mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
125 ou 250 ??
Royal Eagles
posté 6 Aug 09 à 15:14
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 4-August 08
Lieu : Poulx
Membre no 6814



bonjour, je vais passer au 125 mais j'hésite a prendre un 250 car un pote ma fait essayer son 450 kxf et j'etait relativement bien dessus donc y a t-il une grosse différence entre un 250 4 temps et un 125 deux temps ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex30007
posté 6 Aug 09 à 15:38
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 27-June 08
Lieu : Gard
Membre no 6592



Salut,
je vends mon 125 pour passer en 250 4T (dalzon sa te fait penser a quelque chose?? xwhistling.gif ). J'ai essayer une 250 rmz fin juin, par rapport au 125 le puissance est quasiment la même mais avec plus de couple et c'est plus "calme" mais sa pousse quand même. Le poids est quasiment le même (quelque kilo d'écart). Aprés c'est en fonction de ce que tu recherche, essaye un 250 4T et un 125 2T ça te permettra de bien choisir ce que tu veux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 6 Aug 09 à 15:47
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Le 2 temps! : pourquoi? parce qu'a force sa va plus existait si personne en a!!!! dry.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex30007
posté 6 Aug 09 à 16:03
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 27-June 08
Lieu : Gard
Membre no 6592



je pense que le 2T ne mourra pas parce que beaucoup de monde aime le 2T et puis c'est est moin chére (pas a l'achat)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fon Euh
posté 6 Aug 09 à 16:48
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 11-April 09
Lieu : Nord
Membre no 8285



Tout ceux en 2 temps passe au 4 temps, et ensuite y reste, méme moi qui roule en 2 temps, ma prochaine sera du 4 temps pour avoir éssayer plusieurs fois une 250 SXF, pour répondre a la question, tu n'a pas cette puissance qui arrive d'un coup comme sur un deux temps, mais ça tire autant, ça se vaut... et niveau motricité, y'a pas photo... c'est pour moi le gros avantage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex30007
posté 6 Aug 09 à 17:13
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 27-June 08
Lieu : Gard
Membre no 6592



Citation (Fon Euh @ 6 Aug 09 à 17:48 ) *
Tout ceux en 2 temps passe au 4 temps, et ensuite y reste, méme moi qui roule en 2 temps, ma prochaine sera du 4 temps pour avoir éssayer plusieurs fois une 250 SXF, pour répondre a la question, tu n'a pas cette puissance qui arrive d'un coup comme sur un deux temps, mais ça tire autant, ça se vaut... et niveau motricité, y'a pas photo... c'est pour moi le gros avantage

D'accord avec toi,
c'est pourquoi je suis en train de faire la même chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Royal Eagles
posté 6 Aug 09 à 17:53
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 4-August 08
Lieu : Poulx
Membre no 6814



pour alex30007 : si tu qui je pense on était dans la meme classe en 2°3 lol c'est combien deja que tu la vends sinon ouai j'ai vu que tu chercher un 250 sur face lol
pour les autres : j'ai deja tester un 125 2 t c'etait bien mais je prefere le bruit du 4 T il me fait rever pourriez vous m'aidez dans mon choix en me dictant les difference entre les deux ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cooper
posté 6 Aug 09 à 18:49
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 29-August 07
Lieu : québec
Membre no 4713



fait une recherche sur le forum il doit avloir au moin une dizaine de sujet pareille au tien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Royal Eagles
posté 6 Aug 09 à 21:38
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 4-August 08
Lieu : Poulx
Membre no 6814



ok
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kx1678
posté 7 Aug 09 à 10:37
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 17-May 08
Membre no 6333



Ont le dira jamais assez ! y'a pas meilleur école pour apprendre le moto cross que de commencé par un 125 2t !!! Ca vous apprend toutes les bases ! piloter avec l'embrayage (bah oui c un 2t en 125 de plus !) , c'est très maniable et léger , l'entretien n'est pas excessif . Lorsqu'on sais très bien piloté un 125 2t alors oui ont peut passé au 250 4 temps et là je vous garanti une progression d'un coup énorme ! Il m'est arrivé de prendre mon 125 tout un apres midi sur un circuit commencé a passé des tables que je n'arrivais pas a passé entièrement et lorsque j'ai pris le 250 4t de mon frère eh bien c'était le jour et la nuit j'allais plus vite en sorti de virage , j'avais un freinage bien plus puissant ( ca vient peut etre aussi de ma vieille lol mais je l'aime!) , et ce couple et j'arrivé a sauté ces tables les doigts dans le nez , un bon gaz avant l'appel et hop propulser rolleyes.gif . Pour finir je préfère largement le bruit d'un 2t qui miole qu'un 4t paf paf !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Aug 09 à 12:48
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



sinon pour commencer il y a aussi le BMX xwhistling.gif

rien de tel pour avoir des molets en béton laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex30007
posté 7 Aug 09 à 16:55
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 27-June 08
Lieu : Gard
Membre no 6592



Citation (Royal Eagles @ 6 Aug 09 à 18:53 ) *
pour alex30007 : si tu qui je pense on était dans la meme classe en 2°3 lol c'est combien deja que tu la vends sinon ouai j'ai vu que tu chercher un 250 sur face lol
pour les autres : j'ai deja tester un 125 2 t c'etait bien mais je prefere le bruit du 4 T il me fait rever pourriez vous m'aidez dans mon choix en me dictant les difference entre les deux ??

Et ouai ta bien vu.
Mais sinon dur dur cette année de vendre, je crois que je vai rester une année de plus en 125.
C'est difficile de faire un choix entre 125 2T et 250 4T, moi j'aime les deux, depuis 5 ans c'est un combat dans ma tête ( IMSTP6.gif ) entre 2T et 4T. J'ai eut 2 4T et 2 2T et j'arrive pas a faire un choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Royal Eagles
posté 7 Aug 09 à 17:35
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 4-August 08
Lieu : Poulx
Membre no 6814



ok tu la vends combien toi ton 125 kx et il est de quelle année
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex30007
posté 7 Aug 09 à 20:25
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 27-June 08
Lieu : Gard
Membre no 6592



ici tu la verra et tu aura les info que tu veux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex30007
posté 7 Aug 09 à 20:39
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 27-June 08
Lieu : Gard
Membre no 6592



va plutot voir LA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 04:18