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GROSSE galere!!! help me!!!
la pieuvre77
posté 24 Aug 09 à 00:19
Message #1


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Bonsoir tout le monde je recherche de l'aide car il m'est arriver encore une galere sur mon cross un 250cr.
j'ai changer mon piston et segment dans la semaine et aujourd'hui j'ai voulu la sortir, je l'ai demaré sans probleme je la laissais chauffer quand elle c'est mise en vitesse toute seul je l'ai eteind et depuis je n'ai plus de point mort mes vitesse passe normalement mais quand j'embraye reste en reprise il se passe rien la roue reste bloquer et quand je la met au point mort elle reste en reprise faut que j'embraye pour la deplacer.
sa me rend dingue sa fait 1mois que j'ai que des galeres mad.gif
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toys78
posté 24 Aug 09 à 00:47
Message #2


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a mon avis tu peut demonté ta boite
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fred250
posté 24 Aug 09 à 01:28
Message #3


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Là y'a un truc qui est bizarre, ton embrayage fonctionne quand ta boite est sensé être au point mort mais pas quand elle est en prise xr_question6161.gif
ça devrait être tout ou rien...
Là c'est une colle.
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gaetancop
posté 24 Aug 09 à 08:11
Message #4


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Citation (la pieuvre77 @ 24 Aug 09 à 01:19 ) *
Bonsoir tout le monde je recherche de l'aide car il m'est arriver encore une galere sur mon cross un 250cr.
j'ai changer mon piston et segment dans la semaine et aujourd'hui j'ai voulu la sortir, je l'ai demaré sans probleme je la laissais chauffer quand elle c'est mise en vitesse toute seul je l'ai eteind et depuis je n'ai plus de point mort mes vitesse passe normalement mais quand j'embraye reste en reprise il se passe rien la roue reste bloquer et quand je la met au point mort elle reste en reprise faut que j'embraye pour la deplacer.
sa me rend dingue sa fait 1mois que j'ai que des galeres mad.gif


tu veux dire quoi par là ? elle a monté toute seul dans les tour comme si tu tournais la poigné de gaz ou elle a passé un rapport (1ere ou 2eme) toute seul?

t'arrive à la mettre au point mort ou pas ?

bloqué comment ? comme si t'essaye d'avancer en prise (ca bloque puis ca tourne puis ca recommence)? ou entièrement bloqué où ca ne tourne plus du tout ?



sinon t'as pas ouvert ton bas moteur dans tes dernières aventures ?

PS : mets un titre explicite à ton sujet ! tout le monde à un probleme urgent qui le met dans la galère quand sa moto ne tourne pas !
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MAT 85
posté 24 Aug 09 à 13:12
Message #5


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Super, un décodeur couleurs!
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toys78
posté 24 Aug 09 à 13:24
Message #6


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un peu de couleur dans un monde tout gris ca ne fait de mal et bien au contraire xthumbup.gif
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la pieuvre77
posté 24 Aug 09 à 17:29
Message #7


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jpense que c ma boite qui a flanché
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la pieuvre77
posté 24 Aug 09 à 17:30
Message #8


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Citation (gaetancop @ 24 Aug 09 à 09:11 ) *
Citation (la pieuvre77 @ 24 Aug 09 à 01:19 ) *
Bonsoir tout le monde je recherche de l'aide car il m'est arriver encore une galere sur mon cross un 250cr.
j'ai changer mon piston et segment dans la semaine et aujourd'hui j'ai voulu la sortir, je l'ai demaré sans probleme je la laissais chauffer quand elle c'est mise en vitesse toute seul je l'ai eteind et depuis je n'ai plus de point mort mes vitesse passe normalement mais quand j'embraye reste en reprise il se passe rien la roue reste bloquer et quand je la met au point mort elle reste en reprise faut que j'embraye pour la deplacer.
sa me rend dingue sa fait 1mois que j'ai que des galeres mad.gif


tu veux dire quoi par là ? elle a monté toute seul dans les tour comme si tu tournais la poigné de gaz ou elle a passé un rapport (1ere ou 2eme) toute seul?

t'arrive à la mettre au point mort ou pas ?

bloqué comment ? comme si t'essaye d'avancer en prise (ca bloque puis ca tourne puis ca recommence)? ou entièrement bloqué où ca ne tourne plus du tout ?



sinon t'as pas ouvert ton bas moteur dans tes dernières aventures ?

