Que fait-on avant de rouler avec une moto neuve? et après, Pour 250 CRF neuve |
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Que fait-on avant de rouler avec une moto neuve? et après, Pour 250 CRF neuve |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Tout est dans le titre...
Voila je viens d'acheter une 250 CRF noire en caisse, mon premier 4T après 6 2T, je vais bientôt la recevoir et je me demandais ce qu'il fallait faire avant d'aller rouler avec? graisser, protéger... l'équiper d'un compteur d'heures... J'ai l'intention également d'installer un sabot moteur et de mettre un kit déco comme sur la photo ci-dessous (si vous avez des adresses internet ça m'intéresse car dur à trouver) Ensuite il faut rouler bien sur ![]() ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
+1 pour le sabot moteur et le beau kit graphique!
certain dise que c'est mieux de tout regraisser ( biellette direction etc) mais je sais pas jai jamais eu de moto neuve!! |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
kit déco difficilement trouvable en france hélas...
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Je ne peux pas t'aider au niveau moteur par contre si tu me laisse ton mail je peux t'envoyer un tuto pour ce qui concerne la partie cycle.
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
salut
alors si tu as acheté une honda en caisse le premier truc a faire c'est de la demonter completement ![]() chez honda il sont ennormement radin sur la graisse il faut demonter biellette , roulement de bras oscillant et colone de direction (quoi pas deposer le roulement mais bien graisser les roulements +1 pour le filtre a chaque sortie et vidange par contre ne pas oublier de mettre de l'essence bien sur (petit blague )et apres gaz |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
salut alors si tu as acheté une honda en caisse le premier truc a faire c'est de la demonter completement ![]() chez honda il sont ennormement radin sur la graisse il faut demonter biellette , roulement de bras oscillant et colone de direction (quoi pas deposer le roulement mais bien graisser les roulements +1 pour le filtre a chaque sortie et vidange par contre ne pas oublier de mettre de l'essence bien sur (petit blague )et apres gaz Il y a du boulot alors avant de rouler !!!! il faut remettre quoi comme type de graisse => Graisse au Lithium ? Sinon j'ai vu ce soir mon revendeur de pièces qui me conseille de mettre le sabot gp (plus englobant) au lieu du sabot cross... vous en pensez quoi? Sabot GP ![]() Sabot cross ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Trouvé sur le forum
![]() voici une petite liste des choses a faire sur une machine neuve...: - vidange moteur et boite + filtre a huile après 1 heure de rodage. - graissage des roulements de biellettes de suspension arrière et des roulements de bras oscillant (la graisse doit être précieuse au japon, il n'y en a vraiment pas beaucoup au montage lol). - graissage des roulements de colonne de direction. - vérification régulière de la tension des rayons lors des 1éres sorties. - contrôle du jeu aux soupapes après quelques heures de roulage. - vidange de fourche après quelques heures également => plutôt 1 à 2 fois par an - vérification générale du serrage de toute la visserie (vis de carters moteur, échappement, radiateurs, kick, sélecteur, vis de couronne,...). Je te conseille également d'investir dans un bon sabot moteur et des protections de radiateurs afin de préserver ton beau cadre alu et tes radiateurs tout neuf. Après niveau entretien: - filtre à air a chaque sortie - vidange moteur et boite toutes les 3 ou 4 heures, avec filtre a huile 1 fois sur 2. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
+1 pour le sabot gp trè beau et beaucoup plus enveloppent que le cross, c'est une meilleure protection pour les cater latéraux.
