GROSSE galere!!! help me!!! |
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GROSSE galere!!! help me!!! |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 19-August 09 Membre no 9222 ![]() |
Bonsoir tout le monde je recherche de l'aide car il m'est arriver encore une galere sur mon cross un 250cr.
j'ai changer mon piston et segment dans la semaine et aujourd'hui j'ai voulu la sortir, je l'ai demaré sans probleme je la laissais chauffer quand elle c'est mise en vitesse toute seul je l'ai eteind et depuis je n'ai plus de point mort mes vitesse passe normalement mais quand j'embraye reste en reprise il se passe rien la roue reste bloquer et quand je la met au point mort elle reste en reprise faut que j'embraye pour la deplacer. sa me rend dingue sa fait 1mois que j'ai que des galeres ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
a mon avis tu peut demonté ta boite
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
Là y'a un truc qui est bizarre, ton embrayage fonctionne quand ta boite est sensé être au point mort mais pas quand elle est en prise
![]() ça devrait être tout ou rien... Là c'est une colle. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bonsoir tout le monde je recherche de l'aide car il m'est arriver encore une galere sur mon cross un 250cr. j'ai changer mon piston et segment dans la semaine et aujourd'hui j'ai voulu la sortir, je l'ai demaré sans probleme je la laissais chauffer quand elle c'est mise en vitesse toute seul je l'ai eteind et depuis je n'ai plus de point mort mes vitesse passe normalement mais quand j'embraye reste en reprise il se passe rien la roue reste bloquer et quand je la met au point mort elle reste en reprise faut que j'embraye pour la deplacer. sa me rend dingue sa fait 1mois que j'ai que des galeres ![]() tu veux dire quoi par là ? elle a monté toute seul dans les tour comme si tu tournais la poigné de gaz ou elle a passé un rapport (1ere ou 2eme) toute seul? t'arrive à la mettre au point mort ou pas ? bloqué comment ? comme si t'essaye d'avancer en prise (ca bloque puis ca tourne puis ca recommence)? ou entièrement bloqué où ca ne tourne plus du tout ? sinon t'as pas ouvert ton bas moteur dans tes dernières aventures ? PS : mets un titre explicite à ton sujet ! tout le monde à un probleme urgent qui le met dans la galère quand sa moto ne tourne pas ! |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Super, un décodeur couleurs!
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
un peu de couleur dans un monde tout gris ca ne fait de mal et bien au contraire
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#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 19-August 09 Membre no 9222 ![]() |
jpense que c ma boite qui a flanché
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 19-August 09 Membre no 9222 ![]() |
Bonsoir tout le monde je recherche de l'aide car il m'est arriver encore une galere sur mon cross un 250cr. j'ai changer mon piston et segment dans la semaine et aujourd'hui j'ai voulu la sortir, je l'ai demaré sans probleme je la laissais chauffer quand elle c'est mise en vitesse toute seul je l'ai eteind et depuis je n'ai plus de point mort mes vitesse passe normalement mais quand j'embraye reste en reprise il se passe rien la roue reste bloquer et quand je la met au point mort elle reste en reprise faut que j'embraye pour la deplacer. sa me rend dingue sa fait 1mois que j'ai que des galeres ![]() tu veux dire quoi par là ? elle a monté toute seul dans les tour comme si tu tournais la poigné de gaz ou elle a passé un rapport (1ere ou 2eme) toute seul? t'arrive à la mettre au point mort ou pas ? bloqué comment ? comme si t'essaye d'avancer en prise (ca bloque puis ca tourne puis ca recommence)? ou entièrement bloqué où ca ne tourne plus du tout ? sinon t'as pas ouvert ton bas moteur dans tes dernières aventures ? PS : mets un titre explicite à ton sujet ! tout le monde à un probleme urgent qui le met dans la galère quand sa moto ne tourne pas ! enfait ma moto et passer en 1er toute seul pendant que je la laisser chauffer mes vitesse elle passe toute met lorsque j'embraye moteur etein pour la poussé en reprise la roue reste bloquer entierement ,quand je la met au point mort ma roue reste blooquer il faut que j'embraye pour pouvoir la poussé j'ai deja sortir mon bas moteur pour le netoyer mais jamais ouvert. j'ai oublier de te dire que j'ai perdu mon ecrou de vidange de boite je m'en suis aperçu que lorsque que j'ai sorti mon bas moteur sa veut que j'ai tourné au moin une fois peut etre deux fois sans huile c'est peut etre due a sa ? |
