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TUTO Démontage fourche double cartouche
sebmx38
posté 12 Jun 09 à 10:44
Message #61


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Citation (dcrouzel @ 12 Jun 09 à 10:49 ) *
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 ) *
merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif

tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .


ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup smile.gif

en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai

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Fabmx
posté 12 Jun 09 à 21:48
Message #62


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Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ?

La dernière fois je l'ai trop serré je crois

Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s
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dcrouzel
posté 12 Jun 09 à 22:08
Message #63


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Citation (Fabmx @ 12 Jun 09 à 22:48 ) *
Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ?

La dernière fois je l'ai trop serré je crois

Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s

tu le remets dans les tés et tu ne serres que le té inférieur et tu débloques ton bouchon .
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dcrouzel
posté 12 Jun 09 à 22:11
Message #64


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Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 11:44 ) *
Citation (dcrouzel @ 12 Jun 09 à 10:49 ) *
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 ) *
merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif

tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .


ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup smile.gif

en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai

en fait , tu descents tout contre le fourreau et tu tapes avec le plongeur .
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Fabmx
posté 13 Jun 09 à 09:23
Message #65


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.
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Fabmx
posté 13 Jun 09 à 14:08
Message #66


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J'ai un putain de gros problème de merde je tiens plus

Il manque 1 ou 2mm au spi pour pouvoir placer le circlip et pas moyen !

Sur l'autre tube c'est passé nickel, là j'en chie depuis 11h sur ce même bordel c'est horrible

Edit: bon j'ai forcé sur le clip avec un petit tournevis, il est pas parfaitement dans son logement mais au moins à 80%

Je comprends pas pourquoi ça bloque, tout est propre et neuf.

Je vais rouler demain puis je verrais ce que ça donne.
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Maxx
posté 13 Jun 09 à 22:41
Message #67


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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sans doute la bague qui cionce et empèche le spy de descendre.
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Fabmx
posté 14 Jun 09 à 09:03
Message #68


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Sans doute, mais là avec mes 2 demi coque de pvc j'arrive pas à grand chose.

J'espère que ça va tenir lol
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dcrouzel
posté 14 Jun 09 à 22:10
Message #69


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Citation (Fabmx @ 14 Jun 09 à 10:03 ) *
Sans doute, mais là avec mes 2 demi coque de pvc j'arrive pas à grand chose.

J'espère que ça va tenir lol

emboites bien la bague avant demboiter le spi .
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matt#164
posté 15 Jun 09 à 18:27
Message #70


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Citation (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 ) *
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?

Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.

De 2005 à 2007 la fouche a changé ?

Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007
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dcrouzel
posté 15 Jun 09 à 19:58
Message #71


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Citation (rider14_67 @ 15 Jun 09 à 19:27 ) *
Citation (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 ) *
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?

Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.

De 2005 à 2007 la fouche a changé ?

Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007

D'une année sur l'autre , les réglages et volumes d'huile ne sont pas les mêmes . de toute façon si tu mets un peu trop d'huile dans la cartouche interne , sur les Kayaba le surplus s'en va lorsque tu purges et sur les Showa lorsque tu remets le bouchon . ensuite dans le tube exter , mettre le volume standard et paufiner pour utiliser tout le débattement sans que çà talonne .
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Fabmx
posté 15 Jun 09 à 20:28
Message #72


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Là moi elle talonne à mort.

J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ?

Ou plutôt la régler ?
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dcrouzel
posté 15 Jun 09 à 21:08
Message #73


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Citation (Fabmx @ 15 Jun 09 à 21:28 ) *
Là moi elle talonne à mort.

J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ?

Ou plutôt la régler ?

rajoutes un peu jusqu'à ce qu'elle ne talonne plus , j'ai déja eu le probléme sur mon 450 de 2007 qui avec le volume standard talonnait alors que pour le 2008 il m'a fallu mettre moins car elle ne descendait pas assez .
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sebmx38
posté 16 Jun 09 à 10:17
Message #74


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salut fab

dis tu pourra me filer tes reglages une fois que tu aura reussi a trouver une bonne base, déja ne pas talonner c'est bien lol wink.gif

tu pèse combien?

merci d'avance
seb
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matt#164
posté 16 Jun 09 à 20:58
Message #75


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Et bah j'ai fait ma fourche en 1h15 xthumbup.gif

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dcrouzel
posté 17 Jun 09 à 06:46
Message #76


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Citation (rider14_67 @ 16 Jun 09 à 21:58 ) *
Et bah j'ai fait ma fourche en 1h15 xthumbup.gif

xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 22 Jun 09 à 10:04
Message #77


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FouduMX
posté 23 Jun 09 à 13:48
Message #78


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salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,

pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?

et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?

merci
a+
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dcrouzel
posté 23 Jun 09 à 14:02
Message #79


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Citation (FouduMX @ 23 Jun 09 à 14:48 ) *
salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,

pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?

et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?

merci
a+

comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!!
uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre .
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sebmx38
posté 23 Jun 09 à 14:11
Message #80


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je fais un tout petit hs profitat de se sujet trés interessant

qu'elle est la difference entre une double cartouche et une cartouche simple sur les kayaba?
niveau performance? (car à l'origine je me demande et j'hesite entre une yz de 2004 et une de 2005 j'ai 3000 euros)

hs off

merci ton tuto m'a aidé a vidanger la fourche d'un collegue
tout tes autres tuto sont géniaux aussi d'ailleur wink.gif
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FouduMX
posté 24 Jun 09 à 16:02
Message #81


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Citation (dcrouzel @ 23 Jun 09 à 15:02 ) *
Citation (FouduMX @ 23 Jun 09 à 14:48 ) *
salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,

pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?

et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?

merci
a+

comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!!
uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre .


ok donc il faut bien vidanger les 2
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dcrouzel
posté 24 Jun 09 à 22:08
Message #82


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ok donc il faut bien vidanger les 2
[/quote]

pour faire du bon travail , oui .
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dcrouzel
posté 26 Jun 09 à 23:08
Message #83


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dcrouzel
posté 3 Jul 09 à 07:47
Message #84


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sebmx38
posté 3 Jul 09 à 08:20
Message #85


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slt dcrouzel
une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note sad.gif

merci d'avance wink.gif
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dcrouzel
posté 3 Jul 09 à 08:32
Message #86


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Citation (sebmx38 @ 3 Jul 09 à 09:20 ) *
slt dcrouzel
une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note sad.gif

merci d'avance wink.gif

impossible sans l'outil !!!
essaies de te le faire fabriquer , même en acier .
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sebmx38
posté 3 Jul 09 à 09:01
Message #87


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ok merci c'est ce que je vais faire mon père a une formatio de tourneur fraiseur je vais en profiter pour une fois wink.gif

juste a prende les côtes et le tour est joué

merci encore
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Fabmx
posté 3 Jul 09 à 10:09
Message #88


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C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^
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FULLGAZ500
posté 3 Jul 09 à 11:07
Message #89


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Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 ) *
C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^


petites questions concernant un 250 CRF 2006

pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??

de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.
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sebmx38
posté 3 Jul 09 à 11:09
Message #90


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ah oui merci fab j'ai une plaque chez moi d'acier galva

mais les douille sont en alu faut que j'en trouve une qui me sert plus et en acier car j'ai pas de quoi souder l'alu chez moi sad.gif
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