mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
resouder mon carter moteur
apaucalypse
posté 18 Jul 09 à 19:37
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
je m'explique: j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' mad.gif , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé, mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salocain
posté 18 Jul 09 à 20:14
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



Salut,

Si ton carter n'est pas percé tant mieux tu na k le renforcer, moi j'opterai pour une pate a base d'epoxy, facile a appliqué et a travaillé c bien costaud pour ton utilisation et ca tien (normalement) bien au huile/carburant , biensur cette reparation ne marche QUE si il n'y a pas de contrainte a l'endroit ou le carter est fragilisé.
sinon option B du FER liquide

voili voilou

ps: je dit peut etre une grosse conerie alors attend d'autre avis ^^

bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 18 Jul 09 à 21:46
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



moi je dits de la patte...

composée de 2 tubes: la patte et le durcisseur ,
je ne sais plus la marque, c'est une patte grise où tu mélange les 2, applique, et cela devient aussi dur que du métal...

si maxxx T passe il saura sûrement...

moi j'en est mis sur le carter de mon crf (pété) et c'est impec...

maxxx ?.... merci de confirmé si tu sais ^^

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 18 Jul 09 à 22:04
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



FouduMX => loctite 3455

si pas de contrainte type alésage/usinage, etc ...

tu démonte, tu donne à un soudeur en lui expliquant bien proprement que ton carter contient de l'huile, que là ca tourne etc ... soudure TIG ! et uniquement ! s'il y a du magnésium, tu peux baisser ton pantalon devant ton concesionnaire yamaha xwhistling.gif

autre solution, se référer à ma dernière suggestion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 18 Jul 09 à 22:17
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Un soudeur qui ma refait mon bras oscillant m'avait dit que qaund c'est de l'alu pure ca roule, par contre le magnéssium il pouvait pas parce que 450 € la bagette !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 18 Jul 09 à 22:19
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Euh j'oubliais Maxx-t m'avais conseillé Aramétal de chez Bostik je l'es sous les yeux si tu veut toutes les caractéristiques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 18 Jul 09 à 22:26
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) *
bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
je m'explique: j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' mad.gif , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé, mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+

salut les gars merci pour vos reponses ca fait plaisir, je vais voir lundi pour une soudure , il n'y a rien a l'interieur du carter (aucun pignon ou roulement ou autre) qui s'appuie a cette endroit c'etait juste le boulon qui s'etait desséré et qui est venu usiné par l'interieur donc je pense que ca pourrais le faire apres a voir je vous tien au courrant des que j'ai des news.et surtout bien content de ne rien avoir d'autre que du demontage et remontage, ca sent la sortie le week prochain ^^.
PS: je ne savais pas ou repondre a vos reponse merci a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 18 Jul 09 à 22:28
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (luddoy @ 18 Jul 09 à 23:19 ) *
Euh j'oubliais Maxx-t m'avais conseillé Aramétal de chez Bostik je l'es sous les yeux si tu veut toutes les caractéristiques

slt oué pareil je veu bien pour voir merci a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 18 Jul 09 à 22:30
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



Citation (luddoy @ 18 Jul 09 à 23:19 ) *
Euh j'oubliais Maxx-t m'avais conseillé Aramétal de chez Bostik je l'es sous les yeux si tu veut toutes les caractéristiques

je crois que c'est çà ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Jul 09 à 22:32
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Oui pour ce genre de soudure, si c'est juste une félure l'Ara Métal ça fonctionne, mais attention il faut que la surface soit préparrée pour avoir une très bonne accroche.

Je confirme que le magnésium ne se soude pas, c'est un soudeur professionnel qui me l'as dit wink.gif
il m'a dit texto " si c'est du magnésium l'atelier va se transformer en feu d'artifice et le carter aura un gros trou " au sujet d'un carter de KTM SX à ressouder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caillette
posté 18 Jul 09 à 22:32
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 12-November 08
Membre no 7435



Salut,

Moi qui connait bien la soudure( malgré que je sois agent de maintenance),le TIG pour sa,a mon avis sa sera pas top.

Malgré que le TIG crée un arc moin chaud que le MIG ou la baguette,il va falloir chauffé lomgtemps,ton carter risque de vriller.

Il faudra passer beaucoup plus de temps a souder(l'arc etant moins chaud).remplir un troue au TIG c'est long et chiand.

En gros sa va te couté moins cher qu' un carter,mais attention au resultat.

La Loctite,c'est vraiment pas mal et a mon avis sa conviendra tres bien ton probleme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 18 Jul 09 à 22:49
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Caractéristiques : métal synthetique qui peut etre faconné, usiné, percé et taraudé. Résiste aux températures de -20 à +150° C, au viellissement.
Peut être peint ou teinté.

Conseils pratiques : Il est déconseilé d'appliquer Aramétal parcimonieusement. Au contraire, il est préferable d'en laisser un surplus suffisant et de proceder ensuite à une finition à la lime ou au papier abrasif pour obtenir une surface parfaite.

