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200 exc pour faire du cross
beufa
posté 20 Aug 09 à 16:19
Message #1


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Voila j'ai un 125 kx 2003 depuis 3 ans. Je fais que des courses de cross, FFM et ufolep, environ 10 courses par an, niveau moyen...

J'ai envie d'un peu plus de couple car j'ai du mal à tout le temps être au taquet avec la 125, mais pas du 4T.
En gros je veux un 200 2T.
Cependant KTM a arrêté le 200sx depuis 2004.

Je me demandais si le 200Exc (2005-2006) au niveau suspension ça ira pour faire du cross?ou je vais talonner à tout va?ou rebondir dans tout les sens?
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lo²
posté 20 Aug 09 à 22:32
Message #2


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Si tu te paies une bonne prépa fourche chez un spécialiste, ça le fera.
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beufa
posté 21 Aug 09 à 09:31
Message #3


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Obligation de préparer la fourche/amorto?

-D'origine les enduros sont vraiment plus souples que les cross niveau suspension? Pas moyen juste de régler avec compression/détente de base?
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ktm98
posté 16 Sep 09 à 17:03
Message #4


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Citation (beufa @ 21 Aug 09 à 10:31 ) *
Obligation de préparer la fourche/amorto?

-D'origine les enduros sont vraiment plus souples que les cross niveau suspension? Pas moyen juste de régler avec compression/détente de base?

SALUT JE VIENT SEULEMENT DE VOIR TON MESSAGE ET JE PEUT TE REPONDRE CAR JE FAIT DU CROSS AVEC UN 300 EXC.JE N'EST AUCUN SOUCIS DE SUSPENSION AVEC ,JE FAIT 100KG ET ELLES SONT D'ORIGINE.SUR KTM IL N'Y A PAS DE BIELETTE DONC ILS MONTENT DES RESSORTS PLUS DURE D'ORIGINE QUE LES AUTRES MARQUES.POUR INFO JE VEND MON 300 CAR JE VOUDRAIS PASSER AU 4TEMPS!
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lo²
posté 17 Sep 09 à 18:47
Message #5


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Citation (ktm98 @ 16 Sep 09 à 18:03 ) *
SUR KTM IL N'Y A PAS DE BIELETTE DONC ILS MONTENT DES RESSORTS PLUS DURE D'ORIGINE QUE LES AUTRES MARQUES.


Et pour quelles raisons? rolleyes.gif Quel est le rapport entre le PDS et les ressorts + durs? Ou, posée autrement, Pourquoi l'absence de biellette oblige à monter des ressorts plus durs?
J'aimerai bien comprendre.

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ktm98
posté 17 Sep 09 à 19:00
Message #6


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Citation (lo² @ 17 Sep 09 à 19:47 ) *
Citation (ktm98 @ 16 Sep 09 à 18:03 ) *
SUR KTM IL N'Y A PAS DE BIELETTE DONC ILS MONTENT DES RESSORTS PLUS DURE D'ORIGINE QUE LES AUTRES MARQUES.


Et pour quelles raisons? rolleyes.gif Quel est le rapport entre le PDS et les ressorts + durs? Ou, posée autrement, Pourquoi l'absence de biellette oblige à monter des ressorts plus durs?
J'aimerai bien comprendre.

je te repond ce que l'on ma dit chez performance :il n'y a pas d'effet d'amortissement que les biellettes assure sur les japonnaises donc pour compenser ils montent des resssorts plus dure.mon frere a fait preparer ses suspensions chez eux il a dut changer son ressort qui ete trop dure pour son poid(90kg)(moto acheter d'occase),donc j'ai demande sison ressort pour aller sur mon ktm mais il ma repondu que le mien d'origine ete deja plus dure que celui la a cause de l'absence de biellettes.
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vincentimes.69
posté 18 Sep 09 à 18:55
Message #7


BigBrother
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J'avais une 450 EXC de 2003 pour faire du cross (je sais, c'est un 4 temps).
D'origine, les suspensions talonnaient et les réactions dans les parties défoncées étaient bizarres.
Glabalement, la motricité était parfaite mais la moto beaucoup trop souple et pas assez réactive.
Aussi, lors de freinages appuyés, la moto plongeait trop et pas moyen de corriger avec les reglages.

J'ai donc fait préparer mes suspensions (amorto + fourche) : changement ressorts + et reglage a mon poids
Je me suis fait 2 réglages différents (un pour l'enduro, un pour le cross) que j'ai noté sur un papier.
Un tourne vis et le tour est joué.

Donc pour moi, si ton niveau est "loisir/débutant" = la prepa n'est pas necessaire, juste un bon reglage.
Si tu te tapes des sauts un peu plus violents et/ou que tu veux arssouiller un peu plus = prepa !

Maintenant je te conseillerai plutot un 250 EXC 2 temps plutot qu'un 200.
Ils sont extremement rares et donc plus chers. Le prix n'est pas justifie.
Et un 250 EXC est reglable (valve sur le coté) donc tu peux l'adoucir si tu as peur que ce soit trop violent.

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