probleme de demarrage sur honda 480 cr de 1983 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
probleme de demarrage sur honda 480 cr de 1983 |
![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 24-July 09 Lieu : st maixant 33 Membre no 9074 ![]() |
bonsoir a tous,je vous explique mon probleme .j'ai remonter recement un 480 cr de 83 ,des les premier essais ,la machine a du mal a demarrer et des detonations intempestive ce produisent dans le pot quand je kick au moins 3 fois sur 4 coup de kick ,puis fini par demarrer au bout d'un certain temp, et la le moteur prend bien ses tours ,pas de troues a l'acceleration .d'ou peut venir ce probleme , un mauvais reglage ? pourtant le carbu a ete nettoyer , les gicleurs sont d'origine ,le filtre a air est neuf ainsi que la bobine et la bougie ,le reglage de la vis de richesse est de 1 tour 1/2 et j'ai poser des clapets boyesen.si quelqu'un a une idee ,je le remerci d'avance
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
vérifi tes clapets boysen, ca se bouffe vite !
si tu as des détonations type coup de fusil, c'est normale, le mélange brule dans le pot, aucune inquietude à avoir connais tu la technique de démarrage sur les gros mono 2T ? je te la redonne: tu trouve le point dur (PMH) tu passe le PMH (point dur) et seulement après tu met ton coup de kick, attention au cheville si pas d'encoches de décompression ! un stator neuf améliore également grandement le démarrage !!! pense y pour les futurs frais ![]() aurais tu quelques photos à me transmettre de cette magnifique honda ? ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 11-July 09 Membre no 8995 ![]() |
c'est clair pecki a raison si tu trouve le (pmh) sa demare plus facilement .
je suis jalou je t'explique quand javais 18 ans j'en n'ai (30) j'ai voulu macheter une becane de cross et j'ai trouver un 480 cr de 83 je lui est refait un realesage piston et segment et joints neuf quand jalais en fair avec les pot il se moquer de moi car si je n'avai pas darbres pour appuyer la moto je ne pouvai pas la demarer mais par contre une foi larbre trouver c'est moi qui rigoler car eu manger la poussier et au bou d'un certain temp elle avai de plus en plus de mal a demarer alor je l'ai vendu une misere a mon oncle et lui a trouver la panne c'etait le filtre a air qui etait mort trop long a expliquer enfin lui la remi en etat mais il c'est fait peur avec et la revendu et maintenan on est 2 a la regreter c4est pour sa que je te dit que je suis jalou et si tu peu envoyer ta belle 480 en photo sa me rapellerer mon jeune temps et je pourai pleurer dans un coin avec mon oncle en penssan a ce quon avai . jespere que ton probleme va etre resolue et je te souhaite de tamuser et te faire peur comme on se l'ai fait avec la bette rouges et bleu ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 24-July 09 Lieu : st maixant 33 Membre no 9074 ![]() |
bonsoir a tous,je vous explique mon probleme .j'ai remonter recement un 480 cr de 83 ,des les premier essais ,la machine a du mal a demarrer et des detonations intempestive ce produisent dans le pot quand je kick au moins 3 fois sur 4 coup de kick ,puis fini par demarrer au bout d'un certain temp, et la le moteur prend bien ses tours ,pas de troues a l'acceleration .d'ou peut venir ce probleme , un mauvais reglage ? pourtant le carbu a ete nettoyer , les gicleurs sont d'origine ,le filtre a air est neuf ainsi que la bobine et la bougie ,le reglage de la vis de richesse est de 1 tour 1/2 et j'ai poser des clapets boyesen.si quelqu'un a une idee ,je le remerci d'avance merci pecki pour tes reponses mes clapets boyesen son neuf donc je ne pense pas que ça vienne de la. effectivement ce sont des detonations type coup de fusil.ce qui m'inquiete c'est quelle sont nombreuses (sur 10 coup de kicks 8 detonations et la machine ne demarre pas) sinon pour la technique de demarrage des gros mono 2t oui je la connais car je possede aussi un 490 yz de 82 avec lequel je n'ai pas ce type de probleme .merci beaucoup pour ton aide et si tu a d'autre idees n'hesite pas.MERCI pour les photos je vais en mettre sur mon ordi et je vais les joindre |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 24-July 09 Lieu : st maixant 33 Membre no 9074 ![]() |