Voili voilu ce qu'il disent les gars de chez bostik, je l'ai payer un truc comme 8 ou 09 Euros, allez pas plus de 10 on va dire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 19 Jul 09 à 11:06
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



l'alu se soude au tig mais pas en courant continu mais en alternatif et ca vas nikel xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 19 Jul 09 à 14:23
Message #14


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (luddoy @ 18 Jul 09 à 23:49 ) *
Caractéristiques : métal synthetique qui peut etre faconné, usiné, percé et taraudé. Résiste aux températures de -20 à +150° C, au viellissement.
Peut être peint ou teinté.

Conseils pratiques : Il est déconseilé d'appliquer Aramétal parcimonieusement. Au contraire, il est préferable d'en laisser un surplus suffisant et de proceder ensuite à une finition à la lime ou au papier abrasif pour obtenir une surface parfaite.

Voili voilu ce qu'il disent les gars de chez bostik, je l'ai payer un truc comme 8 ou 09 Euros, allez pas plus de 10 on va dire

ok merci pour ta reponse c'est sympa et ca m'aiguille, mais pense tu que arametal serai mieux qu'une soudure faite par un pro sur de l'alu? j'ai essayé de mettre des photos mais ca marche pas on dirait voila merci de ta reponse a +
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 19 Jul 09 à 14:25
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) *
bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
je m'explique: j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' mad.gif , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé, mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+

rebonjour a tous j'e vous remerci pour vos reponse j'ai demonter et mis des photos dites moi ce que vous en penser merci a +
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 19 Jul 09 à 14:27
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



La dessus je vais pas te rencarder j'ai pas envie de te raconter des connerie.
Mais la raison voudrais quand même une soudure par un pro!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 19 Jul 09 à 14:45
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



comme l'autre hein !

on en revient à la première réponse du post ....

recharge au TIG ou tu change

je recommence, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 19 Jul 09 à 19:02
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



moi j'aurais dit aramétal...
mais on dirait qu'il ne manque pas beaucoup de matière nn ?

donc il en faudrait qu'une fine couche ... et je ne pense pas que cela tienne si fin

donc peut être oui soudure ... a voir

Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 19 Jul 09 à 19:14
Message #19


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) *
bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
je m'explique: j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' mad.gif , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé, mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+

re, oui voila avec cette patte et une si fine couche ca ne tiendra pas de toute facon demain je vais voir pour la soudure et normalement il va me souder ca, donc je vous envoi des photos de la soudure et je remonte tout ca et en fin de semaine j'aurais les derniers joints pour finir en beauté lol rolleyes.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif allé a lundi bye bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 19 Jul 09 à 19:15
Message #20


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (luddoy @ 19 Jul 09 à 15:27 ) *
La dessus je vais pas te rencarder j'ai pas envie de te raconter des connerie.
Mais la raison voudrais quand même une soudure par un pro!

ué c clair c'est ce que je me dit merci a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Jul 09 à 21:39
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je dois ètre aveugle je ne vois pas ou c'est cassé ??

Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 19 Jul 09 à 22:26
Message #22


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (Maxx-T @ 19 Jul 09 à 22:39 ) *
je dois ètre aveugle je ne vois pas ou c'est cassé ??

LOL regarde bien ca fait un rond bien distinct a coté de la pompe a eau xthumbup.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif a+
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 19 Jul 09 à 22:36
Message #23


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) *
bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
je m'explique: j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' mad.gif , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé, mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+

rebonjour, au fait du fait de l'usinage de la vis dans le carter j'ai eu de la limaille de fer lors du vidangage, normal, mais avec quoi me conseillé vous de nettoyer, avec de l'essence?? pour qu'il ne reste vraiment plus rien, merci de vos réponse a+ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 19 Jul 09 à 22:53
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



gasoil pour moi ...

je l'ai déjà fait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 21 Jul 09 à 12:44
Message #25


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (FouduMX @ 19 Jul 09 à 23:53 ) *
gasoil pour moi ...

je l'ai déjà fait !

ok merci je l'ai fait a l'acetone ca coute que dale et c'est ce qu'utilise le soudeur qui me fait la piece merci a +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 21 Jul 09 à 12:48
Message #26


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) *
bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
je m'explique: j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' mad.gif , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé, mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+

re a tous les gars, la j'atend avec impatience de recup mon carter, cet aprem normalement, je vous fait des photos pour vous montrer ca soudure et une foie remonter je vous montrerai ma becane si ca vous dit, comme ca je cloture le sujet et voila, merci de vos reponse a tout a+ xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apaucalypse
posté 26 Jul 09 à 20:38
Message #27


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 09
Membre no 9030



Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) *
bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
je m'explique: j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' mad.gif , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé, mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+

re a tous les gars, dsl pour le retard j'ai recu mes joints samedi matin j'ai remonter dans la journée laisser secher et j'ai été tester ca aujourd'hui, verdict.... PARFAITTTT, la soudure tien nikel pour le moment en tous cas, la becane chauffe plus un pet et marche parfaitement on a bien rigoler voila sur ceux merci a tous pour votre aide et reponse a mes questions allé a +++ les riders blink.gif xthumbup.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 May 25 à 12:44