TUTO Démontage fourche double cartouche |
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TUTO Démontage fourche double cartouche |
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#31
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le mieux c'est de remonter avec les pièces d'origine, donc si c'est du Kayaba remettre du Kayaba, ect suivant la marque de la fourche, c'est plus cher mais au moins tu es sur de ne pas avoir acheter du chinois.
pour remettre de l'huile, étant donné que tu ne sais pas combien tu en as perdu , il faut donc mesurer la hauteur d'huile dans les tubes, donc démontage au minimum sortir les tubes des tés , enlever le bouchon sup et le ressort . Sinon si ils fuient déjà c'est sans doute que tes bagues étaient mortes et donc à cause du jeu entre le tube et le foureau, le spy se déforme et l'huile passe, en plus les saloperies externe peuvent rentrer plus facilement vu que le cache poussière lui aussi se déforme et donc laisse rentrer des merdes. |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
C'est vrai que j'ai merdé, mes bagues sont mortes mais j'ai quand même remonté.
Je savais pas que ça pouvais faire pisser les spi La je vais vidanger et remettre ce qu'il faut comme huile puis la semaine prochaine j'achète tout ce qu'il faut |
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#33
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et ouai comme je le dis toujours, une fourche ou un amorto c'est de la haute technologie et super précise, le moindre truc qui ne va pas et direct la sentence , tant que celà ne t'as pas mener à la chutte ça va
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Une petite question (j'ai fait les miens y'a 1mois et ils fuient). J'ai acheté des "Dirt" (15€ spi + cache poussière). Ça peut venir de là ? Sinon j'ai descendu les caches poussières et je vois quelques petits grains de poussières bloqué sous la lèvre du spi. Je pense pas qu'ils soient déjà hs (j'ai roulé 4fois avec). Comment enlever ces petits grains de poussières sans démonter la fourche ? On m'a parlé d'utiliser un jeu de calles, mais j'en ai pas chez moi et j'ai une course dimanche. Aussi, comment remettre de l'huile sans la redémonter ? Par le bouchon inférieur ? Et pour la cartouche, par la purge ? Merci Des DIRT !!! c'est de la daube c'est sur quelle fourche simple ou double cartouche ? Pour nettoyer tes spis , tu glisses une jauge ou une mlamelle entre les lèvres du joint et le tube et tu fais glisser sur 2 ou 3 tours , s'ils fuient encore , ils sont morts . |
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#35
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sa devient cochon ici je sors!! |
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Ouais des dirt sur double cartouche kayaba (j'avais pas un rond à ce moment la, j'ai compris mon erreur lol)
Les bagues vont faire la course dimanche tant pis, c'est trop tard pour en acheter (pas en stock). Je vais d'ailleurs commander ça maintenant (sur 3as-racing je pense, avis ?) |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Que valent les spi et cache poussière All Balls ?
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2313169 |
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#39
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est déjà mieux que les Dirt
![]() non sérieux ils sont pas mal, mais tu peux aussi remettre des spy Kayaba, ça existe et pas plus cher que les autres ![]() |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
20€ de plus je crois, c'est quand même beaucoup (pour moi).
J'achète aussi avec: chaussettes néoprènes, bagues inf. et sup, huile ( http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127920 grade 15, c'est bon pour mon poids de 65kg ?) Merci |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 ![]() |
20€ de plus je crois, c'est quand même beaucoup (pour moi). J'achète aussi avec: chaussettes néoprènes, bagues inf. et sup, huile ( http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127920 grade 15, c'est bon pour mon poids de 65kg ?) Merci prend la KAYABA, et règle ensuite le niveau d'huile dans la fourche suivant comment elle travail. si tu talonne tu rajoute de l'huile, si ta fourche travail pas sur toute sa course tu en enlève. ps: par de la quantité standard si tu ne c'est pas combien d'huile tu avait dans ta fourche et note ce que tu fait pour retrouver les valeurs a la prochaine vidange. |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?
Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche. |
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 ![]() |
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ? Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche. la kayaba est la plus réputer est correspond a un grade 5.(enfin si mais souvenir son bon lol) pour le reste suis le tuto de Dcrouzel tous y est bien expliquer. |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
5 ? mais ça va être tout mou ? lol
Pour bien reloger les nouveaux spi et cache poussière vous faites avec 2 morceau de pvc ? J'ai fait comme ça la dernière fois, je me demande si ça a pas abimé les lèvres d'ailleurs ![]() Car faut taper bien fort. Ça craint rien ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 ![]() |
5 ? mais ça va être tout mou ? lol Pour bien reloger les nouveaux spi et cache poussière vous faites avec 2 morceau de pvc ? J'ai fait comme ça la dernière fois, je me demande si ça a pas abimé les lèvres d'ailleurs ![]() Car faut taper bien fort. Ça craint rien ? j'ai mi de la kayaba avec les volumes d'origine su ma fourche showa et aucun problème. (je pèse 84kg) pour les spy j'ai utilisé 2 morceau de pvc est c 'est vrai que c un peu galère, j'ai du y aller avec le marteau ![]() ![]() ps: graisse tres légèrement le spy il rentrera plus facilement. |
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#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
D'acc
![]() Bon ben je vais commander tout ça Ouais les spi avant de les mettre je les baigne dans l'huile (de fourche) puis du scotch pour pas abimer les lèvres. Merci les gars |
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
salut,je viens de refaire ma fourche et ça la fait nickel,c'etait la premiere a double cartouche,encore merci a toi pour ton tuto trop top... enfin moi j'ai trouvé quelques astuces pour les moins equipé d'entre nous: une clé anglaise pour devisser le 50 superieur une clé a molette pour remplacer la fourche de la clé speciale showa photo: ![]() un tube pvc de 50 avec un enbout de manchon pour enquiller les spys photo: ![]() bon bricolage a vous tous... ![]() g encore plus economique comme demie coquetier pour enfoncer les spy...j'en utilise pas ! il suffit de laisser l'ancien spy mettre le nouveau et taper le tube de coups sec,c l'ancien spy qui fait rentrer le nouveau apres je coupe l'ancien.g toujours fait ca jamais une fuite..et c universel. |
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#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
J'ai reçu ma commande de 3as-racing.
Ce qui m'étonne c'est le cache poussière, à l'extérieur il a pas de ressort comme l'origine, il est à l'intérieur. Bizarre. Bon sinon mon père me fait un clé pour le bouchon extérieur sup (49mm), j'en avait chié à la coincer dans l'étau la dernière fois lol. Donc je la re refait ce week |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ?
c'est une fourche à simple cartouche kayaba |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ? c'est une fourche à simple cartouche kayaba tu peux même en rajouter par le trou de purge avec une seringue . sinon , tu déposes le guidon , tu desserres le TE sup , tu devisses les bouchons et tu mets la roue en appui au sol pour faire remontet les bouchons sup . |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah ok bien vu pour les vis de purge, je pense que je vais tenter ca !
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. ![]() Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouai c'est pas con aussi, en 30 ans de mécanique je n'y ai jamais penser
![]() ![]() enfin bon maintenant j'ai plus de soucis , c'était pas vraiment un soucis pour les rentrer, c'était plutôt un soucis de gain de temps pour la facturation aux clients ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. ![]() Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! ![]() bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ? vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy ou cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ? |
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Message
#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. ![]() Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! ![]() bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ? vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy ou cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ? si tu changes le cache poussiére , tu retires tout , tu mets le neuf , le vieux spi , le spi neuf , la rondelle et les bagues de friction , tu papes une ou deux fois sur l'empillage avec le plongeur , le spi neuf doit être emboîté et tu coupe le vieux à la pince coupante . ![]() |
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Message
#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
merci dcrouzel
donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble? car la bague c'est la galere a mettre aussi en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça ![]() |
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Message
#60
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
merci dcrouzel donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble? car la bague c'est la galere a mettre aussi en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça ![]() tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer . |
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Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 23:22 |