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vavlve d'echappement, 125 YZ 2007
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posté 12 Sep 09 à 20:16
Message #1


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Bonjour a tous aujourd'hui j'ai démonté mon cylindre avec l'aide d'un pote (qui se reconnaitra)

Mon cylindre doit partir chez revaltec pour un nickasil.

Une question en démontant sur une des deux valves d'échappement la tige qui gère l'ouverture était inversé celle ci a coulissé hors de sont logement donc ne s'ouvrait plus.

Est ce grave?comment remédier au problème pour que cela ne se reproduise plus?

Une autre question comment enlevez vous les goujons du cylindre?système de contre écrou?

Merci


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MAT 85
posté 12 Sep 09 à 21:31
Message #2


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Une autre question comment enlevez vous les goujons du cylindre?système de contre écrou?


oui, mais si le contre écrou ne marche pas il existe une douille special qui marche avec un cliquet.
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Mxaddict
posté 12 Sep 09 à 22:21
Message #3


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une autre question pourquoi les rondelles ont quatre trous alors qu'il y a que deux vis?

Y a t'il une position a respecter?
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gaetancop
posté 12 Sep 09 à 23:00
Message #4


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Citation (MAT 85 @ 12 Sep 09 à 21:31 ) *
Une autre question comment enlevez vous les goujons du cylindre?système de contre écrou?


oui, mais si le contre écrou ne marche pas il existe une douille special qui marche avec un cliquet.



tu peux détailler le fonctionnement de cette douille ? (enfin, si tu le connais bien sur !)


Pour le probleme de la tige qui a coulissé, j'ai pensé à faire un point de soudure (ou brasure) pour la fixé sur la tete de la valve... Mais, y a-t-il un risque à souder là dessus ?

est-ce normal que ca coulisse comme ca ?
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MAT 85
posté 13 Sep 09 à 02:08
Message #5


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tu peux détailler le fonctionnement de cette douille ? (enfin, si tu le connais bien sur !)

je m'en suis servi qu'une fois et il y avait beaucoup de taf donc je peux me tromper j'ai pas eu le temps de la dissequer mais si mais souvenir sont bon, c'est un peu le meme principe qu'un demareur de tondeuse à la tirette qui a une bague qui glisse sur le vilo dans un sens et qui agrippe dans l'autre et cette bague est composée de petits rouleaux ovales ou excentrique.

http://www.forch.fr/files/customized/foerc...RE%5C15_606.pdf
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Maxx
posté 13 Sep 09 à 02:18
Message #6


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écrou/contre écrou ça marche généralement très bien quand on a rien d'autre sous la main wink.gif
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gaetancop
posté 13 Sep 09 à 02:48
Message #7


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écrou / contre-écrou , il n'y a pas de risque d'abimer le filletage ?
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audlam
posté 13 Sep 09 à 10:34
Message #8


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Citation (gaetancop @ 13 Sep 09 à 02:48 ) *
écrou / contre-écrou , il n'y a pas de risque d'abimer le filletage ?

Bonjour,
je n'ai jamais eu de problème avec écrou/contre écrou, n'oublie pas de mettre un peu de dégrippant au niveau des goujons ça aide toujours un peu !!
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Mxaddict
posté 13 Sep 09 à 11:33
Message #9


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rolleyes.gif Et pour le problème de la tige de valve quelqu'un a une idée?

Aussi est ce normal que ces tige plus l'axe soient marqués.Ya t'il de l'usure sur ces pièces?
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tonioyz
posté 14 Sep 09 à 14:12
Message #10


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Citation (Mxaddict @ 13 Sep 09 à 12:33 ) *
rolleyes.gif Et pour le problème de la tige de valve quelqu'un a une idée?

Aussi est ce normal que ces tige plus l'axe soient marqués.Ya t'il de l'usure sur ces pièces?

salut,j'ai acheter un cylindre neuf chez yot(nu)avec piston et tout ce qui va avec.sur mes valves,j'avais aussi ces marques et ça doit etre le ressort qui fait ca.
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Mxaddict
posté 14 Sep 09 à 16:31
Message #11


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Merci pour ta réponse.

Sinon quelqu'un a déjà eu une tige qui coulisse ce qui empêche une valve d'échappement de s'ouvrir?

Merci
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