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250 YZF 2006
hsdforever
posté 19 Jan 09 à 17:03
Message #1


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Bonjour,

J'ai un 250 acheté d'occaz avec piston et chaine de Dts neufs, je l'ai emmené de suite pour un controle/réglage de soupapes en concession...

Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle fait un drole de bruit. Une sorte de cliquetis dans le haut moteur (surtout au ralenti) et le Poum Poum est moins net comme ci l'explosion etait moins franche....
Pas de soucis en monté en régime et puissance toujours OK...


Je m'inquiete pour rien ou un truc va me lacher ???


Le 4tps ça me stress ! toutes ces histoires de soupapes et trucs.... je vais finir par me prendre un 300 KTM ! lol ! IMSTP6.gif

Il se passe quoi si on met trop d'huile dans la moto ?
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mimile
posté 19 Jan 09 à 17:14
Message #2


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Citation (hsdforever @ 19 Jan 09 à 16:03 ) *
Bonjour,

J'ai un 250 acheté d'occaz avec piston et chaine de Dts neufs, je l'ai emmené de suite pour un controle/réglage de soupapes en concession...

Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle fait un drole de bruit. Une sorte de cliquetis dans le haut moteur (surtout au ralenti) et le Poum Poum est moins net comme ci l'explosion etait moins franche....
Pas de soucis en monté en régime et puissance toujours OK...


Je m'inquiete pour rien ou un truc va me lacher ???


Le 4tps ça me stress ! toutes ces histoires de soupapes et trucs.... je vais finir par me prendre un 300 KTM ! lol ! IMSTP6.gif

Il se passe quoi si on met trop d'huile dans la moto ?


Salut,
tout depend du volume du bruit... est il régulier ?
Moi je serais toi je me ferai aps chier j enmenerai ma moto dans une concess Yam, tu la demarre devant le mecano et lui en 10s il va te dire si c'est ok ou pas !!
PREND PAS DE RISQUE !! ça te coutera rien ....

Pour l'huile je sais pas ce que ça fais mais ce dont je suis sur c'est qu en mettre trop c'est comme pas assez ça abime le moteur....
Et apres Gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz

bye Emile
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hsdforever
posté 19 Jan 09 à 22:25
Message #3


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Purée.... j'ai pas envie de me taper la route pour rien et je fais pas confiance au mécano de la concess.... mad.gif je vais quand meme faire comme t'as dis samedi, je te tiens au courant... xwhistling.gif

On prendra pas de risque unsure.gif
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kartman
posté 19 Jan 09 à 23:38
Message #4


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ben trop d'huile dans le moteur ca fait une supression et donc abime tes joints ect...
Après pour ton bruit c'est un peu vague
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Maxx
posté 20 Jan 09 à 00:36
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Applique la technique du tournevis (manche collé à ton oreille, lame collée a divers endroits du moteur) là tu sera fixé si tu entends ton bruit sur le cache culbuteur et que c'est un tic tic tic tic tic... un réglage des soupapes devrait convenir, bien sur le contrôle permettra de savoir si c'est encore dans les normes admissibles wink.gif
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hsdforever
posté 20 Jan 09 à 18:09
Message #6


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Je vais essayer d'enregistrer....

Ce soir, avec la technique du tournevis en plus ! xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 20 Jan 09 à 18:51
Message #7


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je dirais comme Max , dans un premier temps controles tes jeux aux soupapes , çà cliquéte lorsqu'il y a trop de jeu . C'est une opération relativement simple à faire .
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hsdforever
posté 19 Feb 09 à 18:10
Message #8


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Bonjour,

Je voudrais changer la laine de roche d emon YZF, que dois je acheter ? une kit avec la limaille de fer ? ou simplement de la fibre céramique 4tps en rouleau ?

Combien de rouleau (silencieux d'origine) ?

Merci d'avance ! xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 19 Feb 09 à 19:49
Message #9


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Citation (hsdforever @ 19 Feb 09 à 17:10 ) *
Bonjour,

Je voudrais changer la laine de roche d emon YZF, que dois je acheter ? une kit avec la limaille de fer ? ou simplement de la fibre céramique 4tps en rouleau ?

Combien de rouleau (silencieux d'origine) ?

Merci d'avance ! xthumbup.gif

tu ne trouveras rien de plus efficace que la recharge d'origine . Fais une recherche sur ebay .
Au fait ou en es tu avec le cliqueti ?
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hsdforever
posté 20 Feb 09 à 01:23
Message #10


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Oki Doc,

J'ia pas trouvé la laine sur Ebay.... je passerais pas par mon concess, ici c'est des voleurs, il multipliera le prix par 3 ou 4...

Je vais essayer de trouver ça sur une concession de france...

ça ce change tous les combien ?

Pour le cliqueti, il a disparu... mais je l'emmenerais quand meme chez mon concess pour vérification car j'ai lu dans MV que les YZF 2006 avait un soucis sur une soupape d'admission qui grippait... unsure.gif
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dcrouzel
posté 20 Feb 09 à 09:50
Message #11


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Citation (hsdforever @ 20 Feb 09 à 00:23 ) *
Oki Doc,

J'ia pas trouvé la laine sur Ebay.... je passerais pas par mon concess, ici c'est des voleurs, il multipliera le prix par 3 ou 4...

