250 YZF 2006 |
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250 YZF 2006 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Bonjour,
J'ai un 250 acheté d'occaz avec piston et chaine de Dts neufs, je l'ai emmené de suite pour un controle/réglage de soupapes en concession... Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle fait un drole de bruit. Une sorte de cliquetis dans le haut moteur (surtout au ralenti) et le Poum Poum est moins net comme ci l'explosion etait moins franche.... Pas de soucis en monté en régime et puissance toujours OK... Je m'inquiete pour rien ou un truc va me lacher ??? Le 4tps ça me stress ! toutes ces histoires de soupapes et trucs.... je vais finir par me prendre un 300 KTM ! lol ! ![]() Il se passe quoi si on met trop d'huile dans la moto ? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
Bonjour, J'ai un 250 acheté d'occaz avec piston et chaine de Dts neufs, je l'ai emmené de suite pour un controle/réglage de soupapes en concession... Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle fait un drole de bruit. Une sorte de cliquetis dans le haut moteur (surtout au ralenti) et le Poum Poum est moins net comme ci l'explosion etait moins franche.... Pas de soucis en monté en régime et puissance toujours OK... Je m'inquiete pour rien ou un truc va me lacher ??? Le 4tps ça me stress ! toutes ces histoires de soupapes et trucs.... je vais finir par me prendre un 300 KTM ! lol ! ![]() Il se passe quoi si on met trop d'huile dans la moto ? Salut, tout depend du volume du bruit... est il régulier ? Moi je serais toi je me ferai aps chier j enmenerai ma moto dans une concess Yam, tu la demarre devant le mecano et lui en 10s il va te dire si c'est ok ou pas !! PREND PAS DE RISQUE !! ça te coutera rien .... Pour l'huile je sais pas ce que ça fais mais ce dont je suis sur c'est qu en mettre trop c'est comme pas assez ça abime le moteur.... Et apres Gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz bye Emile |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Purée.... j'ai pas envie de me taper la route pour rien et je fais pas confiance au mécano de la concess....
![]() ![]() On prendra pas de risque ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 3-April 08 Membre no 6026 ![]() |
ben trop d'huile dans le moteur ca fait une supression et donc abime tes joints ect...
Après pour ton bruit c'est un peu vague |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Applique la technique du tournevis (manche collé à ton oreille, lame collée a divers endroits du moteur) là tu sera fixé si tu entends ton bruit sur le cache culbuteur et que c'est un tic tic tic tic tic... un réglage des soupapes devrait convenir, bien sur le contrôle permettra de savoir si c'est encore dans les normes admissibles
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Je vais essayer d'enregistrer....
Ce soir, avec la technique du tournevis en plus ! ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
je dirais comme Max , dans un premier temps controles tes jeux aux soupapes , çà cliquéte lorsqu'il y a trop de jeu . C'est une opération relativement simple à faire .
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais changer la laine de roche d emon YZF, que dois je acheter ? une kit avec la limaille de fer ? ou simplement de la fibre céramique 4tps en rouleau ? Combien de rouleau (silencieux d'origine) ? Merci d'avance ! ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bonjour, Je voudrais changer la laine de roche d emon YZF, que dois je acheter ? une kit avec la limaille de fer ? ou simplement de la fibre céramique 4tps en rouleau ? Combien de rouleau (silencieux d'origine) ? Merci d'avance ! ![]() tu ne trouveras rien de plus efficace que la recharge d'origine . Fais une recherche sur ebay . Au fait ou en es tu avec le cliqueti ? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Oki Doc,
J'ia pas trouvé la laine sur Ebay.... je passerais pas par mon concess, ici c'est des voleurs, il multipliera le prix par 3 ou 4... Je vais essayer de trouver ça sur une concession de france... ça ce change tous les combien ? Pour le cliqueti, il a disparu... mais je l'emmenerais quand meme chez mon concess pour vérification car j'ai lu dans MV que les YZF 2006 avait un soucis sur une soupape d'admission qui grippait... ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Oki Doc, J'ia pas trouvé la laine sur Ebay.... je passerais pas par mon concess, ici c'est des voleurs, il multipliera le prix par 3 ou 4... Je vais essayer de trouver ça sur une concession de france... ça ce change tous les combien ? Pour le cliqueti, il a disparu... mais je l'emmenerais quand meme chez mon concess pour vérification car j'ai lu dans MV que les YZF 2006 avait un soucis sur une soupape d'admission qui grippait... ![]() Normalement les soupapes auraient du être changées en garantie car il y a eu des rupture de soupapes . pour ta recharge , je l'ai changée sur mon 450 ( 18 mois ) et çà n'a rien changé car la laine n'était pas du tout abimée . 188$ chez yam of troy ?????? Je vois si je peux trouver çà dans mes connaissances si tu n'es pas pressé . |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Oki Doc, tient moi au courant !
