TUTO Démontage fourche double cartouche |
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TUTO Démontage fourche double cartouche |
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#91
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
C'est tout simple à faire Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^ petites questions concernant un 250 CRF 2006 pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil?? de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme merci beaucoup et sympa le lien. pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous . Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur . |
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#92
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 3-September 07 Lieu : VALENCIENNE Membre no 4730 ![]() |
C'est tout simple à faire Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^ petites questions concernant un 250 CRF 2006 pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil?? de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme merci beaucoup et sympa le lien. pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous . Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur . merci drouczel si t aurais le volume standard stp??MERCI PAR AVANCE |
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#93
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente? merci fourche kayaba sur 125 yz 2006 |
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Message
#94
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
voila je voudrais juste changer les joint spy je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente? merci fourche kayaba sur 125 yz 2006 oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche |
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Message
#95
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
voila je voudrais juste changer les joint spy je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente? merci fourche kayaba sur 125 yz 2006 oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!! |
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#96
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
voila je voudrais juste changer les joint spy je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente? merci fourche kayaba sur 125 yz 2006 oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!! ce n'est pas parce que ta fourche a été préparée que tu ne dois pas la vidanger , demandes à ton prépa quel type d'huile il a mis . |
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#97
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
oui tu a raison je vais la vidanger
![]() je vais me payer le culot d'appeler le gasr on vera ce qu'il repondra car c'est l'acien proprio qui avait fait la préparation et vidangé l'huile aprés mais le garage ne savait pas ce que la gars avait mis merci bye |
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#98
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente
est ce un bon choix? malgrés la fourche préparé? le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne ![]() merci |
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#99
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voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente est ce un bon choix? malgrés la fourche préparé? le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne ![]() merci la kayahba 01 a une viscosité d'environ 2,5 alors que la motul 5 donc , le fonctionnement sera différent . La question est : quelle huile a utilisé le préparateur ? |
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#100
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
bon ben voila je vien d'appeler ct racing, un gars super sympa et trés abordable, c'est donc de la kayaba 01 qu'il faut que j'achtete
![]() merci bye |
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#101
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
Mis en confiance par tous ces conseils, j'ai attaqué la vidange de la fourche de mon KX250F 2009 (Showa double cartouche)
j'en suis au remontage, remplissage de la cartouche, et là il y a un truc qui cloche. le manuel kawa dit 1) mettre 180 ml d'huile: OK pile poil 2) pomper la tige: OK 3) vérifier le niveau d'huile qui doit être entre 42 et 49 mm: pas OK je ne trouve que 25 mm qu'est ce qui cloche? je rajoute de l'huile pour faire le niveau à 42 ou 49? merci de vos conseils |
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#102
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Mis en confiance par tous ces conseils, j'ai attaqué la vidange de la fourche de mon KX250F 2009 (Showa double cartouche) j'en suis au remontage, remplissage de la cartouche, et là il y a un truc qui cloche. le manuel kawa dit 1) mettre 180 ml d'huile: OK pile poil 2) pomper la tige: OK 3) vérifier le niveau d'huile qui doit être entre 42 et 49 mm: pas OK je ne trouve que 25 mm qu'est ce qui cloche? je rajoute de l'huile pour faire le niveau à 42 ou 49? merci de vos conseils pour les kayaba je mets le volume , j'amorce et je remet le bouchon . dans ton cas, si tu veux , tu rajoutes de l'huile pour arriver au niveau , de toute façon en remettant la bouchon , le surplus s'évacuera et si tu en as trop , tu n'arriveras pas à remettre le bouchon . |
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#103
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
Mis en confiance par tous ces conseils, j'ai attaqué la vidange de la fourche de mon KX250F 2009 (Showa double cartouche) j'en suis au remontage, remplissage de la cartouche, et là il y a un truc qui cloche. le manuel kawa dit 1) mettre 180 ml d'huile: OK pile poil 2) pomper la tige: OK 3) vérifier le niveau d'huile qui doit être entre 42 et 49 mm: pas OK je ne trouve que 25 mm qu'est ce qui cloche? je rajoute de l'huile pour faire le niveau à 42 ou 49? merci de vos conseils pour les kayaba je mets le volume , j'amorce et je remet le bouchon . dans ton cas, si tu veux , tu rajoutes de l'huile pour arriver au niveau , de toute façon en remettant la bouchon , le surplus s'évacuera et si tu en as trop , tu n'arriveras pas à remettre le bouchon . merci c'est fait et ça marche |
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#104
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