Sable dans colonne de direction, 250 KX  | 
	 
	 
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| 
      
      
 
  A savoir 
Inscription Le Forum 
Navigation globale...
 Pratique 
Pilotage et physique Du côté des régions 
Près de chez vous... Liens Utiles 
 
  | 
      
 
	 | 
    |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()  | 
	
Sable dans colonne de direction, 250 KX  | 
	 
	 
			
			  17 Aug 09 à 18:06 
			
				 Message
					#1
					
				
			 
		 | 
	|
| 
        	
				
        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063  | 
       
			
			 
				Bonjour tout le monde,  
			
			
					
		Hier je suis allé rouler à Loon (donc dans le sable) et apparement il y a quelques grains de sable qui sont allés se foutre dans la colonne de direction. Je m'en suis rendu compte en tournant le guidon sur le lève-moto. Donc j'aimerais savoir quoi faire: si je peux laisser comme ça, ou si je dois démonter (ce qui me ferait ch... Et comment cela a pu arriver? J'ai vu que l'écrou était bien desserré donc je pense que c'est ça... Merci d'avance.  | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  17 Aug 09 à 20:14 
			
				 Message
					#2
					
				
			 
		 | 
	|
        	
				
					![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201  | 
       
			
			 
				démonte la, ca te coute rien et au moins ca t'apprendra à le faire et à entretenir ta moto (très cordialement bien évidement !) 
			
			
					
		déja, l'écrou au dessus du tés supèrieur doit etre bien bloqué donc s'il était desséré, tu avais déja du jeu dans ta direction et ca a surement facilité l'entrée du sable. Pour le démontage, remontage, le seul point à faire attention c'est le serrage de l'écrou canelé situé sous le tés supèrieur. Il ne doit pas etre séré à fond, il doit laisser la direction libre sans qu'il y ai de jeu. Saches aussi que le fait de bloquer l'écrou au dessus du tés supèrieur rendra également la direction un peu plus dificile. A la fin, quand tes tube de fourche seront remonté dans les 2 tés, si la direction [est trop dur] / [a trop de jeu] une fois le gros écrou bloqué, il te suffit juste de déssérer ce gros écrou et désserer / serrer l'écrou cannelé à l'aide d'un tournevis et d'un maillet puis rebloqué le gros écrou supèrieur  | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  17 Aug 09 à 20:55 
			
				 Message
					#3
					
				
			 
		 | 
	|
| 
        	
				
        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063  | 
       
			
			 
				Ouais je me doutais un peu de cette solution, je m'y mettrai demain je pense! 
			
			
					
		Mais je n'ai encore jamais démonté de fourche, il y a juste l'écrou du dessus sur le té supérieur et un en dessous, juste au dessus du garde-boue non?  | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  17 Aug 09 à 23:24 
			
				 Message
					#4
					
				
			 
		 | 
	|
        	
				
					![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201  | 
       |
| 
			
			 | 
	|
			
			  18 Aug 09 à 11:20 
			
				 Message
					#5
					
				
			 
		 | 
	|
| 
        	
				
        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063  | 
       
			
			 
				Merci  
			
			
					
		 | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  19 Aug 09 à 12:49 
			
				 Message
					#6
					
				
			 
		 | 
	|
| 
        	
				
        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 11-July 09 Membre no 8995  | 
       
			
			 tu peu aussi le voir sous forme de ptite video en acheten le magazine moto verte de ce moi (aout 2009) je l'ai acheter et il est vraiment bien et explique quelque point dentretien pour ta moto  | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  19 Aug 09 à 21:09 
			
				 Message
					#7
					
				
			 
		 | 
	|
| 
        	
				
        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063  | 
       
			
			 tu peu aussi le voir sous forme de ptite video en acheten le magazine moto verte de ce moi (aout 2009) je l'ai acheter et il est vraiment bien et explique quelque point dentretien pour ta moto  Merci mais c'est bon j'ai réglé le problème, j'ai démonté hier, et il y avait quand même "pas mal" de sable. En tout cas merci à vous 2. Par contre je n'ai pas réussi à enlever le roulement du bas...  | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  20 Aug 09 à 16:00 
			
				 Message
					#8
					
				
			 
		 | 
	|
        	
				
					![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201  | 
       
			
			 
				perso, quand le refait un gros graissage de ma colonne de direction, je ne démonte pas les roulements. Je me contente de tout dégraisser au dégraissant et souffer à fond jusqu'à ce qu'il n'y a plus de tout de saloperie et après je regraisse à fond!
				
				
				
			 
			
			
					
		 | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  20 Aug 09 à 19:30 
			
				 Message
					#9
					
				
			 
		 | 
	|
| 
        	
				
        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063  | 
       
			
			 perso, quand le refait un gros graissage de ma colonne de direction, je ne démonte pas les roulements. Je me contente de tout dégraisser au dégraissant et souffer à fond jusqu'à ce qu'il n'y a plus de tout de saloperie et après je regraisse à fond! bah le premier j'ai réussi à l'enlever comme ça mais comme j'ai dit l'autre je n'ai pas réussi, enfin c'est pas grave ça a été, et j'ai tout bourré de graisse bleue  | 
	
| 
			
			 | 
	|
![]() ![]()  | 
	
| Version bas débit | Nous sommes le : 4 Nov 25 à 07:42 |