilement.
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Fabmx
posté 27 May 09 à 22:15
Message #46


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D'acc xthumbup.gif

Bon ben je vais commander tout ça

Ouais les spi avant de les mettre je les baigne dans l'huile (de fourche) puis du scotch pour pas abimer les lèvres.

Merci les gars
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mathieu62
posté 29 May 09 à 23:11
Message #47


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Citation (samy50220 @ 14 May 09 à 16:51 ) *
salut,je viens de refaire ma fourche et ça la fait nickel,c'etait la premiere a double cartouche,encore merci a toi pour ton tuto trop top...

enfin moi j'ai trouvé quelques astuces pour les moins equipé d'entre nous:
une clé anglaise pour devisser le 50 superieur
une clé a molette pour remplacer la fourche de la clé speciale showa
photo:

un tube pvc de 50 avec un enbout de manchon pour enquiller les spys
photo:

bon bricolage a vous tous... xthumbup.gif


g encore plus economique comme demie coquetier pour enfoncer les spy...j'en utilise pas ! il suffit de laisser l'ancien spy mettre le nouveau et taper le tube de coups sec,c l'ancien spy qui fait rentrer le nouveau apres je coupe l'ancien.g toujours fait ca jamais une fuite..et c universel.
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dcrouzel
posté 2 Jun 09 à 08:30
Message #48


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xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 8 Jun 09 à 21:53
Message #49


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Fabmx
posté 10 Jun 09 à 10:08
Message #50


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J'ai reçu ma commande de 3as-racing.

Ce qui m'étonne c'est le cache poussière, à l'extérieur il a pas de ressort comme l'origine, il est à l'intérieur.

Bizarre. Bon sinon mon père me fait un clé pour le bouchon extérieur sup (49mm), j'en avait chié à la coincer dans l'étau la dernière fois lol.

Donc je la re refait ce week
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gaetancop
posté 10 Jun 09 à 10:52
Message #51


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petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ?

c'est une fourche à simple cartouche kayaba
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dcrouzel
posté 10 Jun 09 à 11:39
Message #52


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Citation (gaetancop @ 10 Jun 09 à 11:52 ) *
petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ?

c'est une fourche à simple cartouche kayaba

tu peux même en rajouter par le trou de purge avec une seringue .
sinon , tu déposes le guidon , tu desserres le TE sup , tu devisses les bouchons et tu mets la roue en appui au sol pour faire remontet les bouchons sup .
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gaetancop
posté 10 Jun 09 à 16:12
Message #53


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ah ok bien vu pour les vis de purge, je pense que je vais tenter ca !
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Maxx
posté 10 Jun 09 à 22:57
Message #54


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perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 11 Jun 09 à 07:49
Message #55


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Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 ) *
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif

Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! rolleyes.gif
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Maxx
posté 11 Jun 09 à 10:47
Message #56


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Ouai c'est pas con aussi, en 30 ans de mécanique je n'y ai jamais penser IMSTP6.gif IMSTP6.gif
enfin bon maintenant j'ai plus de soucis , c'était pas vraiment un soucis pour les rentrer, c'était plutôt un soucis de gain de temps pour la facturation aux clients wink.gif
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gaetancop
posté 11 Jun 09 à 23:13
Message #57


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Citation (dcrouzel @ 11 Jun 09 à 08:49 ) *
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 ) *
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif

Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! rolleyes.gif


bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ?
vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy
ou
cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ?
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dcrouzel
posté 12 Jun 09 à 07:47
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Citation (gaetancop @ 12 Jun 09 à 00:13 ) *
Citation (dcrouzel @ 11 Jun 09 à 08:49 ) *
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 ) *
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif

Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! rolleyes.gif


bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ?
vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy
ou
cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ?

si tu changes le cache poussiére , tu retires tout , tu mets le neuf , le vieux spi , le spi neuf , la rondelle et les bagues de friction , tu papes une ou deux fois sur l'empillage avec le plongeur , le spi neuf doit être emboîté et tu coupe le vieux à la pince coupante . biggrin.gif
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sebmx38
posté 12 Jun 09 à 08:34
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merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif
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dcrouzel
posté 12 Jun 09 à 09:49
Message #60


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Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 ) *
merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif

tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .
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