Pour les soupapes je sais pas.... j'ai acheté la moto fin 2008 d'occaz..... si ça devait casser, ça aurait déja cassé non ? ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour les soupapes je sais pas.... j'ai acheté la moto fin 2008 d'occaz..... si ça devait casser, ça aurait déja cassé non ? ![]() [/quote] ????? |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Salut,
2 questions : - J'ai un petit suintement d'huile au niveau de la tige de fixation du cable d'enbrayage (au dessus du selecteur)... c'est du à quoi ? Si j'ai mis trop d'huile à la derniere vidange ça peut refluer par là ? le joint est simpelment mort ? - Pour un changement de soupape faut mettre des soupapes Yam ? On peu prendre des soupapes d'une autre marque (j'ai vu que BUD en vend pour YZF) et pour ce qui est de la matiere ? l'YZF à 5 soupapes en titane ? Ou c'est juste celles de l'admission ? Merci pour vos réponse. La moto marche vraiment super ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut, 2 questions : - J'ai un petit suintement d'huile au niveau de la tige de fixation du cable d'enbrayage (au dessus du selecteur)... c'est du à quoi ? Si j'ai mis trop d'huile à la derniere vidange ça peut refluer par là ? le joint est simpelment mort ? - Pour un changement de soupape faut mettre des soupapes Yam ? On peu prendre des soupapes d'une autre marque (j'ai vu que BUD en vend pour YZF) et pour ce qui est de la matiere ? l'YZF à 5 soupapes en titane ? Ou c'est juste celles de l'admission ? Merci pour vos réponse. La moto marche vraiment super ![]() pour la fuite , changes le petit joint spi . Pour les soupapes , elles sont toutes en titane . Il vaut mieux les acheter chez Yam Of Troy soit dans leur boutique ebay , soit directement sur le site , attention l'admission du milieu est plus courte que les deux exter: http://stores.shop.ebay.fr/Yamaha-of-Troy-....m14&_pgn=4 ou http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select1....&mfg=Yamaha |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Merci beaucoup Doc !!! Je commanderais là ou tu m'as dis (pour juillet car j'ai pas encore beaucoup d'heures sur la moto)
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Heu.... je sais pas... je pensais que ça se changeais régulierement comme le piston
![]() En fait faut changer le piston et la chaine de distrib quand ? Et les soupapes quand elles ont du jeu... Je m'y connais mieux en 2tps... ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Heu.... je sais pas... je pensais que ça se changeais régulierement comme le piston ![]() En fait faut changer le piston et la chaine de distrib quand ? Et les soupapes quand elles ont du jeu... Je m'y connais mieux en 2tps... ![]() Tant que les jeux ne diminuent pas , c'est que tes soupapes sont en bonne santé donc laisses les tranquille . J'ai récemment changé des pistons et chaines de distrib sur des 250 Yzf de 2005 et les jeux aux soupapes étaient parfaits ce qui veut dire que les soupapes sont encore en parfait état . Un bon rpère pour connaitre l'état des pièces d'usure ( piston et chaine de distrib , est de controler l'alignement des repères de distribution ; c'est à dire , sir les repères comencent de se décaler par rapport au plande joint de la culasse ( celui de l'échappement est légèrement au dessus et celui de l'admission est légèrement en dessous du plan de joint du couvre culasse , c'est que la chaine est usée et si la chaine est usée , le piston et ses segments aussi . Voir mon Tuto: http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6415 |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Ok, je comprends mieux....
![]() BOn ben je ferais comme tu dis ! controle et si usure changement sinon GAzzz ! ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question pour Mxx ou Doc : Je perd (par suintement) de l'huile au niveau de la tige d'embrayage (la ou ça rentre dans le moteur), j'ai essayé de la retirer par le haut pour changer le SPY mais ça sort pas... faut passer par ou ? J'ai déja le nouveau joint mais j'enrage deja a l'idée de devoir mettre l'embrayage au complet à terre. On peut passer par le carter ? ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
il te faut démonter le plateau presseur pour déposer la bille et la tige de poussée pour pouvoir sortir le levier dont tu parles .
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Ok Doc, je dois dons passer par l'embrayage... je ferais ça ajdh, je te tiens au jus... (grrrr je voulais pas encore avoir à mettre mon embrayage a terre
![]() Merci pour ta réponse ! ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Salut,
J'ai démonté ça ajdh et changé le joint ![]() ![]() Je veux donc encore remercier DOCROUZEL ! ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé ça : JEU DE 2 PLAQUETTES DE FREIN AVANT 450 YZF WRF 2003/2007 Est ce que ce sont les memes que pour les 250 YZF 2006 ? ![]() |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bonjour, J'ai trouvé ça : JEU DE 2 PLAQUETTES DE FREIN AVANT 450 YZF WRF 2003/2007 Est ce que ce sont les memes que pour les 250 YZF 2006 ? ![]() compares les ref ici : http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select1....&mfg=Yamaha |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
HEEEEEEEEELP !!!!!!!!!!
Ok, hier apres un mois d'inactivité, je remet la 250 en route, petit tour de chauffe, puis petit tour d'attaque. A la fin la moto engorge bizarrement et fait un bruit de cliquetis assez fort en haut moteur. ça repart de suite impec mais 30m plus loin RE-belote ! Je m'arrete et la moto calle dans un cliquetis inquietant ![]() Depuis elle fait plus rien, plus de compression, elle demarre plus et elle fait un click click.... ![]() Alors ??? quid ? Je pense qu'elle souffre des soucis des 2006 : SOUPAPE grippée ! Vous en pensez quoi ? Je peux m'attendre au pire ![]() C'est autre chose qui à pété ? sérrage ? piston ? Purée, je suis dans la galere.... ![]() ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 25 à 22:25 |