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TUTO Démontage fourche double cartouche
dcrouzel
posté 3 Jul 09 à 12:04
Message #91


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Citation (FULLGAZ500 @ 3 Jul 09 à 12:07 ) *
Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 ) *
C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^


petites questions concernant un 250 CRF 2006

pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??

de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.

pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous .
Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur .
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FULLGAZ500
posté 3 Jul 09 à 23:02
Message #92


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Citation (dcrouzel @ 3 Jul 09 à 13:04 ) *
Citation (FULLGAZ500 @ 3 Jul 09 à 12:07 ) *
Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 ) *
C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^


petites questions concernant un 250 CRF 2006

pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??

de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.

pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous .
Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur .


merci drouczel si t aurais le volume standard stp??MERCI PAR AVANCE
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sebmx38
posté 5 Jul 09 à 20:05
Message #93


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voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006
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dcrouzel
posté 5 Jul 09 à 21:25
Message #94


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Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 ) *
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006

oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche
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sebmx38
posté 5 Jul 09 à 21:29
Message #95


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Citation (dcrouzel @ 5 Jul 09 à 22:25 ) *
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 ) *
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006

oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche



ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!!
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dcrouzel
posté 6 Jul 09 à 07:49
Message #96


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Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 22:29 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Jul 09 à 22:25 ) *
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 ) *
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006

oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche



ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!!

ce n'est pas parce que ta fourche a été préparée que tu ne dois pas la vidanger , demandes à ton prépa quel type d'huile il a mis .
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sebmx38
posté 6 Jul 09 à 15:16
Message #97


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oui tu a raison je vais la vidanger wink.gif
je vais me payer le culot d'appeler le gasr on vera ce qu'il repondra car c'est l'acien proprio qui avait fait la préparation et vidangé l'huile aprés mais le garage ne savait pas ce que la gars avait mis

merci
bye
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sebmx38
posté 7 Jul 09 à 21:53
Message #98


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voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente
est ce un bon choix?
malgrés la fourche préparé?
le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne sad.gif

merci
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dcrouzel
posté 8 Jul 09 à 07:32
Message #99


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Citation (sebmx38 @ 7 Jul 09 à 22:53 ) *
voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente
est ce un bon choix?
malgrés la fourche préparé?
le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne sad.gif

merci

la kayahba 01 a une viscosité d'environ 2,5 alors que la motul 5 donc , le fonctionnement sera différent . La question est : quelle huile a utilisé le préparateur ?
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sebmx38
posté 8 Jul 09 à 11:50
Message #100


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bon ben voila je vien d'appeler ct racing, un gars super sympa et trés abordable, c'est donc de la kayaba 01 qu'il faut que j'achtete wink.gif

merci bye
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Gasgaston
posté 7 Sep 09 à 13:48
Message #101


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Mis en confiance par tous ces conseils, j'ai attaqué la vidange de la fourche de mon KX250F 2009 (Showa double cartouche)
j'en suis au remontage, remplissage de la cartouche, et là il y a un truc qui cloche.
le manuel kawa dit
1) mettre 180 ml d'huile: OK pile poil
2) pomper la tige: OK
3) vérifier le niveau d'huile qui doit être entre 42 et 49 mm: pas OK je ne trouve que 25 mm

qu'est ce qui cloche?
je rajoute de l'huile pour faire le niveau à 42 ou 49?

merci de vos conseils
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dcrouzel
posté 7 Sep 09 à 14:18
Message #102


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Citation (Gasgaston @ 7 Sep 09 à 14:48 ) *
Mis en confiance par tous ces conseils, j'ai attaqué la vidange de la fourche de mon KX250F 2009 (Showa double cartouche)
j'en suis au remontage, remplissage de la cartouche, et là il y a un truc qui cloche.
le manuel kawa dit
1) mettre 180 ml d'huile: OK pile poil
2) pomper la tige: OK
3) vérifier le niveau d'huile qui doit être entre 42 et 49 mm: pas OK je ne trouve que 25 mm

qu'est ce qui cloche?
je rajoute de l'huile pour faire le niveau à 42 ou 49?

merci de vos conseils

pour les kayaba je mets le volume , j'amorce et je remet le bouchon . dans ton cas, si tu veux , tu rajoutes de l'huile pour arriver au niveau , de toute façon en remettant la bouchon , le surplus s'évacuera et si tu en as trop , tu n'arriveras pas à remettre le bouchon .
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Gasgaston
posté 7 Sep 09 à 14:46
Message #103


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Citation (dcrouzel @ 7 Sep 09 à 15:18 ) *
Citation (Gasgaston @ 7 Sep 09 à 14:48 ) *
Mis en confiance par tous ces conseils, j'ai attaqué la vidange de la fourche de mon KX250F 2009 (Showa double cartouche)
j'en suis au remontage, remplissage de la cartouche, et là il y a un truc qui cloche.
le manuel kawa dit
1) mettre 180 ml d'huile: OK pile poil
2) pomper la tige: OK
3) vérifier le niveau d'huile qui doit être entre 42 et 49 mm: pas OK je ne trouve que 25 mm

qu'est ce qui cloche?
je rajoute de l'huile pour faire le niveau à 42 ou 49?

merci de vos conseils

pour les kayaba je mets le volume , j'amorce et je remet le bouchon . dans ton cas, si tu veux , tu rajoutes de l'huile pour arriver au niveau , de toute façon en remettant la bouchon , le surplus s'évacuera et si tu en as trop , tu n'arriveras pas à remettre le bouchon .


merci
c'est fait et ça marche
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dcrouzel
posté 31 Dec 09 à 16:25
Message #104


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