Je vais essayer de trouver ça sur une concession de france...

ça ce change tous les combien ?

Pour le cliqueti, il a disparu... mais je l'emmenerais quand meme chez mon concess pour vérification car j'ai lu dans MV que les YZF 2006 avait un soucis sur une soupape d'admission qui grippait... unsure.gif

Normalement les soupapes auraient du être changées en garantie car il y a eu des rupture de soupapes .
pour ta recharge , je l'ai changée sur mon 450 ( 18 mois ) et çà n'a rien changé car la laine n'était pas du tout abimée .
188$ chez yam of troy ??????
Je vois si je peux trouver çà dans mes connaissances si tu n'es pas pressé .
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hsdforever
posté 20 Feb 09 à 21:10
Message #12


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Oki Doc, tient moi au courant !

Pour les soupapes je sais pas.... j'ai acheté la moto fin 2008 d'occaz..... si ça devait casser, ça aurait déja cassé non ? dry.gif
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dcrouzel
posté 20 Feb 09 à 21:52
Message #13


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Pour les soupapes je sais pas.... j'ai acheté la moto fin 2008 d'occaz..... si ça devait casser, ça aurait déja cassé non ? dry.gif
[/quote]
?????
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hsdforever
posté 27 Apr 09 à 16:50
Message #14


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Salut,

2 questions :

- J'ai un petit suintement d'huile au niveau de la tige de fixation du cable d'enbrayage (au dessus du selecteur)... c'est du à quoi ? Si j'ai mis trop d'huile à la derniere vidange ça peut refluer par là ? le joint est simpelment mort ?


- Pour un changement de soupape faut mettre des soupapes Yam ? On peu prendre des soupapes d'une autre marque (j'ai vu que BUD en vend pour YZF) et pour ce qui est de la matiere ? l'YZF à 5 soupapes en titane ? Ou c'est juste celles de l'admission ?


Merci pour vos réponse. La moto marche vraiment super xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 27 Apr 09 à 19:31
Message #15


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Citation (hsdforever @ 27 Apr 09 à 17:50 ) *
Salut,

2 questions :

- J'ai un petit suintement d'huile au niveau de la tige de fixation du cable d'enbrayage (au dessus du selecteur)... c'est du à quoi ? Si j'ai mis trop d'huile à la derniere vidange ça peut refluer par là ? le joint est simpelment mort ?


- Pour un changement de soupape faut mettre des soupapes Yam ? On peu prendre des soupapes d'une autre marque (j'ai vu que BUD en vend pour YZF) et pour ce qui est de la matiere ? l'YZF à 5 soupapes en titane ? Ou c'est juste celles de l'admission ?


Merci pour vos réponse. La moto marche vraiment super xthumbup.gif


pour la fuite , changes le petit joint spi .
Pour les soupapes , elles sont toutes en titane .
Il vaut mieux les acheter chez Yam Of Troy soit dans leur boutique ebay , soit directement sur le site , attention l'admission du milieu est plus courte que les deux exter:
http://stores.shop.ebay.fr/Yamaha-of-Troy-....m14&_pgn=4

ou

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select1....&mfg=Yamaha
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hsdforever
posté 28 Apr 09 à 00:14
Message #16


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Merci beaucoup Doc !!! Je commanderais là ou tu m'as dis (pour juillet car j'ai pas encore beaucoup d'heures sur la moto) xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 28 Apr 09 à 08:34
Message #17


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Citation (hsdforever @ 28 Apr 09 à 01:14 ) *
Merci beaucoup Doc !!! Je commanderais là ou tu m'as dis (pour juillet car j'ai pas encore beaucoup d'heures sur la moto) xthumbup.gif

Pourquoi veux tu absolument changer les soupapes ??? si les jeux n'ont pas diminué , çà veut dire qu'elle sont encore en bon état .
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hsdforever
posté 29 Apr 09 à 00:23
Message #18


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Heu.... je sais pas... je pensais que ça se changeais régulierement comme le piston blink.gif j'ai faux ?


En fait faut changer le piston et la chaine de distrib quand ?

Et les soupapes quand elles ont du jeu...


Je m'y connais mieux en 2tps... unsure.gif
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dcrouzel
posté 29 Apr 09 à 08:53
Message #19


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Citation (hsdforever @ 29 Apr 09 à 01:23 ) *
Heu.... je sais pas... je pensais que ça se changeais régulierement comme le piston blink.gif j'ai faux ?


En fait faut changer le piston et la chaine de distrib quand ?

Et les soupapes quand elles ont du jeu...