c'est clair pecki a raison si tu trouve le (pmh) sa demare plus facilement . je suis jalou je t'explique quand javais 18 ans j'en n'ai (30) j'ai voulu macheter une becane de cross et j'ai trouver un 480 cr de 83 je lui est refait un realesage piston et segment et joints neuf quand jalais en fair avec les pot il se moquer de moi car si je n'avai pas darbres pour appuyer la moto je ne pouvai pas la demarer mais par contre une foi larbre trouver c'est moi qui rigoler car eu manger la poussier et au bou d'un certain temp elle avai de plus en plus de mal a demarer alor je l'ai vendu une misere a mon oncle et lui a trouver la panne c'etait le filtre a air qui etait mort trop long a expliquer enfin lui la remi en etat mais il c'est fait peur avec et la revendu et maintenan on est 2 a la regreter c4est pour sa que je te dit que je suis jalou et si tu peu envoyer ta belle 480 en photo sa me rapellerer mon jeune temps et je pourai pleurer dans un coin avec mon oncle en penssan a ce quon avai . jespere que ton probleme va etre resolue et je te souhaite de tamuser et te faire peur comme on se l'ai fait avec la bette rouges et bleu ![]() salut nico kx !merci de ton aide ,dommage d'avoir vendu cette superbe machine car aujour d'hui cette moto est tres difficile a trouver surtout le model de 83 et ça coute extremement cher a remettre en etat d'origine , ont ne trouve pas de pieces en france, moi je les trouve au etats unis mais bon quand ont est passionné on ne compte pas.en tout cas merci ! et pour les photos je vais en mettre |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tiens Niko je t'ai trouver ça
![]() Perso j'ai eu la 1ere CR 500 avec le refroidissement liquide et le disque à l'avant en 1985, c'était monstrueux et j'avais aussi du mal à la démarrer, j'ai trop de souvenir et d'annecdote qui me remontent en tête, mais après un pilote Inter qui devait faire 50 cm de moins que moi , m'avais montrer comment démarrer l'engin et après jele démarrer aussi facilement qu'un 125. Je l'ai revendu par la suite car il n'y avait aucuns terrain ou j'ai vraiment pu exploiter la bête par chez moi, à par la Fare les Oliviers, mais je n'avais pas les moyens d'aller tout les weekends labàs, en tout cas elle m'a pardonner vraiment beaucoup d'erreur je n'ai jamais fini à terre avec cette 500, merci ma belle et RESPECT |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
la miènne c'était la même que celle là
![]() j'ai perdu les photos de l'époque donc j'essaye de mettre ce que je trouve sur le web. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
sapuduku y'a un disque
![]() tu me diras, les CR n'ont jamais freiné correctement comparé aux kawa ![]() en parlant de ca ! si quelqu'un a un étrier avant double piston juxtaposés avec son support, meme en mauvais état qui été monté sur les KX de 88, ca m'interresse fortement ! nemesis, sur les 500, les clapets boysen font 3 sessions de roulage chez moi, j'espère que cela sera différent pour toi, controle quand meme souvent ! ca serai con de foiré à cause de ca c'est normal qu'elle te fasse des coups de fusils avant de craquer, c'est également la preuve que de l'essence arrive bien pour corriger ca, tu a plusieurs solutions: -rerégler ton avance (il te faut un banc ou quelqu'un qui sait @ à voir au cazou) -changer ton stator pour un TOUT NEUF (faut voir le prix @ vroum) -te racheter une paire de jambes pour kicker 2 fois plus vite/fort (mange macdo @ t'aura mal aux abdos) le 86 est rigolot également @ satelisation made in bourin land, si quelqu'un en a un à vendre ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 22:31 |