TUTO Démontage fourche double cartouche |
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TUTO Démontage fourche double cartouche |
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#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
merci dcrouzel donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble? car la bague c'est la galere a mettre aussi en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça ![]() tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer . ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup ![]() en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai |
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#62
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ?
La dernière fois je l'ai trop serré je crois Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s |
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#63
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ? La dernière fois je l'ai trop serré je crois Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s tu le remets dans les tés et tu ne serres que le té inférieur et tu débloques ton bouchon . |
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#64
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
merci dcrouzel donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble? car la bague c'est la galere a mettre aussi en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça ![]() tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer . ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup ![]() en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai en fait , tu descents tout contre le fourreau et tu tapes avec le plongeur . |
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#65
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
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#66
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J'ai un putain de gros problème de merde je tiens plus
Il manque 1 ou 2mm au spi pour pouvoir placer le circlip et pas moyen ! Sur l'autre tube c'est passé nickel, là j'en chie depuis 11h sur ce même bordel c'est horrible Edit: bon j'ai forcé sur le clip avec un petit tournevis, il est pas parfaitement dans son logement mais au moins à 80% Je comprends pas pourquoi ça bloque, tout est propre et neuf. Je vais rouler demain puis je verrais ce que ça donne. |
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#67
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
sans doute la bague qui cionce et empèche le spy de descendre.
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#68
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Sans doute, mais là avec mes 2 demi coque de pvc j'arrive pas à grand chose.
J'espère que ça va tenir lol |
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#69
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#70
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ? Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche. De 2005 à 2007 la fouche a changé ? Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007 |
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#71
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ? Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche. De 2005 à 2007 la fouche a changé ? Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007 D'une année sur l'autre , les réglages et volumes d'huile ne sont pas les mêmes . de toute façon si tu mets un peu trop d'huile dans la cartouche interne , sur les Kayaba le surplus s'en va lorsque tu purges et sur les Showa lorsque tu remets le bouchon . ensuite dans le tube exter , mettre le volume standard et paufiner pour utiliser tout le débattement sans que çà talonne . |
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#72
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Là moi elle talonne à mort.
J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ? Ou plutôt la régler ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Là moi elle talonne à mort. J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ? Ou plutôt la régler ? rajoutes un peu jusqu'à ce qu'elle ne talonne plus , j'ai déja eu le probléme sur mon 450 de 2007 qui avec le volume standard talonnait alors que pour le 2008 il m'a fallu mettre moins car elle ne descendait pas assez . |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
salut fab
dis tu pourra me filer tes reglages une fois que tu aura reussi a trouver une bonne base, déja ne pas talonner c'est bien lol ![]() tu pèse combien? merci d'avance seb |
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#75
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
Et bah j'ai fait ma fourche en 1h15
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#76
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#77
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#78
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut,
il est cool ce tuto ! mais je me pose une question, pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ... il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ? et il y a 2 réservoir d'huile différentes ? merci a+ |
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#79
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
salut, il est cool ce tuto ! mais je me pose une question, pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ... il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ? et il y a 2 réservoir d'huile différentes ? merci a+ comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!! uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre . |
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#80
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
je fais un tout petit hs profitat de se sujet trés interessant
qu'elle est la difference entre une double cartouche et une cartouche simple sur les kayaba? niveau performance? (car à l'origine je me demande et j'hesite entre une yz de 2004 et une de 2005 j'ai 3000 euros) hs off merci ton tuto m'a aidé a vidanger la fourche d'un collegue tout tes autres tuto sont géniaux aussi d'ailleur ![]() |
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#81
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut, il est cool ce tuto ! mais je me pose une question, pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ... il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ? et il y a 2 réservoir d'huile différentes ? merci a+ comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!! uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre . ok donc il faut bien vidanger les 2 |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ok donc il faut bien vidanger les 2 [/quote] pour faire du bon travail , oui . |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
slt dcrouzel
une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note ![]() merci d'avance ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
slt dcrouzel une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note ![]() merci d'avance ![]() impossible sans l'outil !!! essaies de te le faire fabriquer , même en acier . |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
ok merci c'est ce que je vais faire mon père a une formatio de tourneur fraiseur je vais en profiter pour une fois
![]() juste a prende les côtes et le tour est joué merci encore |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
C'est tout simple à faire
Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^ |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 3-September 07 Lieu : VALENCIENNE Membre no 4730 ![]() |
C'est tout simple à faire Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^ petites questions concernant un 250 CRF 2006 pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil?? de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme merci beaucoup et sympa le lien. |
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#90
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
ah oui merci fab j'ai une plaque chez moi d'acier galva
mais les douille sont en alu faut que j'en trouve une qui me sert plus et en acier car j'ai pas de quoi souder l'alu chez moi ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 23:55 |