Je m'y connais mieux en 2tps... unsure.gif

Tant que les jeux ne diminuent pas , c'est que tes soupapes sont en bonne santé donc laisses les tranquille . J'ai récemment changé des pistons et chaines de distrib sur des 250 Yzf de 2005 et les jeux aux soupapes étaient parfaits ce qui veut dire que les soupapes sont encore en parfait état .
Un bon rpère pour connaitre l'état des pièces d'usure ( piston et chaine de distrib , est de controler l'alignement des repères de distribution ; c'est à dire , sir les repères comencent de se décaler par rapport au plande joint de la culasse ( celui de l'échappement est légèrement au dessus et celui de l'admission est légèrement en dessous du plan de joint du couvre culasse , c'est que la chaine est usée et si la chaine est usée , le piston et ses segments aussi .
Voir mon Tuto:
http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6415
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hsdforever
posté 29 Apr 09 à 22:41
Message #20


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Ok, je comprends mieux.... xwhistling.gif

BOn ben je ferais comme tu dis ! controle et si usure changement sinon GAzzz ! xthumbup.gif
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hsdforever
posté 29 May 09 à 22:33
Message #21


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Bonjour,

J'ai une question pour Mxx ou Doc :

Je perd (par suintement) de l'huile au niveau de la tige d'embrayage (la ou ça rentre dans le moteur), j'ai essayé de la retirer par le haut pour changer le SPY mais ça sort pas... faut passer par ou ?

J'ai déja le nouveau joint mais j'enrage deja a l'idée de devoir mettre l'embrayage au complet à terre.

On peut passer par le carter ? unsure.gif
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hsdforever
posté 31 May 09 à 14:28
Message #22


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unsure.gif Alors ?
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posté 1 Jun 09 à 08:21
Message #23


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il te faut démonter le plateau presseur pour déposer la bille et la tige de poussée pour pouvoir sortir le levier dont tu parles .
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hsdforever
posté 1 Jun 09 à 13:56
Message #24


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Ok Doc, je dois dons passer par l'embrayage... je ferais ça ajdh, je te tiens au jus... (grrrr je voulais pas encore avoir à mettre mon embrayage a terre dry.gif

Merci pour ta réponse ! xthumbup.gif
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posté 1 Jun 09 à 19:23
Message #25


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Citation (hsdforever @ 1 Jun 09 à 14:56 ) *
Ok Doc, je dois dons passer par l'embrayage... je ferais ça ajdh, je te tiens au jus... (grrrr je voulais pas encore avoir à mettre mon embrayage a terre dry.gif

Merci pour ta réponse ! xthumbup.gif

t'as juste le carter et le plateau presseur à déposer . cool.gif
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hsdforever
posté 4 Jun 09 à 01:57
Message #26


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Salut,

J'ai démonté ça ajdh et changé le joint xthumbup.gif C'est pas compliqué une fois que tu sais faire xwhistling.gif

Je veux donc encore remercier DOCROUZEL ! laugh.gif
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dcrouzel
posté 4 Jun 09 à 08:33
Message #27


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Citation (hsdforever @ 4 Jun 09 à 02:57 ) *
Salut,

J'ai démonté ça ajdh et changé le joint xthumbup.gif C'est pas compliqué une fois que tu sais faire xwhistling.gif

Je veux donc encore remercier DOCROUZEL ! laugh.gif

wink.gif
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hsdforever
posté 1 Jul 09 à 19:35
Message #28


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Bonjour,

J'ai trouvé ça : JEU DE 2 PLAQUETTES DE FREIN AVANT 450 YZF WRF 2003/2007

Est ce que ce sont les memes que pour les 250 YZF 2006 ? xwhistling.gif je pourrais les monter sur la becanne ?
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dcrouzel
posté 1 Jul 09 à 21:15
Message #29


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Citation (hsdforever @ 1 Jul 09 à 20:35 ) *
Bonjour,

J'ai trouvé ça : JEU DE 2 PLAQUETTES DE FREIN AVANT 450 YZF WRF 2003/2007

Est ce que ce sont les memes que pour les 250 YZF 2006 ? xwhistling.gif je pourrais les monter sur la becanne ?

compares les ref ici :

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select1....&mfg=Yamaha
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hsdforever
posté 27 Jul 09 à 03:08
Message #30


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HEEEEEEEEELP !!!!!!!!!!

Ok, hier apres un mois d'inactivité, je remet la 250 en route, petit tour de chauffe, puis petit tour d'attaque. A la fin la moto engorge bizarrement et fait un bruit de cliquetis assez fort en haut moteur.
ça repart de suite impec mais 30m plus loin RE-belote !

Je m'arrete et la moto calle dans un cliquetis inquietant unsure.gif

Depuis elle fait plus rien, plus de compression, elle demarre plus et elle fait un click click.... ohmy.gif

Alors ??? quid ?

Je pense qu'elle souffre des soucis des 2006 : SOUPAPE grippée !

Vous en pensez quoi ? Je peux m'attendre au pire ohmy.gif Une soupape grippé ça veut dire qu'il faut la changer ? ça peut casser autre chose ?
C'est autre chose qui à pété ? sérrage ? piston ?


Purée, je suis dans la galere.... unsure.gif unsure.gif
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