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bougie qui claque !!!, la machine s'arrete au bout d'un certain temps
Sgt.Chaudard
posté 6 Sep 09 à 20:13
Message #1


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bonjour!
je suis nouveau sur le forom et j'ai besoin de vous pour m'aider
je possède une 250 yz et le probleme ce passe au niveau de la bougie! lorsque je roule au bout d'un certain temps la machine s'arrete d'un coup et j'ai bo kiker rien a fair elle ne redémarre pas ! je change la bougie sa remarche ! mais au bout d'un certain temps paf elle retombe en panne! je remet l'ancienne bougie et sa remarche !! et apres elle s'arrete et plus moyen de démarré alor que en testant les bougi sur une autre 250 yz elle marche nikel ! pouvez vous m'aider je sai pas du tout de quoi cela vien ! j'ai regardé l'antiparasite il est rouillé, la bougie est noir mais pas perlé
merci de m'aider !
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Ben freerider
posté 6 Sep 09 à 20:30
Message #2


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Salut
Tu as quoi comme bougie dessus ?
Si elle est noire, c'est que tu as un mauvais réglage carbu.
Sinon plusieurs solutions:
_allumage defectueux
_câble de bougie ou anti parasite défectueux
_alternateur défectueux
_bobine d'allumage HS ou court-circuitée
_court circuit au niveau du bouton d'arrêt moteur, si Maxx passe par la il te dira probablement de le virrer
_générateur d'impulsion d'allumage defectueux.

Testes déjà avec un autre anti parasite.
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Sgt.Chaudard
posté 6 Sep 09 à 20:53
Message #3


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Citation (Ben freerider @ 6 Sep 09 à 21:30 ) *
Salut
Tu as quoi comme bougie dessus ?
Si elle est noire, c'est que tu as un mauvais réglage carbu.
Sinon plusieurs solutions:
_allumage defectueux
_câble de bougie ou anti parasite défectueux
_alternateur défectueux
_bobine d'allumage HS ou court-circuitée
_court circuit au niveau du bouton d'arrêt moteur, si Maxx passe par la il te dira probablement de le virrer
_générateur d'impulsion d'allumage defectueux.

Testes déjà avec un autre anti parasite.


ma bougie c'est NGK
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Ben freerider
posté 6 Sep 09 à 20:59
Message #4


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Normal, par contre c'est quoi les références et l'indice ? C'est un Br8eg, une Br9ir....
Il est de quelle année, c'est juste pour vérifier si tu as la bougie qui est préconisé.

Mais bon si tu as la bonne bougie le problème n'est pas là.
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20cent
posté 7 Sep 09 à 10:28
Message #5


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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pour avoir deja grillé au moins 20 bougies sur mon kx, j'opterais pour un nettoyage reglage du carbu, tu dois avoir un souci et de ralenti et de richesse, si tu as le manuel de la moto, repart sur les réglages d'origine au niveau du ralenti et de la richesse, je ne les connais pas mais pour la richesse ça doit etre a peu pret 1 tour et demi ou dans ces eaux la, apres tu adaptes ton ralenti en conséquence, sinon, si ton probleme n'est pas résolu, tente peut etre de descendre ton gicleur principal d'une taille et vois tes réglages en conséquence.

c'est surement comme ce qui m'est arrivé, une connerie de réglage, une fois que c'est fait et ben la moto tourne nickel et tu souris betement!!!

maxx-t vas surement passer par la il sera surement plus explicite que moi.

(enfin c'est une suggestion de piste j'ai pas la science infuse!!!)
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jejeross59
posté 7 Sep 09 à 11:23
Message #6


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Bonjour, comme dis plus haut un bon nettoyage + réglage d'origine pour tes gicleurs ton aiguille + bougie d'origine BR8EG pas sur donc à verifier sur la doc technique et c'est ok.
J'ai eu le meme souci que toi sur mon ancienne moto tu doit être trop riche si ca ne marche pas avec les réglages d'origine il faut appauvrir un ptit peu en espérant t'avoir aidé
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Sgt.Chaudard
posté 7 Sep 09 à 22:02
Message #7


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Citation (Ben freerider @ 6 Sep 09 à 21:59 ) *
Normal, par contre c'est quoi les références et l'indice ? C'est un Br8eg, une Br9ir....
Il est de quelle année, c'est juste pour vérifier si tu as la bougie qui est préconisé.

Mais bon si tu as la bonne bougie le problème n'est pas là.


ma bougie la réference est BR8EG
par contre vous me conseiller quoi comme mélange ? 2% ? 3%
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Ben freerider
posté 7 Sep 09 à 22:11
Message #8


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ok donc ta la bonne bougie.
Il te faut faire un bon réglage carbu, si tu sais pas le faire le top c'est de l'ammener chez un préparateur moteur qui te réglera ça sur banc d'essai.

Pour le mélange pas plus de 2%, et avec une bonne huile et un réglage tip top tu peux descendre encore.
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20cent
posté 8 Sep 09 à 11:31
Message #9


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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je pense aussi que 2% c'est bien assez, moi perso c'est ce que je mets avec un reglage a peu pret correct, mais je ne descends pas en dessous parce que c'est aussi un 250 et que le piston a quand meme une bonne surface de lubrification, mais avec le reglage tip top, tu descendre surement plus bas....
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Sgt.Chaudard
posté 10 Sep 09 à 20:27
Message #10


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J'AI VIDE MON RESERVOIR ET NETTOYE A L'ESSENCE ET J MIS DU 2%! LE PROBLEME EST QU'ELLE NE DEMARRE TOUJOURS PAS! UN MECANO MA PARLE DE LA BOBINE. QU'EN PENSEZ VOUS , SA COUTE COMBIEN ?
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Ben freerider
posté 10 Sep 09 à 20:36
Message #11


•~Rider Cosmonaute~•
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Aux alentours de 200€.

Verifies ta bougie

Tu as une bonne étincelle ?
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Sgt.Chaudard
posté 15 Sep 09 à 20:08
Message #12


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salu ! j'ai changer mon anti parasite! du coup elle démarre desfois mais elle se coupe direct...une idée ?
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