PS : mets un titre explicite à ton sujet ! tout le monde à un probleme urgent qui le met dans la galère quand sa moto ne tourne pas !

enfait ma moto et passer en 1er toute seul pendant que je la laisser chauffer
mes vitesse elle passe toute met lorsque j'embraye moteur etein pour la poussé en reprise la roue reste bloquer entierement ,quand je la met au point mort ma roue reste blooquer il faut que j'embraye pour pouvoir la poussé

j'ai deja sortir mon bas moteur pour le netoyer mais jamais ouvert.
j'ai oublier de te dire que j'ai perdu mon ecrou de vidange de boite je m'en suis aperçu que lorsque que j'ai sorti mon bas moteur sa veut que j'ai tourné au moin une fois peut etre deux fois sans huile c'est peut etre due a sa ?
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la pieuvre77
posté 24 Aug 09 à 17:41
Message #9


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Citation (fred250 @ 24 Aug 09 à 02:28 ) *
Là y'a un truc qui est bizarre, ton embrayage fonctionne quand ta boite est sensé être au point mort mais pas quand elle est en prise xr_question6161.gif
ça devrait être tout ou rien...
Là c'est une colle.


bien jouer fred250 tu a tout compris
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gaetancop
posté 24 Aug 09 à 18:05
Message #10


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Citation (la pieuvre77 @ 24 Aug 09 à 17:30 ) *
j'ai deja sortir mon bas moteur pour le netoyer mais jamais ouvert.
j'ai oublier de te dire que j'ai perdu mon ecrou de vidange de boite je m'en suis aperçu que lorsque que j'ai sorti mon bas moteur sa veut que j'ai tourné au moin une fois peut etre deux fois sans huile c'est peut etre due a sa ?


ah oui tourner sans huile du tout ca fait très mal à la boite !

à mon avis il y a un bon chmilblic avec ta boite ... commence déja par démonter le carter d'embrayage pour controler le systeme de sélection. Si ca ne vient pas de là je crois que la prochaine étape c'est l'opération à coeur ouvert sur ta boite !
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toys78
posté 24 Aug 09 à 20:05
Message #11


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tu dit tout en deux fois . une boite qui tourne sans huile ne fait long feux

pour moi tu peut tout demonter pour regarder tout tes pignons et enlever la limaille , mais si tu a tournée deux fois comme ca il doit i avoir de la casse xblushing.gif
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la pieuvre77
posté 24 Aug 09 à 23:59
Message #12


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je sais meme pas tu accede comment au pignon et meme si j'y arrive je saurais jamais lesremonter ni meme savoir lequelle sont user ou pas .
c'est une intervention facile ou pas ?
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gaetancop
posté 25 Aug 09 à 10:01
Message #13


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euh changer le piston, c'était une grande découverte pour toi : démontes et controles ta boite avec un mec qui l'a déja fait.

Ce n'est pas hyper compliqué mais ca demande à etre méticuleux et observateur et avoir certaines connaissance pour le démontage et remontage de l'ensemble.
Pour moi le mieux c'est de le faire avec un mec que tu connais (ou que tu trouve sur circuit) et de le faire avec pour qu'il t'explique en meme temps.
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20cent
posté 25 Aug 09 à 11:30
Message #14


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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ou alors si tu le fais tout seul, essaie de prendre tout un ensemble de photos tout au long du démontage de façon a pouvoir etre aiguillé par le biais du forum en cas de pepins.


je veux pas en rajouter une couche mais, a mon avis (....humble avis....) rouler sans huile , oui il y a du avoir de la casse....peut etre pas méchant mechant.....mais moi je te dirais vas y lance toi c'est comme ça qu'on apprends, mais vas y "doucement".
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Ben freerider
posté 25 Aug 09 à 11:46
Message #15


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Même si y'a pas de la casse les pignons seront bien usés, les disques d'embrayages risquent d'avoir pris un coup aussi.
T'es bon pour tout tomber.
Effectivement si tu le fais tout seul prend des photos pour voir où chaques pièces et dans quel sens elle se cale, c'est pire qu'une montre suisse donc a la fin si tu te dit "merde il me reste une rondelle" c'est pas les constructeurs qui en ont mi une en double au cas ou t'en perde une. laugh.gif
Ou alors procures toi le manuel d'entretien c'est expliqué et illustré. wink.gif
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gaetancop
posté 25 Aug 09 à 13:47
Message #16


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si tu te sens vraiment chaud, tu peux faire comme il te l'ont dit ci dessus avec les photos mais prévois quand meme de montrer tes pieces à la fin à un connaisseur... ce serai con de remonter une piece usé que t'aurai pas vu.

En effet si t'as ta doc, c'est bien mais tu peux aussi trouver les vues éclaté de ton moteur ICI. Avant de démonter, regarde la piece suivantes que tu va trouver.
Pour ne pas perdre de rondelle, le sens d'un joint spy (très important)... le temps que ca va trainer sur ton établi (bah oui faut pas compter remonter le jour J) utilise du petit fil électrique ou ficelle pour les empécher de se mélanger.

Et surtout n'hésite pas sur les photos dans tout les sens.. ca ne coute rien avec le numérique et ca poura surement de sauver au remontage.

(je te déconseille quand meme de te lancer sans doc ou vu éclaté!)
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la pieuvre77
posté 25 Aug 09 à 19:51
Message #17


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j'ai rien a perdre alor des que j'ai du temp de libre je vais tout demonter et tout repere sa je sais faire les reperages et montrer tout sa a un mec qui si connait
merci tout les monde pour vos conseil c'est vraiment cool se forum ya plein de gars bien.
et encore merci tout se qui m'on repondu et conseiller, si je trouve une galère je sais à qui m'adresser maintenant.
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