couper sa chaine?? |
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couper sa chaine?? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
salut a tous! j'aimerais savoir si on pouvais avoir une chaine plus courte que celle préconiser par le constructeur exemple: mon kxf 250 préconise une chaine de 114 lien si je la coupe a 112 cela fera til une différence ???
car mon ajustement s'en vien au bout . je sais vous aller dire ta chaine est morte mais elle est presque neuve et pas usée... donc cela se fait til??? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Oui tu peux couper sans problème (au bon maillon pour que l'attache rapide tombe bien en face).
Je l'ai fait sur la mienne (did joints toriques), j'ai coupé 2 ou 3 maillon je sais plus trop. Mais faut faire gaff, soit bien sur avant de couper sinon après t'es baisé te faut une autre chaine si elle devient trop courte lol |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 t'es meme souvent obligé de couper une chaine neuve
pour le couper, je te conseille de prendre tes mesure sur la courone en faisant attention à ta tension. Si t'es pas sur de ton coup, coupe 1 maillon à la fois. J'en ai déja coupé une pour un pote qui avait mal pris sa mesure, résultat : chaine trop courte, rachat d'une neuve. Pour la couper, voici ma méthode -tu mets la chaine dans un étaux, -tu meule la tete du "rivet" que tu veux faire sauter (tu peux attequer le flanc du maillon extèrieur) -tu prend un bon pointeau et tu tape d'un bon coup de marteau -tu fini de sortir le maillon au chasse goupille. |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu peux couper la chaine, neuves elles sont souvent trop longue .
Mais pas de méthode de barbares pour la couper, il y a un truc bien plus simple, c'est ça . le dérive chaine ![]() ça coute dans les 15 € et avec ça tu peux couper ta chaine ou tu veux, comme sur le bord d'un circuit par exemple là ou tu n'as pas tout un armada d'outils et l'électricité pour la meuleuse ![]() et avec cette méthode il est possible de remettre le/les maillons coupés, avec un rive chaine sur cette photo l'outil fais les 2 fonctions (dérive et rive) ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'avoue ... les outils de Maxx sont les plus adapté ...
Maxx, il n'y a pas un type de dérive ou rive chaine qui est souvent fragile ? j'ai entendu parlé d'un outils comme ca assez fragile qui casse plus ou moins rapidement... (j'en ai jamais utilisé ni meme eu en main pour juger de la solidité en tout cas, le 2eme a l'aire bien costaud) avec le dérive chaine, comment l'axe est "dématé" ? le rive chaine, permet-il aussi de "remater" l'axe une fois remonté ? |
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#6
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![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
roooh ce maxx-t!!!! une veritable encyclopedie.....que dis je....un atlas de la clé a pipe!!!!
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'avoue ... les outils de Maxx sont les plus adapté ... C'est ça les pros ![]() ![]() Maxx, il n'y a pas un type de dérive ou rive chaine qui est souvent fragile ? j'ai entendu parlé d'un outils comme ca assez fragile qui casse plus ou moins rapidement... Sans doute si tu achètes du made in china, dans l'autre cas pas de soucis le mien je l'ai depuis 1982 (j'en ai jamais utilisé ni meme eu en main pour juger de la solidité en tout cas, le 2eme a l'aire bien costaud) et c'est le 1er modèle (la photo) très solide, la preuve depuis 82 il en a couper des chaines et il est toujours comem neuf, j'ai même conservé sa boite en carton pour le ranger (quoi qu'entend-je? qui à dit que je suis maniaque ? ... lol ) avec le dérive chaine, comment l'axe est "dématé" ? le rive chaine, permet-il aussi de "remater" l'axe une fois remonté ? Quand tu coupe la chaine avec cet outil, tu n'abimes rien, donc quand tu remets le maillon en place tout vas bien et s'il faut matter l'axe du maillon et bien l'outil le fait, parcontre je n'ai jamais eus besoins de remettre un bout de chaine une fois que je l'ai eue coupé (sur toutes les motos que j'ai eus ou que je répare) quand tu es sur du boulot que tu dois faire, pas besoins d'y revenir et donc de remettre un maillon coupé. Mais il existe des maillons qui doivent ètres sertis comme les autres sur la chaine et pas avec le clips comme l'attache rapide, celà on le trouve surtout sur les grosses sportives routières ou l'attache rapide avec clips (agrafe) est banni, sans doute pour des raisons de sécurité à très haute vitesse, mais en cross pas de soucis pas besoins des maillons sertis. Mais donc ces maillons à sertir, sont prévus pour s'écraser une fois mis en place et l'outil le fait bien sur. Je rapelle une chose en tout cas, quel que soit l'outil dont vous avez besoins (ou les pièces pour votre moto) achetez toujours de la qualité et de la marque car même si c'est un peu plus cher vous vous y retrouverez toujours, il faut arriver par celà à lutter contre l'invasions des produits Chinois, Coréens, Taïwanais.. qui sont de piètre qualité et dangereux parfois. ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
entre ces deux là, lequel achèteriez vous ?
Image(s) jointe(s)
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 9-April 09 Lieu : 84700 Membre no 8276 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6234 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
non non il est vendu sur un site de moto sous l'appellation "qualité pro" et coûte une dizaine d'euros de plus que le second ! après si il n'y a aucune différence entre les deux si ce n'est la qualité je pense que je prendrais le standard.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
daccord merci mais pour etre sur il ny a donc pas de danger a avoir une chaine un peu plus courte que celle préconiser?
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daccord merci mais pour etre sur il ny a donc pas de danger a avoir une chaine un peu plus courte que celle préconiser? bein si elle est plus courte c'est que tu as changer ta démultiplication soit un pignon plus petit, soit une courrone plus petite. si t'es en origine tu ne devrait pas pouvoir ètre plus court car ça risque de ne pas passer, ou alors faut faire une modif comme par exemple sur les CRF, dévisser les entretoises fixées sur le bras oscillant là ou passe l'axe de roue arrière à droite et à gauche, ceci permet d'avancer encore l'axe d'au moins 1,5 cm ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Sur la miene, que je soit en 13x49 (origine) ou 13x51, j'ai toujours du couper mes chaines neuves...
j'ai l'impression que pour les chaine il y a un standard pour que ca passe sur toutes les motos et que d'un model à l'autre la longeur varie un peu... Le principal c'est qu'à la fin tu te retrouve avec une bonne tension de chaine ! merci maxx pour toute ces explications comme dérive chaine, je me suis fait ca pour démonter mes attache rapide qui sont souvent très dur ... : ![]() j'ai déja essayé pour pour enlever un maillon mais la chaine s'est litéralement tordu et les maillon ne se sont pas dématé ! A mon avis ca viens du fait que je travaille sur 2 axes ? Mes vis sont tournés avec une extrémité plate, si je veux faire un dérive chaine "1 axe", faut-il que je fasse les vis "pointu" ? |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
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