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 19-August 09 Membre no 9222 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai deja sortir mon bas moteur pour le netoyer mais jamais ouvert. j'ai oublier de te dire que j'ai perdu mon ecrou de vidange de boite je m'en suis aperçu que lorsque que j'ai sorti mon bas moteur sa veut que j'ai tourné au moin une fois peut etre deux fois sans huile c'est peut etre due a sa ? ah oui tourner sans huile du tout ca fait très mal à la boite ! à mon avis il y a un bon chmilblic avec ta boite ... commence déja par démonter le carter d'embrayage pour controler le systeme de sélection. Si ca ne vient pas de là je crois que la prochaine étape c'est l'opération à coeur ouvert sur ta boite ! |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
tu dit tout en deux fois . une boite qui tourne sans huile ne fait long feux
pour moi tu peut tout demonter pour regarder tout tes pignons et enlever la limaille , mais si tu a tournée deux fois comme ca il doit i avoir de la casse ![]() |
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 19-August 09 Membre no 9222 ![]() |
je sais meme pas tu accede comment au pignon et meme si j'y arrive je saurais jamais lesremonter ni meme savoir lequelle sont user ou pas .
c'est une intervention facile ou pas ? |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
euh changer le piston, c'était une grande découverte pour toi : démontes et controles ta boite avec un mec qui l'a déja fait.
Ce n'est pas hyper compliqué mais ca demande à etre méticuleux et observateur et avoir certaines connaissance pour le démontage et remontage de l'ensemble. Pour moi le mieux c'est de le faire avec un mec que tu connais (ou que tu trouve sur circuit) et de le faire avec pour qu'il t'explique en meme temps. |
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#14
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![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
ou alors si tu le fais tout seul, essaie de prendre tout un ensemble de photos tout au long du démontage de façon a pouvoir etre aiguillé par le biais du forum en cas de pepins.
je veux pas en rajouter une couche mais, a mon avis (....humble avis....) rouler sans huile , oui il y a du avoir de la casse....peut etre pas méchant mechant.....mais moi je te dirais vas y lance toi c'est comme ça qu'on apprends, mais vas y "doucement". |
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#15
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Même si y'a pas de la casse les pignons seront bien usés, les disques d'embrayages risquent d'avoir pris un coup aussi.
T'es bon pour tout tomber. Effectivement si tu le fais tout seul prend des photos pour voir où chaques pièces et dans quel sens elle se cale, c'est pire qu'une montre suisse donc a la fin si tu te dit "merde il me reste une rondelle" c'est pas les constructeurs qui en ont mi une en double au cas ou t'en perde une. ![]() Ou alors procures toi le manuel d'entretien c'est expliqué et illustré. ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si tu te sens vraiment chaud, tu peux faire comme il te l'ont dit ci dessus avec les photos mais prévois quand meme de montrer tes pieces à la fin à un connaisseur... ce serai con de remonter une piece usé que t'aurai pas vu.
En effet si t'as ta doc, c'est bien mais tu peux aussi trouver les vues éclaté de ton moteur ICI. Avant de démonter, regarde la piece suivantes que tu va trouver. Pour ne pas perdre de rondelle, le sens d'un joint spy (très important)... le temps que ca va trainer sur ton établi (bah oui faut pas compter remonter le jour J) utilise du petit fil électrique ou ficelle pour les empécher de se mélanger. Et surtout n'hésite pas sur les photos dans tout les sens.. ca ne coute rien avec le numérique et ca poura surement de sauver au remontage. (je te déconseille quand meme de te lancer sans doc ou vu éclaté!) |
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 19-August 09 Membre no 9222 ![]() |
j'ai rien a perdre alor des que j'ai du temp de libre je vais tout demonter et tout repere sa je sais faire les reperages et montrer tout sa a un mec qui si connait
merci tout les monde pour vos conseil c'est vraiment cool se forum ya plein de gars bien. et encore merci tout se qui m'on repondu et conseiller, si je trouve une galère je sais à qui m'adresser maintenant. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 25 à 13:54 |