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
+1 pour le sabot gp trè beau et beaucoup plus enveloppent que le cross, c'est une meilleure protection pour les cater latéraux. 119€ le sabot gp alors que l'autre est à 55€... une p'tite différence quand même! +1 moi je vais opter pour le cross je pense car certes le gp englobe, mai pour la différence de prix je trouve que la protection pourrait être meilleurs ... |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
Rolala elle est magnifique
![]() Amuse-toi bien. ... J'ai commandé exactement la même aujourd'hui dans l'après-midi, trop pressé de la recevoir ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 580 Inscrit : 13-July 04 Membre no 580 ![]() |
j'aime pas honda
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Après 1 heure de roulage, je l'adore déjà
![]() Maintenant une p"tite vidange et changement du filtre à huile, p'tite vérif que tout est bien serré etg c'est reparti... Une photo une fois monté et avant mon premier ride... et oui après 1 heure de roulage c'est plus la même, carter rayé, plastiques rayés (surtout avec une chute ![]() ![]() |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Tutos envoyés !
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
Tu l'a acheter ou ta moto? |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Salut, Tu l'a acheter ou ta moto? luddoy=> Zimmermann pour ne pas leur faire de pub ... commandée mercredi dernier, reçu vendredi... difficile de faire mieux et avec tarif plus que raisonnable (par rapport aux occas' de 2008) ! fox132 => merci pour le tuto ![]() ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Oui souvent je vais baver chez Zimmerman, une 125 Cr de 2007 à 4870 Euro ca me dit bien.
Profite bien de la tienne. |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
je trouve que dans les virages je perd souvent l'avant (cela m'a valu une chute ![]() je sais d'où çà viens, disons je pense. avant j'étais sur 125 kx de 94 alors ma bécane: je tombais bon ba c'était une rayure et puis tan pis. disons que j'en prenais soin quand même mais sans + mais jamais je perdais l'avant j'ai changé de moto. j'ai acheté un crf 250 de 2005 ma première sortie, il avait les vieux carénages tout morts HS pareil je ne perdais jamais l'avant sur cette même moto juste après cette sortie j'ai tout refait l'esthétique à neuf ! kit déco, plastique selle, anodisation jante... et j'en passe et bien figures toi que après je perdais l'avant et tu sais pourquoi ???? J'étais hyper tendu ... trop peur d'abimer ma belle !!! je pense que toi c'est pareil mais bon il est vrai que j'ai toujours tendance a perdre + ou - l'avant ... mais beaucoup - voilà |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
je trouve que dans les virages je perd souvent l'avant (cela m'a valu une chute ![]() je sais d'où çà viens, disons je pense. avant j'étais sur 125 kx de 94 alors ma bécane: je tombais bon ba c'était une rayure et puis tan pis. disons que j'en prenais soin quand même mais sans + mais jamais je perdais l'avant j'ai changé de moto. j'ai acheté un crf 250 de 2005 ma première sortie, il avait les vieux carénages tout morts HS pareil je ne perdais jamais l'avant sur cette même moto juste après cette sortie j'ai tout refait l'esthétique à neuf ! kit déco, plastique selle, anodisation jante... et j'en passe et bien figures toi que après je perdais l'avant et tu sais pourquoi ???? J'étais hyper tendu ... trop peur d'abimer ma belle !!! je pense que toi c'est pareil mais bon il est vrai que j'ai toujours tendance a perdre + ou - l'avant ... mais beaucoup - voilà mouai... en fait c'est un peu le contraire car je suivais un copain et j'étais plutôt en confiance et dans un virage anodin à gauche sec, la roue avt a subitement perdu l'adhérence... et chute... ensuite je faisais gaffe et régulièrement je la sentais partir donc forcément j'ai perdu confiance... peut être trop gonflé? affaire à suivre sinon le reste vraiment nickel... |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
pour les pneus c'est 0.9 ou 1.0 bar les deux environ, sinon est- tu sûr d'avoir serré au couple préconisé ta roue en la montant ?
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
pour les pneus c'est 0.9 ou 1.0 bar les deux environ, sinon est- tu sûr d'avoir serré au couple préconisé ta roue en la montant ? Je vais vérifier la pression... pour le couple, non, je n'ai pas de clé dynanométrique.. je pense que je vais en taxer une à mon boulot pour vérifier toutes la visserie |
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Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jul 25 à 07:18 |