Temps de chauffe? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Temps de chauffe? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-July 09 Lieu : Belgique Membre no 9062 ![]() |
Bonjour
Voilà samedi j'ai ma KX 125 donc je vais peut être poser une question conne mais une question qui servira pour beaucoup de monde qui se la pose. Combien de temps faire chauffer la moto au ralenti? Faut il donner des coups de gaz quand la moto chauffe au ralenti? Une fois que on part avec la moto comment rouler? sous régime? combien de temps? merci |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
J'ouvre le mol, starter, un coup de kick, je laisse 10 secondes le starter pour éviter qu'elle cale, ensuite je l'appui contre la voiture ou contre un mur ou arbre avec la poignée légèrement tourner pour éviter qu'elle cale pendant que je met les bottes, parre-pierre, casque et masque et puis après je roule, tranquille au début je laisse les plaquettes se mettrent en place si j'ai enlever la roue pour X raison, le kit chaîne si je les changé ou tendu la chaîne, je laisse la boîte chauffer et pendant ce temps, tout en roulant tranquille je fais des exercices d'échauffement sur la moto.
Bref en gros 5 minutes. Et je pense que ça fais beaucoup. Pecki, regales nous d'une de tes réponses ettofées de mécanique ![]() On va dire que 2 minutes ça doit être suffisant. Touches ton cylindre si il est suffisament chaud c'est bon. De toute façon si la moto est pas chaude tu vas le sentir, elle va brouter et galerer a prendre le haut regime. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
perso avec mon 450 crf
je demarre ( jamais sur le leve moto avec le moteur allumer ) sa nique tous sur les crf selon mon mecano je laisse tourner 30 secondes et je part faire 1 ou 2 tours de chauffe pour te chauffer toi ET la machine et apress WAPPPPPPPPPPPPPP ( pour le 2 temp ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je fait comme ben, 5 min au ralenti avec des petits coups de gaz car elle tient mal le ralenti et 2 tour de terrain pour chauffer la moto et le bonhomme
sinon en course, j'essaye de la chauffer un peu au parking et dés qu'on peux démarer derrieère la ligne, je la chauffe àc oup de gaz de plus en plus gros... Faut-dire qu'on a pas beaucoup le choix en course... :-( Les gros coup de gaz avant de partir permet aussi de la désengorgé si elle a chauffé au ralenti. je parlais bien sur d'un 2T (il me semble que les 4T il ne faut pas trop les laisser chauffer sur place comme ca) les autres avis m'intéresse aussi |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
je demarre ( jamais sur le leve moto avec le moteur allumer ) sa nique tous sur les crf selon mon mecano ![]() Sinon perso en 2t, je démarrais, enfilais mon casque, les gants. Après je partais tranquilou, et dès que la moto avait des réaction normal, je mettais les gaz ![]() En 4t, je met d'abord mon casque, je démarre, mais moin de temps de chauffe, le 4t chauffe très vite contrairement au 2t. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 10-August 09 Lieu : 94 Membre no 9179 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
pareil sur mon 2 temps, je démarre, je mets casque gants, je monte dessus, et je mets les gaz progressivement, sans bien sur forcer au début...
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
moi je m habille completement je kick sans satrter amoins quil ne fasse trop froid je la laisse tournée pas tres longtemp au starter et apres je la laisse tournée quelque seconde au ralenti et apres je la fait monté dans les tour progressivement jusqua ce quelle tourne correctement et apres quelque tour pour mechauffé et apres gazzzz pas en grand car sinon jai peur :blush
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Il faut éviter de laisser la moto tourner avec le starter, c'est ça qui très souvent est à l'origine des bougies HS.
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
je demarre ( jamais sur le leve moto avec le moteur allumer ) sa nique tous sur les crf selon mon mecano ![]() c'est claire pourquoi?? surement pour les vibrations ![]() Salut oui les vibrations remontent dans le moteur ( roulements...) et ça les endommage. Pour le temps de chauffe, avant de rouler, moteur tournant sur la moto, je fais quelques étirements ( 3min env )en donnant quelques coups de gaz, puis après, un tour de circuit tranquillou pour repèrage, puis au 2ème gazzz. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 13:18 |